|  |  |
 | | | | | Air France: classe Premium Voyageur TicTaq · 28 janvier 2011 à 0:59 229 messages · 52 participants · 40 204 affichages | | | | À: Carnarvon · 17 février 2011 à 16:27 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 81 de 229 · Page 5 de 12 · 2 179 affichages · Partager Mais c'est tout à fait possible. Cela ne dépend que de la volonté d'AF. Sauf que AF ne veut pas autoriser ce mix de tarif.
Ce n'est pas qu'AF ne l'autorise pas. C'est possible de le tarifer en GDS sans problème. Par contre, AF ne le propose pas sur le net, ce qui est somme toute ennuyeux, je le conçois complètement.
Merci de cette précision. 
Ceci étant, si mes souvenirs sont exacts, quand j'ai essayé de mélanger des classes tarifaire avec la résa par tel sur un TATL, c'était possible, mais uniquement avec des classes de résa tellement chères que le résultat était hors de prix, donc de facto de tels mélanges sont impossibles...
Resterait à AF autoriser les mélanges de classes tarifaire et nous pourrions enfin voyager dnas les conditions qui nous vont. En fait, faire traiter l'aller et le retour séparément et indépendamment.
Ca ne me choquerait pas de combiner avec une Z loisir.
Une parenthèse pour revenir au sujet:
Improvements will be applied to the Premium Voyageur seat to take in account customer feed back.
1st Improvement pack:
- New foam thicker by 35%> installed on deliveries after Nov2010 (777 42J, A380...)
2nd Improvement pack:
- New Foam thicker by 100% (double the thickness of original)
- New adjustable footrest (with several "clic-clic" positions, while original footrest lack intermediate positions)
- New legrest with more solid lock (to better maintain legs) > will be installed on aircraft deliveries after March 2012 (new B777 14J) Decision to apply this 2nd improvement pack on existing fleet is under study. | | | À: Andre587 · 17 février 2011 à 16:48 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 82 de 229 · Page 5 de 12 · 2 166 affichages · Partager (...)
Improvements will be applied to the Premium Voyageur seat to take in account customer feed back.
1st Improvement pack:
- New foam thicker by 35%> installed on deliveries after Nov2010 (777 42J, A380...)
2nd Improvement pack:
- New Foam thicker by 100% (double the thickness of original)
- New adjustable footrest (with several "clic-clic" positions, while original footrest lack intermediate positions)
- New legrest with more solid lock (to better maintain legs) > will be installed on aircraft deliveries after March 2012 (new B777 14J) Decision to apply this 2nd improvement pack on existing fleet is under study.
Si ces améliorations se concrétisent, cela sera une bonne nouvelle. Restera à améliorer le catering et les passagers en auront un peu plus pour leur argent. 
Une chose me surprend quand même: n'était-il pas possible de faire des tests grandeur nature AVANT l'introduction généralisée de ce nouveau siège?
D'assoir des gens plusieurs heures dans les sièges, de les mettre dans un manège genre simulateur de vol pour reproduire l'ambiance et les vibration et leur demander leur avis? Bref, faire des tests comme on fait avec un nouveau produit dans l'industrie? L'avis unanime est que le siège est trop dur. Cela serait apparu rapidement, non?
Maintenant, ils envisagent déjà un rétrofit. Quel gâchis financier....
Et s'ils ne rétrofittent pas, ils auront plus de clients mécontents, voire des clients qui se lassent et vont voir ailleurs car l'incertitude (siège dur ou confortable) peut en décourager beaucoup.
Si quelqu'un sait commet AF développe ses nouveaux produit, cela serait intéressant de savoir quelle est la démarche suivie. | | | À: Carnarvon · 17 février 2011 à 19:08 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 83 de 229 · Page 5 de 12 · 2 129 affichages · Partager en tout cas bonne nouvelle s'ils tiennent compte des avis et qu'ils modifient les sieges... plus de raison de se plaindre :-p
Peut-etre que nous auront les pack 2 sur les DOM??    | | | À: Andre587 · 17 février 2011 à 19:38 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 84 de 229 · Page 5 de 12 · 2 111 affichages · Partager [will be installed on aircraft deliveries after March 2012 (new B777 14J) Decision to apply this 2nd improvement pack on existing fleet is under study.
Il est question d'augmenter la flotte 77W configuré en COI (au nombre de 9 sauf erreur) ? Pour desservir d'autres marchés autres que COI ? La voie de la densification s'élargit (c'est du mauvais esprit...) | | | À: Sscfbtsd · 25 février 2011 à 12:32 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 85 de 229 · Page 5 de 12 · 1 992 affichages · Partager Ai déjà contribué sur ce sujet mais mon dernier AR CDG- NRT confirme quelques points:
1. Le siège PV est vraiment TRES inconfortable pour un voyage de nuit. Je persiste et signe qu'il vaut mieux un siège Plus au premier rang en éco que le siège PV pour dormir. Prochaine fois, je déclinerai le surclassement de l'un vers l'autre. 2. Air France fait trop de propagande sur le soi-disant succès de cette classe pour que ce soit vrai. Perso, je ne l'ai jamais payé mais y suis surclassé quasi systématiquement (FB Platinum depuis 5 ans) et mes voisins de voyage sont dans le même cas. 3. La vraie valeur pour AF de cette classe est finalement de ne plus avoir à surclasser des gens comme moi vers la business face à leur surbooking sytématique en éco. Bref, ils réduisent leur coût de surclassement et protègent mieux la valeur de la business. Dernier voyage est un parfait exemple: aller vers NRT sur A380 (où il n'y pas de PV), surclassé en business; retour sur 767, surclassé en FB. Avant la PV, j'étais surclassé 3 ou 4 fois sur 5 vers la business. Bref, le move me parait smart pour AF mais qu'ils ne s'efforcent pas de m'expliquer qu'ils me font une fleur. | | | À: Magic7532 · 25 février 2011 à 12:44 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 86 de 229 · Page 5 de 12 · 1 985 affichages · Partager Enorme. Donc la pv c'est pour ne pas vous surclasser en J?
Bravo pour le raisonnement, il m'a bien fait marrer | | | À: Andre587 · 25 février 2011 à 13:27 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 87 de 229 · Page 5 de 12 · 1 962 affichages · Partager Je pense qu'en effet le retour sur investissement viendra plus de la stabilisation du revenu par passager en affaires que du revenu incrémental par passager migrant de l'éco vers la PV. D'autant si je ne m'abuse que c'est sur la business chroniquement sous remplie (et non sur l'éco) que les sièges attribués à la PV ont été pris. | | | À: Magic7532 · 25 février 2011 à 13:31 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 88 de 229 · Page 5 de 12 · 1 958 affichages · Partager D'autant si je ne m'abuse que c'est sur la business chroniquement sous remplie (et non sur l'éco) que les sièges attribués à la PV ont été pris.
ça, André, il ne va pas aimer, mais pas aimer du tout...... | | | À: Magic7532 · 25 février 2011 à 14:30 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 89 de 229 · Page 5 de 12 · 1 933 affichages · Partager Prochaine fois, je déclinerai le surclassement de l'un vers l'autre.
Vous donnerez vos dates de séjour, vu le nombre de forumeurs ici qui demandent un surclassement systématique, je suis certain que vous trouverez preneur ! | | | À: Magic7532 · 25 février 2011 à 14:33 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 90 de 229 · Page 5 de 12 · 1 932 affichages · Partager Je pense qu'en effet le retour sur investissement viendra plus de la stabilisation du revenu par passager en affaires que du revenu incrémental par passager migrant de l'éco vers la PV. D'autant si je ne m'abuse que c'est sur la business chroniquement sous remplie (et non sur l'éco) que les sièges attribués à la PV ont été pris.
Mais si cette classe n'était pas rentable, pourquoi la généraliser, notamment sur les A380 ?
Je veux bien qu'AF soit perfectible, mais augmenter les capacités en PV pour perdre de l'argent, je pense que votre raisonnement est un peu léger. | | | À: Pepito2 · 25 février 2011 à 14:35 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 91 de 229 · Page 5 de 12 · 1 902 affichages · Partager Concernant les sièges, c'est aussi sur l'éco que ces sièges ont été installés.
Sauf dans les nouvelles configurations "loisir" ou la première a été supprimée et la classe affaires réduite. | | | À: Magic7532 · 25 février 2011 à 14:37 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 92 de 229 · Page 5 de 12 · 1 898 affichages · Partager retour sur 767, surclassé en FB.
Vous avez effectué votre retour NRT/ CDG sur quelle compagnie ? | | | À: Magic7532 · 25 février 2011 à 14:44 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 93 de 229 · Page 5 de 12 · 1 892 affichages · Partager (...) face à leur surbooking sytématique en éco.
Pardonnez moi pour ce léger hors sujet, mais AF a une politique de surbooking assez faible. Les rares cas de surbooking rencontrés sont majoritairement dû à des croisements avions de moindre capacité (A330 iso A340 par exemple, ou bien B77W iso A380) en cas de problème. Ou alors à des problèmes techniques d'inventaire/distrib (AVS non mis à jour, etc.) mais c'est encore plus rare. | | | À: Pepito2 · 25 février 2011 à 15:09 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 94 de 229 · Page 5 de 12 · 1 877 affichages · Partager Mea culpa: c'était une typo. Il s'agissait bien d'un 777 d'AF | | | À: Pepito2 · 25 février 2011 à 15:18 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 95 de 229 · Page 5 de 12 · 1 871 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'ils perdaient de l'argent. Je pense au contraire que c'est le tx de remplissage en business et en first qui posaient pb de façon structurelle (au delà de l'effet crise). Face à cela, je trouve qu'il est plutôt intelligent de réduire la capacité disponible sur cette classe et de mettre en place un sas qui vous permet de mieux gérer les effets de bord du surclassement, de renforcer la valeur de la business restante, et d'espérer (à la marge) que certaines personnes paieront plus qu'une éco simple. De ces trois facteurs, je pense que le dernier est le plus marginal.
Et pour anticiper certaines réactions, je pense qu'AF a jugé le risque de migration d'une partie du coeur de la clientèle affaires vers la PV comme minime, ce qui me parait assez cohérent compte tenu du profil de la clientèle affaires (personnel de grands groupes et d'institutionnels plutôt que de TPE/PME). | | | À: Pepito2 · 25 février 2011 à 15:20 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 96 de 229 · Page 5 de 12 · 1 870 affichages · Partager BTW, le passage en PV quelques mois à peine après la mise en service des A380 ne me parait pas le signe d'un management projet exemplaire. Je pense simplement que les contrats passés ne permettaient pas une modification de la configuration de livraison dans la dernière ligne droite. | | | À: Magic7532 · 25 février 2011 à 16:10 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 97 de 229 · Page 5 de 12 · 2 220 affichages · Partager Au début de cette discussion, je me suis fait prendre à la gorge pour avoir osé dire que cette classe était sans intérêt, et le siège très inconfortable. Ca fait du bien de voir que désormais il y a un consensus là dessus, et que même Air France a décidé de le changer... Sur le reste, je suis d'accord, il y a un intérêt pour les taux de remplissage AF et le CA par passager. Mais, point de vue voyageur, c'est nul. Je suis Plat à vie. J'ai toujours voyagé Air France. Mais désormais j'évite, et je viens de prendre une carte Lufthansa et une BA... Demain je vais un Paris Séoul, j'ai choisi de prendre le vol Korean Air, au lieu du vol AF que je prenais toujours, mais où je crains d'être surclassé en Premium. Je préfère l'éco, ou alors la business... | | | À: Chtichine · 25 février 2011 à 16:34 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 98 de 229 · Page 5 de 12 · 2 209 affichages · Partager au lieu du vol AF que je prenais toujours, mais où je crains d'être surclassé en Premium.
Pouah ! Quelle horreur en effet...
Pareil que pour un précédent message, faites un geste : donnez vos dates et vos prochains vols, je suis certain que vous accepterez d'échanger un éventuel surclassement PV qui vous effraie tant contre une place en eco, et un forumeur sautera sur l'occasion. (et votre karma en sera amélioré... si si !) | | | À: Pepito2 · 25 février 2011 à 16:55 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 99 de 229 · Page 5 de 12 · 2 190 affichages · Partager C'est dingue cette agressivité Pépito... Je fais part de mon parcours de voyageur, où est le problème ? Tu travailles chez AF ? Tu penses que je viens sur ce forum pour mener un complot contre la Grande Compagnie Nationale ? Tu as lu les autres témoignages ? Troller avec aggressivité est le seul argument d'Air France ? | | | À: Chtichine · 25 février 2011 à 18:41 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 100 de 229 · Page 5 de 12 · 2 164 affichages · Partager C'est dingue cette agressivité Pépito... Je fais part de mon parcours de voyageur, où est le problème ? Tu travailles chez AF ? Tu penses que je viens sur ce forum pour mener un complot contre la Grande Compagnie Nationale ? Tu as lu les autres témoignages ? Troller avec aggressivité est le seul argument d'Air France ?
J'ai ouï dire que les ch'ti avaient plus d'humour...
Cela dit ma proposition n'était pas stupide.
Puisque vous ne supportez pas la PV, ce que j'entends parfaitement, et avec le nombre de forumeurs qui voyage énormément à lire ici les discussions, pourriez vous peut être offrir ce surclassement dont vous êtes victime si par chance, un membre effectuait le même vol que vous... (et accessoirement, on ne se tutoie pas). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |