| Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Segodu17 · 12 janvier 2012 à 11:51 · 12 photos 255 messages · 41 participants · 26 565 affichages | | | | À: Tripulante · 13 janvier 2012 à 20:07 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 41 de 255 · Page 3 de 13 · 1 523 affichages · Partager Tripulante réserve le fruit de ses réflexions et son énergie aux clients qu'il a l'honneur et l'avantage de rencontrer dans les avions de sa compagnie.
Dieu du ciel ! Un cabin crew d'Air France qui livre le fruit de ses réflexions aux passagers ! Il veut faire fuir les derniers clients ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: B737 · 13 janvier 2012 à 20:14 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 42 de 255 · Page 3 de 13 · 1 515 affichages · Partager Dieu du ciel ! Un cabin crew d'Air France qui livre le fruit de ses réflexions aux passagers ! Il veut faire fuir les derniers clients ?
Dieu du ciel ! Un Belge qui parvient à faire une phrase... | | | À: Tripulante · 13 janvier 2012 à 20:29 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 43 de 255 · Page 3 de 13 · 1 500 affichages · Partager Dieu du ciel ! Un Belge qui parvient à faire une phrase...
C'est ça le genre de réflexion que vous livrez à vos passagers ? | | | À: B737 · 13 janvier 2012 à 20:42 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 44 de 255 · Page 3 de 13 · 1 494 affichages · Partager Dieu du ciel ! Un Belge qui parvient à faire une phrase...
C'est ça le genre de réflexion que vous livrez à vos passagers ?
Nous croisons fort peu de clients d’Outre-Quiévrain dans nos avions.Ils préfèrent non sans raisons le service de la SABENA !
| | | À: Voldenuit1 · 13 janvier 2012 à 20:53 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 45 de 255 · Page 3 de 13 · 1 485 affichages · Partager Quelqu'un a une idée ce que veut nous dire Tripulante?
Je pense définitivement que Tripulante est un CM d'une entreprise concurrente d'AF payé pour discréditer le personnel AF. | | | À: Aerogusz · 13 janvier 2012 à 21:12 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 46 de 255 · Page 3 de 13 · 1 476 affichages · Partager Quelqu'un a une idée ce que veut nous dire Tripulante?
Je pense définitivement que Tripulante est un CM d'une entreprise concurrente d'AF payé pour discréditer le personnel AF.
Pourquoi dis tu cela Guillaume ? | | | À: Tripulante · 13 janvier 2012 à 21:24 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 47 de 255 · Page 3 de 13 · 1 470 affichages · Partager He bien car la quasi-totalité de tes interventions laissent penser que tu es un type méprisant, hautain, qui se moque des clients et vit dans sa bulle. A moins que tu ne sois complètement à côté de la plaque sur le ressenti de tes messages, je pense donc que tu es quelqu'un qui bosses pour une entreprise extérieure afin de torpiller l'image d'AF. | | | À: Aerogusz · 13 janvier 2012 à 21:30 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 48 de 255 · Page 3 de 13 · 1 465 affichages · Partager He bien car la quasi-totalité de tes interventions laissent penser que tu es un type méprisant, hautain, qui se moque des clients
Mais de quels clients parles tu exactement Guillaume ? Des mythos qui s'inventent des pseudos mésaventures avec AF sur la toile ? Si tu me permets, laisse moi consacrer mon temps et mon energie aux VRAIS clients, ceux que l'on rencontre dans nos avions et pas aux éternels râleurs virtuels qui n'ont jamais mis leur cul dans un de nos fauteuils. | | | À: Tripulante · 13 janvier 2012 à 21:37 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 49 de 255 · Page 3 de 13 · 1 459 affichages · Partager Sache que certains de ceux que tu appelles "Clients Virtuels" sont des vrais clients.On s'est rencontré, on a pris un café, eu des discussions fort intéressantes sur l'aérien en général et AF en particulier. Ces clients ont une vraie connaissance du monde de l'aérien et d'AF, ses forces et ses faiblesses. Ils ont des modes de comparaison réels avec les autres compagnies, ce que ni toi (si tu es réellement PNC, mais j'ai un gros doute) ni moi n'avons.
Alors continue dans tes remarques mesquines, tes attaques de bas étage... qui que tu soies, quel que soit le but que tu recherches, saches que tu n'arrives qu'à une chose : faire passer les PNC pour des guignols. Mais peut-être est-ce là ton but... | | | À: Aerogusz · 13 janvier 2012 à 21:43 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 50 de 255 · Page 3 de 13 · 1 451 affichages · Partager Sache que certains de ceux que tu appelles "Clients Virtuels" sont des vrais clients.
C'est cela oui. Et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle. lol ! 
PS : si j'en crois ta fiche, tu es PS, Non PN, 100%, Exploitation, CDG, au nom de quoi viens tu parler au nom des PN ? | | | À: Aerogusz · 13 janvier 2012 à 22:18 · Modifié le 13 jan. 2012 à 23:52 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 51 de 255 · Page 3 de 13 · 1 410 affichages · Partager Je pense définitivement que Tripulante est un CM d'une entreprise concurrente d'AF payé pour discréditer le personnel AF.
Aussi farfelu que cela puisse paraître, c'est effectivement ce que de plus en plus de monde est amené à penser...
Heureusement qu'il y a des PS/PN d'AF avec qui la discussion est enrichissante, que ce soit sur ce forum ou en vrai. Je pense à Guillaume (puisque je réponds à son message en l'occurence) mais aussi à bon nombre d'autres qui se reconnaitront.
Pour Tripulante : pas la peine de prendre la peine d'apporter une réponse à mon message, je ne prendrai de mon coté pas le temps de rentrer dans une discussion stérile, j'évite d'une manière générale de m'immiscer dans les fils auxquels vous participez, donc mettons fin dès maintenant à toute polémique inutile qui pourrait naitre entre nous. | | | À: Tripulante · 13 janvier 2012 à 22:40 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 52 de 255 · Page 3 de 13 · 1 398 affichages · Partager Si tu me permets, laisse moi consacrer mon temps et mon energie aux VRAIS clients, ceux que l'on rencontre dans nos avions et pas aux éternels râleurs virtuels qui n'ont jamais mis leur cul dans un de nos fauteuils.
Ah ah ah, vous êtes bien drôle... des fauteuils chez AF :) il y en a surement plus à la cité Air France de CDG que dans les avions d'Air France! Il n'y a que les sièges de première classe qui pourraient s'apparenter à un bon fauteuil confortable et douillet, et encore, le repose tête est un peu dur sans le coussin rouge gentillement fourni par la compagnie. Ensuite il y a la classe affaires long courrier. Un siège correct, mais en dessous de la moyenne des majors, et certainement pas un fauteuil. Pour ce qui est de la classe éco, c'est juste un siège, et encore, sur les vols européens/métropolitains en avions "modernisés" (ce qui concerne donc aussi la classe "premium" (sic) affaires), un banc aurait limite pu être plus confortable! De là à appeler ca un fauteuil...
Ah si, au temps pour moi, il y a les salons AF aussi. Certains fauteuils sont certes confortables, mais les "nouveaux salons" sont des catastrophes, je connais seulement Johannesbourg et Tokyo. Là, il ne s'agit même pas de siège, encore moins de fauteuils, mais de formes abstraites concues par un designer pour une exposition d'art post-moderne sur lesquelles on peut éventuellement s'assoir. L'assise y est dure et instable comme sur un jeu pour enfants au bord de l'autoroute. La table est intégrée à l'accoudoir (l'unique accoudoir, mais pourquoi le créateur nous a fait avec 2 coudes quand il n'y a qu'un accoudoir?) il n'y a donc aucune autre table à proximité. Tant pis si vous vouliez boire un verre en relisant une présentation sur votre ordi, ou si le verre s'est renversé sur votre livre posé à côté à cause de l'instabilité du siège, ce qui est bien sûr la faute au passager qui n'avait qu'à pas s'y assoir. Comme les GPs n'ont pas accès aux salons AF (à Tokyo, ils ne manquent presque rien!), je vous propose de cliquer sur le lien ci-dessous.
storage.canalblog.com/.../138370/15194751.jpg
Bref, j'ai souvent mis mon cul sur ces sièges/assises et je n'aimerais pas être invité chez vous pour suivre un match de foot dans vos "fauteuils", j'aurais bien trop mal au cul pendant 90 minutes + mi temps... comme sur un Paris Copenhague en A318 AF! | | | À: Aerogusz · 13 janvier 2012 à 22:43 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 53 de 255 · Page 3 de 13 · 1 390 affichages · Partager Je propose de réserver l'espace de ce fil de discussion à la vraie discussion et d'ignorer les injections pathologiquement débiles. Ceux qui n'avancent aucun argumentaire ne peuvent pas s'attendre à des réponses.
Revenons au sujet, le plan de restructuration. Quelles sont les premiers retours de MRS sur le concept de bases de province? Il paraît que certaines lignes marchent mieux que prévues (MRS-TLV) alors que d'autres seront déjà arretées (MRS-EIN, load factor 18%). Aussi paraît-il que la compagnie a eu du mal a trouver suffisamment de PN qui se portaient volontaires pour être basé à MRS.
Qqn sait davantage? | | | À: Voldenuit1 · 13 janvier 2012 à 22:49 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 54 de 255 · Page 3 de 13 · 1 384 affichages · Partager Paraît-il que la compagnie a eu du mal a trouver suffisamment de PN qui se portaient volontaires pour être basé à MRS.
Qqn sait davantage?
Cessez donc de vous fier aux bruits de couloir et autres rumeurs ; les Bases Province, quelles soient de MRS, de NCE ou de TLS rencontrent un franc succès auprès du personnel. Ne vous en déplaise. | | | À: Tripulante · 13 janvier 2012 à 23:09 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 55 de 255 · Page 3 de 13 · 1 367 affichages · Partager Paraît-il que la compagnie a eu du mal a trouver suffisamment de PN qui se portaient volontaires pour être basé à MRS.
Qqn sait davantage?
Cessez donc de vous fier aux bruits de couloir et autres rumeurs ; les Bases Province, quelles soient de MRS, de NCE ou de TLS rencontrent un franc succès auprès du personnel. Ne vous en déplaise. 
Mais non, ça me plaît. Pourquoi je n'en serais pas ravi? Or, étant donné que c'est une source à l'intérieur de la compagnie j'y prétais une certaine crédibilité.
Donc, combien de PN ont joint les bases de province? Et quel pourcentage de vols n'a plus besoin d'équipages basés à Paris? | | | À: Voldenuit1 · 13 janvier 2012 à 23:14 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 56 de 255 · Page 3 de 13 · 1 356 affichages · Partager Etant donné que c'est une source à l'intérieur de la compagnie j'y prétais une certaine crédibilité.
Combien de PN ont joint les bases de province? Et quel pourcentage de vols n'a plus besoin d'équipages basés à Paris?
Retournez donc vers cette source pour vous en dire plus et ne surtout ne manquez pas de nous tenir au courant. | | | À: Tripulante · 13 janvier 2012 à 23:20 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 57 de 255 · Page 3 de 13 · 1 346 affichages · Partager Etant donné que c'est une source à l'intérieur de la compagnie j'y prétais une certaine crédibilité.
Combien de PN ont joint les bases de province? Et quel pourcentage de vols n'a plus besoin d'équipages basés à Paris?
Retournez donc vers cette source pour vous en dire plus et ne surtout ne manquez pas de nous tenir au courant. 
Réfléchissez un peu: puisque je dis que cette source me dit le contraire de ce que vous dites, comment peut-elle corroborer ce que vous déclarez?
C'est vraiment grotesque à quel point certaines personnes sont laissés en liberté avec un QI qui visiblement ne dépasse pas le seuil de 10.
Mais félicitations, vous m'avez eu, je suis tombé dans le piège, je pensais que pour une fois vous alliez saisir l'occasion de prouver un peu votre crédibilité. Dommage que ce n'était que bidon une fois de plus. | | | À: Voldenuit1 · 13 janvier 2012 à 23:27 · Modifié le 13 jan. 2012 à 23:48 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 58 de 255 · Page 3 de 13 · 1 340 affichages · Partager Puisque je dis que cette source me dit le contraire de ce que vous dites, comment peut-elle corroborer ce que vous déclarez?
Je vais devoir vous quitter, je me lève tôt demain, j'ai un vol qui part aux aurores avec une cabine pleine de clients pour lesquels je vais faire le maximum et pour lesquels je vais tacher de "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre".
Ne vous en déplaise. | | | À: Tripulante · 14 janvier 2012 à 3:04 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 59 de 255 · Page 3 de 13 · 1 292 affichages · Partager j'ai un vol qui part aux aurores avec une cabine pleine de clients pour lesquels je vais faire le maximum
Alors faites en sorte de faire mieux que vos collègues en J sur le vol ORY-PTP de ce jour (13/01/2012) vol de 15H, car le service était vraiment approximatif, pas comme le vol que j'ai réalisé sur cathay le 29/12 et le 10/01 entre CDG et HKG A/R en J
Faites donc de beau rêves | | | À: Tripulante · 14 janvier 2012 à 7:02 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 60 de 255 · Page 3 de 13 · 1 274 affichages · Partager Puisque je dis que cette source me dit le contraire de ce que vous dites, comment peut-elle corroborer ce que vous déclarez?
Je vais devoir vous quitter, je me lève tôt demain, j'ai un vol qui part aux aurores avec une cabine pleine de clients pour lesquels je vais faire le maximum et pour lesquels je vais tacher de "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre".
Ne vous en déplaise.
"Cabine pleine" un samedi matin en janvier hors vacances scolaires à l'aurore - cela nous ramène à notre sujet. La cabine sera (peut-être) pleine, mais comme nous discutons justement ici ça ne sert à pas grand chose car pour remplir une cabine pour un vol partant ce jour à cette heure-là la compagnie aura vendu les places à des prix qui résulteront en une perte.
D'autre coté, supposons pour un moment que la cabine soit vraiment pleine, alors les obsédés de la productivité d'AF se rejouiront car l'équipage composé de surtout plusieurs PNC professionnels et sympa (mais qui inclura alors notre bouffon de service) servent beaucoup de clients. 180 fois des gobelets en plastique, du "jus" bas de gamme pour certains vols, des viennoiseries sans goût (respectivement une boîte en plastique avec une tartine sèche préparée avant-hier si le vol propose une cabine "premium") - c'est génial point de vue nombre de PN par rapport au nombre de pax. Mais que la majorité des pax n'aient payé un prix qui ne génère aucun bénéfice, que fera AF pour résoudre ce problème, qui est "l'autre coté" du vrai problème?
Et puis n'oublions pas que la cabine ne pourra être pleine de vrais passagers: chaque pax qui osera faire une suggestion sera tout de suite reclassé en "passager virtuel qui crache sa haine sur le forum". Sont passagers que ceux qui sont omnibulés par, euh.. j'sais pas... peut-être les sièges NEO avec leur petite tablette ridicule et le confort d'un banc dans une prison nord-coréenne? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |