| Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Milesrunner · 29 août 2009 à 19:55 · 12 photos 157 messages · 31 participants · 14 929 affichages | | | | À: DisizLaPeste · 31 août 2009 à 14:56 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 41 de 157 · Page 3 de 8 · 1 433 affichages · Partager Apparemment c'est une procédure qui existe chez Lufthansa en long courrier, mais mise en place à la discrétion du maitre de cabine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gery911 · 31 août 2009 à 14:56 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 42 de 157 · Page 3 de 8 · 1 433 affichages · Partager Savez vous ce qui va être changé ? Augmentation des prestations chargées ou réservation du plat avant le vol (type "book the cook") ?
Le client P devrait avoir 100% du choix. | | | À: DisizLaPeste · 31 août 2009 à 15:02 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 43 de 157 · Page 3 de 8 · 1 430 affichages · Partager Sur une autre compagnie que AF ;alors que nous étions trois a ne pas être prévu sur le vol (changement de routing 1 heure avant le vol) la maître de cabine est venue me voir pour me proposer le choix avant les autres passagers, en m'expliquant le probleme. Comme je ne voulais pas manger mais dormir elle était soulagée.Par contre j'ai du traduire le menu a des passagers qui parlaient que le russe. | | | À: Parptp · 31 août 2009 à 16:11 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 44 de 157 · Page 3 de 8 · 1 400 affichages · Partager Ouais, toute cette discussion me fait un peu marrer...
j'ai l'impression, tout d'abord, que malgré ce que certains disent ici, ils ne voyagent pas tant que ça. Leurs remarques, leur arrogance et leurs critiques peu fondées en sont, à mon avis, les preuves...
AF n'est certes pas la panacée... Bon, mais franchement, j'ai voyagé en business avec AF parfois avec un billet payant plein pot, parfois avec un billet prime, parfois même surclassé. je n'ai franchement jamais vu de différence de service ! J'ai au contraire toujours été très agréablement surpris par la gentillesse du personnel. Même en étant surclassé, je ne me suis pas pour autant retrouvé au fond de la business... Je pense que certain se font des films.
Après, que le plat qu'on choisit ne soit plus disponible... perso, je l'ai vécu avec à peu près toutes les compagnies, ce n'est pas une spécialité AF !
En outre, je ne connais pas de compagnies dans lesquelles le personnel des longs courrier parle autant de langue. Sur un long courrier vers le Japon par exemple, tu trouves du personnel qui parle français, japonais et anglais, mais aussi parfois allemand ou espagnol... Sur le même vol avec ANA ou JAL, c'est anglais et japonais, uniquement, très rarement français même si l'avion arrive à CGD. Idem pour une compagnie américaine qui va aux Etats-Unis : en général, c'est uniquement l'anglais. Sur AF, tu as au moins la langue du pays de départ et celle d'arrivée, presque systématiquement...
par ailleurs, on peut certes citer des compagnies (parfois) meilleures qu'AF. Personnellement, j'en connais surtout de plus mauvaises ! | | | À: Milesrunner · 31 août 2009 à 17:03 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 45 de 157 · Page 3 de 8 · 1 377 affichages · Partager Hello,
Je suis d'accord avec toi. Le produit éco d'Air France est au point... Ce sont les produits Affaire et Première qui sont en dessous des prestations de la concurrence, bien trop cher et je dirai qu'ils ne reflètent pas vraiment la pub qu'AF en fait... Il n'y a pas de contradictions avec de nombreux posts qui dénoncent le très mauvais rapport qualité-prix des P/J.
Julien. | | | À: Koneko · 31 août 2009 à 17:06 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 46 de 157 · Page 3 de 8 · 1 377 affichages · Partager Bonjour,
"par ailleurs, on peut certes citer des compagnies (parfois) meilleures qu'AF. Personnellement, j'en connais surtout de plus mauvaises ! " En MC si, je suis dsl, le service sur ce typre de vol laisse à désirer. Il y a un tas de compagnies qui proposent bien plus qu'AF en Europe, notamment à l'est. Maintenant la seule amélioration par rappport à AF se fera au niveau du catering et de la place aux jambes, tentez une fois l'experience avec LOT ou Malev, vous verez la différence!!!
"Ouais, toute cette discussion me fait un peu marrer...
j'ai l'impression, tout d'abord, que malgré ce que certains disent ici, ils ne voyagent pas tant que ça. Leurs remarques, leur arrogance et leurs critiques peu fondées en sont, à mon avis, les preuves... "
Très bien dans ce cas là quand on va jusqu'au bout, citez des noms au moins, ainsi tout sera clair pour l'ensemble des membres participant à ce sujet.
Bonne journée. | | | À: Ju1982bcn · 31 août 2009 à 17:25 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 47 de 157 · Page 3 de 8 · 1 365 affichages · Partager Bonjour, oui le produit éco est au point, sauf quelques B747 sans IFE, les B777 en ont tous. La place en éco est correct, mais sans plus, les sièges sont confortables, la concurrence ne fait pas forcément mieux.
Ce qui m'a choqué parmi les premiers posts, au début celui qui a lané le sujet parle d'une bonne nourriture, puis LAXCDGHKG dit qu'il a du sang US, cela montre bien que si on est habitué à une certaine façon de vivre, on ne verra pas de la même façon une compagnie. Perso, en éco la nourriture est bonne, les portions généreuses, plus que chez Cathay par exemple. | | | À: Fokker70 · 31 août 2009 à 18:08 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 48 de 157 · Page 3 de 8 · 1 339 affichages · Partager Mon cher Terminator, tout à fait d'accord avec toi. Quand ce Mr n'aime pas quelque chose, celà veut dire que ce n'est pas bon. Et bien non, celà veux tout simplement dire qu' IL n'aime pas. C'est ce que j'inculque à mon fils de 11 ans et qu'il intègre très bien. Il semblerait que ce Mr plus de 2 fois plus agé que mon fils ne l'a toujours pas intégré. Ou alors peut être se considère t'il comme la référence absolue dans tous les domaines de l'aérien..... Au fait je lui avais demandé dans une réponse précédente la fréquence de ses LC en éco, bizarre pas de réponse. Je n'ose penser qu'il commente sans connaitre, ce ne serait pas bien...... | | | À: Mavieenlair2 · 31 août 2009 à 18:54 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 49 de 157 · Page 3 de 8 · 1 733 affichages · Partager Bonjour,
CEPENDANT, je précise un fois de plus, que le passager ayant acquitté son billet P plus de 10000 euros sera celui vers qui je me tournerai en priorité pour le choix de plat chaud.
Oui je comprends la logique du procédé...  Je ne trouve pas cela très normal, ni même correct, à vrai dire ; ceci dit je n'en ferai pas une affaire, n'ayant strictement aucune chance d'être un prochain jour l'un des passagers concernés... C'est votre pratique ou une consigne de votre direction ?
Michel | | | À: Mavieenlair2 · 31 août 2009 à 19:09 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 50 de 157 · Page 3 de 8 · 1 726 affichages · Partager "Généralement un passager P ne montre pas son mécontentement lorsqu'il n'a pas le choix, il est assez fataliste (malheureusement d'ailleurs) et empathique (merci à lui). Normalement tout cela devrait changer prochainement!"
bonjour
Ce qui n est pas mon cas car le fait d'être souvent la dernière pour la prise de commande et pour être servie m'inspire quelques doutes à savoir le comportement des PNC vis à vis de la clientèle asiatique......... | | | À: Zenshua · 31 août 2009 à 19:21 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 51 de 157 · Page 3 de 8 · 1 710 affichages · Partager m'inspire quelques doutes à savoir le comportement des PNC vis à vis de la clientèle asiatique
en allant au bout de ta pensée, ca veut dire quoi ?? Que les PNC d'Air France sont tous racistes et font de la discrimination envers les asiatiques ?? | | | À: Zenshua · 31 août 2009 à 19:25 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 52 de 157 · Page 3 de 8 · 1 708 affichages · Partager Ce qui n est pas mon cas car le fait d'être souvent la dernière pour la prise de commande et pour être servie m'inspire quelques doutes à savoir le comportement des PNC vis à vis de la clientèle asiatique.........
Euh, pour être très honnête, je te demanderais volontiers de développer, tu sous entendrais que le PNC ne se soucie guère de la clientèle asiatique??? J'ai juste l'impression que tu sous entends un racisme déguisé... Je tiens à mettre les choses à plat immédiatement, on ne choisit pas d'exercer ce métier si on éprouve des difficultés au contact de personnes provenant de cultures différentes...
Cependant, il est vrai que parfois, certaines différences culturelles, barrière de la langue (je pense notamment aux clients chinois ne parlant pas anglais), entravent grandement la communication avec l'équipage, d'où la présence d'interprètes que l'on sollicite énormément. | | | À: Viadi · 31 août 2009 à 19:28 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 53 de 157 · Page 3 de 8 · 1 706 affichages · Partager Je vous laisse la responsabilité des mots que vous employez........ | | | À: Tatra · 31 août 2009 à 19:36 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 54 de 157 · Page 3 de 8 · 1 696 affichages · Partager Oui je comprends la logique du procédé...  Je ne trouve pas cela très normal, ni même correct, à vrai dire ; ceci dit je n'en ferai pas une affaire, n'ayant strictement aucune chance d'être un prochain jour l'un des passagers concernés...
Je serais tenté de vous demander "Et vous, que feriez-vous?" J'entends bien que vous ne trouviez pas cela correct mais en vous mettant à la place du passager P, changeriez vous d'avis? Et soyez honnête!  J'ajoute qu'il ne faut jamais dire jamais, un heureux concours de circonstances pourrait faire qu'un jour vous voyagiez en P.
C'est votre pratique ou une consigne de votre direction ?
ça n'est pas ma pratique, c'est la pratique de tous les équipages AF et sans doute celle des équipages LH, mais aussi celle des équipages BA voire parfois, sur un malentendu, des équipages SQ et EK  . Aujourd'hui, nous mettons simplement en lumière une "astuce", pas grand chose à vrai dire, puisque ça passe inaperçu tous les jours, sans que personne ne s'aperçoive de quoique ce soit... | | | À: Mavieenlair2 · 31 août 2009 à 19:45 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 55 de 157 · Page 3 de 8 · 1 689 affichages · Partager Je serais tenté de vous demander "Et vous, que feriez-vous?" J'entends bien que vous ne trouviez pas cela correct mais en vous mettant à la place du passager P, changeriez vous d'avis? Et soyez honnête! 
Vous voulez dire que vous ne disposez pas du choix complet des différents menus pour les passagers de première ?
J'ajoute qu'il ne faut jamais dire jamais, un heureux concours de circonstances pourrait faire qu'un jour vous voyagiez en P.
Sur Air France ?  Je ne vois pas bien comment cela serait possible.... Sur TK je ne dis pas.... 
Michel | | | À: Mavieenlair2 · 31 août 2009 à 19:54 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 56 de 157 · Page 3 de 8 · 1 678 affichages · Partager Euh pour être honnête ce problème est assez récurent notamment sur la ligne run/ory en J payant.La continuation sur pek icn sin ou hkg en P payant se fait sans encombre.Parler de racisme me parait exagéré mais je dirais plutôt que les asiatiques ont souvent la réputation d'être calmes....et de cette réputation certains PNC profiteraient ils pour mieux servir la clientèle Européenne ou de notables locaux et ce souvent à mon détriment? | | | À: Koneko · 31 août 2009 à 20:42 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 57 de 157 · Page 3 de 8 · 1 647 affichages · Partager Ouais, toute cette discussion me fait un peu marrer... j'ai l'impression, tout d'abord, que malgré ce que certains disent ici, ils ne voyagent pas tant que ça. Leurs remarques, leur arrogance et leurs critiques peu fondées en sont, à mon avis, les preuves...
Vous avez raison, c'est un complot. Merci de le démasquer avec des arguments aussi fondés. | | | À: Delanotre · 31 août 2009 à 20:52 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 58 de 157 · Page 3 de 8 · 1 639 affichages · Partager Bonjour, "Vous avez raison, c'est un complot. Merci de le démasquer avec des arguments aussi fondés. " Un complot, on n'est pas sur le forum du non plus KGB!!   | | | À: Fokker70 · 1 septembre 2009 à 0:23 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 59 de 157 · Page 3 de 8 · 1 586 affichages · Partager Je pense que Delanotre plaisantait! | | | À: ThoRi · 1 septembre 2009 à 11:52 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 60 de 157 · Page 3 de 8 · 1 522 affichages · Partager Vous pensez juste... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |