| Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Milesrunner · 29 août 2009 à 19:55 · 12 photos 157 messages · 31 participants · 14 936 affichages | | | | À: Delanotre · 1 septembre 2009 à 13:57 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 61 de 157 · Page 4 de 8 · 1 443 affichages · Partager oula dsl, erreur j'ai mal placé les mots dans ma phrase, voici la phrase en bon français:" on n'est pas sur le forum du KGB non plus".
Je l'avais pris aussi à la légère  . Bonne journée à vous ThoRi et delanotre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fokker70 · 1 septembre 2009 à 18:13 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 62 de 157 · Page 4 de 8 · 1 403 affichages · Partager Merci!  Cela m'étonnait de vous aussi, je me suis dit : "il est fatigué!" | | | À: Mavieenlair2 · 1 septembre 2009 à 21:24 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 63 de 157 · Page 4 de 8 · 1 373 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part je voyage le plus souvent possible avec A F car j'en suis entierement satisfaite et surtout en ayant voyagé sur d'autre compagnie. A F est quand même une des meilleurs compagnie du monde ce n'est pas pour rien. J'en connais qui critique mais n'ont jamais voyagé avec air France. | | | À: Romgre38 · 1 septembre 2009 à 21:35 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 64 de 157 · Page 4 de 8 · 1 365 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi ne pas nous exposer plus précisément les motifs de cette satisfaction ? Qu'est-ce ce qui fait selon vous de cette compagnie une des meilleures ? 
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2009 à 0:33 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 65 de 157 · Page 4 de 8 · 1 327 affichages · Partager Points négatifs (si souvent énumérés) : Mauvaise business (service, sièges, IFE) Mauvaise Première " " " " Mauvais salons (pas de nourritures en dehors des repas, ordinateurs souvent en panne...) Mauvais programme de fidelité (pour un tarif de base AF donne 25% de miles - et encore à vérifier - et Swiss par exemple 50%, sans parler des business à 125% bref...) Mauvais hub (ça s'améliore) Service client limite
Points positifs : Bonne classe éco (IFE et nourriture corrects) Personnel au sol et PNC professionnel (beaucoup de leurs défauts en J/P viennent du fait qu'ils ne connaissent pas bien les produits de la concurrence) Excellent réseau et possibilités de correspondances
RomGre38 est donc sans doute un passager qui voyage occasionnellement en éco et qui n'a pas pour but d'accumuler un max de miles pour se faire des petits voyages à l'oeil et qui a eu la chance de n'avoir jamais eu de soucis...
Euhhh ça tient la route Michel ? | | | À: Ju1982bcn · 2 septembre 2009 à 6:51 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 66 de 157 · Page 4 de 8 · 1 305 affichages · Partager Bonjour,
Points négatifs (si souvent énumérés) : Mauvaise business (service, sièges, IFE) Mauvaise Première " " " " Mauvais salons (pas de nourritures en dehors des repas, ordinateurs souvent en panne...) Mauvais programme de fidelité (pour un tarif de base AF donne 25% de miles - et encore à vérifier - et Swiss par exemple 50%, sans parler des business à 125% bref...) Mauvais hub (ça s'améliore) Service client limite Points positifs : Bonne classe éco (IFE et nourriture corrects) Personnel au sol et PNC professionnel (beaucoup de leurs défauts en J/P viennent du fait qu'ils ne connaissent pas bien les produits de la concurrence) Excellent réseau et possibilités de correspondances RomGre38 est donc sans doute un passager qui voyage occasionnellement en éco et qui n'a pas pour but d'accumuler un max de miles pour se faire des petits voyages à l'oeil et qui a eu la chance de n'avoir jamais eu de soucis...
Je ne sais pas, je ne mets jamais un pied en business et encore moins en première, ni dans les salons, et je n'ai comme programme de fidélité que le Smiles and More de TK, n'ayant même jamais essayé de collecter de point sur d'autres programmes. Je ne suis donc pas un passager très différent de RomGre38, et pourtant je ne prends AF que vraiment par accident.
Michel | | | À: Ju1982bcn · 2 septembre 2009 à 8:34 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 67 de 157 · Page 4 de 8 · 1 274 affichages · Partager Pas d'accord du tout JU1982BCN (joli pseudo au passage  )
Mauvaise business ? Heu, franchement, Lufthansa c'est plutôt mieux et Continental c'est très bien aussi (mais ces deux là n'enfoncent pas pour autant AF, elles sont juste "un peu" mieux). Sinon, parmi les autres que je connais, elles sont soit équivalentes (Korean, Emirates, JAL, Continental, Aeroflot), soit moins bonnes (China Eastern, terrible !).
Mauvais programme de fidélité : pas complètement d'accord. D'autant que, vivant en France, j'utilise beaucoup plus souvent les différentes compagnies du Sky Team que les compagnies des autres programmes de fidélité, et je gonfle mes miles avec mon Amex ; du coup, j'ai infiniment plus de miles qu'avec les autres cartes. J'arrive à avoir un aller-retour gratis en business au Japon un an sur deux à peu près, franchement, je trouve ça pas mal du tout.
Pour les salons, c'est pas forcément faux, mais ça dépend vraiment des aéroports. A CDG, le problème, c'est que les salons sont trop petits et, du coup, il y a trop de monde. Cela dit, dans le dernier Salon Lufthansa que j'ai fait, le Minute Maid était coupé à l'eau (on voyait l'eau et le jus d'orange couler alternativement !) et le café était vraiment infect (au moins, on peut avoir des expresso chez AF)...
Je voyage souvent, et depuis pas mal d'années, parfois en éco, parfois en business et mes relations de boulots sont comme moi, assez "mobiles", et à part quelques râleurs qui pensent que tout leur est dû et qui critiquent forcément tout (surtout s'ils n'ont pas payé leur billet...), je n'entends jamais personne dire qu'AF est une compagnie spécialement mauvaise. Au contraire, la plupart considèrent que c'est plutôt une bonne compagnies... et d'autres ne font aucune différences ! | | | À: Ju1982bcn · 2 septembre 2009 à 10:06 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 68 de 157 · Page 4 de 8 · 1 251 affichages · Partager Points négatifs (si souvent énumérés) : Mauvaise business (service, sièges, IFE) Mauvaise Première " " " " Mauvais salons (pas de nourritures en dehors des repas, ordinateurs souvent en panne...) Mauvais programme de fidelité (pour un tarif de base AF donne 25% de miles - et encore à vérifier - et Swiss par exemple 50%, sans parler des business à 125% bref...) Mauvais hub (ça s'améliore) Service client limite
Points positifs : Bonne classe éco (IFE et nourriture corrects) Personnel au sol et PNC professionnel (beaucoup de leurs défauts en J/P viennent du fait qu'ils ne connaissent pas bien les produits de la concurrence) Excellent réseau et possibilités de correspondances
Je ne trouve pas juste de dire que l'Espace Affaires en long-courrier de AF est une mauvaise classe affaires. Son siège vaut celui de LH, sa principale concurrente en Europe. AA propose aussi un siège dans ce style (180° mais pas horizontal). Il serait plus juste de dire que c'est une classe affaires normale. Par contre avec l'apparition des sièges-lit chez LX et aussi dans les compagnies américaines (DL, CO, UA), AF va se retrouver à la traîne dans quelques temps. | | | À: Koneko · 2 septembre 2009 à 10:13 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 69 de 157 · Page 4 de 8 · 1 245 affichages · Partager Pour les salons, c'est pas forcément faux, mais ça dépend vraiment des aéroports. A CDG, le problème, c'est que les salons sont trop petits et, du coup, il y a trop de monde. Cela dit, dans le dernier Salon Lufthansa que j'ai fait, le Minute Maid était coupé à l'eau (on voyait l'eau et le jus d'orange couler alternativement !) et le café était vraiment infect (au moins, on peut avoir des expresso chez AF)...
En prenant le meilleur salon de AF et le plus mauvais de LH, c'est sur qu'on peut dire que les salons de AF sont meilleurs que ceux de LH   | | | À: Koneko · 2 septembre 2009 à 10:26 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 70 de 157 · Page 4 de 8 · 1 233 affichages · Partager le dernier Salon Lufthansa que j'ai fait, le Minute Maid était coupé à l'eau (on voyait l'eau et le jus d'orange couler alternativement !)
C'est du au fait que pour des raisons logistiques, ils utilisent un concentré qu'ils doivent donc diluer.
Mais c'est aussi le cas pour la plupart des boissons (coca...), et dans tous les très nombreux autres endroits équipés de ce type de distributeurs (beaucoup de chaines de restauration rapide notamment, comme mc do par exemple). Ce n'est donc pas LH qui dilue volontairement ses boissons. Après que ce soit pas bon, c'est un autre débat. | | | À: Gery911 · 2 septembre 2009 à 10:28 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 71 de 157 · Page 4 de 8 · 1 246 affichages · Partager Non non, c'était bien du Minute Maid "normal" coupé avec de l'eau, on avait l'impression de boire de l'Oasis, c'était vraiment infect... Sur AF par exemple, tu as des canettes et non une tireuse, ce qui fait que tu es certain que c'est "du vrai"... | | | À: Koneko · 2 septembre 2009 à 10:35 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 72 de 157 · Page 4 de 8 · 1 244 affichages · Partager Non non, c'était bien du Minute Maid "normal" coupé avec de l'eau, on avait l'impression de boire de l'Oasis, c'était vraiment infect... Sur AF par exemple, tu as des canettes et non une tireuse, ce qui fait que tu es certain que c'est "du vrai"...
Y a pas à dire grâce au Minute Maid, AF propose de meilleurs salons que LH | | | À: SpyderBon · 2 septembre 2009 à 10:41 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 73 de 157 · Page 4 de 8 · 1 650 affichages · Partager Classique mauvaise foi... Je pense qu'auprès de toi, qui est de parti pris (ou employé chez LH), aucun argument ne sera valable pour dire du bien d'AF.
Le jus d'orange est bien sûr un détail. C'était juste pour dire que les salon AF ne sont dans le fond pas forcément moins bons que d'autres... | | | À: Koneko · 2 septembre 2009 à 10:54 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 74 de 157 · Page 4 de 8 · 1 642 affichages · Partager "Sinon, parmi les autres que je connais, elles sont soit équivalentes (Korean, Emirates, JAL"
vous plaisantez mon cher ?
Que ce soit sur l'IFE (sur JAL beaucoup de choses sont en japonais certes..), la qualité de services, le repas, le service à bord et les sièges... je ne vois pas un critère sur lequel la Business d'Air France rivalisent avec ces 2 compagnies
Je vois plus Air France au niveau de BA ou de CO, qu'au niveau d' EK ou JL... | | | À: Tyrolien · 2 septembre 2009 à 11:00 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 75 de 157 · Page 4 de 8 · 1 638 affichages · Partager Hé non, je ne plaisante pas cher tyrolien ! Sur JAL maintenant, tu n'as même plus une petite pochette avec toutes les affaires pour dormir, mais juste une hôtesse qui passe avec un panier pour que tu te serves... Et le personnel ne parle qu'anglais et japonais alors que sur un vol AF vers le Japon, tu as au moins trois langues... et parfois même davantage. Pour les repas, c'est pas toujours terrible sur AF (c'est mieux qu'avant quand même), mais c'est aussi très inégal sur JAL. Et là aussi, il peut très bien ne plus rester le plat que tu as visé...
Dans tous les cas, si les prestations sont "parfois" meilleures sur JAL que sur AF, franchement, ce n'est vraiment pas le jour et la nuit. Il faut vraiment être du genre à râler tout le temps (il y en a, hélas...) pour dire qu'AF est indigne vis à vis des autres compagnies... | | | À: Koneko · 2 septembre 2009 à 11:12 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 76 de 157 · Page 4 de 8 · 1 630 affichages · Partager Classique mauvaise foi... Je pense qu'auprès de toi, qui est de parti pris (ou employé chez LH), aucun argument ne sera valable pour dire du bien d'AF.
Le jus d'orange est bien sûr un détail. C'était juste pour dire que les salon AF ne sont dans le fond pas forcément moins bons que d'autres...
Concernant les salons, il n'y a pas photo, ceux de LH sont supérieurs à AF. Bien sûr il peut y avoir un détail ou l'autre en faveur de AF (comme par exemple celui que tu as souligné) mais en globalité, les salons de AF jouent dans une division inférieure.
PS: Je ne travaille pas dans l'aérien. J'ai longtemps voyagé avec AF puis j'ai changé pour LH & LX et je ne peux que constater la différence qu'il y a entre AF/FB et LH/M&M. | | | À: SpyderBon · 2 septembre 2009 à 11:18 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 77 de 157 · Page 4 de 8 · 1 624 affichages · Partager Bof, encore une fois, pas d'accord... D'autant que si tu as quitté AF depuis longtemps, tu as d'autant moins d'éléments de comparaison.
Moi je privilégie AF quand je peux, mais je voyage aussi sur d'autres compagnies... Je peux donc comparer les prestations d'AF en 2009 avec celles d'autres compagnies en 2009... Si tu compares les sièges et les repas d'AF d'il y a 10 ans avec ceux de LH actuellement, évidemment... | | | À: Koneko · 2 septembre 2009 à 11:46 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 78 de 157 · Page 4 de 8 · 1 609 affichages · Partager Bof, encore une fois, pas d'accord... D'autant que si tu as quitté AF depuis longtemps, tu as d'autant moins d'éléments de comparaison.
Moi je privilégie AF quand je peux, mais je voyage aussi sur d'autres compagnies... Je peux donc comparer les prestations d'AF en 2009 avec celles d'autres compagnies en 2009... Si tu compares les sièges et les repas d'AF d'il y a 10 ans avec ceux de LH actuellement, évidemment...
J'ai volé avec AF jusqu'en 2007 et en 2 ans je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de changements dans la compagnie nationale française.
Et si tu relis mes quelques messages, tu constateras que je ne suis pas anti-AF. | | | À: Koneko · 2 septembre 2009 à 12:00 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 79 de 157 · Page 4 de 8 · 1 602 affichages · Partager Sur JAL maintenant, tu n'as même plus une petite pochette avec toutes les affaires pour dormir, mais juste une hôtesse qui passe avec un panier pour que tu te serves...
C'est la même chose sur NH en First : on te donne une pochette vide et tu la complètes avec les articles dont tu as besoin. Je trouve ça plus intelligent que de te donner des articles dont tu ne te sers pas et que tu vas jeter.
A l'heure de la taxe carbone on devrait privilégier ce qui permet d'éviter des gaspillages inutiles. 
pour dire qu'AF est indigne vis à vis des autres compagnies...
AF n'est effectivement pas indigne vis à vis des autres compagnies et se situe globalement dans la moyenne. Mais il semble que l'écart ait tendance à se creuser avec les meilleures dans les classes premium, tant sur le produit hard que sur le produit soft.
Il y a bien sur, sur VF, quelques idéalistes qui critiquent durement AF parce qu'ils voudraient qu'elle soit dans les meilleures, mais cela n'engage qu'eux mêmes. | | | À: Koneko · 2 septembre 2009 à 12:15 Re: Air France n'est pas si mauvais que ça, au contraire Message 80 de 157 · Page 4 de 8 · 1 591 affichages · Partager Bonjour, avant je signale que je ne suis pas contre AF mais contre Régional d'AF, mais je n'ai pas le choix  .Mais bon c'est un autre débat:
" Et le personnel ne parle qu'anglais et japonais alors que sur un vol AF vers le Japon, tu as au moins trois langues... et parfois même davantage."
Avez vous essayé lors de vos voyages de parler en anglais à une hôtesse pour savoir si elle maîtrise cette langue??ou en italien??
Dire au micro qu'un membre du personnel naviguant parle italien est une chose, dire qu'il maîtrise l'italien en est une autre. Attention, je n'ai jamais essayé un dialogue en italien avec un PNC, je ne suis pas là non plus pour juger le niveau de langue. Mais il serait interessant lors d'un vol à venir de vérifier ce que l'on peut dire au micro ou même le niveau d'anglais. Car après, un PNC qui a un peu d'expérience par exemple chez LH comprend " jus de raisin" et est capable de vous dire "voici" ou "les toilettes sont occupées" pourtant il ne maîtrise pas le français mais le parle un peu... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |