| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 131 affichages | | | | À: Patrick26 · 14 juin 2006 à 18:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 621 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 676 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir lu tout le forum, je m'aperçois que vous êtes plusieurs dont vous, à en connaitre un rayon sur les cars....Pourriez-vous, svp, me conseiller sur le Mercedes O 303, véhicule de 9m de long, sur sa vélocité, consommation et surtout son "aptitude" à la transformation ? L'actuel propriétaire me dit que le mercedes a seulement 256.000 km et que le moteur a été changé et affiche moins de 100.000 km. Un moteur de car qui fait moins de 100.000 km, ça me semble louche...? De plus, il m'affirme une consommation de 18 litres/100.... A votre et à vos avis, un compteur de car peut-il être trafiqué ? Je vous remercie et je vous souhaite une excellente soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: L2cracing · 15 juin 2006 à 8:01 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 622 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 748 affichages · Partager Bonjour. Le mieux pour ton projet est un volvo B10M car il a un moteur central et toute la place à l'arrière est libre pour la voiture. Tu ne sera pas le premier à le faire, renseigne toi chez Volvo france en région Lyonnaise auprès de Mr DAVID. Pour la conduite avec le PL tu n'y coupe pas, il faut le déclasser de TCP en PL donc passage au mines obligé pour avoir la nouvelle carte grise, dans l'intervalle il te faud le permis transport en commun pour le conduire, si tu te fait choper, bonne chance... Je sais de quoi je parle, je suis dans pa police et se faire choper pour ça c'est pas du contraventionnel, c'est du délit. Tu devrais lire les pages qui précedent, tout ce que tu demande maintenant y est déjà. @+. | | | À: Gilles67 · 15 juin 2006 à 13:30 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 623 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 734 affichages · Partager Bonjour. Le probleme des 303 est l'arrondis en haut des vitres latérales. Il est difficile soit de remplacer les vitrages par des toles à cause de la courbure, soit d'aménager l'intérieur toujours à cause de la courbure à moins de faire des gabarits pour chaque cloison ou paroie envisagé. Sinon le choix de la marque est bon car pas de soucis pour le suivi des pieces qu'on peut trouver où que l'on soit dans le monde entier. @+. | | | À: Gasmobil · 15 juin 2006 à 21:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 624 de 3 217 · Page 32 de 161 · 7 097 affichages · Partager tout a fait d'accord avec gazmobil, par contre, on ne change pas un moulin de 303 à 250 000km, sauf défault, çà fait facile 800 000 km voir 1 000 000 si bien mené de toute façon, je l'ai déja marqué plus haut, les cars doivent être fournis avec le livret de bords obligatoire tous les travaux sont dessus avec les dates, les kilométrages et les visites à la DRIRE (maintenant Contrôle Technique) ne vous embêtez pas avec de l'à peu près, il est maintenant difficile de ce défaire à bon prix d'un autocar depuis l'interdiction d'exportation en Afrique, à cause de celà, les casses poids lourd n'en veulent plus (trop chère à dépoluer !) je viens de réussir àprès 15 jours de démarchage à éjecter le vieux 302 d'une compagnie de théatre de rue de chez-moi, seul un chifonier ferrailleur que je connais très bien a bien voulu s'en charger, il est en train de le découper. si le 303 à le même moteur que le 302 (12m) je peux me renseigner de la conso. GX47 | | | À: GX47 · 20 juin 2006 à 18:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 625 de 3 217 · Page 32 de 161 · 7 010 affichages · Partager Bonsoir, Demain je dois aller voir des cars; ce sont des RVI s45r de 1985 env, il y a t-il des personnes qui ont installé ce type en camion atelier? Pas de problèmes pour avoir des papiers constructeur? Mon besoin est d'avoir une reception mines juste pour transporter une voiture de course + une couchette. Merci a tous | | | À: L2cracing · 20 juin 2006 à 19:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 626 de 3 217 · Page 32 de 161 · 7 006 affichages · Partager Pour tout ce qui est Renault/SAVIEM, il faut t'adresser a IRISBUS près de Lyon et demander les autorisation de déclassement, t adresser à M.GARNIER.
les S45/53 (version débu, R et RX sont très bon, moteurs lents donc increvable et conso entre 20 et 25 l/100)
j'en ai acheté un a 1500 euros. il est en cours de montage la bien vérifier la carrosserie, et surtout, SURTOUT veiller à ce qu'il passe aux mines | | | À: L2cracing · 22 juin 2006 à 7:30 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 627 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 976 affichages · Partager Salut. Il y a un gars à narbonnes qui vends un S53 pour 10000 euros déjà modifié et passé aux mines pour transporter une voiture plus du matos et 8 personnes. C'est à une entreprise de competition et d'assitance course. Contacte MP competition, ZI cap de pla route de Carcassonne, 11100 Narbonnes. Tel 04 68 27 92 97. Je ne sais pas s'il l'a toujours essaie pour voir, j'avais eu les photos, je l'ai trouvé bien avec cloison intérieure, store exterieur et tout et tout. @+. | | | À: Gasmobil · 22 juin 2006 à 20:06 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 628 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 958 affichages · Partager merci pour le tuyau, a t il une adresse internet pour lui laisser la mienne pat | | | À: L2cracing · 23 juin 2006 à 13:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 629 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 940 affichages · Partager BONJOURS a tous, alors voila, mon S53 est prés a passer au control technique, et a veritas, je recherche donc quelk'1 qui puisse assurer et conduire mon bus pour une dixaine de jours; il faut avoir le permis D puiske la carte grise parle d'un TCP (transport en commun) SI quelqu'un peu m'aider a sortir de là afin de pouvoir cloturer ce projet quazi interminable alors YAAAOUUUU et grande fiesta.. en tout cas comme ma demande devient urgente je laisse meme mon numero: 06.29.51.59.61. et si quelqu'un a une autre solution fiable alors merci de m'en informer. et allez, bon courage a tous !!!!!!! | | | À: Gilles67 · 23 juin 2006 à 19:48 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 630 de 3 217 · Page 32 de 161 · 7 022 affichages · Partager bonsoir, je suis en train de me separer de mon BUS "ville" renault PR 100 rallongé, longueur 17m62; sans aucun siege a l'interieur et pres a etre amenagé !!! | | | À: Patrick26 · 23 juin 2006 à 19:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 631 de 3 217 · Page 32 de 161 · 7 014 affichages · Partager bonsoir, j'avais commencer a amenager un pr 100 "bus articuler, et me suis decouragé, si vous connaisser un acquereur potentiel ???? lolll | | | À: Patrick26 · 25 juin 2006 à 17:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 632 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 988 affichages · Partager hello nous sommes un jeune couple tout juste inscrit sur ce site pour pariciper à ce forum : amenager un camping car à partir d'un poids lourd. nous devons bientôt quitter le terrain que nous louions et nos mobil homes et nous envisageons d'equiper un PL ou de l'acheter d'occasion. Ton annonce de conseils nous interresse et effet quel marque, puissance,...la legislation... alors on espere que tu es tjs branche sur ce forum et que tu nous repondras. merci Estelle et Yves | | | À: Dbjm · 26 juin 2006 à 8:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 633 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 976 affichages · Partager Bonjour, Merci de penser à moi, mais je recherche un car de tourisme d'une longueur comprise entre 7, 5 et 9 mètres, avec de préférence un moteur central.....mais là c'est beaucoup plus difficile à trouver ! | | | À: Papoumamour · 26 juin 2006 à 13:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 634 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 968 affichages · Partager Bonjour. Bienvenue sur ce forum. tout d'abord je vous conseille à tous les deux de lire les pages depuis sa création, c'est long et fastidieux (je sais de quoi je parles, je me suis tout tapé) mais c'est utile. Cela va apporter beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez et celles que vous ne vous etes pas posé. Vous pourrez ainsi vivre presque au jour le jour l'avancement de certain projets ainsi que les problèmes posé et solution apportées. Pour ma part, je vous conseille plutot un bus ou car au lieu de prendre un camion. Pour se faire homologuer des places assises sur la carte grise du véhicule aménagé sur base de PL c'est plutot coton, on est limité aux places assises d'origines en cabine. A contrarion, dans un bus si on garde des sièges d'origine fixés aux encrages prévus l'homologation des places supplémentaires est un jeu à coté du PL. Pour le choix d'un bus si vous optez pour cette solution, tout dépend de votre budget, le plan d'aménagement désiré et de l'autonomie souhaitée, en effet l'eau et les batteries sont les éléments les + lourds. Pour moi l'idéal est un bus sur chassi VOLVO B10M. C'est un bus à moteru central à plat, donc soutes sur toute la longueur. De plus, la cabine n'étant qu'un habillage du chassis, des transformation (du genre porte basculante AR pour rentrer une voiture) sont envisageable avec accord constructeur. Une boite près de Montpelleir vends des bus et cars d'occasion, je vais rechercher les coordonnées et vous les donner plus tard. Visiter des bus permet de se faire une bonne idée du marché et du matos. @+ | | | À: Papoumamour · 27 juin 2006 à 23:18 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 635 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 940 affichages · Partager Le lien pour lle vendeur de bus et cars sur Montpellier est: httpeurobus-trade.com | | | À: Gasmobil · 28 juin 2006 à 20:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 636 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 911 affichages · Partager | | | À: Gasmobil · 30 juin 2006 à 0:32 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 637 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 893 affichages · Partager Et il parrait que maintenant j'ai du temps.....
voici en pieces jointes comment je l'occupe, mon temps...
les plans de l'install pour l'eau arrivent.
je te tel demain pour prendre des nouvelles.
bonsoir a tous,
PATRICK26 Images attachées: | | | À: Patrick26 · 30 juin 2006 à 11:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 638 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 883 affichages · Partager Exemple à suivre 
GX47 | | | À: GX47 · 30 juin 2006 à 17:35 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 639 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 870 affichages · Partager Bonjours à tous. Cela fais un moment que j'ai disparu de ce forum et je constate que la passion est toujours reine ici. Comme je vois beaucoup de personnes sont encore à la recherche d'un véhicule, j'en profite pour signaler à tous que je revends le mien faute de finances et surtout faute de temps, alors à ceux que ça interesse faite moi signe. Mon mail pour plus d'info sr29032006@wanadoo.fr . j'ai quelques photos Un petit descriptif rapide de la béte. C'est une S53 de 1974 d'un peu plus de 400000 km, le moteur franchement rien à dire, aménagé environ à 20%, vidé de tous ses siéges, pas mal d'équipement ceder avec (2 panneaux solaires 110watt, petit groupe, reservoir 100l, tableau électrique fini 80%, parc de batterie auxiliare récent.....), carrosserie en trés bon, état aucun dégat. Bon j'arrete là je vais pas pourrir le forum avec mon "annonce" je me tiens à voir dispo si vous voulais plus de renseignents; Ah j'oubliai le prix 4000 euro à débattre. | | | À: Frankiss06 · 5 juillet 2006 à 20:32 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 640 de 3 217 · Page 32 de 161 · 6 694 affichages · Partager SLT a tous je nouveau comme tous j'ai lu presque toute vos interventions j'ai trouve ce forum super et me v'la camping cariste depuis peu mais amoureux du c, car depuis fort lgtps !! je passe ala categorie superieure PL je vous tres courageux pour tous les amenagemnts accomplis je ne saurais en faire autant bref assez de pommade ! une question ! lors de vos sorties quel facilitées avez vous pour vous garer avez vous des tuyaux ! info crucial pour le choix de longueur de mon futur c, car PL merci d'avance pour vos reponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |