| Air France: classe Premium Voyageur TicTaq · 28 janvier 2011 à 0:59 229 messages · 52 participants · 40 209 affichages | | | | À: Madseb · 11 juin 2011 à 13:34 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 201 de 229 · Page 11 de 12 · 4 392 affichages · Partager Bonjour, je viens d'effectuer un voyage de 5h en premium, je trouve le concept interessant, l'espace et l'esprit sont au rendez vous, mais qui a concu ce siège, a t'il passé 5h dedans? non je ne pense pas, à l'aller vol de jour ca peut encore passer mais au retour vol de nuit sans pouvoir dormir car impossible de trouver une position et c'est ce que j'ai pu observer avec les autres passagers qui de meme tentaient de trouver une position dite confortable. C'est dommage car je repete l'espace et l'esprit sont la mais ce siège grrrrrrrrrrr !!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Feutre35 · 11 juin 2011 à 13:41 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 202 de 229 · Page 11 de 12 · 4 385 affichages · Partager On est tout à fait d'accord !
C'est une classe intéressante mais le point noir, c'est le siège.
Cela dit, j'y dors quand même  ! Et mieux qu'en éco. | | | À: Kujila · 11 juin 2011 à 14:46 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 203 de 229 · Page 11 de 12 · 4 365 affichages · Partager Bonjour Je vais prendre pour la 1ere fois la premium eco pour un AR Paris san francisco alors 12H de vol dans un siege bof!!!Vous avez reussi quand meme a y dormir? Y a t il des choses a prevoir pour bien se reposer choisir une place meilleure qu une autre? Merci | | | À: Nine59 · 11 juin 2011 à 17:20 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 204 de 229 · Page 11 de 12 · 4 330 affichages · Partager Tout dépend de la capacité à chacun de pouvoir dormir dans un avion...
J'en connais qui ne parviennent même pas à dormir en classe Affaire alors que je peux dormir 8 heures d'affilées en éco...
En gros, si tu arrives à dormir en éco, tu y arrivera aussi forcément en Premium. L'inclinaison du dossier est globalement la même, peut-être légèrement meilleure (certains disent que le dossier ne s'incline pas parce que c'est l'assise qui avance, mais le dossier prend bien de l'inclinaison), il y a davantage de place en longueur, en largeur et des coussinets pour caler la tête. Enfin, le siège est dans une coque, tu ne subis donc pas les coups de genoux ou les désagréments d'une tablette qu'on remonte derrière toi.
La place à éviter à mon avis : au début de la cabine, dans la partie centrale (devant la paroi donc) car il manque un cale pied, dont les pieds d'un siège de devant pourront faire office... | | | À: Kujila · 11 juin 2011 à 17:48 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 205 de 229 · Page 11 de 12 · 4 321 affichages · Partager J'ai justement fait Paris- San Francisco en premium en février. Si vous pouvez changer votre billet pour une éco normale, changez-le. Le siège en premium est inconfortable au possible. Je n'ai pas fermé l'oeil. C'est une escroquerie !!! | | | À: 19cc19 · 11 juin 2011 à 18:37 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 206 de 229 · Page 11 de 12 · 4 312 affichages · Partager Je pense que c'est subjectif. Si ce siège est effectivement plutôt raté, l'espace y est très supérieur à la classe éco (c'est important si l'on est grand) et l'inclinaison du dossier n'est de toute façon pas inférieure à celle du siège éco !
J'ai fait un Hong-Kong aller-retour en Premium, j'étais quand même beaucoup, beaucoup mieux qu'en éco...
Moi je dis : conserve ton billet maintenant qu'il est acheté, tu te feras ton opinion toi-même ! | | | À: Kujila · 11 juin 2011 à 19:12 · Modifié le 11 juin 2011 à 20:09 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 207 de 229 · Page 11 de 12 · 4 301 affichages · Partager Coucou à tons les accro d'AF. Je vous rappelle que dans le monde, il existe 324 compagnies aériennes qui effectuent des vols internationaux et qu'Air france n'a pas le monopole de l'excellence, bien loin. Merci de s'informer car il existe un classement des compagnies de premier odre. Il existe aussi des statistiques et les statistiques sont que des statistiques mais elles parlent et elles annalysent tous les critères commes les retards horaires, le degrès de satisfaction et là aussi les chiffres parlent. Il existe aussi un classement des airports et des coûts liées et là aussi les statistiques, qui sont toujours des statistique, parlent aussi. En apparté, CDG n'est que médiocrement classé ! Merci de faire preuve d'un peu d'objectivité et d'arrêter de penser qu'Air France est l'aboutissement final à l'obtention du critère de la perfection. Certes, Air rance est une bonne compagnie mais elle ne détient pas le monopole de la perfection et du modèle. Certes elle est unique mais unique n'est pas un critère de perfection! La France et Air france n'est pas le milieu du monde, elle fait partie d'un tout et elle cherche, parfois, à se situer dans la bonne moyenne. Merci pour les autres et y en a mare de ces......co..co..ric..cos..... qui étaient aussi la raison de vivre de l'équipe de France de foot et qui rôdent à ras les pâquerettes. Sans rancune mais c'est chiant se chauvinisme idiot et Forum est francophone et pas Français. Dans la PUB qu'Air France diffuse à l'etranger, elle parle d'Europe alors un peu de modestie SVP. Merci à tous et moi, je choisi toujours la meilleur qualité prix...... et depuis que KLM est dans le groupe d'Air france, c'est vrai que l'amilioration est présente, la preuve que que l'on peut toujours s'améliorer... sans se contempler le nombril. Merci de rester objectif. | | | À: Kujila · 11 juin 2011 à 19:17 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 208 de 229 · Page 11 de 12 · 4 293 affichages · Partager C est vrai un peu mieux qu en eco. Je hais cette classe car elle bloque mon accès a la business lors de épée upgrades. Je serais bien contente le jour ou elle sera abandonnée | | | À: Gapion · 11 juin 2011 à 19:19 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 209 de 229 · Page 11 de 12 · 4 293 affichages · Partager Certes, Air rance est une bonne compagnie mais elle ne détient pas le monopole de la perfection et du modèle. Certes elle est unique mais unique n'est pas un critère de perfection! La France et Air france n'est pas le milieu du monde
Est ce que quelqu'un a dit le contraire là  ?
Cette discussion ne parle pas d'AF comparé aux autres compagnies, mais de ce que vaut la classe Premium chez AF...
Tu es totalement hors sujet tu sais  ... | | | À: Kujila · 11 juin 2011 à 19:30 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 210 de 229 · Page 11 de 12 · 4 285 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous, je viens d'arriver ce matin sur le AFR401, j'etais en 10K avec la version configurée sans P (F-GSPQ), et pour un vol de 13:10, ca devient dur apres les cinq premieres heures de la nuit de trouver la meilleure position.
Je suis devenu accroc a la Premium Voyageur | | | À: Gapion · 11 juin 2011 à 20:33 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 211 de 229 · Page 11 de 12 · 4 271 affichages · Partager Bonsoir monsieur gapion, vous avez un don!
et elles annalysent tous les critères commes les retards horaires, le degrès de satisfaction et là aussi les chiffres parlent.
Les chiffres vous pouvez les garder... toutes les compagnies n'évoluent pas sous 30°C et un temps magnifique 365,25 jours par an! il y a une tonne de facteurs qui peuvent influencer la bonne ponctualité d'un vol! et cela ne dépend pas forcément de la compagnie.
Alors, vos statistiques sur la ponctualité... hein! 
Les compagnies demandent aussi aux passagers
et depuis que KLM est dans le groupe d'Air france,
le slogan est "réduction des coûts!"  mais cela n'empeche pas AF d'être une bonne compagnie!
Après si vous voulez jouer avec vos classements, sachez qu'ils ne sont en rien objectif. Tout comme les merveilleux sites qui vous font un classement de la sécurité des compagnies...
Jamais nous n'avons prétendu que:
qu'Air France est l'aboutissement final à l'obtention du critère de la perfection.
c'est chiant se chauvinisme idiot
Après, ce n'est pas de notre faute si la plupart des francophones sont français et attachés à Air France! (il y a sans doute une raison)
Enfin, je pense que vous avez un leger complexe d'infériorité! voilà qui est dit!
Salutations. | | | À: Chris635 · 11 juin 2011 à 20:38 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 212 de 229 · Page 11 de 12 · 4 264 affichages · Partager Bonsoir
vous pouvez me donner un peu plus de precision pour ce qui est de vous bloquer l'acces a la business merci | | | À: Flaian78 · 11 juin 2011 à 21:31 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 213 de 229 · Page 11 de 12 · 4 248 affichages · Partager Cher Flaisan 78,
Si je comprends bien, en vous lisant :
1) la ponctualité.... comme vous l'écrivez...."hein".... Hein, pour moi, c'est pas un critère....
2) c'est bien à cause que les passagers donnent leurs sentiments que l'on a le droit de se prononcer et de comparer.... et par conséquent de choisir....
3)réduction des coûts.... c'est pour toutes les compagnies et même problème Air France n'en a également pas l'exclusivité.....
4 la plupart des Français (selon vous) sont francophones.... Vous vivez dans votre monde suivez, par exemple, "Questions pour un champion". Vous découvrirez alors que la Francophonie, c'est pas la France mais aussi une partie du Canada, la Belgique, beaucoup de pays d'Afrique, d'Asie, quelques Etats des USA..... j'en passe comme en Argentine la région de Bariloche etc.... Mais cela ne veut pas dire que la Francophonie est un rêve d'être Français. Vous écrivez n'importe quoi....ou alors vous provoquez, vous interpretez !
Il faut vous réveiller, la France c'est une partie de la francophonie........, comme Air france et une partie de l'offre de l'aviation civile.....
Sans aucun complexe, vraiment je ne vois pas une seule raison de faire un complexe.... comme vous l'écrivez; restez modeste....
La France est une offre comme les autres pays du monde mais je ne vois pas de quoi faire un complexe de ne pas être français. A vrai dire, pour moi c'est même le contraire, mais c'est personnel. Je ne suis pas nombriliste, je suis bien où je suis et je n'envie pas de ne pas vivre le SMIG, le Chômage à 10,5% et les frasques de certains politiques....Je regarde, j'écoute et je suis content de mon sort!
Comme vous le dites ou le sousentendez ouvertement entre les lignes, il n'a y pas de raisons, vraiment pas que tous les francophones qui voyagent soient attachés à Air- France car, eux aussi, ils choisissent, fort heureusement, leurs compagnies. Cela s'appelle la démocratie......et le libre choix.
Pour le léger complexe d'infériorité en fin de votre écrit, je vous dis : "Si vous êtes l'exemple d'un personnage supérieur, je préfère être identifié comme un personnage souffrant d'un complexe d'infériorité".
Pour conclure, si vous refusez la comparaison ou la critique, il ne faut pas vous rendre sur un site d'échanges. Endormissez-vous sur vos rêves, vos illusions et la certitude d'appartenir à l'élite qui n'a plus rien à apprendre.
Avec l'amitié d'un voyageur ouvert à la discussion mais pas au mépris des autres. | | | À: Gapion · 11 juin 2011 à 22:13 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 214 de 229 · Page 11 de 12 · 4 229 affichages · Partager Bon, déjà pour commencer, ce signale que ce message sera mon dernier sur ce sujet car là... on sort vraiment du cadre de la discussion et je n'en excuse par avance après de nine59.
  Flai an78
réduction des coûts.... c'est pour toutes les compagnies et même problème Air France n'en a également pas l'exclusivité.....
Relisez votre message, selon vous KLM a beaucoup apporté à AF... ce n'est pas faux mais pas en terme de qualité du service, je suis désolé.
4 la plupart des Français (selon vous) sont francophones.... Vous vivez dans votre monde suivez, par exemple, "Questions pour un champion". Vous découvrirez alors que la Francophonie, c'est pas la France mais aussi une partie du Canada, la Belgique, beaucoup de pays d'Afrique, d'Asie, quelques Etats des USA..... j'en passe comme en Argentine la région de Bariloche etc.... Mais cela ne veut pas dire que la Francophonie est un rêve d'être Français. Vous écrivez n'importe quoi....ou alors vous provoquez, vous interpretez
Je ne suis pas imbécile à ce point. Vous avez vraiment une image limite insultante du français! avec une tonne de préjugés!
comme Air france et une partie de l'offre de l'aviation civile.....
