| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 099 affichages | | | | À: Carriage · 18 avril 2007 à 14:27 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 841 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 603 affichages · Partager Salut
Je t’attendez au rendez-vous de 9h30  a vif sur le parking en face du garage, tu aurez pu me dire que tu ne serrais pas la se jour  comme sa je ne serrais pas venu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MrvolvoB10M · 18 avril 2007 à 20:07 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 842 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 568 affichages · Partager Dans le guide AFNOR c'est bien 2 mètres comme l'a dit GX47 | | | À: Tome38 · 18 avril 2007 à 21:08 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 843 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 554 affichages · Partager désolé !!!!
je n'avais pas confirmé le RDV et j'ai completement oublié de te prevenir, j'ai du bosser au dernier moment pour un de mes fournisseurs qui prepare le salon du bois à grenoble
je m'excuse encore, il faut vraiment que l'on s'appelle, c'est plus simple pour moi car j'ai acces à l'ordinateur que le soir...
la semaine prochaine j'ai plus de temps à partir de mardi
donc si tu veux tjrs venir me voir appel mardi
a+ | | | À: MrvolvoB10M · 19 avril 2007 à 12:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 844 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 506 affichages · Partager le temps passe, et je me dits que chacun a du avancer ses travaux!
pourquoi ne pas organiser une seconde rencontre?
ou en etes vous de vos travaux?
si je propose le we du 9-10 juin par exemple, est ce que ca peut interresser du monde? autrement, we du 14 juillet (sur 3 jours-V:traittrait:D- avec des activités), et j'essaye de faire quelque chose d'original?
laissons du temps a ceux qui sont en travaux pour mettre un coup de reins, et plus tard, ce sera difficile, car les touristes vont envahir les endroits qui pourraient nous accueillir! et septembre et loin!
perso je prefererai organiser un gros truc le we du 14 juillet (plus marrant)!
donnez moi une tendance, et au vu des reponses, je fait comme la derniere fois, un questionnaire et tout le toutim!
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 19 avril 2007 à 14:35 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 845 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 491 affichages · Partager Salut pat et à tout le monde
Pour nous c’est ok de preference V.S.D du 14 juillet Je monte avec le bus soit déclasse ou avec le W du garage
A plus Pascale Michel | | | À: Toma29 · 19 avril 2007 à 19:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 846 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 462 affichages · Partager Salut tous le monde, Je me suis trouvé mon ptit S53, chez voyage herviaux, nickel. Je vais le prendre fin mai. Est ce que quelqun pourait me donner cotes interieur? longueur, largeur, hauteur plafond sur les cotés, longueur du bare brise a la premiere rangés de double sieges, vu que je veut CG 5 places. Sa me permetterais d'avancé sur les plans aménagement interieur. tchao. | | | À: Pandrée · 19 avril 2007 à 23:43 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 847 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 440 affichages · Partager ah! les avantages de la profession, pandrée!
tu es le premier a repondre, mais je suis sur d'avance de la participation de certains, quelle que soit la date!
attendons un peu.... 
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 19 avril 2007 à 23:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 848 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 438 affichages · Partager Hé les bretons, vu que vos belles paroles n'ont pas été suivi d'actes (devait pas y avoir une reunion debut mai par chez vous? on a rien vu venir), j'ai prevu des dates assez loin pour que vous puissiez vous organiser...
c'est vrai que plus j'y pense et plus je me dis que pour le le 14 juillet sur 3 jours, ce serai le pied!
et vu que pour la precedente sur 2 jours ca vous fesait trop de route rapport au nombre de jours, la, c'est mieux!
allez, faut faire comme d'habitude, reflexion et action!
je laisse jusqu'a fin avril pour prendre la temperature, alors dites moi ce que vous en pensez, ce que vous attendriez de cette rencontre, vos souhaits, etc..., et j'essayerai de composer en fonction!
ensuite, avec 2 mois pour tout mettre au point, je devrait pouvoir concocter un bon truc. alors n'hesitez pas, jetez vous!
PATRICK26 (et c'est le quart sud est qui fait encore la locomotive!!) | | | À: Patrick26 · 20 avril 2007 à 8:51 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 849 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 866 affichages · Partager Ben oui alors, c'est encore le même qu'est obligé de s'y coller  çà va pas faire avancer ton bus çà 
pour moi, tu ne me compte pas je bosse. de toute façon, c'était mort cette année, je suis bloqué jusqu'à mi-octobre et encore... (m'faut encore plus des sous pour ce que je veux faire  ) | | | À: Patrick26 · 20 avril 2007 à 10:40 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 850 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 898 affichages · Partager il nous manque le terrain pour faire tout ca ;) Et je pensais récupérer mon car plus tot, mais je ne l'aurait que fin mai. Mais vu l'etat impec (vanhool acron), ca valait l'attente ;) | | | À: Hotware · 20 avril 2007 à 11:27 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 851 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 905 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous nous serions bien venu car j'ai jeté un oeuil sur la distance (650 kms) mais je ne peux pas certifier que mon engin sera prêt pour prendre la route d'ici juillet. Enfin, on veras bien d'ici là.
Bons plaisirs à tous | | | À: Patrick26 · 20 avril 2007 à 20:54 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 852 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 853 affichages · Partager salut a tous c est vrai les bretons se font attendre ;mon bus vient de passer son controle technique avec succes je le recois la semaine prochaine donc tu vois bien pour un rasso en juillet ca va etre plus que limite | | | À: Patrick26 · 20 avril 2007 à 22:27 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 853 de 3 217 · Page 143 de 161 · 2 837 affichages · Partager ba moi je l'ai meme pas encore, alors... mais quand il sera prés, avec plaisir | | | À: Patrick26 · 21 avril 2007 à 3:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 854 de 3 217 · Page 143 de 161 · 3 044 affichages · Partager Bonjour a vous tous,
Pour ma part: je n'ai pas encore le permis C, je n' ai pas encore de car, mais je garde mon projet en tête, et je suis têtu.
Les rencontres de Chabeuil en Sept 2006 ont été une réussite, c'est incontestable Patrick.
Il est vrai que cette idée de nous retrouver le WE du 14 juillet me ferait bien plaisir de revoir certains. Mais pourquoi remettre ça sur le dos de Patrick!! Il est bon de donner, mais qu'il est agréable de recevoir et se laisser porter. Offrons lui donc cette fois ce plaisir de venir en touriste.
Ne serait il pas possible de déplacer cette rencontre un peu vers l'ouest? Bretons, Normands, Ch'tis, + ceux que j'oublie pourraient peut être se joindre à cette fête, car les distances seraient plus équitables pour tous ceux qui voudraient nous rejoindre, si nous nous rapprochions du centre de la France.
Jeune retraité (un peu déglingué par une opération chirurgicale qui n'a pas été un succès), je mets mon temps à votre disposition pour que vous me donniez un peu de votre moral pour regonfler le mien.
Je demande donc à ceux qui me liront s'ils ne connaissent pas un lieu (terrain de sport, salle de fêtes ou salle des jeunes) avec parking, que l'on pourrait demander à utiliser en expliquant pourquoi, ce qui pourrait créer une animation originale dans un petit village.
Je veux bien me charger des tractations avec les autorités locales que vous m'indiquerez.
POUR ARRIVER A BON PORTETAPE 1 chercher ce lieu et me le communiquer au plus vite, pour que le 25 mai au plus tard, le contrat soit passé. ETAPE2 inscriptions des participants, et ce pour le 22 juin au plus tardETAPE3 rencontre du WE DU 14/07/07, avec ateliers, documentations, réalisations et débats que vous aurez sollicités.
Je suis prêt à aider toutes les bonnes volontés, et à coordonner l'organisation, à condition toutefois de me retrouver avec deux ou trois autres bonnes volontés!
Je l'aurai bien fait par chez moi, mais je suis trop excentré (hautes pyrénées).
La non réalisation de l'étape 1 dans les délais rendra malheureusement la suite impossible.
Alors aidons nous les uns les autres, bougeons nous, inventons, bouillonnons dans nos cerveaux,......j'attends vos messages dans ma MP, et vous tiendrai au courant en faisant un point de temps en temps. Bien amicalement GG | | | À: Ggbdb65 · 21 avril 2007 à 9:02 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 855 de 3 217 · Page 143 de 161 · 3 033 affichages · Partager çà c'est sympa, on peut pas demander mieux | | | À: Gtco · 21 avril 2007 à 11:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 856 de 3 217 · Page 143 de 161 · 3 093 affichages · Partager Hello!! tu n'auras pas de probleme a homologé ton bus anglais en France en collection la seul condition c qu'il es plus de 25 ans. tu peus toujour me tenir au courant de tes avancement sur mon mail"aljunina@hotmail.com" qu'elle model a tu? moi je suis a coté de sete. Vive les double bus!!!! deux fois plus d'espace!! et le charme anglais!!! Image attachée: Photo postée par le membre Wampas. | | | À: Ggbdb65 · 21 avril 2007 à 12:22 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 857 de 3 217 · Page 143 de 161 · 3 092 affichages · Partager Bonjour à tous,
Gégé a raison, c’est pas toujours les mêmes qui doivent bosser, faut qu’il y en ait d’autres qui s’investissent.
Le Ch’ti est là :
J’ai l’endroit, un petit village en plein milieu de la forêt de Mormal, très beau cadre à côté d’un camping ou nous pourrions profiter des sanitaires et du branchement électrique. Une salle de réception, un bar, une prairie ou nous pourrions pratiquer des activités. Le 14 juillet, il fait beau normalement.
Le 14 juillet est un samedi, il y en donc qui bosse la veille. Mais là n’est pas ma plus grosse interrogation. Patrick, Boniz38, Christobale et Cunni ont environ 1500 kms A-R Ggbdb, José6440, Gasmobil et Pandree ont plus de 2000 kms A-R Et les bretons ont également jusqu'à 1500 kms Pour les gens de l’est c’est plus près comme Mrvolvob10m
Il sera très dur à quiconque de satisfaire tout le monde. Moi-même je ne suis pas sur d’être là si Patrick l’organise, car il faut bien être conscient et regarder les choses en face. Ce ne sont pas les kilomètres qui me font peur, c’est le fric que l’ont n’a pas forcement envie ou qu’on a pas à dépenser en fumée quand on sait que son véhicule consomme 25 litres au 100.
Je suis près à l’organiser mais avant de me lancer, j’aimerais que les uns et les autres me donnent une réponse sur leur participation.
Amitiés | | | À: Fr159 · 21 avril 2007 à 13:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 858 de 3 217 · Page 143 de 161 · 3 081 affichages · Partager Je suis un peu d'accord, le centre peut paraitre une bonne idée mais au final ne pas etre le meilleur choix. Autant voir qui peut venir, comment il vient, etc. Si 10 gars viennent du sud avec leur car pour 2-3 bretons, pas très cools pour eux. Il semble que le sud-est soit bien plus avancé dans les travaux, moi pour le 14 juillet je pense etre en plein milieu de l'aménagement (et pas le droit de le conduire vu que j'ai le C et pas le D). Du coup autant faire ca dans le sud. Pas dit qu'un camping veuilles nous accueillir un 14juillet (pleine saison pour eux). Le truc à prendre en compte ca serait un accès train facile. Avec le TGV on est vite rendu à pas mal d'endroit pour un coût très raisonnable pour peu de réserver 1 mois à l'avance. | | | À: Hotware · 21 avril 2007 à 22:17 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 859 de 3 217 · Page 143 de 161 · 3 038 affichages · Partager pour moi, aucun probleme de distance!
nous sommes en vacances du 6 au soir au 22 au soir!
donc, reunion ou vous voulez!
je proposait en drome car je connait tres bien mon departement et c'est le 1er departement francais derriere les departements de bord de mer et paris, question tourisme!
donc, je suis sur de trouver de quoi faire un bon we!
maintenant, il est vrai que certains peuvent venir de loin avec leur bus... mais qui?
josé, fr159, d'autres?
qui viendrait sans son bus ou viendrait meme s'il n'en a pas?
la proposition de ggdbdb65 est geniale, mais il faut faire en fonction des reponses!
hotware a raison, il faut aussi rester pres d'une grande ligne tgv. en sept 2006 plusieurs etaient arrivés par ce moyen de locomotion. une autoroute pas loin, c'est bien aussi!
autre solution, encore plus long (5 ou 7 jours) comme cela ceux qui viennent de loin ne viennent pas pour rien, et on fait "la route napoleon". depart de valence, gorges du verdon, lac de sainte croix, draguignan, et enfin, antibes-juan les pins!
mais la, il faut des engagements fermes, avec ou sans bus, pour faire les reservations tout au long du parcours! il n'est pas trop tard!
ont pourrait faire un raliement a valence le samedi 7 avant midi, et on fait le we du 14 juillet (samedi dimanche) a antibes-juan les pins. chacun est dispo de reprendre la route de son coté a partir du dimanche 14 heures.
chaque soir une etape differente et un theme different a aborder... sa peut etre sympa!
la region est magnifique, de l'eau pour se baigner, de la campagne pour les randonneurs, des locations de quads ou canoés, a chaque etape!
les points majeurs pourraient etre briancon plus haute ville d'europe (fortifiée par vauban), ballade sur le lac de sainte croix en petits bateaux a moteurs avec pique nique, l'aqualand d'antibes-juan les pins avec ses orques et ses dauphins!
alors la, c'est plus attirant, ou faut que je trouve autre chose?
PATRICK26 | | | À: Raflou · 21 avril 2007 à 23:32 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 860 de 3 217 · Page 143 de 161 · 3 626 affichages · Partager Bonsoir, Je me permets de m'adresser à vous pour avoir des infos. J'habite également en Loire Atlantique. J'envisageais l'achat d'un iveco 7012 (7, 50 m) dans lequel je ne voulais conserver que 6 sièges à l'arrière en plus des sièges conducteur et passager (j'ai 4 enfants).Il n'avait pas de porte conducteur, mais 2 portes latérales gauche (avant et arrière). Je voulais monter une cloison entre la partie "cabine" et la partie fourgon. Les sièges arrières n'avaient pas de ceintures. Le but était de partir en voyage un peu "roots", sans faire d'aménagement fixe, mais d'amener des matelas dans la partie fourgon et un réchaud dans le coffre. La Drire de Nantes a refusé le projet en prétextant qu'il fallait une porte à l'arrière par rangée de siège !... soit 2 portes latérales droite, puisqu'on conservait 2 rangées de sièges). J'ai maintenant trouvé un mecedes 410 (minibus 20 places) avec porte conducteur et 2 portes latérales gauche, mais pas de ceintures de sécurité à l'arrière (il est de 1991), et j'envisage la même chose : garder 4 sièges derrière en plus des 2 de devant ; une cloison et un espace "fourgon" pour le transport des matelas. J'ai l'impression que la Drire n'a pas envie de se casser la tête à chercher la solution dans les textes, et j'ai peur de me faire bouler de la même façon. À ce train-là, quand on les écoute, rien n'est faisable et on est tous des hors-la-loi ! Je ne sais donc pas comment les amener à se pencher un peu sur mon cas pour essayer de trouver une solution... Êtes-vous passé par eux ( Nantes), et que pensez-vous de mon projet, est-ce jouable ? Merci pour votre avis et à très bientôt j'espère ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 406 visiteurs en ligne depuis une heure! |