Premier point :
si comme moi vous vous posez la question sur les 2m d'issue de secours, sahcez qu'il ya une phrase qui dit que il les faut SI le local est fermé par un dispositif autre qu'un simple rideau textile.
cela convient il pour une salle de bain dans le bus? (personnellement pour la sécurité dans la SDB, je met un panneau d'isorel en façade facile à arracher en cas d'incendie, et puis ensuite péter la vitre avec la masse qui est accrochée au montant
Second point :
dans mon village (8000 habitants), près de THIONVILLE en Moselle on fait tous les ans pas mal de manifestations, entre autre un rassemblement de motards, on a une salle polyvalente assez grande entourée de plusieurs terrains, il y a toujours du monde, (dont la majorité n'habite pas la ville, les gens ne sortent pas tellement par chez moi) mais qui viennent grâce à la pub faite sur toute la région.
les moto viennent des 4 coins de l'Est de la
France, et il y a des activités annexes, présentation de quads, sécurité routière etc.. restauration, buvette. l'entrée est de plus payante (5 euros pour occuper une journée complète)
C'est une évidence que les gens qui doivent se déplacer avec leur car sont pénalisés, a moins qu'on organise plusieurs rassemblement a des endroits différents, ce qui permet aux bretons de venir voir les cars des gens du sud est, et vice versa 4 mois aprés. sauf qu'on se déplace en voiture. un seul hic : c'est moins spectaculaire, mais en faisant venir de plus en plus des gens du cru voir 3 cars transformés, et une dizaine de personnes présenter le leur sur plan, vidéo, etc... ca va prendre de l'ampleur.
On pourrait donc mettre sur place des rassemblements annuels, (grosse organisation, mais venue de pas mal d'engins), mais cette solution prendra quelques années pour être mise en place.
le problème c'est que nous ne nous connaissons que par internet, et que c'est toute une organisation. le seul moyen d' "engranger de la thune" et d'ainsi ne pas pénaliser les consommateurs de litres de gasoil serait de les rembourser au moyen d'un prix d'entrée des curieux et des gens qui veulent bénéficier de nos méthodes. pourquoi ne pas se monter en assoce, et par la suite organiser des rencontres...
je pense que le site que je propose en moselle peut se préter à ce genre de rencontre, il ya des endroits a visiter également, mais ce serait moins "familial", plutot une ambiance expositionnelle, avec beaucoup de monde qui viendrait voir les cars.