Je n'ai jamais écrit le contraire et pour votre gouverne, plus de moitié des passagers d'Air France sont étrangers... (dont forcement une partie de francophones)
Je ne suis pas nombriliste, je suis bien où je suis et je n'envie pas de ne pas vivre le SMIG, le Chômage à 10,5% et les frasques de certains politiques....Je regarde, j'écoute et je suis content de mon sort!
Pour vous informer, nous sommes au XIXème siècle, le SMIG s'appelle aujoud'hui le SMIC! toujours pour votre information! avant de vous ridiculiser le RMI-->RSA aujoud'hui!
Oui en effet, vous nous insultez... vous êtes étonnant pour quelqu'un qui se dit ouvert!
Air- France car, eux aussi, ils choisissent, fort heureusement, leurs compagnies. Cela s'appelle la démocratie......et le libre choix.
Félicitations, plus de 71 millions ont empreinté les lignes de AF l'année dernière.
A vrai dire, pour moi c'est même le contraire, mais c'est personnel.
Oui, vous devez avoir une dent contre nous!
Pour conclure, si vous refusez la comparaison ou la critique, il ne faut pas vous rendre sur un site d'échanges. Endormissez-vous sur vos rêves, vos illusions et la certitude d'appartenir à l'élite qui n'a plus rien à apprendre.
Avec l'amitié d'un voyageur ouvert à la discussion mais pas au mépris des autres.
Oui, oui d'accord, bonne soirée alors! venez relire mes propos à tête reposée! | | | À: Nine59 · 11 juin 2011 à 22:19 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 215 de 229 · Page 11 de 12 · 4 224 affichages · Partager vous pouvez me donner un peu plus de precision pour ce qui est de vous bloquer l'acces a la business
Je ne comprends pas bien son message mais cela : En gros, cette personne ne peut plus se faire surclasser en Business maintenant!
Donc cela ne vous concerne pas. Cette classe est bien meilleur que l'éco! | | | À: Flaian78 · 11 juin 2011 à 22:25 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 216 de 229 · Page 11 de 12 · 4 219 affichages · Partager bonsoir merci pour vos reponses pour en revenir a notre ami qui est bloque a l acces en business je ne comprends pas trop pourquoi si surclassement il y a, je ne vois pas pourquoi ceux de la premium economy ne pourrait etre surclassé! | | | À: Nine59 · 12 juin 2011 à 0:28 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 217 de 229 · Page 11 de 12 · 4 460 affichages · Partager En effet avant la premium je passais souvent de l eco en business (upgrade) : maintenant fini je passe de l eco a la premium et cela moins souvent car le "saussissonnage" de l avion rend plus difficile l upgrade (classes plus facilement pleines) | | | À: Gapion · 12 juin 2011 à 0:31 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 218 de 229 · Page 11 de 12 · 4 460 affichages · Partager Bon encore une fois t'es gentil mais tu es totalement hors sujet, tu dévies une discussion sans apporter le moindre conseil...
As-tu essayé la Premium AF ? Peux-tu la comparer avec la classe éco ou l'Affaires (et pas avec ce que propose une autres compagnie, ce n'est pas le sujet), ce qui est au départ la question posée. Non ? Bon, alors tu sais quoi, tu va gentiment vers d'autres discussions où tes propos seront peut-être davantage appropriés. | | | À: Chris635 · 12 juin 2011 à 0:34 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 219 de 229 · Page 11 de 12 · 4 458 affichages · Partager En effet avant la premium je passais souvent de l eco en business (upgrade) : maintenant fini je passe de l eco a la premium et cela moins souvent car le "saussissonnage" de l avion rend plus difficile l upgrade (classes plus facilement pleines)
Je pense que cela n'a rien à voir avec l'arrivée de la Premium. Je suis Platinum et même pour moi, le surclassement est chose rare... surtout sur les longs courriers... Et ce n'est pas vraiment nouveau, c'était le cas bien avant la Premium. Mais je connais quand même des gens qui ont été surclassés d'éco en affaires, même lorsqu'il y a de la Premium. C'est une question de répartition de passagers dans l'avion et non un simple principe de faire monter "d'un niveau" un passager. | | | À: Nine59 · 12 juin 2011 à 2:25 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 220 de 229 · Page 11 de 12 · 4 451 affichages · Partager oui, mais d'eco on passe en premium et de premium en buiseness. On ne peut plus être surclassé d'éco en affaires. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |