| Air France: classe Premium Voyageur TicTaq · 28 janvier 2011 à 0:59 229 messages · 52 participants · 40 208 affichages | | | | À: Pepito2 · 3 février 2011 à 12:06 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 21 de 229 · Page 2 de 12 · 5 730 affichages · Partager (...) Je crois que vous avez résumé le positionnement exact de la Premium Voyageur. Rien à ajouter.
Si justement. En tant que passager je ne peux qu'être frustré de voir AF offrir toujours le minimum, juste en dessous de ce qui pourrait être fait pour satisfaire le client à peu de frais. Par exemple, une prestation améliorée en Premium éco et des sièges pieux pensés pour être confortables. Pour donner ENVIE de prendre cette classe et pas seulement par dépit du fait de l'inconfort de l'éco.
AF a de réels atouts. La classe des PNC en est un; or cette "classe", ne correspond pas aux produitx. Le réseau, bien sûr. Entre autres.
Pourquoi les autres compagnies offent-elles des premiums éco vraiment entre Y et C et AF insiste-telle tant sur le coté Eco de cette classe et pas sur le côté Premium?
En Alizé, le repas est amélioré par rapport à éco. Pourquoi pas en Premium éco? Je connais la réponse : pour ne pas encourager les passagers C à voler en Premium éco. A mon sens, c'est une vision à courte vue. Les gens qui volent en c le font car ils en ont les moyens ou leur employeurs paye la C. Ils ne voleront pas en premium éco.
AF avait une carte à jouer en offrant un produit Premium éco vraiment premium. Il y a un marché : PME, voyageurs individuels CSP+. Il semble que ce marché n'intéresse pas AF. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carnarvon · 3 février 2011 à 12:52 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 22 de 229 · Page 2 de 12 · 5 721 affichages · Partager je ne peux qu'être frustré
Ça, on avait fini par le comprendre. | | | À: Kevincm · 3 février 2011 à 13:27 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 23 de 229 · Page 2 de 12 · 5 706 affichages · Partager je ne peux qu'être frustré
Ça, on avait fini par le comprendre.
+ 1 Ca devient redondant...
Nous avons bien compris que vous ne portez pas AF dans votre coeur, que c'est une compagnie qui vous prend pour un idiot, qui vous fait payer trop cher, que le service est au minimum, que ce n'est plus ce que c'était.
Voila. Allez encore un peu...
Vous avez raison, tout ce que vous dites est vrai. Nous comprenons votre grande déception suite à la dégringolade massive de la compagnie en terme de service, de qualité, de ponctualité, de bagages, de commercial, de programme e fidélisation, sans compter les prix exorbitants.
Et si nous passions à autre chose que la contemplation de votre nombril ? | | | À: TicTaq · 3 février 2011 à 13:56 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 24 de 229 · Page 2 de 12 · 5 690 affichages · Partager Comment expliquer que pour un billet payé 3 fois plus cher que celui de la classe Eco (...)
Au départ et hors promotion et hors période de pointe, le prix d'un billet Premium n'est pas 3 fois plus cher qu'un billet éco, mais 50 % plus cher.
En gros, sur un vol vers LA ou Tokyo, un billet éco coûte 1000 euros, un Premium 1500, et un Affaires 5000. Il est donc logique que les prestations soient plus proches de celles de la classe Eco !
Le vrai nom de la classe Premium est d'ailleurs "Premium Economique" ! | | | À: Pepito2 · 3 février 2011 à 14:12 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 25 de 229 · Page 2 de 12 · 3 727 affichages · Partager (...) Et si nous passions à autre chose que la contemplation de votre nombril ?
Le ton de vos précédents messages m'avait laissé croire que vous vous différenciez des personnels AF sur ce forum qui recourent régulièrement à l'insulte. Je vois que ce n'est malheureusement pas le cas. Dommage. | | | À: Kujila · 3 février 2011 à 14:27 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 26 de 229 · Page 2 de 12 · 3 718 affichages · Partager (...) Au départ et hors promotion et hors période de pointe, le prix d'un billet Premium n'est pas 3 fois plus cher qu'un billet éco, mais 50 % plus cher.
En gros, sur un vol vers LA ou Tokyo, un billet éco coûte 1000 euros, un Premium 1500, et un Affaires 5000. Il est donc logique que les prestations soient plus proches de celles de la classe Eco !
Le vrai nom de la classe Premium est d'ailleurs "Premium Economique" !
CDG/LAX/ CDG:
- 07/03/11 retour 13/03/11. Eco € 549. Premirum éco € 2192.
- Retour le 14? Eco € 550 Premium éco € 1430.
CDG/ NRT/ CDG?
- € 1000 en éco comme vous le dites. € 2200 en premium.
Vous allez sûrement répondre que ces exemples ne sont pas représentatifs. Je n'ai pas le temps de faire 10.000 simulaitons. Ceci étant, pour le prix, la prestation ne sera pas à la hauteur. | | | À: Carnarvon · 3 février 2011 à 14:30 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 27 de 229 · Page 2 de 12 · 3 710 affichages · Partager En effet, cette simulation n'est pas représentative  !
Dans certains cas d'ailleurs, tu peux trouver des billets Eco quasiment au prix des billets Affaires.
Je viens de réserver des billets pour Hong-Kong : 1000 euros en Eco, 1500 en Premium... C'est la même chose pour Tokyo. Mais effectivement, cela peut parfois changer à un jour près (remarque valable pour toutes les classes et toutes les destinations, en fonction du taux supposé de remplissage des avions notamment). | | | À: Carnarvon · 3 février 2011 à 14:36 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 28 de 229 · Page 2 de 12 · 3 707 affichages · Partager (...) Au départ et hors promotion et hors période de pointe, le prix d'un billet Premium n'est pas 3 fois plus cher qu'un billet éco, mais 50 % plus cher.
Le vrai nom de la classe Premium est d'ailleurs "Premium Economique" !
CDG/LAX/ CDG:
- 07/03/11 retour 13/03/11. Eco € 549. Premirum éco € 2192.
- Retour le 14? Eco € 550 Premium éco € 1430.
CDG/ NRT/ CDG?
- € 1000 en éco comme vous le dites. € 2200 en premium.
Vous allez sûrement répondre que ces exemples ne sont pas représentatifs. Je n'ai pas le temps de faire 10.000 simulaitons. Ceci étant, pour le prix, la prestation ne sera pas à la hauteur.
En meme temps, il y a aussi les forumeurs comme tous ceux de la page precedente qui ne sont pas a la hauteur.
Vous n'aimez pas la PV? Ne la prenez pas. Et arretez de dire que c'est de la merde.
Il y a de vrais clients qui voyagent, qui payent et qui sont satisfaits.
Les autres ont qu'a prendre leur jet prive.
Vu le niveau moyen de la qualite de service francais, je trouve qu'AF sort largement du lot et que tous nos forumeurs francais ne portent pas le dixieme d'attention a leurs clients que ce qu'ils exigent a bord d'AF...
Sur ce bonne fin de semaine, ce forum devient tellement grotesque qu'y poster me demande des efforts surhumains... | | | À: Kujila · 3 février 2011 à 14:39 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 29 de 229 · Page 2 de 12 · 3 708 affichages · Partager En effet, cette simulation n'est pas représentative  !
Ces simulations, pas cette simulation car il y en avait trois. 
Dans certains cas d'ailleurs, tu peux trouver des billets Eco quasiment au prix des billets Affaires.
Je viens de réserver des billets pour Hong-Kong : 1000 euros en Eco, 1500 en Premium... C'est la même chose pour Tokyo. Mais effectivement, cela peut parfois changer à un jour près (remarque valable pour toutes les classes et toutes les destinations, en fonction du taux supposé de remplissage des avions notamment).
Donc les simulations que je viens de faire ne sont pas représentatives alors que votre achat de billet pour HKG, lui, est représentatif.  . | | | À: Carnarvon · 3 février 2011 à 14:44 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 30 de 229 · Page 2 de 12 · 3 703 affichages · Partager Je pense que c'est de la mauvaise foi de ta part.
Lorsque tu achètes un billet, tu regardes pour une classe donnée les prix les moins chers, tu ne prends pas bêtement le premier tarif qu'on te propose. Dans ce cas, les prix planchers d'un billet Premium sera 50 % plus élevé qu'un billet Eco... | | | À: Kujila · 3 février 2011 à 14:52 · Modifié le 3 fév. 2011 à 15:17 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 31 de 229 · Page 2 de 12 · 3 638 affichages · Partager Je pense que c'est de la mauvaise foi de ta part.
Lorsque tu achètes un billet, tu regardes pour une classe donnée les prix les moins chers, tu ne prends pas bêtement le premier tarif qu'on te propose. Dans ce cas, les prix planchers d'un billet Premium sera 50 % plus élevé qu'un billet Eco...
Aucune mauvaise foi; sérieusement. Quant à ma bêtise supposée  , je te laisse juge.
Le site AF donne systématiquement les meilleurs prix disponibles; sur les destinations et aux dates que j'ai indiquées, les prix que j'ai indiqués sont ceux qui s'affichent, donc pas de mauvaise foi. Et encore, ces prix sont en A. Donc changements avec frais et pas d'ugrade possible avec des miles (il faut passer en S et là c'est carrément exorbitant).
P.S. : Sur HKG, aux mêmes dates € 800 en éco et € 2200 en premium. | | | À: Carnarvon · 3 février 2011 à 16:53 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 32 de 229 · Page 2 de 12 · 3 594 affichages · Partager (...) Et si nous passions à autre chose que la contemplation de votre nombril ?
Le ton de vos précédents messages m'avait laissé croire que vous vous différenciez des personnels AF sur ce forum qui recourent régulièrement à l'insulte. Je vois que ce n'est malheureusement pas le cas. Dommage.
Quand je vous dis que vous exécrez tout ce qui touche a cette compagnie... Rien ne va.... Je vous laisse. (et afin de flatter votre ego, vous avez le dernier mot, je m'efface de cette discussion). | | | À: Pepito2 · 3 février 2011 à 17:23 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 33 de 229 · Page 2 de 12 · 3 584 affichages · Partager (...) Quand je vous dis que vous exécrez tout ce qui touche a cette compagnie... Rien ne va.... Je vous laisse. (et afin de flatter votre ego, vous avez le dernier mot, je m'efface de cette discussion).
Je ne sais pas d'où vous tenez cette "information". Relisez mes posts sur AF et vous verrez que loin d'exécrer tout ce qui touche à AF, j'ai un avis positif sur nombre de points, notamment sur AF en MC derrière le rideau, les PNC MC, le personnel de la résa tel Club, ou le salon SkyTeam à LHR qui sort du lot.
En LC, je suis certes plus réservé et préfèrerait que vous ne réagissiez pas à la moindre critique de cette manière. De plus, nombre des déficiences d'AF sont le fruit des décisions de vos dirigeants et vous semblez les prendre à votre compte.
Quand vous parlez de nombrilisme, je suis surpris. Vous ne semblez jamais vouloir faire de comparaison avec vos concurrents. Lisez-vous les avis sur Skytrax? Les louanges ne pleuvent pas sur AF mais les avis positifs existent aussi. Lisez les avis sur vos concurrents et vous comprendrez peut-être ce qu'un passager peut ressentir.
Et je répète qu'il n'est pas besoin d'utiliser des mots blessants ("regarder le nombril, flatter votre ego") ou vulgaire pour faire valoir son point de vue ou expliquer les chose. Je reste surpris de la facilité avec laquelle vous et certains de vos collègues peuvent devenir vulgaire ou agressifs.
J'ai récemment eu un long entretien avec la CC lors d'un CDG/HAM sur NEO. Entretien courtois et constructif. Cela change d'ici. | | | À: Pepito2 · 3 février 2011 à 18:50 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 34 de 229 · Page 2 de 12 · 3 565 affichages · Partager J'ai toujours ete satisfait du personnel AF (enregistrement et embarquement) tant a Santiago qu'a Paris, pour mes deplacements reguliers sur le AF401/406. L'equipage toujours aussi souriant, competent que ce soit a l'aller et au retour (pour beaucoup la premiere fois sur SCL) et vu la concurrence en face (LAN/IB), je considere que pour mes criteres, AF offre le plus de prestations (siege plus, IFE, equipage).
Je me permets a chaque fois de leur donner quelques tuyaux sur la ville, et c'est toujours un plaisir d'entendre le pre briefing a SCL a cote de la porte d'embarquement. Je n'ai eu qu'un seul mauvais incident a Roissy CDG a l'enregistrement, mais la plupart plutot globalement positif et satisfait.
J'ai reservé un aller retour prime en Premium Voyageur pour Juin SCL- CDG et j'ai hate de decouvrir cette nouvelle cabine (helas pas assez de miles pour faire l'aller retour en J), et pour mes deplacements c'est plutot du Voyageur a chaque fois. | | | À: Tigroudemvd · 4 février 2011 à 1:18 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 35 de 229 · Page 2 de 12 · 3 524 affichages · Partager J'aimerais savoir si, pour moi qui mesure 1.87m, le surcout peut me permettre d'être installé confortablement que d'être obligé de jouer au contortionniste en éco. Si je pouvais me payer la biz, je le ferais, hélas c'est pas le cas. Merci | | | À: Micahbzh · 4 février 2011 à 4:57 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 36 de 229 · Page 2 de 12 · 3 514 affichages · Partager perso, je fais presque 2 m et j'avais largement assez de place!!!.... donc au niveau place pour les jambes aucun soucis!!! (je touche pas le siege de devant  ) | | | À: Carnarvon · 4 février 2011 à 14:01 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 37 de 229 · Page 2 de 12 · 3 470 affichages · Partager Il faut comparer des oranges avec des oranges. Si c'est comparer des tarifs Y restricted avec du W unrestricted, ça n'a aucun intérêt. Etant donné qu'il y a moins de sièges W, les tarifs unrestricted partent plus rapidement, et donc les prix montent relativement vite.
Pour reprendre ce que j'avais écrit sur FlyerTalk à propos de la Premium Voyageur : - elle rapporte bien plus de Miles qu'en Eco; - la cabine est petite, meilleure sensation ; - elle n'est pas tellement plus chère que l'Eco ; - elle offre un peu plus de confort ; - elle tend a filtrer les groupes, les bébés, les familles nombreuses et les non "frequent flyers".
Je pense que c'est un produit qui a purement sa place (sinon la plupart des compagnies n'auraient pas adopté une Premium), notamment sur les vols transatlantiques. | | | À: Mokshu · 4 février 2011 à 14:48 · Modifié le 4 fév. 2011 à 15:28 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 38 de 229 · Page 2 de 12 · 3 453 affichages · Partager Il faut comparer des oranges avec des oranges. Si c'est comparer des tarifs Y restricted avec du W unrestricted, ça n'a aucun intérêt. Etant donné qu'il y a moins de sièges W, les tarifs unrestricted partent plus rapidement, et donc les prix montent relativement vite. (...)
En effet. J'ai comparé le même trajet aux même dates, dans un mois.
De plus, les tarifs en Premium que j'ai cité étaient an A (donc restricted).
Ce point mis à part, en en restant dans la ligne de votre réponse, cela signifie donc que le nombre de places en premium eco est insuffisant.
Si l'offre était adaptée à la demande, les deux cabines W et Y devraient de remplir à la même vitesse (avec bien sûr les aléas dus à des circonstances particulières), mais en trend / en moyenne, cela devrait être le cas.
Or il semble que la cabine w se remplisse plus vite et "explique" les prix plus élevés.
Il y a une certaine malhonnêteté intellectuelle de la part d'Af de dire "la Prmium éco n'est "que" 25% plus chère" si 2 sièges (juste pour l'exemple) sur 12 sont à prix normaux et les autres 2 à 3 fois plus chers qu'en éco.
Cela n'a rien de surprenant de la part d'AF qui a une approche malthusienne du marché, qui sait organiser la "pénurie" pour pouvoir augmenter les prix.
Cela n'est possible que du fait de la spécificité de ce marché (oligopole AF à Roissy, faible concurrence), car si vous comparez avec d'autres secteurs, vous verrez que quand un produit ou un service se vend bien, le producteur augmente la production, pas les prix (ou marginalement), sauf s'il n'a pas pou peu de concurrence, et là bien sûr, il fait comme AF il augmente les prix: c'est facile, ça rapporte et ne demande aucun effort
Ce type d'approche fonctionne à court/moyen terme, mais à long terme, dans un économie ouverte, il y a toujours un (ou des) trouble-fête qui vient gacher la fête (Cf. opérateurs mobiles en France).
Donc, pour quitter ces généralité et comparer les pommes avec les pommes W est beaucoup plus cher que AF ne le prétend (sauf si on s'y prend tellement à l'avance, que les cabines étant vides, il reste effectivement des places dans toutes les classes tarifaire, mais je parlais ici de simulations "raisonnables", du genre un mois avant de partir, ce qui pour des voyages d'affaires est déjà beaucoup demander).
Et je redis que les tariofs que j'ai cités étaient en A (tarif avec restriction, pas d'ugrade en miles possible etc).
Me suivez-vous sur ce point? | | | À: Carnarvon · 4 février 2011 à 14:58 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 39 de 229 · Page 2 de 12 · 3 449 affichages · Partager Ca fait plaisir de voir encore les anti af se ridiculiser... la pv est vendue a 90% en A. Il n'y a pas de malhonnêteté intellectuelle... Juste des mauvaises langues qui se ridiculisent en crachant sur AF. | | | À: Carnarvon · 4 février 2011 à 15:04 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 40 de 229 · Page 2 de 12 · 3 447 affichages · Partager Il y a une certaine malhonnêteté intellectuelle de la part d'Af de dire "la Prmium éco n'est "que" 25% plus chère" si 2 sièges (juste pour l'exemple) sur 12 sont à prix normaux et les autres 2 à 3 fois plus chers qu'en éco.
Cela n'a rien de surprenant de la part d'AF qui a une approche malthusienne du marché, qui sait organiser la "pénurie" pour pouvoir augmenter les prix.
Quel compagnie n'agit pas de la même façon? Toutes dans les divers publicité proposent des prix d'appels bas que l'on sait pertinemment artificiel soit par les restrictions ou nombre proposé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |