Frédéric25 · 8 octobre 2007 à 23:32 · 5 participants · 2 257 affichages
Nous partons le mois prochain pour 3 semaines, et souhaiterions visiter le Cap, la cote sud (par loc de voiture) puis depuis Johannesburg le parc Kruger, descendre vers le Swaziland, Kwazulu Natal. Pensez vous que ce soit faisable en 3s? et quel budget...
10brise1420 · 26 septembre 2007 à 11:41 · 3 participants · 2 449 affichages
Nouvelles Frontières organise un circuit en Afrique du Sud en hôtels de charme au départ de Paris le 21 décembre 2007 et un retour le 6 janvier 2008. Connaissez-vous des gens qui particeperont à ce circuit? Que dire sur les hôtels suivants: Misty Hill...
Manutella · 18 août 2006 à 19:04 · 10 participants · 9 843 affichages
Depuis notre voyage en Tanzanie en 1992, on rêvait d’emmener nos deux enfants de 12 et 9 ans en Afrique; une de nos amies y ayant passé 2 ans ; nous nous sommes décidés pour l’Afrique du sud. Départ le 18 juillet de Lyon pour Johannesbourg via Paris CDG...
Sandrinega · 20 octobre 2007 à 18:33 · 5 participants · 3 928 affichages
J'aimerai partir l'année prochaine pour la periode de septembre en afrique du sud mais j'ai beaucoup de question, est ce la bonne periode, que dois-je visiter en priorité, quel parc est le plus interessant sachant que j'aimerai inclure les chutes victoria...
Elmariachi · 20 octobre 2007 à 11:23 · 2 participants · 1 256 affichages
Je démarre un TDM en 7 mois début Janvier et je dois modifier mon départ (initialement prévu en Am Sud) pour le faire en Afrique du Sud. Je démarrerais par Le Cap. Mon idée étant de rester quelques jours dans les environs puis de remonter la côte (Port...
Frede67 · 26 octobre 2007 à 15:22 · 3 participants · 6 664 affichages
Nous venons d'acheter notre premier GPS et n'y connaissons pas grand'chose... Il s'agit d'un GARMIN 250 ; nous partons l'été prochain en Afrique du Sud: que doit-on prendre comme carte de navigation? Merci de votre aide...
Gdetroost · 5 mai 2007 à 23:03 · 7 participants · 7 591 affichages
Je désire passer 50 jours en Afrique du Sud et Namibie (eventuellemnt Botswana si cela en vaut la peine). Mais j'aimerais faire des randonnées dans des parcs à pied. Je voulais donc voire si il existe des parcs en AS et Namibie ou on peut ce promener...
Fabien44 · 23 octobre 2007 à 21:33 · 4 participants · 19 067 affichages
Avec des amis on se pose la question de savoir si la météo à cette période de l'année n'est pas trop contraignante (pluie, température...) Merci pour toutes vos infos.
Sylman · 19 octobre 2007 à 18:14 · 2 participants · 2 552 affichages
Je m'apprète à louer une voiture via AAA car hire South Africa il me propose une toyota avanza avec assurance kilométrage illimités pour 358R / jour. C'est de loin le prix le + interressant que j'ai trouvé. Quelqu'un a-til déjà utilisé les services de...
Clandestine1 · 23 septembre 2007 à 20:57 · 3 participants · 2 022 affichages
Qqn saurait comment et surtout à quel prix se procurer un tel cell en aFRique du Sud? Est-ce facilede trouvere des occases ou des fabrications locales cheap qui fonctionnent aussi pour recevoir des tel d'Europe?
Y pleut vraiment tant que ça au cap en aout c qd meme possible de faire un peu de plongée (notament avec le grand blanc), de monter a table montain, de voir les baleines, etc... et le kruger en aout c une bonne periode en fait au depart je pensais partir...
Phasch · 6 septembre 2007 à 21:36 · 2 participants · 3 379 affichages
Quelqu'un connait-il le Mopaya Safari Lodge proche du parc Kruger? Le cas échéant pourait-il me donner ses impressions? Par ailleurs quelle est la meilleure saison (mois) pour s'y rendre? Merci d'avance
Groupcana · 9 octobre 2007 à 6:23 · 4 participants · 2 056 affichages
Nous sommes un groupe d'amis composé de 3 familles (dont 7 enfants de 6 à 15 ans). Il y a deux ans, nous avons décidé d'ouvrir un compte commun dans le but d'organiser un voyage de rêve tous ensemble en Afrique (probablement été prochain ou celui d'après?!)...
Voila je part en afrique du sud duran les vacances de noél, a Jahannesbourg plus précisément et j'aurai voulu savoir au dormir pour pas trop cher? merci
Pierre94fr · 14 octobre 2007 à 11:53 · 2 participants · 1 408 affichages
Nous souhaitons nous rendre dans le Kwazulu Natal en décembre. Il y a beaucoup de précipitations à cette saison. Nous souhaitons savoir s'il est possible de camper à cette saison. Question que nous nous posons: Est ce que les précipitations sont cantonnées...
Nous avons réservé pour aout 2008 (mon mari, moi meme et nos 2 ados de 17 et 18 ans)un circuit chez Vie Sauvage (organisé localement par leur partenaire Drifters) "de Cape Town à Johannesburg en27 jours en camping et camion en groupe internationnal d'environ...
Racing01 · 11 octobre 2007 à 20:47 · 2 participants · 1 147 affichages
Nous comptons nous rendre pour la deuxieme fois en SA et Namibie en faisant un crochet par le Botswana mais comment et ou commencer??? Déjà nous partons du 19 Dec au 06 Jan soit 18 Jours sur place, pensez vous que cette période soit propice pour...
J'ai un circuit organisé qui se termine à Durban et il me restera une semaine de libre pour voyager. Est-ce que vous auriez des suggestions? J'aurai déjà fait - la section nord est - Kruger Parc, Mozambique, Swaziland, la côte est jusqu'a Durban. Je repars...
Frede67 · 9 septembre 2007 à 15:15 · 4 participants · 2 095 affichages
En pleines préparations de notre voyage en Afrique du Sud (départ le dimanche 20 juillet 2008), j'ai une question concernant le chox du véhicule. En effet, j'hésite quant à la catégorie prendre sachant que nous serons 4 personnes (2 adultes et 2 enfants...
Hsalocin · 4 octobre 2007 à 20:16 · 5 participants · 6 049 affichages
j aimerai savoir groso modo en combien de temps peux t on franchir l afrique du nord au sud, en passant par le detroit de gibraltar jusqu en afrique du sud, le tout par la cote est, en y allant tranquillement, par les plages et profiter au maximum...
Quelqu'en d'entre vous a t-il déjà effectué un aller-retour Paris-Johannesbourg avec Air France ou South African Airways. Pourriez-vous me dire les plus et les moins de l'une ou l'autre compagnie. La South African Airways est-elle une compagnie sur laquelle...
Pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer où je peux trouver un billet d'avion à moins de 1000 euros, pour l'Afrique du sud (Le Cap), pour une durée de deux mois et demi, au départ de Toulouse, avec comme date de départ entre le 15 et 22 décembre... J'ai...
Martinval · 22 septembre 2007 à 12:37 · 4 participants · 1 365 affichages
Suite... Bon après avoir reçu tous vos remarques et suggestions (merci à Nobody, Ericarole, Vinnylove, Francky4, mimi785nono et tous les autres) j'ai revu et corrigé mon périple aôut 2008. En effet il semble beaucoup plus judicieux en temps, en km et...
Jeanmarc974 · 10 septembre 2007 à 11:41 · 2 participants · 2 843 affichages
Chers tous, je voudrais partir durant les vacances scolaires austales (24 décembre/14 janvier) en Afrique du sud avec mes 2 petites filles en camping car ; cette période étant très chargée me conseillez-vous de réservez des emplacements (contraignant!)...
Sylman · 5 septembre 2007 à 9:34 · 7 participants · 1 841 affichages
Pensez vous qu'il faille réserver les billets pour cape town dès maintenant? Luftansa propose déjà des billets pour juillet 2008 à environ 930 Euro? Trouverais je moins cher? Si je vux réserver des bungalow en namibie, dois je réserver dés maintenant...
Tsodilo · 17 septembre 2007 à 12:39 · 2 participants · 2 613 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà fait par la route le trajet entre l'aéroport de Jo'burg et Skukuza? Est-ce jouable en partant vers 13h (après récupération de l'auto)? Combien de temps avez-vous mis? Merci de vos tuyaux (Bbirdy, toi qui semble avoir une solide et...
Sylviane91 · 9 septembre 2006 à 22:51 · 5 participants · 4 703 affichages
Nous projetons de faire un second sejour en avril prochain d'une douzaine de jours en Afrique du sud aprs avoir, l'an dernier, parcouru la route des jardins (Port Elizabeth - le cap). Cette fois ci, nous aimerions parcourir la region du nord est jusqu'a...