Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
"Ah ces fantasmes de blancs!"
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
Discussion
Réponses
Dernier message
"Ah ces fantasmes de blancs!"
Cambrousse
· 25 mars 2014 à 14:11 · 29 participants · 30 288 affichages
2 photos
pour voir que de la caricature à la réalité de
ces
"
fantasmes
" vendus fort chers (y compris dans le pseudo humanitaire très en vogue), il y
...
bien pousser quelqu'un à traduire " how to whrite about Africa" par " Ah!
ces
phantasmes de
blancs
"? Et qu'est-ce qui peut bien pousser à reprendre
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
205
12 mars 2017 à 19:57
Kellymaéva
»
Sommes-nous tous des Africains?
Tamerlan95
· 19 janvier 2008 à 15:00 · 28 participants · 24 567 affichages
existait, mettrait bien du temps à"sortir", vu les implications éventuelles et les oppositions.Mais, comment expliquer, alors,
ces
différences
...
ce qui concerne l afrique ce n est pas un pays il n ya pas d unité en afrique et une
ces
ure majeure entre le nord a fond depeuplement mediteranneen
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
190
23 jan. 2008 à 17:36
GilesB
»
Pourquoi tu esclavagises tes semblables
Marcpatrickt
· 20 novembre 2017 à 14:52 · 20 participants · 9 557 affichages
2 photos
levées 5 H couchées à pas d'heures et tabassées par des familles marocaines. Et les
blancs
ont peut-être
...
bon je ne suis pas historienne, mais pourquoi nier
ces
formes de servage, soit dans l'histoire, soit actuel. l'esclavage n'est pas
...
Réflexions de voyageurs
>
Libye
172
3 jan. 2018 à 16:19
Cambrousse
»
Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi?
Marcpatrickt
· 8 octobre 2013 à 16:33 · 25 participants · 13 602 affichages
7 photos
pour les francais, ou on laisse les autres prendre
ces
contrats et le développement qui va avec. Meme nos amis américains qui pendant les évènements
...
de hand-bal recouvert de cadavres gonflés d'eau que l'on parle. Imaginez vous traversant ce champ de cadavres, d'avoir à regarder tous
ces
visages
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
120
17 oct. 2013 à 21:50
Satanika
»
Expérience Togobeninoise
Mijanssens
· 8 novembre 2019 à 10:34 · 6 participants · 1 276 affichages
...
celui d’être reconnus si pas supérieurs du moins égaux aux
Blancs
. Certains discours entendus lors de la fête du Vaudou le 10 janvier à Grand Mais pourquoi alors nous interpeller en rue par des « Yovos » (
Blancs
en langue Fon) pourquoi nous gratifier
...
Réflexions de voyageurs
>
Bénin
/
Togo
8
9 nov. 2019 à 18:44
Zezettedez
»
Différentes monnaies, comparées au CFA
AbouSofiya
· 21 décembre 2017 à 12:31 · 5 participants · 684 affichages
Et ce que ne parviens pas à saisir, c'est l'écart entre
ces
monnaies. Comment expliquez
...
débat trop idéologique, se montre bien plus tolérant sur
ces
manifestations qui « sont bienvenues pour réclamer une réforme du CFA ». www.lemonde.fr/...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
7
24 déc. 2017 à 0:46
AbouSofiya
»
Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix?
Huguetter
· 11 mai 2019 à 15:19 · 25 participants · 7 700 affichages
2 photos
Se priver de certaines régions en attendant que
ces
soldats aient fini le travail n'est pas un supplice sans fin. Maintenant, ¡Ses visages s'allumen seulement pour nous voir passer dans les villages, les touristes
Blancs
...!. Je pense qu'il est
...
Réflexions de voyageurs
>
Bénin
135
15 mai 2019 à 19:44
Kate
»
Trop chère Afrique...
Saint
· 10 août 2012 à 11:37 · 23 participants · 15 487 affichages
4 photos
Fort de
ces
différents constats, un voyageur avisé tournera vite son regard vers l'Asie où, pour le même
...
retraite et j'espère pouvoir finir ce que j'ai commencé et l'on verra bien. Un responsable d'un de
ces
pays faut pas rêver!!!! Ils ne lisent
...
Réflexions de voyageurs
>
Burkina Faso
86
28 nov. 2012 à 19:24
Jcpapycoco
»
Le cirque humanitaire à Ouagadougou
Zorba
· 23 mars 2006 à 10:35 · 14 participants · 11 203 affichages
Ouagadougou
Guides VF
international qui se dévouent pour le Burkina doivent être au niveau de l'éclat de
ces
4x4. Alors pensez à acheter des cartes de Noel pour à
...
Encore un travail pour les ONG: équiper tout
ces
2 roues en lumiere PAPY (qui radotte). Je ne discute pas ton experience du
...
Réflexions de voyageurs
>
Burkina Faso
28
19 sep. 2012 à 7:59
Jeansellier
»
Les différences culturelles entre la Chine et l'Afrique (anglophone)
Travel1234
· 20 août 2018 à 12:00 · 15 participants · 2 483 affichages
des terres et gèrent à la chinoise, ce qui veut dire que les Africains n’ont plus qu’à s’écraser. Les colonialistes
blancs
ont quitté l’Afrique; Mais
ces
prix plus bas aux appels d'offres, s'accompagnent en général d'un bakchich que les Chinois essayent presque
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
38
24 août 2018 à 13:30
Choucarde
»
L'Afrique se vit, elle ne se raconte pas!
Sophorse
· 18 juin 2015 à 22:48 · 8 participants · 2 181 affichages
à mon avis réducteur de parler de l'Afrique en général comme certains parlent de l'Asie tant la variété des pays qui constituent
ces
continents
...
. elle est racontée par ses sculpteurs et ses peintres. elle se raconte par toutes
ces
personnes que j'ai pu rencontrer
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Est et Australe
13
23 juin 2015 à 19:02
Sophorse
»
Libye: pays africain le plus heureux...
EACitizen
· 25 avril 2015 à 17:55 · 17 participants · 4 653 affichages
enquête permettent d'analyser
ces
résultats, au plan mondial: 81c27a5d9c3263e8ebcc... Les Marocains seraient parmi les peuples les plus
...
Ah, malgré leur pauvreté regardez
ces
gens comme ils sont heureux, enfin ils ont l'air...!. Est ce que c'est les français
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique du Nord
41
18 mai 2015 à 13:26
Djalma
»
Un anthropologue analyse la situation au Niger (janvier 2015)
Taamaden
· 20 janvier 2015 à 22:18 · 12 participants · 7 226 affichages
contraste évidemment tristement avec la réaction française face aux attentats contre Charlie Hebdo et la supérette kasher. 11. Même après
ces
...
n'y avait aucune raison de négocier avec nos valeurs de laïcité et de liberté d'expression, puisque de toutes façons
ces
barbares avaient besoin
...
Réflexions de voyageurs
>
Niger
33
26 jan. 2015 à 14:56
Djalma
»
Je m'étonne un peu de cette peur du blanc d'Afrique
Calao
· 12 septembre 2012 à 16:13 · 12 participants · 7 480 affichages
2 photos
mieux au sein des populations, savent se faire apprecier de celles-ci en général.
Ces
memes personnes sauront vous mettre en contact avec la
...
sans limite et de "cadeaux", généralement en papier monnaie. En échange,
ces
touristes éclairés, ramènent dans leurs bagages gastro entérite
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
20
3 juin 2013 à 13:52
Marcdenim
»
Voyage, beauté, diversité, culture...
Brunobé
· 22 janvier 2011 à 9:07 · 12 participants · 7 345 affichages
c'est bizarre nous on roule à droite? Pourquoi
ces
hommes, en entrant dans leurs édifices religieux enlèvent leurs chaussures et gardent
...
Et un poème de Brassens pour les imbéciles heureux nés quelque part! C'est vrai qu'ils sont plaisants tous
ces
petits
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
43
4 fév. 2011 à 22:02
Filtoche
»
Quel tourisme pour l’Afrique de l‘Ouest?
Gerard07
· 7 octobre 2009 à 12:49 · 10 participants · 9 846 affichages
vous, "si vous vous engueulez avec un frère ou même vos papa /maman, vous dîtes "merde" et les relations peuvent être
...
La plu value; à court terme peut être (utilisation des ressources contre constructions des infrastructures) Désastre
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
25
3 nov. 2009 à 20:41
Williama
»
L'affaire Arche de Zoe au Tchad
Khayar
· 15 février 2008 à 6:39 · 14 participants · 5 702 affichages
C'est mon avis... Je pense quand meme que les responsabilités dans cette affaire ne doivent pas etre partagées de la meme façon
...
C"est du n'importe quoi, cette histoire. Et certains européens sont à côté de la plaque.
Ces
gens là n'avaient
...
Réflexions de voyageurs
>
Tchad
24
7 mai 2008 à 12:41
Khayar
»
Protection de l'environnement au Gabon
Alan
· 2 septembre 2003 à 23:02 · 15 participants · 11 787 affichages
interaction avec leur environnement, d'ou la nécéssité de s'occuper de
ces
choses, car que vont devenir les Himbas si le projet de barrage sur
...
des accidents d'atterrissage à répétition des avions d'Air Gabon, compagnie aérienne nationale en
ces
sation de paiement chronique... ou de la
...
Réflexions de voyageurs
>
Gabon
20
4 nov. 2005 à 13:17
Kathoon
»
Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR)
Zezettedez
· 10 août 2020 à 19:45 · 10 participants · 3 789 affichages
Je pourrais dire la même chose après une expérience de plus de trente ans de collaboration avec
ces
derniers, Les touristes au Bots sont les memes que les autres, mais trop nombreux, comme partout. Bons, mauvais,
ces
t
...
Réflexions de voyageurs
>
Mali
/
Niger
54
15 août 2020 à 19:46
Poticar
»
Les Hodhs de Mauritanie
Y7sag6er1
· 20 novembre 2017 à 13:28 · 6 participants · 1 449 affichages
Oh Francia.. Si je racontais tout, on me trancherait la gorge, j'ai décidé de me taire.. Merci à
ces
assos qui y croient encore..
ces
gens même si tu penses que c'était pour rien, non, c'était pour TOUT! gros bisous. Je me permets de vous écrire afin de vous demander
...
Réflexions de voyageurs
>
Mauritanie
11
17 oct. 2019 à 19:43
Cambrousse
»
Vague à l'âme
Martinoche
· 27 juillet 2015 à 20:16 · 7 participants · 3 283 affichages
feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons c, briller dans l'ombre de la porte de Tanhauser. Tous
ces
moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir." (I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships
...
Réflexions de voyageurs
>
Rwanda
/
Kenya
/
Guinée
14
29 juil. 2015 à 14:32
Martinoche
»
La publicité Ebola tue l'Afrique à petit feu
Senegalie
· 9 septembre 2014 à 9:32 · 14 participants · 6 623 affichages
j'ai réellement peur qu'elle détruise les structures organisationnelles de
ces
état qui sont à bien des égards convelescents et se remettent
...
des villageois en Guinée l'ont été pace que
ces
villageois pensaient que Ebola était une invention des
blancs
pour tuer les noirs et que cette
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
50
12 déc. 2014 à 20:08
Choucarde
»
Pourquoi l'Afrique nous fascine tant?
Alexp79
· 13 mars 2009 à 16:19 · 9 participants · 7 476 affichages
déjà à entrer à nouveau dans
ces
souvenirs là, je redeviens un africain orphelin et mélancolique... Merci pour ton témoignage. www.youtube.com/... Merci; et tu as bien raison de souligner ce point particulièrement obscur et terriblement
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
13
19 mars 2009 à 17:22
GilesB
»
Le rallye à Dakar
Chrousseaud
· 13 janvier 2006 à 18:15 · 33 participants · 14 503 affichages
2 photos
Au fait, combien y-a-t'il eu de morts de gamins en France tués ou déglingués par
ces
marchands de mort
...
ces
espagnols, quand même, ils ne devaient pas savoir non plus qu'il est plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. Que
...
Réflexions de voyageurs
>
Sénégal
77
18 fév. 2006 à 5:08
Flamandbleu
»
Afrique, continent douloureux......
Alan
· 28 juillet 2004 à 4:03 · 9 participants · 3 778 affichages
lesquels l'impuissance de nos gouvernants à se mobiliser contre
ces
fléaux enfonce l'Afrique dans l'enfer d'un tourbillon dont on se demande
...
. Trekkeurbeub: la phrase de F. Mitterrand ne serait-elle pas sortie de son contexte? Cela me fait beaucoup de
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
10
29 juil. 2004 à 10:12
Korea
»
Vos chapeaux de voyage
Burnaby
· 16 février 2019 à 15:52 · 21 participants · 5 008 affichages
46 photos
ni trop courts (selon ma propre définition de
ces
termes), en coton, qui se lave facilement, se range facilement, que je peux humidifier au
...
Bonnet à pompon au ski. Casquette pour la randonnée en plein cagnard. Oui. Pour ma part
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie Centrale
63
7 mars 2019 à 8:23
MazaBen31
»
Bénin: mon coeur est resté là bas...
Ptitebulle42
· 2 septembre 2008 à 18:30 · 13 participants · 5 253 affichages
ces
sentiments vont un peu s'estomper, j'aurais d'autres choses en tête: études, loyer, job, stages etc.. mais j'ai tout de même eu l'occasion
...
sans l aide de ce gouvernement ne serait ce pour creer des routes.l avenir de
ces
populations est sans espoirs.oui c est sure je
...
Réflexions de voyageurs
>
Bénin
14
21 sep. 2008 à 11:18
Moniclau
»
Tourisme ou néo-colonialisme en Mauritanie?
Hassina
· 27 octobre 2007 à 0:23 · 17 participants · 7 685 affichages
Je partage tout à fait
ces
préoccupations. Mais les questions soulevées sont complexes et les solutions
...
ce qui sert de trame idéologique à ceux qui parfois vont jusqu'à assassiner
ces
mêmes touristes. Interroge-toi sur qui sont
ces
"petits locaux
...
Réflexions de voyageurs
>
Mauritanie
28
12 nov. 2008 à 18:48
Replay
»
Un VFiste sur Mars... au Sénégal!
Oliverte
· 23 janvier 2005 à 21:30 · 8 participants · 5 246 affichages
de niveau de vie. Et même si dormir sur la terre battue ne change rien à
ces
réalités, je crois quand même que ça fait du bien à ceux qui y sont tous les jours de se rendre compte qu'on est aussi capables de le faire. Et quelquefois, ils vont même avoir pitié de nous quand on le
...
Réflexions de voyageurs
>
Sénégal
9
23 nov. 2025 à 5:01
Cedric50
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
21 403 visiteurs
en ligne depuis une heure!
201 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre:
301 photos
Randonnées et visites au Cap Vert
Carnets > Cap Vert
61 photos
Sao Tomé, l'île oubliée
Carnets > Sao Tomé-et-Principe
Traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie
Afrique de l'Ouest et du Centre
>
Mauritanie
/
Maroc
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
Possible retour du visa pour le Sénégal
Actualité > Sénégal
165 photos
Découvertes pédestres au Cap Vert
Carnets > Cap Vert
Les transports au Bénin, comment ça marche?
Afrique de l'Ouest et du Centre
>
Bénin
Le parc de la Pendjari rouvre ses portes avec plus de sécurité
Actualité > Bénin
Comment voyager "sac à dos" en Afrique?
Voyager à petits prix > Afrique de l'Est et Australe
46 photos
Mauritanie pratique 2019
Carnets > Mauritanie
80 photos
Au pays...de Sénégambie
Carnets > Gambie
166 photos
Visages et paysages du Sénégal
Carnets > Sénégal
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.