|  |  |
 | | | | | Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Segodu17 · 12 janvier 2012 à 11:51 · 12 photos 255 messages · 41 participants · 26 568 affichages | | | | À: Delanotre · 15 janvier 2012 à 16:52 · Modifié le 15 jan. 2012 à 17:08 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 101 de 255 · Page 6 de 13 · 1 750 affichages · Partager Je viens de faire un vol ORY-PTP en J (le 13/01) . Joël Robuchon est le premier Chef à proposer une de ses créations parmi les 4 plats au menu.
Je vous confirme le retour de joel robuchon sur le menu sur ce vol (un tajine d'agneau avec semoule au raison et pignon)
A noter aussi une nouvelle trousse confort (avec une vrai brosse à dent notamment)
" Signature de service" PAr contre pour ce qui est de la signature service, il n'en a rien été, la PNC était même plutôt à la cool, limite de la familiarité Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delanotre · 15 janvier 2012 à 16:53 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 102 de 255 · Page 6 de 13 · 1 749 affichages · Partager Nouveau fauteuil : le déploiement accéléré annoncé en mars se poursuit Plébiscité par 90 % des clients qui apprécient le confort et la simplicité, le nouveau fauteuil Affaires équipe 1/3 de la flotte long courrier (desservant plus de 25 destinations) fin décembre 2011 (et 2/3 de la flotte long courrier à fin décembre 2012).
Bonjour, En parlant de fauteuil et en parcourant le forum, je constate que de nombreuses personnes se plaignent du siège en PV: siège trop dur... Savez-vous si AF a prévu de faire quelque chose: modifications, remplacements... Avant d'être installés, je suppose que AF avait fait des essais. | | | À: Delanotre · 15 janvier 2012 à 17:11 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 103 de 255 · Page 6 de 13 · 1 728 affichages · Partager Un an après le lancement de son nouveau fauteuil, Air France poursuit le repositionnement de son offre Affaires en mettant l’accent sur le service et la restauration. Depuis le 1er décembre, des plats signés par des chefs français d’exception Air France convie ses clients à une expérience gastronomique inédite en cabine Affaires. Par cycle de 6 mois, un Chef français de renom est l’ambassadeur de la gastronomie française, il signe un plat des menus Affaires au départ de Paris.
Voilà qui va sans nul doute permettre à Air France de combler rapidement son déficit. Les économies sur le personnel permettront d'engager un chef à 36 étoiles pour commencer (en attendant les autres), c'est important. | | | À: B737 · 15 janvier 2012 à 17:33 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 104 de 255 · Page 6 de 13 · 1 710 affichages · Partager Les économies sur le personnel permettront d'engager un chef à 36 étoiles pour commencer (en attendant les autres), c'est important.
Je ne vois pas trop le rapport ? | | | À: Ranskis · 15 janvier 2012 à 17:58 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 105 de 255 · Page 6 de 13 · 1 697 affichages · Partager J'ai voyagé sur Air France pendant des années. Je ne voyagerais plus jamais sur cette compagnie.
L'intérêt du personnel y ait plus pris en compte que celui des passagers. | | | À: Arumitap · 15 janvier 2012 à 18:44 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 106 de 255 · Page 6 de 13 · 1 674 affichages · Partager J'ai voyagé sur Air France pendant des années. <br>Je ne voyagerais plus jamais sur cette compagnie. <br> <br>L'intérêt du personnel y ait plus pris en compte que celui des passagers.
Tout à fait.Et de plus les hôtesses se cachent derrière les rideaux des galets en vol pour ne pas avoir à s'occuper des passagers. | | | À: Tripulante · 15 janvier 2012 à 18:59 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 107 de 255 · Page 6 de 13 · 1 662 affichages · Partager Tout va bien, d'ou le déficit | | | À: Tripulante · 15 janvier 2012 à 21:45 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 108 de 255 · Page 6 de 13 · 1 615 affichages · Partager Tout à fait.Et de plus les hôtesses se cachent derrière les rideaux des galets en vol pour ne pas avoir à s'occuper des passagers.
C'est un détail, mais je suis sur qu'un vrai PNC aurait correctement orthographié le mot "galets"... | | | À: PatMS · 15 janvier 2012 à 22:11 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 109 de 255 · Page 6 de 13 · 1 606 affichages · Partager C'est un détail, mais je suis sur qu'un vrai PNC aurait correctement orthographié le mot "galets"...
En même temps les détails sont importants surtout dans ce domaine. Mais ce (ou cette) chère tripulante à sans doute pensé à boulets..; | | | À: Tripulante · 15 janvier 2012 à 23:30 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 110 de 255 · Page 6 de 13 · 1 573 affichages · Partager Je vous confirme qu'à cette époque j’étais sur LC. Je viens de passer sur MC Europe pour des raisons de convenance personnelle et je fais également quelques petits vols internes le matin très tôt.
Question : Est-ce que c'était toi que j'ai croisé (et avec qui j'ai discuté) sur le vol AF1888 CDG-BUH de ce mercredi matin (Carlos ?) ? J'aurais presque parié que oui, mais bon. Je confirme que la personne en question était effectivement très "aux petits soins"... | | | À: Carthago47 · 16 janvier 2012 à 10:12 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 111 de 255 · Page 6 de 13 · 1 488 affichages · Partager bien sur que si...  mais de la façon ou cela fut dit.... Sur un forum, dit comme cela peut être mal interprété...
en fait je répondais surtout a cela comme dit plus haut :
FB Gold, Platinum l'année précédente.Et probablement rayé des centres d'intérêt d'AF/KLM après un ultime vol FB l'an dernier, au sujet duquel ils n'ont pas daigné me répondre.
Allons  , ce fil rassemble surtout des contributeurs ayant un minimum de connaissance du transport aérien. J'admets volontiers me situer dans le bas de l'échelle à ce sujet, mais j'utilisais le terme PAX HC dans le sens professionnel du terme, et aerogusz l'avait fort bien compris. Mais ne prolongeons pas cette aparté dans ce fil. Bonnes fêtes de Nouvel an (le Nouvel An chinois, bien sûr !) | | | À: Marathon · 16 janvier 2012 à 11:32 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 112 de 255 · Page 6 de 13 · 1 452 affichages · Partager bjr, sans probleme, je n'ai jamais aimé cette expression dite "professionnelle", mais vous avez raison, ce post est essentiellement "peuplé" de connaisseurs. Ce qui m'a heurté un peu ou que j'ai mal compris c'est son utilisation par un passager  bonne année aussi avec beaucoup de voyages encore et encore... | | | À: Maio · 16 janvier 2012 à 16:10 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 113 de 255 · Page 6 de 13 · 1 387 affichages · Partager C'est un détail, mais je suis sur qu'un vrai PNC aurait correctement orthographié le mot "galets"...
En même temps les détails sont importants surtout dans ce domaine. Mais ce (ou cette) chère tripulante à sans doute pensé à boulets..;
Allez, puisque l'on suit de près les changements de positionnement de Tripulante, voici ce qu'elle/il vient de poster sur le fil voisin:
une excellente opportunite pour les syndicats de PNC de reclamer l'arret total du service a bord ;)
Pour une fois qu'ils ne sont pas cachés derrière les rideaux, ils sont condamnés. C'est vraiment trop dur ! Pour faire entendre leur voix, ils vont sans doute nous préparer une petite grève dont ils ont le secret ! Et en période de vacances scolaires, ça sera encore mieux ! 
Définitivement, je pense qu'il ne faut pas répondre à Tripulante, qui pour ma part, m'aura bien faire rire quand même, même si je ne sais pas bien quel est son but | | | À: Segodu17 · 16 janvier 2012 à 17:30 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 114 de 255 · Page 6 de 13 · 1 358 affichages · Partager comment KLM peut-il être bénéficiaire et pas AF ? un problème de personnels peut être ?
Il y a sûrement des tas de raisons techniques et financières mais il y a aussi une question de mentalité. Les Hollandais (comme on dit, mais on devrait dire les Néerlandais) n'ont pas l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres, et sont au contraire réputés pour être économes, les mauvaises langues disent avares. Et pour être aussi particulièrement fins et habiles en affaires. Il est certain, par exemple, qu'ils ne toléreraient pas pendant des années la gabegie et le gouffre financier d'un Comité d'Entreprise comme celui d'Air France. | | | À: Delanotre · 16 janvier 2012 à 17:54 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 115 de 255 · Page 6 de 13 · 1 345 affichages · Partager Plébiscité par 90 % des clients qui apprécient le confort et la simplicité
A defaut de reconnaissance par le marche et leurs clients, AF s'auto-attribue un plebiscite... Vu le declin de leur yield et la trajectoire de leurs revenus en J, je ne ferai pas preuve d'autant d'arrogance a leur place... Le jour ou ils seront vraiment plebiscites par leurs clients, ils auront un vrai pricing power, mais pour l'instant, je ne le vois guere dans les resultats | | | À: B737 · 16 janvier 2012 à 18:01 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 116 de 255 · Page 6 de 13 · 1 334 affichages · Partager comment KLM peut-il être bénéficiaire et pas AF ? un problème de personnels peut être ?
Il y a sûrement des tas de raisons techniques et financières mais il y a aussi une question de mentalité. Les Hollandais (comme on dit, mais on devrait dire les Néerlandais) n'ont pas l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres, et sont au contraire réputés pour être économes, les mauvaises langues disent avares. Et pour être aussi particulièrement fins et habiles en affaires. Il est certain, par exemple, qu'ils ne toléreraient pas pendant des années la gabegie et le gouffre financier d'un Comité d'Entreprise comme celui d'Air France.
Lorsque l'on prend KLM on voit la différence d'approche commerciale. Quelle gentillesse, qu'elle simplicité, quelle disponibilité ! Et j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de place en eco mais je laisse les professionnels confirmer ce point. En tout cas je me sens physiquement plus à l'aise que ce soit en largeur ou au niveau des jambes. Et point supplémentaire positif, Schipol est un aéroport très agréable comparé à CDG. Et pour les provinciaux, en LC comme de toute manière vous avez une escale, celle de Schipol est bien plus agréable. Mais sur ce point reconnaissons qu'AF n'y est pour rien | | | À: B737 · 16 janvier 2012 à 18:30 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 117 de 255 · Page 6 de 13 · 1 307 affichages · Partager comment KLM peut-il être bénéficiaire et pas AF ? un problème de personnels peut être ?
Il y a sûrement des tas de raisons techniques et financières mais il y a aussi une question de mentalité. Les Hollandais (comme on dit, mais on devrait dire les Néerlandais) n'ont pas l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres, et sont au contraire réputés pour être économes, les mauvaises langues disent avares. Et pour être aussi particulièrement fins et habiles en affaires. Il est certain, par exemple, qu'ils ne toléreraient pas pendant des années la gabegie et le gouffre financier d'un Comité d'Entreprise comme celui d'Air France.
Les points forts de KLM ces derniers temps : - développements des services clients (upgrade, buy up de repas, eco comfort, etc.) ; - réhaussement du produit en affaires ; - contraintes PN plus faibles que celles d'AF (et encore je ne parle même pas de KLC...). | | | À: Tripulante · 16 janvier 2012 à 21:05 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 118 de 255 · Page 6 de 13 · 1 254 affichages · Partager Je dois certainement me tromper et Air France n'a aucune raison d'avoir des soucis financiers. Comme tout va bien dans cette compagnie, je pense comme vous qu'il ne faut rien changer.
La valeur d'une entreprise vient en partie de la qualité des arguments de ceux qui la défendent.
C'est pas gagné pour Air France. | | | À: Arumitap · 16 janvier 2012 à 21:13 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 119 de 255 · Page 6 de 13 · 1 252 affichages · Partager La valeur d'une entreprise vient en partie de la qualité des arguments de ceux qui la défendent.
C'est pas gagné pour Air France.
Exactement.D'ailleurs, le mythe de l'hotesse de l'air est mort depuis longtemps.... eh bien j'y rajoute
celui de la compagnie "Air France".....
J'ai voulu boycoter "Ibéria", et ça s'est retourné contre moi! ( Paris- la Havane.AR)
Retard due à une grêve, Nettoyage plus que succint (un verre de whisky dans mon vide poche!), Un acceuil minable (limite "tu me fais chier"), un repas même pas digne d'une ration de combat !
Tout ça sous l'étiquette d'une bonne compagnie !?!.Adieu, Air France ! je préfère payer 25% + cher et passer 9 heures de vol agréables! | | | À: Tripulante · 16 janvier 2012 à 21:39 Re: Air France: encore trois cents soixante-six millions d'euros de pertes sur les neuf derniers mois Message 120 de 255 · Page 6 de 13 · 1 229 affichages · Partager J'ai écrit. La valeur d'une entreprise vient en partie de la qualité des arguments de ceux qui la défendent.
C'est pas gagné pour Air France.
A vous lire, je me dis que c'est même quasiment perdu pour A.F. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |