Je ne m'exprime dans ce forum que de plus en plus rarement, ayant toujours peur que mes avis soient systématiquement raillés
J'ai déjà pris (en payant moi meme) la Premium Voyageur (sur SIN et WAS), et bien je ne la reprendrai que si de vraies améliorations ont lieu
Je confirme aussi la dureté du siège, et la désagréable sensation d'etre mieux en éco sur un vol de nuit
De plus j'aurai aimé un plateau repas differencié par rapport à l'éco
Tout çà pour vous dire que je viens de faire un A/R sur YUL et j' ai été surclassé sur les deux vols
A l'aller "vieux 747" sans Premium Voyageur, j'ai été surclassé en business avec un siège qui devait etre un NEV 1 et encore

(siège élimé, très sale, commande télé dans l'accoudoir qui était évidé...je ne me souvenais pas en avoir déjà vu comme çà.....), et pouratnt j'ai passé un excellent vol grace à une CCP hors pair, et un repas qui m'a très agréablement surpris
Au retour 777, surclassement en Premium que j'ai décliné, "car je voulais dormir", votre collègue comme vous a du me prendre pour un fou en me disant "vous refusez un surclassement????", et pourtant malgré votre étonnement oui je dors mieux en éco
Ne pouvant me changer ma carte, il m' a dit de voir avec une hotesse à bord
C'est ce que j'ai fait, là aussi étonnement de sa part, elle a appelé la CCP qui elle a compris ma décision en me relatant plusieurs retours négatifs de PAX sur les vols de nuits et aussi sur le catering
J'ai trouvé facilement à changer avec un autre PAX
La CCP est revenu me voir en me disant qu'elle aller voir pour me surclasser en BIZ
Je lui ai dit que ce n'était pas mon but, et j' ai décliné l'éventuelle offre
Vous voyez donc chers amis PNC qu'il n'y a pas que des PAX qui ralent tout le temps et qui ne demandent qu'a etre surclassé
Je ne demande qu'a en avoir "pour mon argent", et en l'occurence avec la Premium Voyageur, les deux fois ou je l'ai prise je n'ai pas eu de bon tarifs et vu le siège et le catering, je préfère l'éco ou la BIZ (sauf peut etre un vol de jour a un prix correct)
J'aimerai avoir d'ailleurs la possibilité de mixer ECO/PV ou PV/BIZ, mais pratiquement impossible ou alors a des prix proche de la BIZ
C est pour cela que pour mon prochain voyage sur
NRT (vols de nuit à l'aller comme au retour), j'ai préféré la BIZ