Bbirdy · 18 décembre 2006 à 13:10 · 2 participants · 1 734 affichages
Le poste frontière de Mata Mata, entre la Namibie et l'Afrique du Sud, fermé depuis pas mal d'année, ouvrira officiellement en mars 2007. Je tiens l'information du directeur du parc Kgalagadi en personne.
Carola · 2 avril 2003 à 18:31 · 4 participants · 2 060 affichages
Je pars avec un TO Jet Tours en Afrique du Sud cet été Est-ce que qq'un connaît ce type de voyage? est-ce la bonne saison? Le voyage organisé n'est peut etre pas la meilleure solution Quel est le coin le plus "africain"? carola
Pouvez vous me conseiller sur les bons plans aeriens entre vjohanesbourg et antananarivo? y a t'il des lows cost? pouvez vous me donner un odre de prix du billets A/R? merci!
On ne va pas faillir aux bonnes & vieilles habitudes, celles de faire un petit (ou grand) écho du dernier trip réalisé. Inlassable... Insatiable, cela reste encore et toujours au coeur des espaces sauvages africains, que j'aime tant. AFRIQUE DU SUD 06...
Qui connait cet endroit recommandé par le guide Michelin (3*)? Est-ce que çà vaut la peine d'y passer 1jour/2nuits, qu'y voir, qui faire, où dormir sans dépenser des fortunes? Merci d'avance
Chantal23 · 2 novembre 2006 à 20:09 · 5 participants · 5 034 affichages
Je vous écris, car ma copine et moi comptons partir pour 5 semaines en Afrique du Sud en 2007. Nous sommes deux canadiennes et nous désirons savoir s'il est dangeureux de voyager 2 filles dans ce pays? De plus, connaissez-vous une compagnie aérienne où...
Je viens de parcourir tout le forum sans trouver de réponses aux questions suivantes: 1- Faut-il absolument réserver des hébergements dans le parc où on trouve de la place facilement? 2- Les camps sont ils composés uniquement de bungalows ou bien il ya...
Bn974 · 8 novembre 2006 à 16:34 · 4 participants · 6 483 affichages
Voila nous partons au mois de mars en afrique du sud, notre programme pour le moment est passer 3 4 jours a Captown et ses environs, ensuite la route des jardins et remonter jusqu'a port Elizabeth et faire la reserve ado elephant, ensuite de la prendre...
GLM · 23 novembre 2006 à 17:29 · 3 participants · 1 830 affichages
Question à ceux qui sont en Afrique du Sud ou qui en reviennent: combien de rands vous donne-t-on actuellement pour un euro? et pour un dollar US? Et où vaut-il mieux changer? Merci d'avance
Mes recherches se précisent. Je recherche un lieu sympa où se poser 3 nuits, dans le coin de Waterberg, ou Madikwe, où les réserves sont parait il superbe. J'aimerais bien être au sein d'un parc, dans des lodges avec vue ou tentes. Qui a une bonne adresse...
Vinnylove · 30 septembre 2006 à 14:26 · 5 participants · 2 362 affichages
Je soumets à vos commentaires, critiques et conseils un nouveau projet de circuit de 3 semaines en afrique australe en autonomie et 4x4 équipé camping Jour 1: arrivée matinale à Jo’Burg, prise en charge du 4x4 et départ pour Pilanesberg (2h30) 1er safari...
Domi32 · 2 septembre 2006 à 10:42 · 7 participants · 6 475 affichages
Je souhaite partir en AFS ou à Zanzibar en janv07. Ces destinations sont-elles déconseillées pour ma fille qui aura 18mois? Quels sont les vaccins et les risques associés? Côté voyage en avion, à priori ce n'est pas insurmontable d'après les discussions...
GLM · 31 octobre 2006 à 16:29 · 7 participants · 6 066 affichages
Dans certains pays, les voitures louées sont repérables de l'extérieur: sérigraphie ou plaque ou autre élément portant la marque du loueur. Résultats: agressions, voire crime (s), par exemple en Floride, il y a qq années. Et en Afrique du Dud????????????...
Amastrad · 2 novembre 2006 à 17:57 · 3 participants · 1 773 affichages
Je souhaiterai partir pendant quinze jours en afrique du sud fin mars / debut avril. A ce que je vois il y a enormément de choses a faire dans ce pays. Je voulais savoir si quelqu'un etait parti avec vie sauvage, si oui qu'est ce que vous en avez pensé...
Bn974 · 31 octobre 2006 à 7:14 · 2 participants · 3 291 affichages
Voila nous avons réservé nos billets, pour l'aller nous attérissons au Cap et pour le retour nous décollons de Durban!!J'aurais voulu avoir quelques conseils pour organiser ce séjour: quel itinéraire, route des jardins... Pour info nous partons avec...
Kinou2007 · 11 novembre 2006 à 17:35 · 2 participants · 1 950 affichages
Mon bllet tour du monde va m'emmener de johanesbourg à hkong en escale, puis pekin quelques jours puis mongolie. savez vous si je peux obtenir le visa pour la mongolie en afrique du sud avant de quitter le territoire? ou seulement à pekin? merci de votre...
Bbirdy · 7 novembre 2006 à 16:36 · 2 participants · 3 647 affichages
Histoire d'éviter de se retrouver en Afrique du Sud durant les vacances scolaires locales, quelqu'un a-t-il une idée (assez précise) de leurs dates en juillet/août 2007? Merci d'avance.
Je prépare actuellement un voyage de six semaines en Afrique Australe pour l'été prochain avec au programme: Région de Capetown en Afrique du Sud --> Namibie --> Bande de Caprivi --> Victoria Falls --> Bostwana --> Johannesburg... Dans...
GLM · 29 octobre 2006 à 1:42 · 2 participants · 2 015 affichages
Ceux qui ont utilisé les Formule 1 pourraient-ils nous donner leurs impressions: moins bien, pareil, mieux que les Formule 1 en France? En quoi? Partout? Prix approximatifs? Merci d'avance
GLM · 28 octobre 2006 à 22:10 · 2 participants · 3 435 affichages
Nous serons 5 ou 7 pax à louer un véhicule en AfS en janvier 2007. 1°) Le nombre de sièges est-il le même qu'en France, càd: 5 ou 6 pour une voiture jusqu'à 9 pour un minibus de 1O à 16/17/18 pour un mnicar? 2°) Les permis internationaux sont-ils valables...
Rodo · 27 septembre 2006 à 12:03 · 5 participants · 6 460 affichages
J'envisage un sejour itinerant de 20 jours en AFS (et p'tre namibie, lesotho). Cela va se passer en minibus, ect, que nous allons louer a l' aeroport de jo'burg (1er question: es que vous connaissez un loueur a recommander sur les tarifs et les services?)...
Africanparis · 14 septembre 2006 à 12:26 · 2 participants · 2 970 affichages
J'ai eu le loisir, étant un grand passionné de l'Afrique du Sud, de lire tous les sujets sur ce forum consacrés à ce merveilleux pays. Cependant, il serait bon d'apporter quelques précisions concernant les relations humaines, car à aucun moment je n'ai...
Je ne parle pas anglais et part avec mon petit fils de 9 ans 1/2 a MOPAYA Je dois changer d'avion à JOHANNESBOURG pour PHALABORWA est-ce compliqué??? Merci MARIERWAN
Tribul · 21 octobre 2006 à 19:52 · 2 participants · 4 382 affichages
Nous partons en AfS pour les fêtes de noël avec nos 2 enfants. Nous avons prévu une journee pour visiter la route des vins. Notre point de départ est au Cap et nous avons une voiture de location et si j'ai bien compris il faudrait être revenu à l'hotel...
Nous avons la possibilité de retourner rendre visite à des amis sud africains, qui sont cette fois du côté de Cap Town. Parmi les circuits possibles, je suis assez intéressée par les fleurs, néamoins je me demandais si la Garden route valait vraiment...
Gibilou · 19 septembre 2006 à 17:37 · 6 participants · 9 595 affichages
Est ce que quelqu'un peut m 'indiquer une bonne carte routiere sur l'afrique du sud et où la trouver, avec si possible les plans détaillés des grosses villes. Y a t il un mappy sud africain ou quelque chose de ressemblant? merci à tous gil & kiki
Avez-vous de bonnes adresses d'hôtel (bons prix, bonne localisation, chambres comfortables, etc.) à me recommander pour Le Cap? Le choix de la localisation est plutôt important pour moi, puisque je compte surtout me déplacer à pied, si possible, même...
On part demain (hip hip hip) pour l afrique du sud le programme c est: 2 jours à la cool au swaziland 4 jours de trails dans l'umfolozi 2 jours a st lucia 2 jours a sodwana bay pour la plongée puis -durban si y a de la place sur le bateau du natal shark...