|  |  |
 | | | | | Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Patrick26 · 12 juillet 2007 à 19:57 · 11 photos 478 messages · 95 participants · 206 934 affichages | | | | À: Lioche30 · 25 avril 2009 à 9:57 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 281 de 478 · Page 15 de 24 · 4 802 affichages · Partager si tes bouteilles sont en soute, pas de problème, on concidère que c'est étanche par rapport à l'habitacle, mais ne pas oublier les aérations sur la trappe de soute | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GX47 · 25 avril 2009 à 10:09 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 282 de 478 · Page 15 de 24 · 4 796 affichages · Partager juste une aeration sur la trappe c tou ce kil me faut? merde jai fait mon caisson pour rien lol   tampi merci pour c preccieu conseil  | | | À: Lioche30 · 25 avril 2009 à 10:54 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 283 de 478 · Page 15 de 24 · 4 791 affichages · Partager Bas non, çà dépends, si ta soute est très grande, tu mets le caisson dedant et comme çà tu n'utilise qu'une partie pour les bouteilles. enfin, c'est une suggestion. | | | À: Lioche30 · 25 avril 2009 à 11:04 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 284 de 478 · Page 15 de 24 · 4 787 affichages · Partager  je vien dallé regardezr des discution sur le site tousencar GX47 et apparamant yen a ki on kan meme fait des coffre en soute!!!! je v mette plus de photo sur mon blog kom cela tu pourra mieu jugé. en faite moi mes soute ne correspondent pa entre elle. dans celle la ou je met le gaz je veu y mettre mes reserve d'eau en plus. donc j est crée en caisson uniquement pour contenir la bouteillen de gaz en panneau MDF pour fixé fassilement la bouteille et pour ke ce soit propre. ma soute fait 60 cm en profondeur mon caisoon fait 50 donc lair circule entre le caisson et la soute je voulé donc finir le tou par une petite porte avec un systeme simple de fermeture et un joint pour assurere letancheité!!un trou dans le caisson vers le bas vers l'exterieur pour laeration!suis obligé des faire cette petite porte?  | | | À: Lioche30 · 25 avril 2009 à 11:19 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 285 de 478 · Page 15 de 24 · 4 786 affichages · Partager pour finir moi en faite de ma bouteille en soute don gaz propane j'aimerai y allimenté les plaque gaz et le chauffe eau gaz ki seron dans l'abitacle mais juste au dessus!!! je norai pas bokou de longueur donc je me demandé kelle eté le meilleur pour linstallation! est ce possible de relier les deux appareil en sortie de ma bouteille en souple ou dois tous faire en cuivre!!!!puis liaison souple  .heurezusement ke tu est la GX47 merci | | | À: Lioche30 · 26 avril 2009 à 18:22 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 286 de 478 · Page 15 de 24 · 4 763 affichages · Partager | | | À: Lioche30 · 27 avril 2009 à 12:18 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 287 de 478 · Page 15 de 24 · 4 747 affichages · Partager salut, je n'ai pas les normes actuelle mon guide est de 2005 mais en gros si plus d'un appareil raccordé au gaz tu dois mettre un robinet détendeur de coupure et du rigide.
si un seul appareil tube souple autorisé mais de 0, 75m maximum.
tous çà c'est dans le guide AFNOR, il faut que tu l'achette, c'est indispensable. et il est conseillé de l'avoir avec soit lors du controle Veritas, car eux n'ont pas toujours le dernier en date et c'est plus facile de discuter preuves écrites à l'appui. exemple pour mon car ils avaient le guide 2003 et moi le dernier 2005, un truc était différent, ils ont donc vérifiés mon car avec mon guide.  et investi dans un 2005. | | | À: GX47 · 27 avril 2009 à 19:38 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 288 de 478 · Page 15 de 24 · 4 737 affichages · Partager | | | À: Lioche30 · 27 avril 2009 à 20:07 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 289 de 478 · Page 15 de 24 · 4 489 affichages · Partager  C BON JE Lé commandé.....jatend kil arrive maintenant avant de poursuivre..... | | | À: Lioche30 · 27 avril 2009 à 22:37 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 290 de 478 · Page 15 de 24 · 4 479 affichages · Partager  bien ton blog, beau parquet.
tu as prévu de peindre les fenetres pour cacher l'isolant ?
pourquoi as-tu acheter les 2 même bus pour en vendre un ? | | | À: GX47 · 28 avril 2009 à 1:00 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 291 de 478 · Page 15 de 24 · 4 474 affichages · Partager  merci o sol c du trespa materiel pas trop sensible a l'eau au feu et au rayure, c'est de la resine... pour les fenetre oui il va y avoir des tole en alu ke g mi en photo sur le blog ki vont etre adapté sur les fenetre a caché.jatend de recevoir des fenetre seitz de camping car ke g acheter sur le bon coin...pour finioler tou sa.. et pour lotre bus je lavé acheter au enchere mais je narrivé pa a l'immatriculer donc g decidé dans ataké un direct avec les papier plutot ke de me lancer dans un ou je ne les avé pas encore...je lavé vendu mais finalement le nouvo proprio c retrouver dans limpossiblité de faire les papier je lui et racheter et v finir tou ce kil fo faire pour le remetre en vente...la galere car g enlever des sieges et kil va faloir ke je le valide direct vasp je pense.... | | | À: Lioche30 · 28 avril 2009 à 9:33 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 292 de 478 · Page 15 de 24 · 4 466 affichages · Partager ok  j'avais pas capté pour les tôles alu
pour l'autre bus, oui, s'il vient direct des domaine, seul l'acquéreur peut l'homologuer à la DRIRE. c'est domage que ces PR8 n'ont pas de PTRA parce qu'ils ont une sacré gueule.
