| Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Offcm · 6 août 2012 à 10:50 44 messages · 15 participants · 5 576 affichages | | | | À: Carnarvon · 10 août 2012 à 20:42 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager De toute façon apres 3 bilans de suite déficitaire : c'est la faillite. Et ça quoi qu'on en dise, c'est légal.
Golfgolf doit faire l'amalgame avec l'obligation qui est faire pour une société qui a perdu plus de la moitié de ses fonds propres, de convoquer une assemblée générale pour décider (ou non) de la continuation de l'activité...
Golgof est visiblement un expert en n'importe quoi de haut niveau ! si les Stes avec 3 bilans deficitaires devaient deposer le bilan il y en aurait un paquet, on peut vivre des années avec des bilans deficitaires et comme tu le dis un vote des actionnaires devra analyser les raisons et se pronnoncer sur la continuation ou pas | | | À: Carnarvon · 10 août 2012 à 21:35 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager J'ai lu en travers les posts qui s'interrogent sur la date de la grève, la durée de la grève, les raisons de la grève, l'attitude des pilotes, les réactions des pnc...
Je serait pour une faillite pure et simple.
Il me semble que les gens qui travaillent pour le moment pour cette compagnie n'ont pas très bien compris dans quel monde ils vivent.
Je ne prend plus Air France parce que pendant des décennies, lors d'un vol, s'il y avait un passager à privilégier, c'était un membre de cette compagnie.
Le terminal d'Air France (ou le hub, ou je ne sais pas quoi) c'est Roissy. Pendant des décennies, cet aéroport a été un lieu de pillage et de mépris des voyageurs. Les délits s'y comptent par milliers. Pendant longtemps, les autorités d'ADP ont fermé les yeux et AF aussi. Roissy est un terminal assez minable. AF n'a que récemment chercher à en changer l'image. Auparavant, cela ne la gênait pas. AF cumule à mon sens trop d'irresponsabilités.
Air France n'est jamais intervenu. Ou vraiment très discrètement.
Cela donnera de la place à d'autres compagnies européennes qui pourront proposer aux futurs voyageurs des conditions de voyage qui ne privilégient pas les membres de leur compagnie.
Prochain repreneur d'AF ? J'espère que KLM va s'en sortir | | | À: Arumitap · 11 août 2012 à 0:52 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Je ne prend plus Air France parce que pendant des décennies, lors d'un vol, s'il y avait un passager à privilégier, c'était un membre de cette compagnie.
+1
par contre je ne comprends pas pkoi le post derive en sujet sur la faillite d'air france... surtout que ce n'est pas du tout d'actualité... on peut spéculer à moyen ou long terme mais bon... on en est encore loin... et encore avant la faillite il y a les plan de sauvetage, puis les phases légales comme un plan de sauvegarde surtout pour une entreprise comme cela. Donc on en est tres loin...
Je pense sincérement qu'air france peut redresser la barre mais le gros problème reste le personnel qu'il va falloir "matter", je parle d'une partie du personnel qui ne valorise pas la compagnie et qui n'a visiblement rien à faire sur une compagnie aérienne ou dans une société de service... Peut etre que cette greve est "calculée" pour cela.. virer ses personnes... le problème est d'identifier ses personnes "mauvais éléments" qui ne travaillent réellement pas pour le client ou air france. alors ses PNC et personnels au sol sont payées pour s'occuper des clients et non d'elles même ou pour surclasser le copain GP et surtout pas pour "maltraiter" les clients... ce qui est inadmissible... comme il est toujours énervant d'expliquer au personnel au sol ou à la réservation (je parle mm pas de flying blue) son boulot... mais est ce que ses personnes sont réellement identifiées... pour "écrémer" utile... car à licencier autant licencier les mauvais éléments... plutot qu'a l'ancienneté (mm si c la regle en principe) pour revenir à la phrase que j'ai cité de @arumitap: de plus il est temps de mettre fin à cette situation ou les GP sont quasi systématiquement surclassé, cela fait du tord à l'image de la compagnie surtout chez les frequent flyers et les clients HC réguliers qui preferent prendre d'autres compagnies du coup... Moi même lors de mon voyage à Punta cana je me suis retrouvé en affaire avec une famille entiere de GP et le petit qui ralait pk'au retour il ne pourra etre surclassé (le vol étant plein), le petit trouvait cela normal à son age (environs 12ans) d'effectuer les voyages en affaire... le père pilote air france était relativement géné... 4 surclassés à la place de passagers payant pleins tarif... et en plus y se plaignent et les enfants sont pas discret... cela fait du tord à la compagnie. Apres on arrive à "Je ne prend plus Air France parce que pendant des décennies, lors d'un vol, s'il y avait un passager à privilégier, c'était un membre de cette compagnie." ce genre de chose est inadmissible... la dénonciation des accords pourrait mettre fin à cette situation ubuesque... il se murmure d'apres un ami pilote que tout serait revu y compris les GP... on repartirai de 0... donc à quoi cela sert de refuser ses accords négociés "temporaires" plutot que de se faire licencier... et perdre certains avantages je ne comprends vraiment pas les syndicats... je ne suis pas certains que les PNC qui risquent (et probablement vont) d'etre licencier seront heureux de perdre leur fameux CE et ne regretteront pas la diminution du temps d'escale... ainsi que les reductions temporaire de travail proposé et les mises à dispositions temporaire avec garantie d'etre réembauché à la sortie de la crise... ses gens là se mordront les doigts...
Si des gens ont des avis sur la grève, ses dates, ect on peut reprendre le sujet initiale sinon je propose de lancer un topic sur l'avenir d'air france... | | | À: Offcm · 11 août 2012 à 10:10 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Deux éléments de réflexion. 1) C'est un peu ce qui est arrivé à l'ex Sabena et ses 10.000 employés environ à l'époque ! Après l'accident de Swissair, l'Etat belge a "profité" de la situation créée pour laisser tomber la compagnie aérienne et en recréer une nouvelle. Il a fallu peu de temps pour que Brussels airlines renaisse des cendres de SN en conservant les memes codes, slots, créneaux horaires mais avec réseau simplifié et donc diminué, flotte réduite et 75% des employés en moins ! C'était il y a dix ans, aujourd'hui la compagnie est en déficit mais en croissance, renouvellement de flotte avec arrivée de nouveaux longs courriers, pas de grève ou réglée en amont, réouverture des USA, etc...etc... Je sais que je compare des prunes et des plateaux-repas (SN et AF) mais je fais cela pour dire que c'est quelque chose qui pourrait arriver dans un but d'assainissement ! 2) Je me demande si KLM va continuer à se satisfaire longtemps de cette situation, elle qui est en déficit très "léger".
Attention à ne pas mélanger ce qui est du ressort de ADP et ce qui est AF | | | À: Nordikcam · 11 août 2012 à 15:34 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager Quelques reflexions... 1- Air France peut mourrir: ce qui a été fait pour la sauver en 1993 n'est plus possible. 2- Air France va mourrir: si rien ne bouge!
Pas sur que tout le monde en ait conscience. Lorsqu'on lit dans certains journaux les reflexions de syndicalistes qui considèrent que ce plan n'est fait que pour restaurer les dividendes des actionnaires et que l'état doit intervenir pour faire plier la direction, c'est inquietant pour l'avenir.
Si demain Air France doit licencier, ce sera dommage pour les employés victimes, mais peut etre salutaire pour la compagnie.
Air France n'a pas voulu voir l'arrivée des low cost, considérant que c'était une mode. Actuellement un peu protégé par la "saturation" d' ORY, Easyjet et Ryanair sont moins virulents que dans d'autres pays. J'ai compté un jour (à la "louche"), mais il y a 44 avions orange qui "dorment" la nuit à LGW, seulement 6 à ORY et 8 à CDG. Aucun avion à harpe ne dort à Paris (inclus BVA).
La compagnie a tenté l'experience des bases provinces, mais vu les annonces de réduction de lignes cet hiver, je doute que ce soit un plein succès.
