Martinval · 11 septembre 2007 à 19:26 · 6 participants · 1 874 affichages
Je prépare pour Août 2008 un périple de 3 semaines en camping-car (2 adultes et 4 enfants). Je remercie, encore, tous ceux et celles qui m'ont déjà aidé à le préparer soit par leurs écrits soit par leurs réponses. Ce site est une mine d'or! Je vous livre...
Funzi · 3 septembre 2007 à 13:56 · 2 participants · 1 498 affichages
Quels conseils nous donneriez vous (sachant que nous souhaitons visiter et avoir qq jours de repos balneaire à la fin) comme sites à voir en si peu de temps? merci pour votre aide
D'aprés tout ce que je peux lire il semblerait que les vols vers Le cap et les locations de 4*4 soient moins chers qu'en Namibie. Pouvez vous me le confirmer et me donner des bons plans? Quel est l'itinéraire à suivre pour rejoindre Windhoek (et la distance)...
Martinval · 29 juillet 2007 à 17:09 · 4 participants · 4 911 affichages
Le passage de frontière entre l'Afrique du sud et le Bostwana pose t il des problèmes particuliers? Combien de temps faut il compter en moyenne? Y a t il un poste frontière plus ou moins conseillé (en venant du Pilanesberg National Park pour se rendre...
Ericarole · 24 août 2007 à 14:25 · 4 participants · 3 026 affichages
Ayant été piqué par le même moustique que vous et surement aussi grâce à vos récits et vos photos, j'ai attrapé l'Afrique australique aïgue. Après un conseil de famille rapide, c'est décidé on y va l'été prochain. Je demarre donc mes prospections pour...
Je regarde pour une fin de semaine aux Victoria Falls.Je veux y aller en avion, mais en regardant les prix avec African Airlines, c est incroyablement cher!Qlq1 connait-il une autre compagnie d avion aux prix plus raisonnables?J ai essaye avec Air Zimbabwe...
Necuidaz · 10 juillet 2007 à 7:19 · 8 participants · 4 848 affichages
J'envisage de me rendre avec ma femme en afrique du Sud durant la 2éme semaine de Sept. Nous n'aurons que 8 jours sur place pour 1ere experience dans ce pays. Nous devrions atterir a Johannesburg. Pour eviter de trop courir nous souhaitons visiter le...
Tortuegeante · 30 avril 2007 à 13:48 · 5 participants · 6 364 affichages
Je vous conseille le film "goodbye bafana" sur l'afrique du sud et la vie de Nelson Mandela.J ai trouve ce film tres reussi, optimiste et c est historique. www.allocine.fr/... enjoy tortue
Zoon · 17 août 2007 à 14:16 · 5 participants · 3 079 affichages
Je dois me rendre en début d'année en AFS, mais j'aimerais si la pays est vraiment le coût de la vie est vraiment moins chers qu'a l'ile Maurice.? Donc pour ceux qui sont déjà été, j'aimerais savoir les bon plans hotels et lieux à visiter. Vous remarciant...
Lorene · 7 août 2007 à 13:56 · 3 participants · 6 035 affichages
Nous allons partir 6 mois entre madagascar et l afrique du sud, donc nous aurions besoin de renseignements pour aller d un pays à l autre. Combien ca coute? avion? Ya t il des vols direct ou sommes nous obligé de passer par la réunion?..bateau? et pour...
Nous partons le 24 aout vers l'afrique du sud. Pour l'instant, nous avons prévu ainsi notre voyage: Samedi 25 matin, arrivée à Jo'burg Du samedi 25 au 28 aout, visite de Blyde River canon et du parc Kruger Départ le 29 aout au matin vers le sud, avec:...
Fhmedoc · 3 août 2007 à 14:34 · 2 participants · 3 233 affichages
Nous avons un trouvé un TO qui propose 3 jours complets à CAPETOWN, avec location de voiture, puis vol intérieur vers DURBAN; là, prise en charge par un chauffeur guide privé, avec lui direction Ballito - Zuzuland - Swaziland, 2 jours pour visiter la...
JoeBlo · 27 juillet 2007 à 12:44 · 4 participants · 1 441 affichages
Je suis presentement a JoBurg pendant 3 mois pour le travail. Je voudrais savoir s il existe des mini-trips d une fin de semaine (partir le vendredi midi et revenir le dimanche soir) organises avec un group pour le Swaziland, le Lesoto, Durban, Drakensberg...
Marsu888 · 5 juillet 2007 à 17:31 · 5 participants · 5 559 affichages
Je me suis inscrite pour un circuit de deux semaines en Afrique du Sud en octobre 2008. Quasi tout est déjà compris, sauf les boissons et les pourboires. Au sujet des pourboires, quelqu'un peut-il me renseigner sur le budget que je dois prévoir? Je suppose...
Sylchr · 26 juillet 2007 à 11:23 · 2 participants · 2 859 affichages
J'ai voulu changer des euros en rand sud africain à ma banque et apparemment il y existe un plafond de devises rand SA à pouvoir emmener en namibie? (plafond de 2000 rand SA soit 200 euros). faut -il mieux prendre des travellers en euros ou retirer aux...
Marylou · 23 janvier 2004 à 16:36 · 7 participants · 6 428 affichages
Je suis très jeune (18 ans) et je suis des etudes sois disant tres interessantes (science po), mais ce qui m'interesse c'est de voyager...Et mon pays de prédilection est l'afrique du sud...J'ai envie d'y partir, seule, sans rien trop prévoir. Conseillez...
Nanny212 · 1 juillet 2007 à 12:09 · 6 participants · 2 804 affichages
Je souhaite partir avec une amie en afrique du sud pour une semaine a noel, nous avons que 8 jours, pouvez vous nous conseiller une bonne agence de voyage (pas de promovacances ni nouvelles frontieres) avec l intineraire classique pour un premier sejour...
Martinval · 1 juillet 2007 à 13:19 · 2 participants · 1 413 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 3 à 4 semaines pour toute la famille (2 adultes et 4 (dont des grands!) enfants (de 20 à 11ans) en Août 2008. Ce périple devra nous conduire (départ de Johannesburg) au Botswana et en Namibie. Pour des questions de...
Je prépare actuellement un voyage en Afrique du Sud pour une durée d'environ six semaines, probablement été 2008. Comme le titre l'indique vite fait c'est pas forcément découvrir le pays qui m'intéresse (c'est pas que ça m'intéresse pas dans l'absolu...
Dans quelques mois, nous allons prendre la route pour traverser l'afrique, par la côte ouest. Beaucoup semblent le faire pas l'est, mais nous souhaitons prendre la route par l'ouest et je trouve moins d'infos. Nous allons travailler en route (spectacles)...
Bzhbrest · 11 juin 2007 à 12:45 · 3 participants · 7 544 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde (www.bicyclettesnoma... je prendrai un vol de Nairobi (Kenya) a Yaounde. je voudrais obtenir mon visa pour le Cameroun a Nairobi ou Dar Es Salaam mais il me semble qu'il n'y a pas de consulat. La seule ambassade pour moi...
Celinui31 · 27 juin 2007 à 22:37 · 3 participants · 2 301 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage de noce en Afrique du Sud (3 semaines fin octobre-début novembre) et je suis fana de vos conseils sur certaines étapes. Nous allons faire un circuit axé sur les plongées et les parcs: johburg-Drakensberg-... bay-Ste...
Je pars au kenya avec un ami au mois d'octobre jusqu'au mois de fevrier avec un budget modeste et j'aimerai savoir s'il est relativement aisé de trouver ou dormir a un prix modeste! vous voudrions reussir a faire nairobi johannesburg est ce possible en...
cela fait bcp de temps que je ne suis pas venu sur ABM car j'avais du travail. Notre TDM s'approche (dans 2 mois) et je voulais préparer nos arrivées après nos vols. C'est pourquoi je vous sollicite pour me renseigner sur un BB ou hotel très simple...
Lolo4717 · 18 mai 2007 à 13:00 · 5 participants · 3 151 affichages
Je pars pour 5 à 6 semaines (du 7 juillet au 13 août 2007) avec pour but de passer 3 semaines en Afrique-du-Sud/... (choix judicieux impératif) et 2 semaines en Zambie (je repars de Lusaka). Je tiens à passer 2 semaines en Zambie pour partir des Chutes...
Kiki70 · 15 juin 2007 à 16:17 · 4 participants · 3 348 affichages
Pouvez-vous m'indiquer quel circuit faire en 15 jours pour découvrir un max de belles choses sur l'Afrique du sud. On veut louer une voiture et faire un vol intérieur au besoin. Toutes suggestions sont les bienvenues. Merci Kiki70
Noixgrenoble · 13 octobre 2006 à 14:33 · 9 participants · 13 611 affichages
Nous devons partir 15 jours en itinérant, en Afrique du Sud, pour les congés de février 2007. Nous sommes 2 couples + 1 enfant. En lisant le guide Michelin, j'ai cru comprendre que l'insécurité sévissait... ça me fait un peu peur... Est-ce que quelqu'un...
à toutes et tous, désirant partir en Afrique du Sud en Mai et Juin, j'aimerai savoir si quelqu'un connait un loueur de véhicules sur Johannesburg. en effet je cherche à louer un PETIT 4X4. Chez les loueurs classiques on ne trouve que des gros 4x4, alors...