bonne continuation | | | À: GX47 · 28 avril 2009 à 9:50 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 293 de 478 · Page 15 de 24 · 4 461 affichages · Partager  MON hotmal c Pinton.lionel@hotmail.fr comme cela ce seraplus facil pour discuter oui c dommage mais jme demande si c pas possible de lui faire ajouter du PTRA????? car le bus est tous prevu pour.... a voir..... | | | À: Lioche30 · 30 avril 2009 à 18:23 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 294 de 478 · Page 15 de 24 · 4 431 affichages · Partager  Bj je suis en train de choisir ma chaudiere a gaz propane et javais vu ya kelke jour de cela sur ebay une petite chaudiere a gaz de marque Saunier duval opalis 5.2 avec veilleuse.Je me demande si de me diride vers un objet de ce type je fait un bon choix.Si cela v suffir pour chauffer mon eau (douche+lavabo cuisne).la veilleuse est ce bon...quelle puissance et necessaire au minimum et qu'elle type de pompe a eau y raccordé dessus.faut il obligatoiremen un surpresseur...merci de vos renseignement... | | | À: Lioche30 · 4 mai 2009 à 11:06 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 295 de 478 · Page 15 de 24 · 4 398 affichages · Partager Pas mal de "vieux" CC sont équipés avec ce type de chaudière et pas mal de cc "fait maison" aussi. le seul soucis est la non réserve d'eau, mais vu que c'est de l'instantané... pour ma part, j'ai prévu d'en rajouté une dans mon Master et pareil si je me refrais un cc PL. j'ai déjà les chaudières, mais elles sont en pression ville, il faut qu'un plombier me modifie la pression ou que je change la commande de perssion pour une utilisation en pression cc.
les cc moderne sont équipé d'un boiler celà permet un reserve d'eau, et permet de fonctionner en circulation (tu dois éteindre les veilleuse des appareils en circulation) mais pour moi une reserve d'eau chaude est un luxe qui se paie en consommation de gaz. et c'est aussi mieux de raccorder le boiler au circuit de refroidissement véhicule pour chauffer en roulant.
attention, ce n'est QUE mon propre avis qui n'est pas la reférence du moment. les utilisateur de CC PL préfèrent un stockage d'eau chaude (vu qu'ils ont le poids et la place) certains montent même des chauffe-eau électrique 220V | | | À: GX47 · 13 mai 2009 à 1:02 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 296 de 478 · Page 15 de 24 · 4 340 affichages · Partager  coucou sela fait un moment ke je ne suis pa venu et je voulait te remercier pour t conseil mon choix c porté surcette chaudiere ke g trouvé d'occase pas tres cher www.chauffe-eau.fr/...e/appareil.php?id=62 . ensuite g une question a te posé concernant le surpresseur kom son non lidique c pour apporté plus de pression mais pourkoi la pompe a eau dun camping car style 24V ou 12V 1, 5 bar OU 2 bar ne cuffise pas? Pour ma par il me faut installer une douche et un robinet cuisine c tou.peu etre cela depend de la longueur des tuyaux.... 
Ps:g fini le sol je v attaké la douche et le couchage pour o moins pouvoir lutilisé cette été deja comme sa......je v mettre les nouvelle photos prochainement | | | À: Lioche30 · 13 mai 2009 à 8:49 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 297 de 478 · Page 15 de 24 · 4 327 affichages · Partager apparement la pompe ne donne pas assez de pression, elle ne fait que faire circuler l'eau un peu comme une pompe de machine à laver qui n'a que la force nécessaire à l'évacuation de l'eau sur 1m maximum
çà vaut rien un surpresseur, attend les promos, en général chez NA, ils vendent un ensemble pompe 12v et surpresseur ensemble au rabait tous les ans, moi c'est de là que çà vient et je l'ai depuis 4 ans | | | À: GX47 · 14 mai 2009 à 2:23 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 298 de 478 · Page 15 de 24 · 4 302 affichages · Partager  OK ncore merci pour t conseil si rapide donc tu me conseil de mettre un ensemle pompe et surpresseur!!!ok et NA c l'abreviation de koi?a bientot | | | À: Lioche30 · 14 mai 2009 à 10:21 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 299 de 478 · Page 15 de 24 · 4 292 affichages · Partager salut, je t'ai répondu en mp @+ | | | À: GX47 · 14 mai 2009 à 21:58 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 300 de 478 · Page 15 de 24 · 4 282 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |