Est-il possible depuis Marrakech d'aller aux cascades D'ouzoud pour la journée? Est-ce facilement accessible? Connaissez-vous d'autres sites à voir qui puissent se faire départ de Marrakech en une journée car nous avons l'hôtel sur Marrakech pour le semaine...
Redhot · 13 mai 2004 à 13:50 · 3 participants · 4 136 affichages
Slt je vais faire 1 tour a velo au maroc (le sud) de goulmima vers erfoud puis errachidia then retour a goulmima total 300km j'aime bien savoir si je peux utiliser 1 velo vtc avec sacoche car j'en ai pas les moyens d'1 velo cyclotourisme merci+avance
Gilles et philippe, pyrennes orientale notre projet est de se ballader (en octobre ou novembre 2004) dans l'atlas marocain (plus précisément versant sud: anti atlas puis pousser vers l'est) en autonomie, a l'aide d'un âne porteur, toutes informations...
Petitponey · 11 mai 2004 à 11:43 · 2 participants · 2 731 affichages
Pour ceux qui connaissent le caire, je dois faire un stage dans la vieille ville à côté de la mosquée al azhar et mon ami a une proposition à Héliopolis. Combien de temps faut-il mettre pour se rendre d'un point à l'autre et par quel moyen de transport?...
Samjun · 14 mai 2004 à 12:39 · 5 participants · 12 681 affichages
Au fait je souhaiterais partir au Maroc le 22 Mai (dans 1 semaine!) pour visiter le pays pour la 1er fois mais je viens d'apprendre que vue ma nationalité, j'ai besoin d'un visa. N'ayant pas la possibilité de me deplacer au consulat/ambassade d'ici le...
Je souhaiterais passer deux semaines dans l'Atlas en famille au mois d'octobre. Mes enfants ont 3 et 5 ans et je me pose la question s'il est possible de louer des mulets qui pourraient les porter en cas de fatigue ou de manque d'envie de marcher. Quelles...
Fab63 · 16 mai 2004 à 3:36 · 2 participants · 6 712 affichages
J'aimerais avoir des renseignements sur le passage de l'espagne au maroc sans visa préalablement demandé en France car l'année dernière j'ai tenté de passer de Tarifa à Tanger sans passeport et l'organisateur m'a dit que sans passeport il pouvait juste...
J'arrive Dimanche 23 mai vers 21H30 à Marrakech. 1) Trouverais je encore à cette heure une banque ou changer de l'argent?? (car je dois partir lelendemain au plus tôt en "brousse" et je n'aurai pas forcément plus de temps). 2) A votre avis, Dois je réserver...
Quelqu'un de vous connait il un peu la ville de BENI MELLAL (à environ 2heures de Marrakech)? Si oui, savez vous si il ya à proximité immédiate de la gare routière une banque ou faire du change? Je risque aussi d'y devoir passer une petite nuit, alors...
Ca y est les choses se précisent et on vient d’acheter nos billets pour le Maroc (dernière semaine de mai). On compte se fixer au massif du toubkal. En fait, le but serait de faire que 4 jours pleins de rando (+ deux 1/2 journées de transferts) afin de...
Nath2 · 2 mars 2004 à 3:13 · 12 participants · 5 718 affichages
J'aimerai savoir la temperature de la Tunisie au mois de Mai? est ce qu'il y a beaucoup de touriste? Les points interressant ce que l'on doit absoluement rapporter? J'aimerai avoir plus de detail sur cette destination je vous remercie a l'avance Nath2...
L´été se rapprochant, les préparatifs du voyage de cet été (dont j´ai déja parlé dans mes conversations précédentes) se précipitent. Finalement c´est depuis l´Espagne que j´aimerais rejoindre la Tunisie, disons mi-juillet. Ma bourse n´ayant pas enflée...
Pourriez vous m'aider à déloger des plans pour ce voyage. C un voyage qui partira du Caire, g les billets d'avions et la première nuit au Caire. Nous voulons tant que faire se peut vivre avec l'habitant, le trekking ne nous fait pas peur, mais le danger...
Lalue · 25 avril 2004 à 3:18 · 4 participants · 2 096 affichages
J'aimerais avoir des conseils concernant un voyage en Égypte. Je dois partir avec deux enfants (18 ans et 14 ans), nous ne voulons pas d'un voyage tout organisé. qu'en pensez-vous? vous avez des conseils? des suggestions? ou une autres destinations à...
Je cherche à partir au Maroc une semaine en Mai, entre Ouaouizerth et Anergui. Cependant, je ne sais pas le temps nécessaire pour rallier ces "villages" et Marrakech. Pouvez-vous me donner des infos? Merci, A+
Nous allons à Marrakech au mois de juin. Nous allons consacrer 3 ou 4 jours à la visite des environs de Marrakech. Comme c'est "peu" que nous conseillez-vous de ne pas manquer!!! Nous pensons aller passer une journée à Essaouira, il nous restera donc...
Buffy · 12 avril 2004 à 19:23 · 3 participants · 2 100 affichages
Je pars au maroc vendredi prochain et j'envisage de passer 3 jours dans le désert près de l'erg chebbi en dessous de Merzouga. Si quelqu'un peut me conseiller un guide ou une agence sympa!!! D'autre part, faut-il réserver à l'avance??? Merci d'avance...
Isade · 4 avril 2004 à 12:31 · 8 participants · 3 068 affichages
Voici quelques repères concernant les dépenses journalières. Sachez qu’aucun prix n’est affiché en Egypte et que le demander vous trahira. Tout se marchande, cela fait partie de la culture. Beaucoup de touristes se révèlent être de mauvais négociateurs...
Je m’en vais en Égypte au début de mai. J’arriverai au Caire vers 16h le samedi et repartirai vers Luxor seulement à 2h a.m. ensuite. On m’a dit que je pourrais laisser mes bagages en consigne à l’aéroport et aller me balader en ville pour la soirée...
Sanala · 8 avril 2004 à 9:08 · 2 participants · 5 918 affichages
Nous arrivons pour 8j au Maroc le 10/04/04 et souhaitons partager notre séjour entre 2 à 3j à Marrakech et 3 à 4j dans un lieu plutôt simple et tranquille permettant de prendre son temps, de se balader, de découvrir des marchés de village et de partager...
Zab · 7 avril 2004 à 2:59 · 5 participants · 2 527 affichages
En fin mai 2005 j'ai un voyage organisé en Égypte pour 10 jours mais j, aimerais me rendre en Italie seule pour visiter pendant que je serais là cepandant je n, ai pas la moindre idée de comment je pourrais faire ce changement de lieu ni jusqu'à quel...
Marianne · 2 février 2004 à 15:02 · 7 participants · 4 130 affichages
Je voulais faire part à ceux que ça intéresse de mon voyage en Egypte. Je suis partie du 9 janvier au 19 janvier avec le TO 7Plus et je dois dire que c'était génial. Non seulement, les monuments sont magnifiques mais la guide et l'accompagnateur étaient...
Itri · 31 mars 2004 à 9:11 · 2 participants · 4 922 affichages
Je cherche des sites internet de compagnies maritimes qui font des traversées de France ou d'Italie vers la Tunisie. J'ai vu la SNCM, mais je trouve que leurs tarifs sont élevés Je voudrais savoir si ça revient moins cher de partir en voiture jusqu'au...
Natouille · 26 février 2004 à 16:52 · 7 participants · 9 489 affichages
Nous voudrions, mon ami et moi faire la traversée de la Tunisie au Burkina Faso... à pied, en chameau, en bus... mais sur terre!!!! L´idée de traverser le désert du Sahara Algérien à dos de dromadaire nous séduit beaucoup... mais au delà des problèmes...
Poxi · 4 avril 2004 à 20:29 · 2 participants · 1 845 affichages
Au mois de septembre, je souhaite partir au maroc sur 15 jours. que pensez vous de l'itineraire? CASABLANCA - ESSAOUIRA - MARRAKECH (sur 2 ou 3 jrs) - OUARZAZATE - TINERHIR - MIDELT - MEKNES - FES - RABAT - CASABLANCA et tt cela en bus train ou taxi...
Reactif · 3 avril 2004 à 12:49 · 2 participants · 1 974 affichages
Je pars le 7 mai pour un voyage organisé "découverte de la Tunisie". Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit? Quel temps fait il à cette époque? Comment s'habiller? Merci de vos conseils. Eliane
SiNkinG · 25 mars 2004 à 7:54 · 4 participants · 4 072 affichages
Je souhaiterai faire une petit voyage de quinze jours en tunisie cet été, mais n'ayant pas pour le moment les finances de réserver via un tour operator, je me demande si les offres de dernières minutes proposer en juillet sont attractives... Je vois bcp...
Kikiniv · 7 novembre 2002 à 6:57 · 3 participants · 4 445 affichages
Nous partons à Pâques en Egypte (parents + 1 enfant), arrivons au Caire par charter un samedi (soir) voulons visiter en express le dimanche le Caire (les Pyramides en fait), puis allons plonger à Safaga. Quels sont les moyens de transport internes les...
Lilymum · 16 mars 2004 à 23:18 · 4 participants · 7 369 affichages
Avec mon mari, nous sommes fort indécis concernant nos prochaines vacances (dans dix jours). Vous me direz que ces préoccupations, c'est du luxe, et c'est vrai, mais voilà l'état de notre dilemme: avec notre petite fille de 17 mois, vaut-il mieux partir...