| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 143 affichages | | | | À: GX47 · 15 mai 2006 à 23:02 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 601 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 976 affichages · Partager bon bé c'est mort 
j'ai trouvé des infos qui confirment les tiennes  
merci bôôôôôôoôcoup j'te dois 4500€ (tu me donnera ton adresse pour le cheque) 
si tu connais des bonnes occaz pour des cam's merco ou autre ou des garage-casse qui ont souvent des vieux camtards dans la region merci de me faire signe (parceque moi je ne trouve que du "recent et c'est SUPER CHER).
bon je vous laisse entre transporteur scolaire moi pour un bus je verrais plus tard. chewbaakaa@hotmail.com Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GX47 · 15 mai 2006 à 23:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 602 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 943 affichages · Partager et merci encore | | | À: Chewi · 16 mai 2006 à 19:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 603 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 907 affichages · Partager bonjour je vient d'arriver sur se forum et il y a deja enormement de renseignement qui m'aide pour mon projet.
je me permet de demander a toute les perssonne presente sur se forum si qq peut m'aider a faire homologue un mercedes LA 911 en france
je c que sa risque d'etre tres difficile mais c le seul camion qui me plaise et qui convienne a mes besoins a moins que qq et des idee sur d'autre camions.
une fois celuis ci homologue je pense que se seras plus simple de l'amenage et de le faire passe au mine qu'en pense vous.
merci d'avance david xflymen@hotmail.com | | | À: Jullix · 19 mai 2006 à 0:04 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 604 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 822 affichages · Partager L'idée m'a traversé l'esprit....
pour les bus articulés, 2 possibilités: c'est de l'urbain (donc des gens debout dedans) et GX47 a pleinement raison c'est 50 km/hc'est pas de l'urbain, tout le monde a une place assise et c'est comme tous les cars!
bieron a un car a rallonge qui a le meme chassis que le mien, et disque 90 au cul!
et la, ca se conduit avec le ED ou le EC un fois declassé.
je mets des images attachées des photos d'un neoplan jumbocruiser (le blanc) et un vanhool astro-mega monster (le noir)
ca donne des idees.... Images attachées: | | | À: Xflymen · 19 mai 2006 à 0:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 605 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 820 affichages · Partager avec mercedes c'est du gateau!
tu va chez le concessionnaire avec ta carte grise, il fait une photocopie et la faxe au siege france, service des homologations, et tu recois gratuitement copie de tous les documents pour la drire!
et ca pour la derniere mercedes sortie, comme pour le vieux 507d!
ils sont pas geniaux chez mercedes.... chaque jour qui passe me fait aimer de plus en plus ma E220 cdi.
PATRICK26 | | | À: Xflymen · 19 mai 2006 à 0:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 606 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 819 affichages · Partager A les pieces de carrosserie (mais la il faut bricoler), ca reste un mercedes, et les pieces c'est pas un gros probleme.
par contre fais attention si il y a un couloir, a la hauteur sous plafond. la plupart des mercedes sont bas de plafond.
une adresse a mettre en favoris pou un historique des bus: www.konrad-auwaerter.de et choisir omnibus datenbank
et puis une autre pour le plaisir www.wohnbus.ch/...erIsabelle/index.htm ca c'est des bus tranformes en camping car.
et puis j'arrette la de donner mes tresors, parce qu'apres vous aurez toutes les reponses!
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 19 mai 2006 à 13:18 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 607 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 805 affichages · Partager merci patrick pour tous ses renseignement mais d'apres mais premiere recherche sur les 911 c pas si facile que sa a cause d'un probleme au niveaux des freins car il y aurait un systeme de frein interdit en france et se genre de camion et souvent equipe de se genre de frein.a tu deja entendu parler de sa.
sinon c un camion de 1982 que me conseille tu pour la carte grise la mettre en collection, camping car, laisser en poid lourd ou le declasse si c possible
merci d'avance des que j'ai le camion je mettrais une photo sur le forum
a bientot david | | | À: Chewi · 19 mai 2006 à 22:53 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 608 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 791 affichages · Partager Ba tente un S53, j ai 25 ans et je m'en suis acheté un après un an de réflexion, à 1500 euros, et il passe aux mines. pour info, la conso est de 20 à 25L/100 (compteur de gasoil sur le bus) quand on regarde un camping car de 1999 monté sur un ford transit consomme 14/15L.
sinon le pb c "où le garer" moi j ai un voisin qui me prete un bout de terrain mais sinon ça va j pense....
Info personnelle, je fais même pas la vidange de ma twingo tout seul, mais j'ai confiance a la mécanique de ce bus et ça me permettra d'apprendre un peu, je me suis octroyé un budget "temps" ;-)
CG collection a éviter (fais une recherche dans le forum, et tu auras tous les post détaillés) pas de déplacement hors de ton département, et limitrophes à part manifestations planifiées a l avance, et dans quelques années obligation d'un CT, bref, évite, car c'est irréversible.
@+. | | | À: François57 · 24 mai 2006 à 22:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 609 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 709 affichages · Partager J'ai peut etre trouvé un car avec carte grise déjà en vasp, mais rien ne me plait à l'intérieur. Si je refait l'amenagement, faut il que je repasse l'homologation ? | | | À: Ahi · 24 mai 2006 à 22:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 610 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 633 affichages · Partager salut,
si tu modifie les plans d'amménagement en théorie oui.
si tu ne fait que du cosmétique, alors pas de probleme. | | | À: Patrick26 · 24 mai 2006 à 23:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 611 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 622 affichages · Partager bonjour j ai lue vatre message et c vrai k ca pourrai etre utile d avoir des renseignement pour faire d un poid lourd un camping car. je suis actuelement a la recherche d un camion poid lourd genre daf frigo 7 m maxi pour l amenager si il y a des chose a faire et d autre a ne pas faire j aimerai bien en savoir plus.
merci d avance | | | À: Patrick26 · 26 mai 2006 à 13:00 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 612 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 586 affichages · Partager J'ai en projet d'aménagé un bus, pouvez vous m'indiquer un aménageur sérieux qui peu le faire et obtenir l'homologation. Merci d'avance et à trés bientôt.
David | | | À: Patrick26 · 29 mai 2006 à 21:41 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 613 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 518 affichages · Partager salut je t ai téléhoné il y a quelques jours, pur te poser quelque questions sur les aménagés. je t écris car j aurai bien voulu que tu m'expose la marche à suivre une fois le bus acheté pour le passer en pl puis l'aménagement.Car j ai pas mal cherché sur le net je n en trouve pas beaucoup de tout aménagé si tu en connais des tout aménagé sa m intéresserer | | | À: Lsdiffusion · 3 juin 2006 à 11:20 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 614 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 445 affichages · Partager salut tu ferais pas partis d un sound system parceke les lsdf je connait moi je fais partis des kataklysm sur Nantes. sinon le bus a Patrik n est pas a vendre je crois. trouve toi un bus et retire un dossier a la drire de ta ville pour le declassement. ce n est pas insurmontable mais y a quand meme du boulot. a un de c 4 en tekos ou en teuf. FANTOMATIK | | | À: Patrick26 · 5 juin 2006 à 21:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 615 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 408 affichages · Partager Ca y est, les travaux reprennent!
je vais pouvoir me consacrer pleinement a l'amenagement interieur. en effet, depuis la semaine derniere je suis libre comme l'air jusqu'a fin septembre.... j'ai basardé ma boite!
les salariés recasés, les clients transférés a des confreres, et moi je prends un super job en septembre (fini les 60 heures hebdomadaires, les emmerdes, les salariés a gerer, l'urssaf, etc...)
je vais enfin avoir du temps. Pour le pognon, un peu moins, mais vu que la bagnole de ma femme et la mienne ont moins d'un an et sont payées, que la baraque aussi, sa va le faire!
j'ai trouvé un camping qui a une zone technique (comme dans les ports) et qui me prends 32 euros/mois eau et elec compris (possibilité de faire du bruit de 10 a 17h du lundi au samedi).
donc, pour me trouver: camping merle a chabeuil (26)! (aux heures de bricolage! j'ai une famille et des amis, moi!)
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 5 juin 2006 à 23:39 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 616 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 392 affichages · Partager Ben alors la partie matériel prévu à l'arrière pour ton taf te sert plus à rien?  à l'origine, c'était comme moi, une utilisation professionnel doublée d'une perso, non? remarque, si tu renforce le plancher tu peux toujours charger la bagnole de ta femme, comme çà si elle te gonfle trop, tu la colle dans sa caisse et t'ouvres la soute   
Moi je comptais y coller ma Jeep Monsieur transformation de chez Heuliez était OK si je renforçais le plancher et passais par un carrossier de chez-moi qu'il m'a coseillé (enfin je pouvais en prendre un autre) bien qu'il préferait que je laisse la porte arrière d'origine vu que j'ai un model rare, et fin de compte c'est ce que je vais faire, je lui colle un attelage et me racheter une plus grande remorque (la Jeep rentre pas dans ma fourgon actuelle) ou la faire moi-même ? je sais pas encore je prends goût à la DRIRE, là je passe mon Master en cabine approfondie et c'est trop simple, une remorque spécifique en double carrosserie çà commence à les interpeller et donc à me plaire... 
bonne vacances (à mi-temps) alors  fais-nous l'interrieur aussi clean que l'extérieur  GX47 | | | À: GX47 · 6 juin 2006 à 1:32 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 617 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 388 affichages · Partager Ton bus doit etre un interbus sur chassis renault ou daf, ou alors un vrai scolair'bus qui est encore plus rare!
j'ai tout un tas de docs sur ces vehicules et notement la doc commerciale d'origine et des photos de la carlingue avant habillage (ce qui m'a bien aidé pour prevoir les transformations).
si ca te dit, je peut te les faire passer. un message privé avec ton mail et je route le dossier.
pour l'amenagement, il ne va pas y avoir beaucoup de modifs. il est vrai que je n'ai plus besoin de la zone de stockage et que l'ouverture pratiquée a l'arriere pourra toujours donner acces a une grande soute. l'idée d'un tow-bar me titille de plus en plus, surtout qu'a regarder la reglementation, c'est le flou artistique.... (encore un dossier ou il faut gratter, j'ai deja des contacts).
je tiens au courant de la suite...
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 6 juin 2006 à 8:20 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 618 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 385 affichages · Partager  Tiens un nocturne comme moi  , sauf que moi maintenant je resuit d'attaque dès 8H  (a cause des gamain et l'école  ) Bon trêve de plaisanteries, mon car est un GX37 de chez Heuliez sur base Renault E24N1 mais avec l'option Scolair'bus monté à l'arrière, porte l'atérale inexistante. il n'a donc pas de coffre arrière ni ailleur non plus d'ailleur et pas de banquette 5 places, car il faut accéder à la porte arrière basculante pour évacuer les petits enfants, c'est donc un 36 places au lieu de 47, il y à aussi les deux bais de plafond éjectables pour sortir par le toît en cas de "tombage" dans l'eau, mais j'ai pas les floteurs automatiques ni le parre-choc blindés (le mien est en fibre) Heuliez à appelé ce model GX47 pour le différancier des models normaux. j'avais essayé de passé une photo de l'arrière, mais j'ai pas réussi,  ni en avatar  . c'est vrais aussi que j'aurais dû de demander  les plan que m'a envoyé notre contact commun corresponde à un GX37, ils n'en ont pas fait pour le GX47 pas assez de demande, le scolair'bus à été un fiasco, seul l'exemplaire témoin à été fabriqué, aucune vente, trop chère. bon je passe en mp pour l'adresse. GX47 | | | À: GX47 · 6 juin 2006 à 8:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 619 de 3 217 · Page 31 de 161 · 7 384 affichages · Partager Heu le matin je frime mais ch'suis pas bien réveillé quand même  
Il faut lire 36 places à la place de 37 (et non 47)   désolé aussi pour les fautes d'ortographes  je m'étais pas relu GX47 | | | À: GX47 · 13 juin 2006 à 22:49 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 620 de 3 217 · Page 31 de 161 · 6 716 affichages · Partager Bonsoir a tous, je suis nouveau de ce soir, Aux vacances de Noel, j'ai rencontré des pilotes qui étaient entraint de préparer un car pour ce déplacer sur les courses de cotes. Moi cet hiver, j'ai vendu ma monoplace, mon traffic amménagé et mon porte voiture est à vendre. Comme par hazar l'armée m'a offert le permis C (PL) en 92. Mon père, jeune retraité était mécanicien poids lourds. Donc naturellement moi aussi, je veux un car pour mettre ma nouvelle voiture à l'intérieur (2m de large et moi de 1m de haut) il offre une grosse surface publicitaire. Je pense rentrer par la vitre arrière avec un pont d'une cinematique particulière. Ma 1ere question: Si mon futur engin ne posséde que 4 places maxi y compris le chauffeur, la partie habitation, le "garage a voiture" peux t-on le conduire avec un permis C sans le passer au mine? Ma 2ème pour ce soir: C'est quoi l'histoire de la porte chauffeur? Merci de m'éclairer a bientot Pat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |