Oui, je comprend bien, mais, qu'as tu déclaré à ton assureur???
Pour mettre les choses au point:
Je ne suis pas blanc: en effet, en 1980 (et oui, j'ai 55 ans dans 4 jours) j'étais jeune marié, et ma petite fille agée de quelques mois, j'ai récupéré un vieux J7 Peugeot de mon entreprise, et l'ai transformé en campig car sans rien demander à personne.
Tout à été fait sérieusement ou presque, mais rien n'a été homologué, ni même étudié en fonction de norme de route, mais dans les " règles de l'art"

Je l'ai utilisé 3 ou 4 ans sans problème, chauffage, gaz elec, tout à bord etc, avec les accessoires de l'époque, et je n'ai jamais été controlé. OUFFFFFFFFFF
Mais à l'époque, personne ou presque ne parlait de normes (pour info, mon CC actuel Burstner, de 93 comprend 6 places route, mais aucune des 4 arrière avec ceinture de sécurité, mais la narme l'accepte pour les véhicules anciens

).
Près de 30 ans plus tard, je n'ose immaginer ce qui serait arrivé en cas de grave pépin

Payer toute ma vie, les dégats causés aux autres ou à ma famille

Financièrement, intéllectuellement, et pénalement.

Si c'était à refaire, maintenant, même si les difficultés de normes qui paraissent à priori insurmontables, (mais ce n'est pas le cas), je ne prendrais maintenant absolument pas le rique de refaire mes erreurs de jeunesse qui auraient pû me couter très cher.
Très amicalement
Christian