Re: [kujila] Air France: classe Premium Voyageur 8 avril 2011 à 19:19Allez, je viens de me faire hier Honk Kong /
Paris en Premium Voyageur une nouvelle fois (et pour la dernière fois sauf si amélioration future notable)....
On était 8 voyageurs en PV pour 28 sièges, La classe éco était remplie.
1) on s'est gelé tout le voyage, et ça fait quatre fois que je voyage en PV, 4 fois on s'est gelé alors qu'en Eco la température est normale.
2) Heureusement que cette cabine n'était pas remplie parce que :
- mon premier siège : vidéo en panne (le film saute 30mn avant la fin... agréable surtout quand tu regardes un thriller....)
- deuxième siège (juste à côté) : casque avec une seule mousse d'un côté (agréable aussi !) + bouton de réglage du siège enfoncé et inutilisable.
- troisème siège, même rang deux sièges plus loin : repose-pied impossible à maintenir en position basse
- quatrième siège, même rang trois sièges plus loin : tout fonctionne ouf ! Le casque fait un bruit de fond non pas par disfonctionnement mais par sa piètre qualité.... on remplace par le casque de l'I-Phone et ça va... Mais ça on peut faire la même chose en Eco...
3) ça a été dit et redit mais je le re-re-dit : on se tortille tout le voyage tellement on est mal installé. Le moins pire et de garder son siège droit et le repose pied abaissé, en position de décollage ou d'atterrissage.... mais à 1 600€ l'aller-retour au lieu de 870 c'est quand même dur....
Doc le prochain coup, dans 15 jours, c'est Classe Eco, et à être en classe éco je vais essayer Cathay Pacific.
De retour de
Hong Kong en Premium à mon tour.
La cabine était pleine.
Il ne faisait pas spécialement froid (froid puis chaud, comme dans tout long courrier).
Pas de vidéos en panne a priori (et quand bien même, est-ce que cela prouve qu'il n'y en aurait pas en classe éco ?). Et bon, perso, je m'en fous, je ne regarde jamais de films sur un long courrier

.
Davantage de place en largeur et en longueur.
Configuration des sièges 2 / 4 / 2 agréable au lieu du très pénible (et rédhibitoire selon moi) 3 / 5 / 3 en éco. Et pas besoin de réveiller le voisin pour aller au toilettes pendant la nuit, il y a assez de place pour l'enjamber sans le déranger.
Moins de monde, donc moins de risque de mômes qui hurlent tout le long (critère très, très important !)
Certes, le siège plutôt quincaille est à revoir. Il s'incline toutefois davantage qu'en éco et on y dort largement mieux (témoignage d'un gros dormeur en avion !).
Accessoirement, pour ceux qui n'ont pas une carte FB adéquat (je m'en fous, je suis Platinum

), accès au comptoir d'enregistrement avec la classe Affaire (moins de monde), accès n° 1 pour les contrôles de passeport, accès au salon Air France (permet notamment de prendre des bouteilles d'eau gratuites après les contrôles au lieu de se faire arnaquer aux distributeurs !) et bagages prioritaires.
Et à l'occasion, ça rapport nettement plus de miles

...
En ce qui me concerne, la classe éco, c'est terminé, maintenant, ce sera Premium avec mes sous ou Affaires avec mes miles.
Certains pensent à mon avis un peu trop en achetant un billet Premium qu'ils auront presque droit à de la business... Non, encore une fois, c'est un tarif plus proche de l'éco que de l'Affaires, il est donc normal qu'il en soit de même en prestations...