Alors quel est l'avenir? S'adapter!
Il y a 2 axes qui semblent simples:
- le haut de gamme: les déclaration de l'actuel PDG y font penser. Avoir des prix de billet "plutot élevés" permettraient de rendre acceptable les forts couts de structures et de personnel. Le tout orienté sur le hub de CDG, un produit également "haut de gamme" sur les vols europe y partant.
- le bas de gamme: à savoir le low cost. Mais selon le diction "on ne devient pas low cost, on nait low cost", alors il faudrait créer une "germanwings" à la francaise pour reprendre tous les vols "non hub". A savoir repartir de zéro, une nouvelle compagnie, avec du nouveau personnel, de nouveaux contrats. Le "hic" est que les places sont déja prises par Easyjet ou Ryanair en particulier.
La pire situation: que le pouvoir politique s'en mèle et complique la restructuration en soutenant trop les opposants aux mesures douloureuses.
Je ne sais pas si la compagnie a trop attendue, mais il est urgent d'intervenir.
Sans doute cela sera douloureux pour une partie du personnel, mais c'est surement vital. Le transport aérien a changé, l'environnement concurrentiel a changé, les couts flamblent, l'avenir est incertain. Le statut quo n'est plus possible. | | | À: Mapleboy · 11 août 2012 à 16:18 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Le tout orienté sur le hub de CDG
Effectivement sauf qu'il faudra alors réorganiser complètement ce hub qui ne souffre pas la comparaison avec AMS, ZRH, MAD voire même FRA et par lequel j'évite de passer pour rentrer sur BRU quand il n'existe pas de vol direct. | | | À: Mapleboy · 11 août 2012 à 16:30 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager - le haut de gamme: les déclaration de l'actuel PDG y font penser. Avoir des prix de billet "plutot élevés" permettraient de rendre acceptable les forts couts de structures et de personnel. Le tout orienté sur le hub de CDG, un produit également "haut de gamme" sur les vols europe y partant.
Mais n'est on pas déja dans le cas de billet plutôt élevés ? A moins de maintenir ce coût en accroissant la qualité du produit J, et je ne parle même pas du produit P | | | À: Nordikcam · 11 août 2012 à 16:31 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager Le tout orienté sur le hub de CDG
Effectivement sauf qu'il faudra alors réorganiser complètement ce hub qui ne souffre pas la comparaison avec AMS, ZRH, MAD voire même FRA et par lequel j'évite de passer pour rentrer sur BRU quand il n'existe pas de vol direct.
Ce hub que tant de monde décrie a néanmoins plus de passagers que tous les autres hubs que vous citez. L'autre hub majeur en Europe, LHR, souffre de maux similaires à celui de CDG; il n'en reste pas moins incontournable, comme CDG, par l'importance des possibilités de correspondance, bien supérieur à ceux d'AMS, ZRH, MAD ou FRA. Les critiques sont nombreuses, mais le choix des passagers est là: LHR et CDG sont les deux hubs majeurs en Europe. | | | À: Jouy31 · 11 août 2012 à 17:14 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager CDG est-il vraiment incontournable?
Depuis Nice pour partir vers l'est, nous avons la chance d'avoir Emirates tous les jours, dont les capacités augmentent sans cesse, avec des vols souvent pleins, qui met un 777 dans quelques jours à la place de A340, en attendant un A380....l'aéroport s'y est déjà préparé, et depuis un an un vol Qatar 3 fois par semaine. Avec des mêmes temps de voyage qu' en transitant par CDG, avec une escale quand même plus agréable à Doha, ou Dubai avec douches, duty et des super salon Biz (quoique parfois un peu bondé à Dubai en attendant l'ouverture du nouveau terminal)....et des prix très inférieurs surtout en Biz (avec chauffeur qui vient vous chercher et vous ramène à la maison et aussi à destination)... et aussi Turkish qui s'y met!
Même topo maintenant à Lyon avec Emirates qui arrive... A suivre.... | | | À: Filou33 · 11 août 2012 à 17:26 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager CDG est-il vraiment incontournable? (...)
C'est ce que croient : Air France, les syndicats d’Air France, nombreux personnels d'AF, ADP, les syndicats d'ADP, le ministère des transports... | | | À: Carnarvon · 11 août 2012 à 17:31 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager CDG est-il vraiment incontournable? (...)
C'est ce que croient : Air France, les syndicats d’Air France, nombreux personnels d'AF, ADP, les syndicats d'ADP, le ministère des transports... 
En tout état de cause, en dépit des critiques qui les visent, le nombre de passagers qui choisissent LHR & CDG est supérieur à celui des autres hubs européens. C'est la situation aujourd'hui. | | | À: Jouy31 · 11 août 2012 à 19:51 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager La situation d'aujourd'hui c'est:
Une compagnie aérienne qui a des frais nettement supérieurs a son chiffre d'affaires.
Certaines catégories de personnel peu habituée à faire des concessions.
Une culture d'entreprise complètement déconnectée des réalités du marché du trafic aérien d'aujourd'hui.
Des mauvaises habitudes héritées des années ou tout était permis.
Une concurrence plutôt intelligente.
Un hub, Roissy, que certains décrivent comme incontournable, mais qui commence seulement a faire des efforts pour ressembler à un aéroport international. Pour info. Nombre de duty free dramatiques, de toilettes indigent, de sièges lamentable, sono affligeante, personnel de sécurité sous formé, terminal low cost à ambiance punitive (1 ATM...), confort des passagers en transit inexistant...
Personnel souvent très agressif. y compris, celui de certains magasins (Relay H, ou bars).
Sécurité qui commence a se mettre en place, mais il y a du boulot.. J'ai été riverain de Roissy, je sais de quoi je parle.
Environnement immédiat (Tremblay, Aulnay, Mitry, Villepinte, Le Bourget) qui sont des zones à grosse délinquance, donc a trafic.
Tous les services tournant autour de l'aéroport sont parfois limite. Il suffit de prendre la navette bus qui relie certains hotels aux terminaux. Une voie enregistrée donne l'information de la destination " UNE SEULE FOIS ". Deuxfois, ça devait être un luxe... Arrivé au terminal 2 le conducteur du bus mâchonne parfois un " TERMINAL 2 ". Quand je lui ai fait remarquer qu'il pourrait dire 2 ou trois fois qu'on arrivait au terminal 2 et que le bus repartait dans l'autre sens il m'a envoyé balader en me disant qu'il n'était pas payé pour cela.
Idem en ce qui concerne le RER. Gare du Nord (départ des RER pour Roissy) aucune annonce est faites en anglais sauf picpocket, retard général) Parfois le tableau d'affichage annonce un départ pour Roissy. Manque de chance, le train va à Mitry. Le conducteur du train voit bien l'erreur sur le tableau d'affichage, mais il ne dira rien. Il n'est pas payé pour cela. Certains voyageurs ss eretrouvent à Mitry en pleine campagne, avec aucune solution pour rejoindre Roissy. A Gare du Nord et Aulnay s/ bois, des affiches renseignent les futurs passagers sur les terminaux occupés par les compagnies. Thaïairways (entre autres) n'y figurait pas et le nom des compagnies est imprimé en jaune clair sur fond blanc. Lisibilité nulle.
Quant à la déserte du T 3, ce n'est même pas la peine d'en parler. Elle n'existe pas. La signalétique pour y accéder en venant de la navette est assez honteuse. Au T3, beaucoup de départs ont lieu tôt le matin. Il n'y a aucun employé d'AdP sur le parcours. A Roissy, les pauvres sont punis.
Les salons buisness (je parle de celui de Singapore), c'est spartiate de chez Patroexigent. AF est un peu mieux. Mais en ce qui concerne les voyageurs en éco, c'est souvent service minimum.
Je ne parle pas du T1 ou parfois ça bloque au contrôle au niveau des satellites, et dans l'autre sens à l'arrivée. Non informés que cela bloque au bout, les passagers continuent d'affluer par le tapis roulant. Ca déborde de partout. Scandaleux. Dans n'importe quelle société correctement gérée, cela serait inadmissible.
