Ce que je critique dans le concet PV, c'est la chose suivante : j'ai une classe éco à 9 de front. Je la dégrade en la faisant passer à 10 de front. Je créée une nouvelle classe à 9 de front dont je double le tarif ! Ni vu ni connu, que je t'embrouille !
Salut Hlatrique,
La Premium Voyageur est a 8 sieges de front (2-4-2) et pas 9!

Mais bon, je te rejoins sur le principe, la "densification" de la classe Voyageur a tres certainement, d'un point de vue "psychologique", aide le marketing de Air France lors du lancement de cette nouvelle cabine amelioree par rapport a la nouvelle configuration de la classe Voyageur en 3-4-3.
En ce qui me concerne, la seule fois ou j'ai achete de la Premium Voyageur, c'etait parce qu'elle etait moins chere (tarif 'A' price a un niveau super promotionnel lors du lancement) que la Voyageur (il ne restait que du 'B' en eco) pendant une periode chargee.
A l'aller, j'ai ete surclasse en Affaires, mais seulement une fois installe dans mon siege vers la fin de l'embarquement. J'ai donc pu tester pendant 20 minutes (j'etais dans les premiers a embarquer) la PV et je dois avouer que j'ai trouve le siege generalement assez dur et inconfortable, et ce, pendant seulement 20 minutes. J'ai teste les positions, l'inclinaison etc... et je me suis dit que j'allais avoir mal aux fesses pendant les 6h de vol.

Je n'ai malheureusement pas pu tester le siege au final, ayant ete surclasse, mais mes amis et collegues qui ont fait l'experience sont unanimes sur le fait que le siege n'est pas une reussite cote confort. Ils ont en revanche beaucoup apprecie les services associes a la cabine PV (priorite, oreiller, couverture etc... sauf le repas).
Au retour, j'ai ete surclasse a l'embarquement donc je n'ai pas non plus pu tester le siege. Je me ferai un avis personnel et definitif sur la cabine PV lorsque je l'aurai prise pendant un vol complet. Je ne sais pas si c'est le cas ailleurs sur les autres destinations, mais j'ai remarque qu'au depart de
New York, la disponibilite est toujours tres bonne en PV (notamment en tarif 'A') et qu'il y a toujours plein de promotions. Je ne m'aventurerai cependant pas a faire des conclusions hatives quant au fait que la PV se vend mal pour autant...

La ligne
JFK-
CDG beneficie aussi de promotions tres avantageuses en haute saison (vacances de fin d'annee et d'ete) en Classe Affaires. En aout et decembre derniers lorsque je suis venu a
Paris, j'avais achete de la Z offerte a $1,600 A/R HT (~$1,900 A/R TTC). Pour $400 de plus que la PV en A, c'etait tres avantageux. Hors ces promotions en J, la PV reste globalement un bon produit a un tarif correct pour ceux qui veulent des petis plus par rapport a la classe Voyageur classique.
Cheers,
- vinnyc