| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 091 affichages | | | | À: Fr159 · 9 mai 2007 à 21:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 941 de 3 217 · Page 148 de 161 · 7 777 affichages · Partager Salut !
FR159 : Voici son site officiel, pour s'en mettre plein la vue : www.derbus.de/ . Il y a aussi des caractéristiques techniques, comme par ex la conso : 46L...
Pat26 : Pff.. Même sur des sujets qui ne sont jamais sortis, tu trouves encore le moyen de nous bluffer par tes connaissances... En tout cas, moi, je suis bluffé. Donc, OK, VASP MAG pour les commerces à roulettes. Pour les normes sanitaires, je sais pas, sans doute en effet qu'y a des trucs à respecter qd on fait de la bouffe et qu'on la vend, sur roulettes ou pas. Par contre, sur l'accueil du public, c à d les issues de secours en fonction du nombres de personnes, les protections incendies, les accès handicapés, les toilettes, là, pas de normes ! (sauf celles du bon sens...)
Piéton | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bebiben · 10 mai 2007 à 9:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 942 de 3 217 · Page 148 de 161 · 7 730 affichages · Partager va gratter sur truckscout24.com, il y a des fois des bus allemands originaux!
PATRICK26 | | | À: Piét4N · 10 mai 2007 à 10:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 943 de 3 217 · Page 148 de 161 · 7 726 affichages · Partager Avec internet, y'a pas de bluff! juste des recherches, des signets sur les bonnes pages au fur et a mesure des ballades et des recherches (depuis un bon moment!), et tout ca depuis, peut etre, un peut plus longtemps que les autres....
pour moi, internet a eté un bonheur! au debut, je grattait dans des bouquins! internet n'en etait qu'au debut! on n'y trouvait rien encore! si tu ne savait pas nomer une norme ou suivre des decrets par dates d'application ou de modification, c'etait niqué!
aujourd'hui, tu tapes un n°de texte, 56-201 par exemple, et ca sort sur internet! pas besoin de noter si c'est CE nf ou autre chose, ca sort! ensuite tu grattes un peu dans les reponses et tu trouve rapidement le plus recent en date si tu as un moteur de recherche qui te permet des recherches puissantes! facile aujourd'hui!
hier, pour la meme chose, il falait savoir avant de gratter si c'etait au JO francais ou europeen, la date du decret d'aplication, et le le n°de la loi ou du decret! facile tiens! et on faisait avec!
par exemple pour le texte sur l'homologation en motor-home, (sans porte chauffeur!), j'ai du gratter une 30aine d'heures sur le net et j'ai trouvé! sur du papier, j'aurais jamais trouvé, ne sachant pas ou chercher!
PATRICK26 | | | À: Bebiben · 10 mai 2007 à 10:39 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 944 de 3 217 · Page 148 de 161 · 8 290 affichages · Partager Ne reve pas sur celui la c'est inabordable: plus de 300 000 euros!
par contre, va voir ce lien, il y a un double decker allemand sur base man, deja equipé avec cuisine (!) qui est dejaequipé en resto itinerant a 11000 euros!
en plus, il est vendu par un garage qui a le panneau la marque man (MAN-Servicepartner annoncé dans l'annonce)!
je te donne le lien:
truckscout24.fr/search/fra/ detail.asp?vehicletype_id=6&vehicle_id=8686697&make=0&mid=6&page=1&language=fra
si ca ne marche pas, dans truckscout24.fr, choisi les bus, sous categorie autobus a imperiale, il n'y en a que 2 pages, je peut pas faire mieux!
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 10 mai 2007 à 11:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 945 de 3 217 · Page 148 de 161 · 8 245 affichages · Partager Ce post pour annoncer une tres mauvaise nouvelle pour moi!
je viens de recevoir un mail qui me confirme un crainte que j'avais depuis quelques temps....
comme annoncé il y a 3 mois, j'ai eu un gros probleme de santé qui est aujourd'hui résolu.
j'avais choppé un oligodendrogliome (pour faire simple, un kist), tres mal placé, car placé au milieu du cerveau!
on s'en est rendu compte car je me suis mis a faire des crises de paresthesies de la joue droite, puis de la main droite, puis de la jambe droite. ces crises sont a ranger dans la grande famille des crises d'epilepsie!
ces crises sont aparues au primtemps 2006, et ont disparues en meme temps que le kist, le 17 janvier 2007, lors de l'operation.
super! me direz vous! pour les crises et le kist, OUI!
mais reste un probleme, un gros!
en france, une loi sur le handicap, ampeche de conduire un vehicule du groupe lourd pandant 3 ans apres la derniere crise d'epilespsie connue chez le sujet! et le droit de reconduire un vehicule du groupe lourd ne lui est donné qu'apres passage devant une commission, qui va s'affoler devant mon cas (moins de 50 cas d'oligodendrogliomes en france ces 5 dernieres années, maladie classée dans les maladies genetiques orphelines), il n'est pas dit que la commission me rende ce droit! il peuvent me refuser cela jusqu' a la dixieme année apres la derniere crise connue (donc le 17 janvier 2017)!
il est donc sur que je ne pourrait pas conduire mon bus pandant les 3 ans a venir, voir les 10 ans a venir!
apres plusieurs discutions en famille et avec des amis, la decision est malheureusement prise! je termine ce beau camion et... je m'en separe! retour dans la famille des camping cars VL, le coeur gros.....
je ne vais pas le garder dans un garage a aller pleurer contre tous les week end en attendant de pouvoir le conduire, et ma femme cherie, ne se sent pas d'aller passer son permis pour conduire un truc si gros. nous racheterons donc un gros VL.
Il y a 20 ans, on mourrais d'un oligodendrogliome, il y a 10 ans, on en survivais avec des secquelles physiques terribles (souvent liquide dans un fauteuil), aujourd'hui, si la seul secqelle que je doit subir est de me passer de mes permis poids lourds (je garde mes permis A et B), je vais arriver a le digerer... mais la pilulle a du mal a passer! en 2 mots... fait chier!
je continuerais de trainer sur ce forum, c'est sur! c'est pas parce qu'on va m'empecher de conduire mon camion que la passion va disparaitre! et puis quant ils me rendront mes permis, il ne restera plus qu'a recomencer... ma femme aime bien les K113 qui sont un peu trop cher aujourd'hui. dans quelques années qui sait....
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 10 mai 2007 à 11:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 946 de 3 217 · Page 148 de 161 · 8 237 affichages · Partager Patrick, meme si c'est un coup dur, ce n'en est qu'un de plus, qui rends le projet si agréable quand il est fini ! Aussi bien, tu pourras le conduire dans 3 ans, et je pense que depuis le temps que tu en rèves, que tu l'as acheté et que tu bosses dessus 3 ans ce n'est pas énorme. Ma femme aussi trouvait ca énorme un car, et n'etait pas chaude pour son permis C. Une fois au volant, elle a vu que c'etait juste comme une grosse voiture.
De plus, la commission se réunit pour évaluer le danger que tu représenterais sur les routes. Sachant que :Une fois opéré, ca disparait (+ attestation médicales le certifiant)Tu n'est pas chauffeur livreur passant sa semaine dans un camion, juste un conducteur occasionel
Je pense que tes chances de récupérer un permis rapidement sont élevées.
Courage ! | | | À: Hotware · 10 mai 2007 à 14:30 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 947 de 3 217 · Page 148 de 161 · 8 200 affichages · Partager salut tout le monde
tout d abord desole pour toi patrik mais ne baisse pas les bras ton projet ne peut s arreter la il te faudra juste un peu plus de temps 
moi j ai encore et toujours des questions a poser: 
_ savez vous ou je peux trouver des revues technique du gx 47 ou meme poid lourd (je pense que les moteurs doivent etre a peu pres les memes)?
_je vais installer une bouteille de gaz dans l habitacle mais d apres le guide afnor il faut une ventilation du coffre qui vienne de l exterieur hors un technicien de narbonne accessoire ma di qu une ventilation donnant dans l habitacle suffisait vu qu il s agit d une bouteille de campig gaz de moins de 6l de plus il me dit qu un flexible de 1.5m est autorise mais encore d apres le guide afnor il faut au maximum 75 cm qu en pensez vous?
_connaissez vous la puissance minimale d une pompe a eau (en bar)pour suffir a faire fonctionner un petit chauffe eau?et n existe il pas d autre pompe que celle des accessoiristes camping car?
_enfin savez vous si les reservoirs d essence poid lourd possedent une cloison interne?
c est tout meme si c est deja pas mal et encore une fois bon courage a toi patrik | | | À: Hotware · 10 mai 2007 à 14:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 948 de 3 217 · Page 148 de 161 · 8 198 affichages · Partager Hello!
Moi aussi j'aime bien le k113, deux essieux pour les péages, et deux étages pour la place...
Courage! Si tu dois ne plus conduire pendant quelques années, vous pourrez vous préparer un k113 "encore plus" "aux petits oignons"! Si ta petite femme se dit "pourquoi pas?" je pense que tout le forum pourra l'encourager avec toi si besoin! 
Une chose est sûre: le forum (nous) aura toujours besoin de ton savoir et de tes (vos) nouvelles! Même si la dernière n'est "pas cool", nous en attendrons des "Chouettes"!
Dans tous les cas: urry up! courage! bonne route!
Amicalement. | | | À: Patrick26 · 10 mai 2007 à 21:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 949 de 3 217 · Page 148 de 161 · 8 156 affichages · Partager «....lines), il n'est pas dit que la commission me rende ce droit! il peuvent me refuser cela... »
Il n’est pas dit non plus que la commission t’enlève ce droit, garde l’espoir. La solution du camping car VL est une solution sage, j’y ai déjà pensé, j’ai 48 balais et je n’ai plus 30 ans à conduire en lourd. Tu as surement beaucoup réfléchis pour nous annoncer une telle décision. Mais attends encore un peu.
Tu sais, comme je l’ai déjà dis les gens de chez Veritas du CT ou de la DRIRE ne sont pas tous des imbéciles, et ben les médecins non plus ne sont pas tous des imbéciles. On va considérer que le contrôle technique ou la visite chez VERITAS ou la DRIRE c’est pareil qu’une visite médicale. Ce n’est pas parce que tu as une petite défaillance qu’on va te mettre à la poubelle. J’ai balisé pour mes réservoirs avec mes compartiments de + de 200 litres, le gars de la Drire l’a remarqué et m’a dit qu’il faudrait changer également les réservoirs d’origine ? (de gas oil). J’ai balisé aussi pour les WC, mais aucun commentaire. Par contre il s’est attardé sur les sièges, il les a pris en photo dans tous les sens et là je dois avouer que j’ai vraiment flippé. Je me suis dit c’est foutu.
Aujourd’hui jeudi 10 mai 2007 j’ai reçu le procès verbal de réception à titre isolé : (J) Catégorie internationale : M1 (J.1) Genre national : VASP (J.3) Carrosserie (désignation nationale) : CARAVANE
Alors là je suis entrain de boire un p’tit coup
Et ben pour toi c’est pareil, ce n’est pas parceque tu n’es pas parfait que tu n’auras plus le droit de conduire un PL, d’ailleurs s’il ne fallait laisser rouler que les gens parfaits, ben y aurait jamais de bouchons, hein  .
Vas au bout de ton rêve !
Amicalement Daniel | | | À: Patrick26 · 10 mai 2007 à 21:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 950 de 3 217 · Page 148 de 161 · 6 921 affichages · Partager  tu parle d'une tuile !
c'est pas possible, celui qui cré le post qui en a fait se décider plus d'un à sauter le pas privé de son oeuvre ? comme disait Caliméro :"c'est vraiment trop injuste !"
franchement je suis scotché, je trouve même pas une connerie à sortir. | | | À: Patrick26 · 10 mai 2007 à 22:02 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 951 de 3 217 · Page 148 de 161 · 6 901 affichages · Partager Bonjour Patrick
Tout à fait d'accord avec Daniel (FR159), il ne faut pas baisser les bras.
Super que ton opération ait pu stopper les crises; mais si j'ai bien compris, ces crises provoquaient des insensibilisations au toucher de le partie droite de ta joue, puis du bras et de la jambe, mais provoquaient elles des réactions désordonnées et incontrolables de ces membres? En effet, l'épilepsie provoque des gestes brutaux, violents, et désordonnés des membres, et il est normal de ne pas conduire dans ce cas, mais que ce soit un VL ou un PL, c'est aussi dangereux. Mais si comme je le pense, dans ton cas, ce n'était qu'une perte de sensibilité au toucher, mais que tu gardais le contrôle de tes membres, il faut insister sur ce fait en cas de passage en commission.
Tu n'as pas fait tout ce travail ppour rien, et j'espère que tu vas en profiter bientôt: n'abandonne pas  Christian
Ps: j'ai trouvé ceci sur la loi, mais je pense que sur la deuxième partie (PL) c'est surtout pour les PL à titre professionnel www.legifrance.gouv.fr/...f?numjo=EQUS0500620A consulter la version PDF tout en bas. | | | À: Legx47 · 10 mai 2007 à 22:13 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 952 de 3 217 · Page 148 de 161 · 6 663 affichages · Partager je n'ai jamais trouvé, pour le moteur, j'ai acheté chère une RT d'époque super état du Savien SM6 mot. 797 sinon essaie de trouver la RT du Renault/Savien JN1E24 atmo. ou Renault S130 c'est la base PL du GX47, mais faut faire les bourses d'échanges, si je te choppe une adresse de revendeur, je te l'envérais en mp
pour le tube flexible, effectivement la Norme dit 0, 75m, mais il se peut que le contrôleur accepte plus si tu as une bouteille de 6kg Butane (j'ai bien dis il se peut...) mais de toute façon, il notera la longueur sur le PV de reception, et après, c'est au contrôleur de la DRIRE de juger... réfère toi au guide, sinon, tu pourras pas discuter en cas de litige (sauf pour la bouteille, si c'est du Butane et moins de 6kg, tu peux l'avoir dans l'habitacle) | | | À: Patrick26 · 10 mai 2007 à 22:17 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 953 de 3 217 · Page 148 de 161 · 6 661 affichages · Partager Bonsoir Patrick, Je suis de l'avis de tout le monde, il te faut deja l'avis d'un médecin, puis le mot exception est une règle dans notre langue surtout que là ton permis n'est pas à titre professinel... Je pense qu'internet peu t'aider à creuser dans cette voie... | | | À: Christobale · 11 mai 2007 à 9:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 954 de 3 217 · Page 148 de 161 · 6 632 affichages · Partager le gros probleme de cette loi, est que je ne peut pas presenter de dossier devant la commission avant que 3 années se soient ecoulées apres la derniere crise! (l'operation, pour moi)
ce que vous dites est vrai!
christian06, quant tu dit que mes crises ne sont pas dangereuses, quand j'en faisait, je ne me retrouvais pas emballé sous vide (pour definir le type de crise), je me retrouvais avec une insensibilité, c'est tout!
qu'ils ne soient pas betes, comme tu le dit, fr159, je n'en doute pas.
le probleme, c'est que cette commission n'accepte de regarder des dossiers "d'epileptiques" stabilisés depuis moins de 3 ans. ce delai est incompressible d'apres la loi! c'est la qu'est mon probleme!
j'ai beau gratter les lois sur le handicap, les seuls recours sont a posteriori de cette commission! je ne trouve rien pour raccourcir ce delai de trois ans!
et pourtant, comme vous le savez tous, je sais gratter au niveau legislatif, quand ca me chauffe!
dernier recours pour en savoir un peu plus, je doit rappeller mon neurologue vers 16h30 cet apres-midi. il m'a assuré de gratter sur le probleme d'ici la. on verra bien....
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 11 mai 2007 à 13:06 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 955 de 3 217 · Page 148 de 161 · 6 594 affichages · Partager Je croise les doigts pour toi.
ça y est j'ai ma carte grise VASP Caravane, cela m'a couté 32 euros, le prix d'un cheval pour la rectification | | | À: Fr159 · 12 mai 2007 à 17:17 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 956 de 3 217 · Page 148 de 161 · 6 481 affichages · Partager bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais j'adore ce que vous faites et j'aimerai beaucoup m'y mettre aussis
je vouslais un avis de connaisseur, pensez vous qu'il soit possible d'importer et d'homologuer en vasp nspc ou vasp autocaravane un gmc 4104 comme ceux ci: www.barrymorgan.com/gmcbus/ www.busforsale.com/wright/index.htm www.sellabus.com/gm.html
merci et bonne journée a tous.. | | | À: Patrick26 · 12 mai 2007 à 21:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 957 de 3 217 · Page 148 de 161 · 6 463 affichages · Partager  SALUT LES AS BLEUS!
Je ne suis pas un pros de l'informatique et c'est un essai pour ce soir. J'ai visité votre site très intéressant et je me suis aperçu qu'il existe 125 pages à découvrir. Me concernant nous avons en famille acheté un gros truc à roues, et naturellement de nombreuses questions comme tout le monde à vous poser. En attendant passez une bonne soirée et je vous dis à demain peut-être. Philippe CHARLOT www.kartalakarte.com | | | À: Dyker · 12 mai 2007 à 21:51 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 958 de 3 217 · Page 148 de 161 · 6 459 affichages · Partager ben le problème c'est déjà d passer le véhicule homologué en france... après pour le SAV pas génial non plus. | | | À: Dyker · 12 mai 2007 à 22:02 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 959 de 3 217 · Page 148 de 161 · 6 457 affichages · Partager j'ai peur de te decevoir, mais j'ai bien peur que ce soit impossible!
j'explique car je supposte pas les gens qui disent non sans motiver...
sur la photo du poste de pilotage, issue des photos de ton 2eme lien, il y a une photo du poste de pilotage, et:
on ne voit pas de frein de park (ce qui signifie que comme beaucoup de poid lourds US il ne doit pas etre en freins pneumatiques a 2 circuits séparés, ce qui le rend inomologable)
on ne voit pas de systeme de ralentisseur, ni au pied, ni de telma. ce qui fait un second point pour le meme motif: inomologable!
troisieme point, beaucoup de vehicules US font 2.60 de large. en france, la limite est a 2.55!
je sais, il sont beaux! mais tout n'est pas permis!
moi, je viens de passer une journée de dingue ou j'ai retrouvé des potes qui sont dans le milieu du dragster (une manche du championat d'europe avait lieu aujourd'hui a lanas, un aerodrome a 100 bornes de chez moi), y'a des bagnoles avec lesqueles ont aimerais rouler, et bien on peut pas! on peut les bricoler pour courir, mais on peut pas rouler avec sur la route quand elles sont d'origine, inomologable en france! dommage, dommage!
mon pote a fait 1er dans sa catégorie (street drag A) avec sa camaro compessée de 700 chevaux pour la 1ere journée, a lui de bien tourner demain. on avait programé d'utiliser le bus pour les prochaines competitions, je lui ai annoncé les incertitudes concernant mon permis! j'en saurais plus dans la semaine prochaine.....
en attendant, il y avait sur le site de la competition, 2 superbes airtream tractées par des americaines bien sur (la bas il n'y avait que ou presque) et une remorque semi canadienne tractée par un double cab chevrolet en roues jumelées magnifique! (l'ensemble etait au couleurs du team, noir brillant avec un flamming superbe!)
d'autres potes que j'avais perdu de vue (4 freres qui courent chacun dans une categorie differente + la femme d'un d'entre eux - ce qui fait 5 dragters dans le team!), se sont ammenagés 2 s53 tres propres qui tirent chaqun une remorque de 6m. dans chaque remorque rentre un top fuel (les drag long avec les roues de velo) + un autre sur vehicule normal. le 5eme etant immatriculé (petie categorie) rentre par la route. l'un des bus est equipé en atelier avec auvent pour mecaniquer, gros groupe, compresseur, etc..., l'autre en base de vie avec cuisine et dortoir pour le staff! ca va, le custom gang competition est a l'aise pour courrir!
putain, j'ai vendu ma derniere americaine y'a 10 ans, mais ca me pique encore.... y'a des trucs comme ca, ou il est dur de rester raisonnable! parce que c'est pas un truc cool a faire en famille, c'est un truc a faire entre potes, c'est comme la compet moto, ou d'autres truc mecaniques! sauf que la, le championnat de france, c'est 5 courses (trop peu!) donc quant tu t'y mets, c'est direct pour l'europeen, et santa pod, et hokenheim, et c'est le bordel en famille si c'est pas aussi le truc a madame les odeurs de pneu fondu et de methanol (et vu que c'est rare chez les dames que ca plaise les trucs qui sentent pas givenchy ou coco chanel!). et pour le cout, c'est plus resonnable que beaucoup d'autres sports mecaniques! a part pour les top fuel ou les top alcool ou les funny cars (les grosses categories quoi) parce qu'une fois que t'a la voiture, t'a les deplacements, la licence a l'année, et c'est tout! pas de cout d'inscription comme en rallye ou en circuit! les organisateurs vivent sur les entrées! les pilotes offre deja le spectacle, faut pas pousser! et si tu reste dans les categories street (les 3 premieres) ta voiture doit etre immatriculée! donc une ricaine preparée, et t'en profite aussi en dehors des competitions, genial, non!
allez j'arrette, je me fais du mal! si je continue, j'ai des tatouages en forme de flamming qui vont me pousser sur les bras dans la nuit...
c'etait la premiere fois que j'emmenais mes 2 garcons (10 et 12 ans) sur un strip de dragter! si je les avais ecoutés au retour, je vendais la mercedes pour acheter un pontiac firebird 74 et on peint un flamming sur le bus, et c'est parti pour santa pod! ho ho, doucement les momes, je vous rapelles que la passion pour la mecanique n'est pas du tout le truc de corinne (ma femme), et que meme pour decouvrir, elle a pas voulu venir pour la journée.
bon allez, je vais aller prendre une douche, ca va me calmer et enlever les odeurs de pneu et de methanol, et aller me coucher. demain on fait l'anniversaire de la petite en famille, ca va me calmer...
PATRICK26 | | | À: François57 · 13 mai 2007 à 0:25 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 960 de 3 217 · Page 148 de 161 · 4 070 affichages · Partager ?? ben j motive, avec mes piètres connaissances en mécanique, de la même manière qu'il y a 5 ans j'ai complètement abandonné l'idée d un doubledecker anglais | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |