White80 · 2 septembre 2009 à 17:58 · 4 participants · 4 602 affichages
Voila j'aimerais avoir quelques renseignements sur le comment et ou peut-on devenir benevole ou volontaire a l'étranger sans diplome (juste un CAP) j'ai 22 ans, j'ai fais plusieurs types de missions en interim, avec des coupures régulieres, mais rien...
Itank · 28 novembre 2009 à 13:07 · 2 participants · 1 260 affichages
Je suis actuellement sylviculteur en france et j'aimerai entreprendre un voyage en afrique de l'ouest pour l'horizon 2010. Pendant ce voyage j'aimerai rencontrer des gens qui travaillent contre la dersertification grace notament à la pratique du bocage...
Je reviens tout juste d'un voyage en Inde où j'ai travaillé pendant un mois comme volontaire chez les missionnaires de la charité à Calcutta (petites soeurs de mère teresa). C'est un super plan si on veut aider un peu. En plus, elles aceptent tout le...
Remoweb · 4 août 2009 à 19:01 · 2 participants · 1 577 affichages
Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur mais j'ai pris une année sabbatique pour aller en Asie et plus particulièrement en Thailande, qui est mon second pays (mère thai). J'ai déjà des notions de thai et je compte passer mes 3 premiers mois...
Tonio5975 · 23 novembre 2009 à 17:36 · 8 participants · 1 654 affichages
Je m appelle Anthony, j ai 26 ans et je cherche une ONG avec laquelle j aimerai pouvoir me rendre utile. Je n ai pas de compétences particulières vu que je travaille dans le cinéma donc rien à voire avec l humanitaire. Je n ai pas de lieu de destination...
Doomer · 27 novembre 2009 à 6:11 · 5 participants · 1 233 affichages
Je viens du Québec et j'ai fais un diplôme en soudure et un autre pour l'entretien de bâtiment. J'aimerais savoir s'il y a des organisme qui cherche des bénévoles pour la construction de maison, de ponts ou de route. Je n'es pas d'expertise dans le domaine...
Almadie · 11 novembre 2009 à 19:12 · 8 participants · 2 564 affichages
Je suis à la recherche d'une association médicale ou sociale à laquelle je pourrais participer lors de mon séjour à Dakar. Je suis infirmière de profession mais prête à m'investir dans d autres domaines que la santé! Je serai à Dakar fin décembre 2009...
Minotte · 19 avril 2005 à 0:46 · 12 participants · 13 234 affichages
Je suis infirmiére et je cherche à partir en mission humanitaire, je n'ais pas déterminé de destination car c avant tout l'experience humaine qui m'attire, donc peu m'importe le lieu... Si vous avez des pistes de recherche (autres que medecin du monde...
Commentçava · 26 novembre 2009 à 21:16 · 3 participants · 2 620 affichages
Nous comptons, pour la première fois, transporter par voie terrestre, 700 kg de fret humanitaire (en majorité livres pour créer une bibliothèque à Dialacoto/Sénégal). J'ai bien noté toutes les démarches qu'il fallait faire pour le fourgon et nous-mêmes...
Je suis a Buenos Aires, et la ville ne me plait vraiment pas. Ma motivation pour partir serait de trouver un lieu pour faire de lhumanitaire pdt 2 mois a Cordoba, Mendoza ou Salta ou dans les environs... Personne naurait des pistes? Merci
Joelfamille · 19 novembre 2009 à 20:54 · 10 participants · 2 960 affichages
J'aimerai partir dans un pays francophone de préférence, avec mes 2 garçons (16 et 11), nous aimerions participer à un chantier humanitaire. Je suis peintre décorateur, nous sommes volontaires et débrouillards, sensibles aux problèmes sociaux et environnementaux...
Lisonoiseau · 11 novembre 2009 à 20:41 · 7 participants · 3 040 affichages
J'ai un rêve depuis quelques années de pouvoir aller donner de mon temps en Afrique soit au Burkina Faso ou au Sénégal. Je ne sais pas par ou commencer ni quoi ni comment car je veux y amener ma fille de 16 ans et j'aimerais partir pour deux mois maximum...
Reglisso · 30 août 2009 à 11:56 · 2 participants · 1 734 affichages
J'ai quitté mon travail pour partir en mission humanitaire 2 ou 3 mois en Asie de préférence, mais je ne suis fermée à aucun pays mis à part l'Afrique qui ne m'attire pas. Je n'ai vraiment pas d'argent mais je suis consciente qu'il faut contribuer aux...
Mdcarter · 25 novembre 2009 à 18:25 · 5 participants · 1 176 affichages
Nous somme un petit groupe de 4 ou 5 personne et nous aimerions faire quelque chose de concret et d'utile de notre temps durant l'été 2010. Nous avons très peu de budget étant presque tous étudiant, de plus il est difficile de se repérer dans la jungle...
Biodiversité · 18 août 2007 à 18:11 · 8 participants · 6 148 affichages
Je recherche les coordonnées d'une association qui se situe en amérique latine (pérou, équateur...) dont l'action est d'aider conjointement les animaux en détresse (blessé, handicapé) et les êtres humains en difficulté. j'ai été très touché par le dévouement...
Davidlg · 11 octobre 2009 à 11:17 · 4 participants · 2 205 affichages
Je pars en Amérique du sud de mi décembre à mi janvier et je cherche à travailler bénévolement auprès d'associations s'occupants d'enfants (orphelinat, enfants des rues..) Merci à ceux et celles qui ont déjà vécu l'aventure ou bien qui ont de bonnes adresses...
Evadawa · 29 octobre 2009 à 18:29 · 10 participants · 2 528 affichages
Je recherche une mission de volontariat de un mois ou deux au Senegal a compter de decembre 2009. je souhaiterais de preference travailler avec des enfants, les aider en soutien scolaire, alphabetisation, enseignement du francais ou de l'anglais. Merci...
Athanael66 · 26 novembre 2009 à 16:15 · 4 participants · 1 094 affichages
Actuellement sans activité mais titulaire d'un bac+5 en sciences sociales je souhaite mettre à profit mon temps libre pour l'humanitaire. Il apparait néanmoins qu'il faut débourser une grosse somme d'argent (en moyenne 1500 euros) pour partir en temps...
Voilà, c'est décidé, je m'en vais pour les States en septembre. Mon projet est un Chantier nature en Arizona, plus précisément dans la ville de Flagstaff. Le principe est d'aller aider des volontaires américains à restaurer la nature autour du Grand Canyon...
Annesomadras · 2 mars 2009 à 1:34 · 3 participants · 3 554 affichages
Je suis kinésithérapeute et je me rends regulierement à Madras. Je souhaiterai mettre à profit mes competences lors de mes venues à Madras: mes sejours varient entre 3semaines et plusieurs mois. Si vous connaissez une ONG, une association, un organisme...
Maya2Lux · 20 juillet 2009 à 22:15 · 6 participants · 1 794 affichages
Je pars pour 3 mois en Inde en fin d'année et je recherche un projet/mission/... pour 2 mois de bénévolat, en décembre & janvier. Je cible le sud de l'Inde pour ce voyage, donc je suis ouverte à toutes les propositions de "boulot" de Mumbai à Chennai...
Mayolle · 3 novembre 2009 à 10:08 · 16 participants · 2 370 affichages
Je suis une infirmière qui travaille ds le milieu scolaire (dépistages, éducation à la santé..) Mes enfants sont grands et j'ai du temps de libre (vacances scolaires) J'ai toujours aimé voyager et rencontrer d'autres personnes, d'autres coutumes, d'autres...
Part au mois de juin pour trois mois aux usa à côté de Phoenix pour restaurer les espaces naturels! je voulais savoir si certains avait tenter l'aventure et ce que ça leur avait apporter! est ce que ça à été une bonne experience pour vous? enfin donner...
Jbaptiste59 · 3 avril 2009 à 1:14 · 7 participants · 3 402 affichages
Je suis nouveau sur ce site. J'étais militaire durant 3 ans, j'ai participé a diverses actions d'aide en côte d'ivoire par exemple, et je souhaterais aider plus activement les gens qui en ont besoin. Je n'ai pas de diplome medicale, mais j'ai travailler...
Malo91 · 22 novembre 2009 à 15:50 · 6 participants · 1 123 affichages
Je me pose une petite question. Je souhaite partir en TDM humanitaire, et je me demandais s'il était facile de partir avec des médicaments à donner sur place? Est-ce que les pharmacies ont le droit d'en délivrer en grande quantité, ou est-ce que c'est...
Frederic92 · 17 novembre 2009 à 19:32 · 5 participants · 2 163 affichages
Je recherche une association humanitaire de lutte contre le sida au burkina faso, de préférence vers les enfants afin d'y apporter mon aide et mon soutien pour une période de 3 à 5 mois envisagé en mars 2010 a fin septembre 2010. Je viendrai en camping-car...
Pivert · 22 novembre 2009 à 8:07 · 3 participants · 1 123 affichages
Je cherche a offrir mes competences et mon travail a des personnes dans l humanitaire pour une à deux semaines! je travaille dans le batiment et ayant une formation dans l hotellerie! je cherche a aider n importe qui tout en payant les frais qui imcombe...
Duppyconquer · 5 septembre 2009 à 9:14 · 5 participants · 5 604 affichages
Je pars un an en Inde avec ma copine au mois de Janvier. Cela fera la troisieme fois que je pars dans ce pays et je connais bien la culture indienne. Dans l'optique de ce voyage, nous avons décidé de faire du bénévolat. Perso., je suis cadre en France...