Certains managers qui viennent d'un milieu où la concurrence existent sont atterrés par les méthodes de gestion du personnel d'AdP. Les promotions s'y font à l'ancienneté.
Pour finir.
Aujourd'hui, les passagers ne choisissent pas entre Heathrow ou Roissy. Ce sont les compagnies qui leur imposent ce choix. Si les passagers pouvaient choisir, je pensent qu'ils éviteraient Roissy.
RAPPEL. Au classement des aéroports internationaux, Roissy est classé comme étant le plus mauvais aéroport.
Quant une compagnie aérienne (AF) en difficulté mise sur le pire des aéroport pour s'en sortir, je ne donne pas cher de ses chances de se tirer d'affaire.
Avec les grèves qui se préparent, ça me semble bien parti. | | | À: Arumitap · 12 août 2012 à 2:01 · Modifié le 12 août 2012 à 2:34 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager RAPPEL. Au classement des aéroports internationaux, Roissy est classé comme étant le plus mauvais aéroport.
Rappel: c'est le deuxieme hub pour les correspondances de vols internationaux au monde après LHR. Pour CDG comme pour LHR, les chiffres sont incontestables. Le vote des passagers est clair, même s'il est très mode de descendre CDG en flammes, même si vous croyez qu'ils ne sont pas suffisamment intelligents pour savoir ce qu'ils achètent et que ce sont les compagnies comme Air France ou British Airways pour LHR qui leur imposent ce choix, alors qu'ils pourraient choisir Madrid, Helsinki, Francfort, Zurich, Vienne, Fiumicino...
Quant au T3, il n'est pas pire que Beauvais, Stansted, Luton ou Schönefeld. Là aussi, les "pauvres" comme vous dites ont un service inférieur par rapport à Roissy, Heathrow, London City ou Tegel ! Quant à " Bruxelles-Sud" alias Charleroi, ou Francfort-Hahn (à 100km de Francfort !) je ne les ai pas encore utilisés, donc je me ne hasarderai pas à commenter leurs infrastructures, si ce n'est le fait qu'ils sont très éloignés de la ville qu'ils sont censés desservir. Mais ce n'est sans doute pas là une mauvaise qualité de service... simplement de la tromperie pure et simple. | | | À: Jouy31 · 12 août 2012 à 7:53 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager (...) En tout état de cause, en dépit des critiques qui les visent, le nombre de passagers qui choisissent LHR & CDG est supérieur à celui des autres hubs européens. C'est la situation aujourd'hui.
Vous avez dit le mort qui résume tout.
Tout comme la France était il y a peu le 2ème exportateur mondial, avait une balance commerciale excédentaire, le premier exportateur par tête d'habitant etc etc.
A l'époque, quand quelqu'un émettait des critiques sur la politique suivie par la France, la réponse faite par les défenseurs de la politique suivie depuis 30 ans était invariablement "mais nous sommes....".
Maintenant il faut dire "nous étions...". | | | À: Carnarvon · 12 août 2012 à 8:20 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager @Nordikcam
Effectivement sauf qu'il faudra alors réorganiser complètement ce hub
C'est en cours et sera finalisé bientôt avec l'ouverture du S4. Air France sera localisée uniquement aux T2E/F/G ce qui facilitera les correspondances.
Le gros défaut restera l'accessibilité au T2G par bus uniquement et éloigné des autres terminaux. Construire un méga terminal 2E avec plusieurs satellites dont un "G" pour les vols régionaux, le tout relié par métro automatique et avec portes commutables aurait été l'idéal (cf MUC). Mais la situation sera tout de même largement améliorée pour les PAX
@Maio
Mais n'est on pas déja dans le cas de billet plutôt élevés ?
Qu'AF ne tente pas les billets pas cher des bases province! Ils n'ont pas la structure de couts pour le faire. Ou qu'ils le fassent faire par une filiale low cost.
Mais apres effectivement, qu'ils aient un produit J et P de haute qualité. Dommage ne pas avoir capitalisé l'expérience Concorde à son arrêt. Ce sont ces classes qui donneront des revenus à Air France!
@Arumitap
Un hub, Roissy, que certains décrivent comme incontournable, mais qui commence seulement a faire des efforts pour ressembler à un aéroport international.
Plusieurs remarques: - ADP semble vraiement faire des efforts pour les passagers. Entre mon premier passage début 2000 et maintenant, ca a beaucoup changé! - Le regrouppement d'AF dans une zone spécifique et le fait de ne pas imposer des transits par la zone publique va aussi améliorer les choses - Pour ce qui est du personnel, il n'est pas controlé par ADP ni Air France. Il va falloir que les mentalités changent, que tout le monde en ait conscience. Ce n'est pas le plus facile à faire... - ADP a hérité de structures qui ne sont pas tres adaptées: le terminal 1 en est l'exemple. Celui ci a été rénové, mais que faire de mieux? Les terminaux 2ABCD ne sont pas adaptés pour les correspondances, mais pour du point à point? Le 2B semble devenit un terminal "orange", il n'a pas l'air si inadapté pour ca! Quand au 2C, regardez la distance entre l'avion et la sortie, quelques metres à peine
Alors pour Roissy, les choses s'améliorent. J'ai vraiement l'impression qu'ils en ont conscience et qu'ADP, après avoir eu une attitude d'administration "à la SNCF", après avoir investi sur la capacité semble se mettre sur la qualité.
MUC est magnifique... mais l'aéroport est tres récent aussi et pour l'instant d'une taille raisonnable.
Quand à ZRH... ils n'ont pas hésité à démolir un terminal pour le reconstruire de A à Z! Par contre bonjour les contraintes "environnementales" qu'ils subissent! | | | À: Mapleboy · 13 août 2012 à 15:42 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Il est detestable de constater que rare sont les personnes à voyager ici. CDG s'améliore AF aussi et pourtant les critiques ne changent pas: ce sont les mêmes depuis 10 ans! Quand comptez-vous mettre à la page ???
AF est largement supérieure à LH et son groupe car: - elle n'a qu'un unique hub qui est en forte amélioration (mieux que FRA ou MUC)
- le catering LH est pitoyable et celui de LX guère mieux que AF.
- Enfin AF a fait les efforts necessaires et innovent. LH va assez mal et on sent que le personnel n'est pas prêt á changer de mentalité! grève en vue chez LH !!!!
AF surpasse LH et personne ne s'en félicite! oú est votre patriotisme?? | | | À: Lavieenrose8 · 13 août 2012 à 16:48 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Je vous cite:
"Il est detestable de constater que rare sont les personnes à voyager ici."
Quand on commence une discussion avec un tel préjugé ça n'augure rien de bon.
AF et AdP ont les défenseurs qu'ils méritent. | | | À: Lavieenrose8 · 14 août 2012 à 23:09 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Vos propos semblent le confirmer!
1 hub vs. 2: debat sans fin, de toute facon au dela d'une certaine taille critique le hub unique ne fonctionne plus: c'est le cas de af avec kl, de toutes les compagnies americaines, de ba avec heathrow et gatwick. Voyons voir la taille max que ek va pouvoir developper autour de dxb, mais meme avec la meilleure organisation du monde, on ne peut pas avoir des aeroports qui voient defiler 100+ m de passagers par an en europe (ou bonjour les impacts sur les riverains, l'environnement, etc.)
Catering: des gouts et des couleurs... Enfin, si j'avais invente le catering dans une boite en plastique sur le produit affaire europe, j'eviterai de me la ramener comme etant la reference sur le sujet.
Innovation: vrai pour les e service et le salon premiere ils sont plutot en avance sur le gros des competitus. Pour le reste ce sont des pi***s-froids effrayes a l'idee de prendre le moindre risque, qui s'ingenuent a developper des concepts marketing fumeux (le full sleep bed, sic!) et a expliquer que chaque degradation du produit est le fruit des resultats des etudes sur les attentes des passagers (qui sont tous des maso qui ne cherchent qu'a se faire maltraiter, c'est bien connu), qui n'ont pas adapte le mammouth aux turbulences qu'il allait devoir traverser.
Quant aux perforamces financieres, le cours de bourse parle de lui meme. Aujourd'hui, la capitalisation d'af-klm, ce n'est meme pas un cinquieme de celle de ryanair... Au boulot! | | | À: Jouy31 · 18 août 2012 à 17:29 · Modifié le 18 août 2012 à 18:28 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager CDG est-il vraiment incontournable? (...)
C'est ce que croient : Air France, les syndicats d’Air France, nombreux personnels d'AF, ADP, les syndicats d'ADP, le ministère des transports... 
En tout état de cause, en dépit des critiques qui les visent, le nombre de passagers qui choisissent LHR & CDG est supérieur à celui des autres hubs européens. C'est la situation aujourd'hui.
Quelques faits:
- ADP (Aéroports de Paris) s'adjuge 3,8% à 67,2 euros, malgré l'annonce d'un léger fléchissement de 0,4% de son trafic en juillet 2012, par rapport au mois de juillet 2011 qui avait toutefois marqué un record absolu.
Le groupe a accueilli 8,9 millions de passagers le mois dernier, dont 6,1 millions à Paris-Charles de Gaulle (-0,8%) et 2,8 millions à Paris-Orly (+0,5%), aéroport dont le trafic de ce mois est le plus élevé de son histoire.
Le trafic international (hors Europe) régresse de 1,1% et le trafic Europe (hors France) est stable. Le trafic France progresse quant à lui légèrement de 0,3%.
Depuis le début de l'année, le trafic d'ADP s'affiche progresse de 1,6% avec 51,7 millions de passagers, 'sensiblement en dessous de Francfort (+3,4%) mais un peu plus résilient qu'à Heathrow (+1,1%)', souligne Aurel BGC.
'Pas de véritable rupture de tendance en juillet pour le trafic d'ADP qui, depuis avril dernier, continue d'être assez poussif, après un premier trimestre plutôt dynamique', commente le bureau d'études.
- - Nice Côte d’Azur : rude compétition pour la place de leader entre Air France et Easyjet croissance soutenue en juillet (+8,8 %) pour l’aéroport
Avec un trafic de 1 325 000 passagers en juillet la hausse d’affiche pour ce mois à 8,8 % soit en cumulé depuis janvier à 6 437 000 passagers (+6,7 %).
Un mois record en juillet qui aligne celui de la journée la plus chargée (15 juillet) avec 49.094 passagers et celui de la plus forte semaine (301 706 passagers).
Le trafic national progresse de 8,8 % grâce aux bases d’Air France et d’Easyjet avec des croissance étonnantes de trafic entre Nice et Lille (+99 %), Nantes (+81 %), Bordeaux (71 %), Strasbourg (+56 %) ou Toulouse (+55 %).
La compétition est rude pour la place de leader sur la plate-forme entre Air France et Easyjet.
En juillet la compagnie tricolore a transporté à Nice 312.535 passagers (+8,7 %) soit 1 725 632 passagers depuis le début de l’année (+2,1 %) alors qu’ Easyjet affiche 289.946 passagers (17,2 %) en juillet soit 1 521 401 passagers (+14 %) depuis le début de l’année.
Le trafic International à Nice se porte encore mieux avec une croissance de 9,1 % (il représente désormais les deux tiers du trafic niçois).
Certaines destinations sont en forte augmentation comme l’ Espagne (+48 %), l’ Italie (+27 %) ou la Finlande (+20 %). Le Moyen Orient grâce à Emirates et Qatar affiche une hausse de 27 %.
PS: et à Nice le WIFI est gratuit et illimité ! lol ! | | | À: Filou33 · 18 août 2012 à 18:34 Re: Air France: vers une grosse grève à la rentrée de septembre 2012? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager Que concluez-vous de votre démonstration? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |