 |  |  |
 | | | | | "Ah ces fantasmes de blancs!" Cambrousse · 25 mars 2014 à 14:11 · 2 photos 206 messages · 29 participants · 30 286 affichages | | | | À: Atila · 10 juillet 2014 à 22:14 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 161 de 206 · Page 9 de 11 · 1 215 affichages · Partager Pardon Attila : je ne vois pas ce que vous voulez dire par "Votre message dans sa forme n'est pas un message de primo-adhérent...  "
Vous voulez dire que selon vous je ne viens pas de m'inscrire ? Que je suis une ancienne de VF ?
Si c'est cela, heu... Eh bien je me suis inscrite hier ou avant-hier. Je ne sais d'ailleurs déjà plus pourquoi. J'ai dû faire une recherche Google, cliquer sur un lien... Ca ne devait pas être trop important. Peut-être la question du "choc du retour" : ça me parle. Et puis de fil en aiguille, en fouillant un peu dans les thématiques... Bref, les débuts quoi.
Bon, cela dit je ne vois pas trop l'intérêt de savoir si je suis une femme ou un homme, nouvelle ou pas, en quoi est-ce vraiment important ?
Quant à votre remarque suivante : "Mais je vous laisse le bénéfice et du doute et du sexe. " Elle me donne l'impression désagréable d'être dans un tribunal...  Le sujet traité était : "Ces fantasmes de blancs". Pas : "ces fantasmes d'hommes" ou "ces fantasmes de femmes".
Bizou. | | | À: Atila · 10 juillet 2014 à 22:59 · Modifié le 10 juil. 2014 à 23:16 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 162 de 206 · Page 9 de 11 · 1 205 affichages · Partager Tu dis ne croire qu'à la réalité. Dans l'autre discussion la réalité était le manque d'eau, ici, la réalité c'est ce qui est écrit. Si ce qui est écrit te plaît tant mieux, si ça ne te plaît pas, tu es sans doute à même de l'exprimer autrement que par des réserves hors de propos quant au sexe où à la loyauté de la personne qui s'exprime. | | | À: Allonsvoir · 10 juillet 2014 à 23:17 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 163 de 206 · Page 9 de 11 · 1 192 affichages · Partager Bonsoir,
c'est très intéressant tout ce que vous dites avoir vu. Et tellement vrai.
Le reste n'est que fantasme..... | | | À: Allonsvoir · 11 juillet 2014 à 7:34 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 164 de 206 · Page 9 de 11 · 1 173 affichages · Partager en quoi est-ce vraiment important ?
La sincérité (Je radote...) | | | À: CatherineGil · 11 juillet 2014 à 7:37 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 165 de 206 · Page 9 de 11 · 1 172 affichages · Partager Si ce qui est écrit te plaît tant mieux, si ça ne te plaît pas, tu es sans doute à même de l'exprimer autrement
Je n'ai pas jugé ce qui est écrit. | | | À: Atila · 11 juillet 2014 à 8:39 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 166 de 206 · Page 9 de 11 · 1 161 affichages · Partager Voilà, c'est bien ce que je dis, ton intervention, pas très sympathique, était totalement hors de propos. | | | À: CatherineGil · 11 juillet 2014 à 8:52 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 167 de 206 · Page 9 de 11 · 1 153 affichages · Partager A tous,
Au départ de ce différent il y a eu ma réflexion sur le fait que c'était bien des fantasmes de mecs 
Lou dit être une femme, sur ce je répond en gros, qu'être une femme ne veut pas forcément dire être émancipée, comme cela n'a pas été compris je précise lourdement : une femme peut tenir des propos de mec ce qui traduit bien souvent son oppression.
Aujourd'hui, il semble bien que Lou soit une femme, mais peut importe, qui peut dire qui est qui sur un forum  .
Reste les fantasmes et là on peut s'en donner à cœur joie, délirer façon Lacan, citer Lévy Strauss, étaler sa science (ou pseudo science) parler de la vision de son voisin de palier ou du beauf du café du commerce, un forum reste un forum, ni blanc, ni noir. Alors à quand une réflexion sur :
Ah ces fantasmes de gris !!!!!! | | | À: Allonsvoir · 11 juillet 2014 à 11:12 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 168 de 206 · Page 9 de 11 · 1 121 affichages · Partager Le sujet traité était : "Ces fantasmes de blancs". Pas : "ces fantasmes d'hommes" ou "ces fantasmes de femmes".
Non, le sujet était l'article et ce titre n'a pas grand chose à voir avec l'article lui même. 
C'est exceptionnel une femme de 55 ans qui s'appelle Lou, je suppose que c'est un diminutif de Louise ? | | | À: AirOne · 11 juillet 2014 à 11:18 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 169 de 206 · Page 9 de 11 · 1 113 affichages · Partager Oui ???? Et ???? | | | À: CatherineGil · 11 juillet 2014 à 11:31 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 170 de 206 · Page 9 de 11 · 1 109 affichages · Partager Oui ???? Et ????
Tu ne peux pas comprendre, tu t'appelles très banalement Catherine  Moi qui m'appelles Erwan et ai 50 ans, j'ai vécu mon enfance avec ce prénom qui n'existait quasiment pas, même en Bretagne. Si elle s'appelle vraiment Lou et pas Louise, ce serait réellement exceptionnel. | | | À: CatherineGil · 11 juillet 2014 à 11:35 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 171 de 206 · Page 9 de 11 · 1 106 affichages · Partager | | | À: AirOne · 11 juillet 2014 à 11:41 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 172 de 206 · Page 9 de 11 · 1 106 affichages · Partager Le sujet traité était : "Ces fantasmes de blancs". Pas : "ces fantasmes d'hommes" ou "ces fantasmes de femmes".
Non, le sujet était l'article et ce titre n'a pas grand chose à voir avec l'article lui même. 
C'est exceptionnel une femme de 55 ans qui s'appelle Lou, je suppose que c'est un diminutif de Louise ?
si les gens lisaient avec concentration ils verraient que seul le titre de ce post a été longuement discuté, que cambrousse a depuis longtemps (ainsi que toi Erwan !) conclue, qu'en effet, il y avait eu une traduction pas bien adaptée ou une interprétation du journaliste pas forcément intéressante ! pourquoi donc intervenir à nouveau ? cela dit c'est souvent ainsi quel que soit le sujet, les 3 premières pages sont à propos et ensuite ça part dans tous les sens, souvent ! | | | À: Atila · 11 juillet 2014 à 12:01 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 173 de 206 · Page 9 de 11 · 1 093 affichages · Partager Si ce qui est écrit te plaît tant mieux, si ça ne te plaît pas, tu es sans doute à même de l'exprimer autrement
Je n'ai pas jugé ce qui est écrit.
si, tu as jugé mon avis, le fait que je trouvais assez pertinente la "parenthèse" de Lou (mais justement parce qu'elle parle de "parenthèse") ; aussitôt la seule chose qui t'est venu à l'esprit c'est que c'était un mec ! et alors ? le contenu de son intervention tu n'en parles jamais ? | | | À: Fmaej · 11 juillet 2014 à 12:13 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 174 de 206 · Page 9 de 11 · 1 088 affichages · Partager pourquoi donc intervenir à nouveau ?
Et bien, parce que :
cela dit c'est souvent ainsi quel que soit le sujet, les 3 premières pages sont à propos et ensuite ça part dans tous les sens, souvent !
Comme ça je fais semblant de rester dans le sujet alors que ce qui m'intéresse, c'est cette histoire de prénom. | | | À: AirOne · 11 juillet 2014 à 12:18 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 175 de 206 · Page 9 de 11 · 1 081 affichages · Partager Et Lou Andréa Salomé, elle aurait quel âge | | | À: Hannahannah · 11 juillet 2014 à 12:28 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 176 de 206 · Page 9 de 11 · 1 076 affichages · Partager Et Lou Andréa Salomé, elle aurait quel âge 
Lou Doillon ? tu crois qu'elle s'appelle Louise ? (devenu très à la mode ces derniers temps !) | | | À: Hannahannah · 11 juillet 2014 à 12:55 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 177 de 206 · Page 9 de 11 · 1 064 affichages · Partager Et Lou Andréa Salomé, elle aurait quel âge 
L'âge qu'aurait Louise Von Salome | | | À: AirOne · 11 juillet 2014 à 12:59 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 178 de 206 · Page 9 de 11 · 1 059 affichages · Partager Comme ça je fais semblant de rester dans le sujet alors que ce qui m'intéresse, c'est cette histoire de prénom.
non, tu te trompes, cette histoire de prénom n'a d'importance que pour certaines ici, pas pour moi justement ce que je voulais dire c'est que le sujet avait été traité en détails et bien traité par différents intervenants ; et que la parenthèse de Lou sur son expérience personnelle ne relançait pas le sujet mais qu'elle disait ce qu'elle avait vu vécu et perçu en Afrique lors de ses voyages à elle, c'est tout ! | | | À: Fmaej · 11 juillet 2014 à 13:11 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 179 de 206 · Page 9 de 11 · 1 051 affichages · Partager Lou Doillon ? tu crois qu'elle s'appelle Louise ? (devenu très à la mode ces derniers temps !)
Effectivement, et ce depuis les années 80... Sauf aux States où le prénom Lou (d'origine germanique) est très répandu | | | À: CatherineGil · 11 juillet 2014 à 13:28 Re: "Ah ces fantasmes de blancs!" Message 180 de 206 · Page 9 de 11 · 1 178 affichages · Partager pas très sympathique
Ça change. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |