| Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Milesrunner · 29 août 2009 à 19:55 · 12 photos 157 messages · 31 participants · 14 931 affichages | | | | À: Koneko · 4 septembre 2009 à 11:54 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 101 de 157 · Page 6 de 8 · 1 185 affichages · Partager J'ai du transité 70 fois par CDG (soit au départ de ZYR, soit au départ de LUX) aussi bien pour des MC que pour des LC. Je connais très bien les salons de AF et notamment celui du 2D (même si je n'y suis plus allé depuis 2 ans). Et la majeure partie du temps, ce n'est vraiment pas au calme et les toilettes dans le bas, c'est souvent galère. Par contre, un bon point pour les massages Clarins.
AF devrait voir comment est le salon affaires de LG à LUX  . Et à STR et TXL, les salon AF sont vraiment un ton au-dessous des salons LH. Et bof bof le salon AF à HKG, le Red Carpet de United est meilleur, c'est tout dire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SpyderBon · 4 septembre 2009 à 11:56 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 102 de 157 · Page 6 de 8 · 1 182 affichages · Partager Oui, je crois que j'ai bien compris que tous les salons du mondes de toutes les compagnies du monde étaient mieux que les infâmes salons d'AF  .
Tant d'objectivité me laisse admiratif  ! | | | À: Koneko · 4 septembre 2009 à 12:37 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 103 de 157 · Page 6 de 8 · 1 166 affichages · Partager C'est toi qui tire ces conclusions pas moi  Un des plus mauvais salons dans un hub fut un de AZ à FCO 
Ce qui me fait réagir c'est quand je lis que les salons AF n'ont rien à envier à ceux de LH... | | | À: SpyderBon · 4 septembre 2009 à 12:40 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 104 de 157 · Page 6 de 8 · 1 166 affichages · Partager J'ai du transité 70 fois par CDG (soit au départ de ZYR, soit au départ de LUX) aussi bien pour des MC que pour des LC. Je connais très bien les salons de AF et notamment celui du 2D (même si je n'y suis plus allé depuis 2 ans). Et la majeure partie du temps, ce n'est vraiment pas au calme et les toilettes dans le bas, c'est souvent galère. Par contre, un bon point pour les massages Clarins.
AF devrait voir comment est le salon affaires de LG à LUX  . Et à STR et TXL, les salon AF sont vraiment un ton au-dessous des salons LH. Et bof bof le salon AF à HKG, le Red Carpet de United est meilleur, c'est tout dire.
Les cycles de rénovation des salons dans les différents aéroports et pour les différentes compagnies sont rarement en phase.  . Si le salon de LG dans le nouveau terminal est bien agréable, je me souviens qu'avant la création du nouveau terminal, le salon Schengen était plus proche du salon Air France de STR...
Pour AF à CDG, le salon de la jetée du 2E me semble très honorable, tandis que le salon du 2D a mal vieilli comme le reste du terminal. Si les salons du 2F n'étaient pas trop souvent pleins, ils seraient aussi acceptables. Mais ADP n'a avancé l'ouverture du S4 qu'à 2012, alors qu'Air France aurait préféré 2011. Il faut bien faire avec.
Personnellement, je trouve celui de TXL agréable et lumineux, même si j'y préfère celui de BA. Pour LH, je n'y suis pas retourné depuis des années, et il m'arrivait d'utiliser, avant sa fermeture, le salon utilisé par Diners Club (sans grand intérêt).
Ce que je trouve remarquable dans beaucoup de salons AF, c'est la presse disponible: - quotidiens français : Le Figaro, Le Monde, la Tribune, les Echos, La Croix, l'Humanité, le Journal du Dimanche, le Parisien... - quotidiens européens : Die Welt, La Stampa, Corriere della Serra, Financial Times... - quotidiens US : International Herald Tribune, Wall Stret Journal, US News - magazines : Nouvel Economiste, l'Expansion, Géo, Paris Matc, Elle, l'Express, le Point, Elle, Time, Newsweek, National Geographic... Par ailleurs, le wifi y fonctionne bien, de même que les HP qui ont remplacé les iMac !
Certains salons LH sont également très médiocres, LHR et ATH, par exemple. Je n'ai pas visité celui de CDG depuis sa rénovation, mais disons qu'avant la rénovation, il n'avait vraiment aucun charme. Comme dit plus haut, les services internet (filaire et wifi) offerts dans les salons LH me semblent perfectibles. | | | À: Jouy31 · 4 septembre 2009 à 13:04 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 105 de 157 · Page 6 de 8 · 1 157 affichages · Partager Les cycles de rénovation des salons dans les différents aéroports et pour les différentes compagnies sont rarement en phase. Clin d'oeil. Si le salon de LG dans le nouveau terminal est bien agréable, je me souviens qu'avant la création du nouveau terminal, le salon Schengen était plus proche du salon Air France de STR...
D'accord avec toi. Mais AF ne fait rien pour renouveler ses salons au contraire de LH.
Pour AF à CDG, le salon de la jetée du 2E me semble très honorable, tandis que le salon du 2D a mal vieilli comme le reste du terminal. Si les salons du 2F n'étaient pas trop souvent pleins, ils seraient aussi acceptables. Mais ADP n'a avancé l'ouverture du S4 qu'à 2012, alors qu'Air France aurait préféré 2011. Il faut bien faire avec.
C'est justement la remarque positive sur le salon 2D de AF à CDG qui m'a fait réagir car c'est vraiment le moins bon des salons à CDG. J'aime bien le salon du 2E et le seul point à améliorer serait l'offre restauration.
Personnellement, je trouve celui de TXL agréable et lumineux, même si j'y préfère celui de BA. Pour LH, je n'y suis pas retourné depuis des années, et il m'arrivait d'utiliser, avant sa fermeture, le salon utilisé par Diners Club (sans grand intérêt).
Le salon Diners Club était en effet sans intérêt. Le salon AF reste tout de même le moins bon des salons présents à TXL même s'il n'est pas un mauvais salon.
Ce que je trouve remarquable dans beaucoup de salons AF, c'est la presse disponible: - quotidiens français : Le Figaro, Le Monde, la Tribune, les Echos, La Croix, l'Humanité, le Journal du Dimanche, le Parisien... - quotidiens européens : Die Welt, La Stampa, Corriere della Serra, Financial Times... - quotidiens US : International Herald Tribune, Wall Stret Journal, US News - magazines : Nouvel Economiste, l'Expansion, Géo, Paris Matc, Elle, l'Express, le Point, Elle, Time, Newsweek, National Geographic... Par ailleurs, le wifi y fonctionne bien, de même que les HP qui ont remplacé les iMac !
Est-ce que le wifi est gratuit dans tous les salons AF ou seulement en Europe ?
Certains salons LH sont également très médiocres, LHR et ATH, par exemple. Je n'ai pas visité celui de CDG depuis sa rénovation, mais disons qu'avant la rénovation, il n'avait vraiment aucun charme. Comme dit plus haut, les services internet (filaire et wifi) offerts dans les salons LH me semblent perfectibles.
Le salon LH au T2 à Heathrow n'est plus vu que LH a déménagé au T1 où se trouvent les bons salons de bmi et Star Alliance. Le salons LH (Senator/Business) à LHR étaient médiocres et n'avaient pas été rénovés vu le transfert de terminal qui vient d'avoir lieu.
Ce que l'on pense des salons dépend aussi de ce que l'on en attend et chacun à ses désidératas. Je préfère un salon calme avec un bonne offre de restauration/boissons qu'un salon bondé, bruyant avec rien à se mettre sous la dent. Le wifi est normalement disponible dans tous les salons, la différence c'est payant ou pas.
Quand je compare en moyenne les salons AF et LH, ceux de ce dernier sont supérieurs mais il y a bien sûr de bons salons AF et de bien moins bons salons LH.
En France, en dehors de CDG, ORY et BOD, est-ce que AF a d'autres salons ? LH propose des salons dans (presque ?) toutes les villes allemandes.
Je n'oublie pas que le salon Première à CDG est une grande réussite et on ne peut qu'en féliciter AF. | | | À: Tyrolien · 4 septembre 2009 à 14:21 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 106 de 157 · Page 6 de 8 · 1 136 affichages · Partager Seul Berlin Tegel est au même "bas niveau", mais tout devrait être rénové d'ici peu
Air France va rénover son salon à Tegel ?? Ils sont pas au courant que dans deux ans l'aéroport va suivre le triste soeur de celui de Tempelhof ??
Le salon est au premier et on y est au calme.
Au 2D ?? oui, c'est comme au 2B, il y a un magnifique grillage qui sépare le salon de la zone publique, ça donne plus l'impression d'être en rétention administrative en attente d'expulsion que dans un salon aéroportuaire ! Et attention aux annonces en boucle : "le petit supercoco attend son papa à l'entrée su salon first class". (pour le prenom, c'est une allusion à un membre du forum hélas disparu)
le Red Carpet de United est meilleur, c'est tout dire.
C'est possible ca ?? Tu exageres forcément... Faire pire que UA est pas trop possible...
Certains salons LH sont également très médiocres, LHR et ATH, par exemple.
Pour info, le salon de LHR a fermé depuis le déménagement de LH au terminal Star Alliance.
Je n'ai pas visité celui de CDG depuis sa rénovation
Un conseil... N'y vas pas, tu vas avoir un choc en voyant ce qu'est un salon aéroportuaire à CDG
LH propose des salons dans (presque ?) toutes les villes allemandes.
Non. Certaines escales n'ont que les salons aéroport comme à Münster-Osnabruck et Padetborn-Lippstadt. D'autres n'ont pas de salon à proposer à leurs clients comme à Saarbrücken, Mannheim, Friedrichshafen, Hof-Plauen et Erfurt | | | À: Viadi · 4 septembre 2009 à 14:34 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 107 de 157 · Page 6 de 8 · 1 129 affichages · Partager Pour comparer les salons ne doit - on pas comparer que les salon des Hubs : AF CDGBA LHRSQ SIN CX HKG LH FRA- Munichect........ et non pas les escales ? | | | À: Protege · 4 septembre 2009 à 14:39 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 108 de 157 · Page 6 de 8 · 1 126 affichages · Partager Tout à fait... Mais quand un salon d'escale est largement supérieur à celui du hub de la compagnie...
Comparons donc le Senator Café de Munich avec l'équivalent Air France... le Lying Blue Gold Café ! Il existe au moins ?? | | | À: SpyderBon · 4 septembre 2009 à 14:41 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 109 de 157 · Page 6 de 8 · 1 124 affichages · Partager [En France, en dehors de CDG, ORY et BOD, est-ce que AF a d'autres salons ? LH propose des salons dans (presque ?) toutes les villes allemandes..
Il y a un patio à LYS, et à NCE les pax AF ont accés aux salons de l'aéroport (en zone shengen et non shengen) qui sont légerement supèrieur en terme de restauration et alcool avec par exemple du Champagne. | | | À: Viadi · 4 septembre 2009 à 14:51 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 110 de 157 · Page 6 de 8 · 1 119 affichages · Partager Désolé je ne connais pas les salons AF (je ne prends plus AF en LC depuis pas mal de temps) ni d'ailleurs le salon LH de Munich (jamais eu le temps de m'arreter) | | | À: Jouy31 · 4 septembre 2009 à 15:17 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 111 de 157 · Page 6 de 8 · 1 108 affichages · Partager Salut,
le salon de la jetée du 2E me semble très honorable
- magazines :Géo
Feuilleter GÉO au salon du 2E, en sirotant une Poire Williams bien glacée, un de tes plaisirs simples? | | | À: Viadi · 4 septembre 2009 à 15:19 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 112 de 157 · Page 6 de 8 · 1 107 affichages · Partager (pour le prenom, c'est une allusion à un membre du forum hélas disparu)
Le Hélas n'engage que vous, Herr Senator. 
C'est possible ca ?? Tu exageres forcément... Faire pire que UA est pas trop possible...
Je connais deux excellents RCC : celui de HKG et celui de GRU. Douches avec produits de toilettes de marque à HKG, bonne offre de restauration et environnement agréable pour HKG et GRU. La salon SQ de HKG par contre est une horreur, sombre, sans fenêtre, petit et toilettes communes J et F. | | | À: DisizLaPeste · 4 septembre 2009 à 15:24 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 113 de 157 · Page 6 de 8 · 1 102 affichages · Partager Salut,
En terme de salon *A à HKG, il vaut mieux en effet utiliser le RCC ou bien le salon TG qui, à mon goût, est le meilleur des 2. Et surtout fuire le SKL! | | | À: SpyderBon · 4 septembre 2009 à 15:47 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 114 de 157 · Page 6 de 8 · 1 089 affichages · Partager C'est que, je trouve, LH dessert très peu les villes de province (enfin, je parle de Lufthansa Regional) : 14 villes desservies en Allemagne, contre 7 en France, 9 si l'on ajoute Genève et Bâle- Mulhouse. Air France et Regional desservent beaucoup plus de villes françaises! Quant à Munich, Viadi, c'est tout de même plus un hub qu'une escale pour LH. | | | À: DisizLaPeste · 4 septembre 2009 à 15:52 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 115 de 157 · Page 6 de 8 · 1 086 affichages · Partager Le Hélas n'engage que vous, Herr Senator. 
Pourquoi ??? Il n'a fait qu'une apparition d'une journée... mais il avait marqué les esprits !! Il doit faire sa croisière à 70.000 EUR avec sa copine... mais pas aux USA, de peur d'attraper la grippe, et pas en première classe, papa ne veut pas la lui payer !!
toilettes communes J et F.
Pardon ?? Singapore mélange des J et des F aux toilettes ?? Et ben... ça en devient du service à la Ryanair !
Je connais deux excellents RCC (...) bonne offre de restauration
C'est vrai ? Ils n'ont pas que des Kit Kat, ils ont aussi des Raider ? | | | À: ThoRi · 4 septembre 2009 à 16:13 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 116 de 157 · Page 6 de 8 · 1 075 affichages · Partager LH dessert très peu les villes de province
En France ou en Allemagne ? La géographie de l' Allemagne est aussi différente, la population est plus concentrée dans de grands pôles. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de zones éloignées d'un aéroport en Allemagne. Quand zones n'ayant pas d'aéroport, les liaisons ferroviaires vers un aéroport sont très performantes. Il est très facile d'accéder à FRA ou STR par train depuis Karlsruhe ou Freiburg in Brsg comparé à CDG depuis Rouen ou Dijon !
Quant à Munich, Viadi, c'est tout de même plus un hub qu'une escale pour LH.
Tout à fait... mais je pensais au salon de LH à CDG par rapport à celui du T2B/T2D de CDG... comme quoi un salon d'escale peut etre mieux qu'un salon de hub ! Ma remarque en comparant le Senator Café de MUC et le Lying Blue Gold Cafe de CDG visait justement à comparer les salons de deux hubs ! | | | À: DisizLaPeste · 4 septembre 2009 à 16:16 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 117 de 157 · Page 6 de 8 · 1 073 affichages · Partager La salon SQ de HKG par contre est une horreur, sombre, sans fenêtre, petit et toilettes communes J et F.
Et surtout fuire le SKL!

Incroyable ! 2 d'un coup à trouver un défaut à SQ !!! 
Alors là faut le graver dans le marbre, c'est comme les années bissextiles, ça n'arrive que tous les 4 ans un truc comme ça 
Remarquez, à KUL c'est guère mieux. Ok il a des fenêtres sur l'extérieur, mais pour le reste... tout petit, prestations très restreintes, mobilier vieillot, etc. | | | À: Viadi · 4 septembre 2009 à 16:43 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 118 de 157 · Page 6 de 8 · 1 061 affichages · Partager Au 2D ?? oui, c'est comme au 2B, il y a un magnifique grillage qui sépare le salon de la zone publique, ça donne plus l'impression d'être en rétention administrative en attente d'expulsion que dans un salon aéroportuaire !
D'ailleurs, je me demande à quelles heures de la journée le salon du 2D est "calme" ? 
J'ai même des photos si tu veux des preuves  Et je n'ai pas parlé du salon TG à HKG, comparé à celui de AF, c'est luxueux 
Non. Certaines escales n'ont que les salons aéroport comme à Münster-Osnabruck et Padetborn-Lippstadt. D'autres n'ont pas de salon à proposer à leurs clients comme à Saarbrücken, Mannheim, Friedrichshafen, Hof-Plauen et Erfurt
Il y a un salon LG à Saarbrücken et c'est LG qui opère les vols en codeshare LH. Ce que je voulais dire, c'est que très peu d'aéroports en France ont des salons AF (et ne parlons pas des patios), LH en propose bien plus.
Et je ne vais pas comparer les salons AF à ceux en Asie ou au Moyen-Orient 
PS: Le salon LH à DXB n'est vraiment pas une réussite, je préfère allez au salon First avec ma Diners Club | | | À: Viadi · 4 septembre 2009 à 17:04 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 119 de 157 · Page 6 de 8 · 1 053 affichages · Partager Oui, je voulais parler de l' Allemagne, c'est vrai que le pays est plus dense mais d'un autre côté, cela invalide un peu la comparaison entre les salons d'escales LH et AF, qui sont naturellement plus fréquentés en Allemagne qu'en France, où leur utilité n'apparaît pas toujours évidente à AF (la plupart des voyageurs affaires arrive très peu de temps avant le décollage, ce d'autant plus que grâce à la faible affluence les formalités d'embarquement sont rapides). | | | À: SpyderBon · 4 septembre 2009 à 17:07 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 120 de 157 · Page 6 de 8 · 1 052 affichages · Partager D'ailleurs, je me demande à quelles heures de la journée le salon du 2D est "calme" ? 
Pour être déjà passé dans les terminaux à cette heure la, je dirai entre 23h et 5h ça devrait être tranquille...
J'ai même des photos si tu veux des preuves 
Les photos du salon AF je les aies déja, mais celles du UA je veux bien ! Bien que leurs salons ne soient pas moches, c'est plus la restriction sur la restauration qui me dérange...
Il y a un salon LG à Saarbrücken et c'est LG qui opère les vols en codeshare LH.
Tout à fait. A CDG lorsque le salon était fermé, ils offraient un bon de restauration de 10 EUR valable sur le snack du satellite 6. Belle attention... même si au regard des prix pratiqués par ce snack, le choix n'était pas très grand ! Et aucune table pour manger...
Et je ne vais pas comparer les salons AF à ceux en Asie ou au Moyen-Orient 
Pourquoi ? Parce que AF est largement mieux ?? C'est le luxe à la Française, conçu et réalisé par les élites de X, ENA, HEC !! Le monde nous envie tout ça !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |