| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 079 affichages | | | | À: SJunior · 22 novembre 2006 à 22:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 481 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 469 affichages · Partager salut sjunior et les autres d'après ce que j'ai pu lire tu serai un virtuose des plans  pourrai tu me donner des idées pour la disposition de l'aménagement de mon fr1, je voudrai l'aménager en 9 places, je suis marier 3 enfants et 1 gendre je voudrai faire tout en moderne bois clair alu et inox, et que sa face spacieux merci d'avance. jose. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick26 · 22 novembre 2006 à 22:57 · Modifié le 22 nov. 2006 à 23:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 482 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 462 affichages · Partager Alors là... B10M... t’a foutu la honte à tout les membres du gang des B10    !!! C’est ma faute j’aurai du te prévenir avant : les B10 sont durs à dompté.   J’ai relis ton post 2fois tellement j’ai ris.
Oui Pandrée depuis ma visite chez toi, ça avance tout doux... mais ça avance. Je découpe moins de ferraille, grace à tes conseille, moi qui partais pour tout charcuter. Encore merci à toi et Pascale  de m’avoir accueillis si chaleureusement, et surtous d’avoir pris votre temps de me tuyauter.
Le Car à Pandrée t’a l’impression qu’il se fabrique dans une usine tellement c’est beau. A la vitesse où ils vont, on le verra à la prochaine rencontre.
PROTON51, tout à fait d’accord avec Patrick qu’elles existent les cartes routières avec les hauteurs de ponts (parole de routier). Pour le toit de ton Car je veux bien le ressoude que si tu me laisse le tronçonné, non mais je vais pas laisser GX47 me chipé ce plaisir.  Moi aussi j’ai fais une cabane qui ressemble plutôt à une terrasse, tout ça k’avec de la récup, j’ai fais ça avec des pallettes.
Bien joué Patrick pour le 1500eme post... en plus je crois que t’avais dit que tu l’aurais Images attachées: Photo postée par le membre AMAsxmx. Photo postée par le membre AMAsxmx. Photo postée par le membre AMAsxmx. Photo postée par le membre AMAsxmx. Photo postée par le membre AMAsxmx. | | | À: Patrick26 · 22 novembre 2006 à 23:20 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 483 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 445 affichages · Partager salut patrick26 je ne t'ai pas répondu a toi et a GX47 car vous m'avais fait douter au sujet de l'attestation de dépose de dossier a la drire j' ai rappeler l'ingénieur pour demande confirmation : il ma répondu que tout le monde peut l'avoir même les particulier et que pour ales a la pesé le véhicule doit être fini (aménagement) réservoirs gasoil, eau, gaz a 90 % plein et en cas de contrôle routier le véhicule n'est plus en bus on peu le conduire sans le permis D puisque le déclassement et en cour et on peu le prouver vu linterieur et en principe les gendarme n'insiste pas si l'assurance est en ordre. salut tous A+ jose | | | À: AMAsxmx · 22 novembre 2006 à 23:25 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 484 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 443 affichages · Partager C'est digue ce qu'on peu faire avec des palettes 
 PAS D'ACCORD POUR LE TOP-CHOP, j'l'ai dis le PREM'S  et puis j'ai jamais osé le faire sur ma ère JUVA, alors tu parle du pieds !  j'vais faire faire la main sur son car et puis tu te démerde après pour recoler la casse   
faut qu'j'arrête de lancer des conneries sur ce Forum, çà a commencer avec le Week-end de Patrick et çà va finir par le premier car Top-Chop en France
Ha au fait, PROTON51, le Top-Chop, tu pourra pas l'homologuer en France, c'était une connerie (tu apprendra à faire la différence entre mes post sérieux et mes autres  ) Par contre je te le dis pas que tu peux pas l'homologuer avant que je te l'ai couper    , je pensais laisser l'arrière ouvert pour faire un pick-up  2 reccort en même temps le premier bus pick-up double étage    va faloir muscler les bras pour jetter les bottes de paille dans la benne 
PATRICK, BON D'accord........FELICITATION.......je me plie......mais moi j'ai pas l'ADSL  facile avec 2 écrans... TRICHEUR... en plus j'avais dis que c'était le 3000ème qu'on te laissait.  
bon t'as encore 500 post à attendre, tu peux retourner sur ton car tranquille. Le laisse pas trop longtemps tout seul avec celui de famillede8... enfin, bon sinon : JE VEUX être le parain du premier 
GX47 | | | À: Jose6440 · 22 novembre 2006 à 23:30 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 485 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 739 affichages · Partager  Ha bon ? Ben moi, j'ai pas pu, l'ont pas voulu, j'avais que droit à la convoque ET avant ET après ! Bizarre !
Enfin, bon moi je suis Particulier  , c'est p'tête çà ? | | | À: AMAsxmx · 22 novembre 2006 à 23:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 486 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 736 affichages · Partager salut AMAsxmx toi tu a fait un abri moi j'ai acheter une maison en ruine avec des ronces sur le toi et juste 4 mur regarde les photos 10 ans après aucune entreprise n'est venu j'ai tout fait mois même:elec plomberie maçonnerie piscine ALOR UN BUS C'EST RIEN A COTE faut juste les idées A + jose Images attachées: | | | À: Jose6440 · 22 novembre 2006 à 23:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 487 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 725 affichages · Partager Ha ouai... JOLIE... rien à dire...  J’imagine ton FR1 au final...  Comme tu dis: faut juste des idées, et aussi mater à droite à gauche le boulot des autres, et ne pas avoir peur de foncer... moi je procéder comme ça. Il y a 1 mois je savais à peine souder, maintenant je suis un pros... alors pourquoi pas les autres.
Beau boulot en tout cas. bravo | | | À: AMAsxmx · 23 novembre 2006 à 11:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 488 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 588 affichages · Partager ben oui, mais ou tu peux te garer avec une maison pareille? en plus il faut la démarrer...
enfin bref, étant moi même dans le bâtiment, j'admire.
le PB avec le bus, c'est qu'en général on n'ose rien percer, rien abimer, rien coller, par peur de redémonter s'il y a un pb quelconque, une maison à retaper est également truffée de pièges, mais comme cela ne bouge pas (à part dans le temps et lentement) on ne craint pas les bruits des matériaux qui frotteraient l'un contre l'autre dans un bus...
le PB avec les maisons c'est que maintenant, la ruine dans un village bien placé (près d'une frontière ou grande ville) coûte dans les 150 à 200 000 euros, et que si l'on chiffre les travaux et le temps de construction si l'on fait soi-même, t'as intérêt à bien t'y prendre parce que ton loyer court et ton crédit a déjà commencé... je suis né trop tard, sinon j'aurais fait ça il y a 10 ans, quand acheter une grange ne coutait rien. | | | À: AMAsxmx · 23 novembre 2006 à 12:14 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 489 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 583 affichages · Partager Salut les copains, je me permets de demander à nouveau (en espérant ne pas être lourd) si quelqu'un sait où je pourrais trouver la revue technique de mon bébé. En fait, c'est toujours laborieux de faire des recherches électriques ou autres quand on à pas la doc du véhicule. Les connaisseurs du volvo B10M avec le moteur central comprendront. En fait, tu fait quasi toutes tes recherches couché entre les deux plancher (qui font 30cm de haut) Là, comme je l'ai dit précédement, je suis à la recherche d'un courcuicuit sur mon bus. Il n'a pas apprécié de dormir dehors car ce n'est pas un courcircuit franc !!!! J'ai 400ohms qui se baladent entre la masse et le positif. J'ai pu pour l'instant l'isolé. Je peux le démarrer. En fait mon cc se trouve après le démarreur sur le circuit positif de puissance. Pas sur la commande. Voilà, j'aimerai bien trouver la revue technique de mon bébé.
PS : une petite info concernant la belgique. En fait, je me situe à 10 kms de la belgique dans le nord est et j'ai un amis qui à la même passion que nous de l'autre coté de la frontière. Ben, lui, vous savez les démarches qu'il à du faire pour le valider en campingcar???? non??? Ben, tout simplement, il à virer les sièges, il a mis un lit (fixé bien évidement) et un bête petit réchaud à deux becs. Il a été au CT. Et là, victoire, le bus à été homologué en temps que camping car !!!!
On dit des belges, mais là, ils sont quand même mieux placés que la france !!!
Voilà, sur ce, bons plaisirs à tous
David
Ah oui, tant qu'on est dans le bricolage, je vous montre deux trois photos d'une remorque que j'ai fait l'hiver dernier ! info : un coffre de voyage qu'on met sur le toit des voitures, deux ailes de 2cv, et du mastic Images attachées: | | | À: VolvoB10M · 23 novembre 2006 à 12:33 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 490 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 598 affichages · Partager Mais dis moi, tu est un vrai, un pur, toi 
la vieille serie 3 pour fumer du pneu (un peu  ) la gold, parce que le showel ca casse un peu trop les lonbaires 
et le bus parce que, on va pas arretter les ballades a cause des gosses!
dis, si je me trompe, je dois pas etre loin! 
a part ca, la sauterelle a gauche du gold, c'est une vraie ou un intruder bien bricolé (parce que j'en ai connu un le meme en gris qui me rapelles des souvenirs  )
en tout cas, pour la remorque, c'est du super boulot!
PATRICK26 | | | À: VolvoB10M · 23 novembre 2006 à 13:47 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 491 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 582 affichages · Partager Salut B10...  Je peu pas te renseigner pour la revu technique, moi-méme j’en ai pas. Si tu tombe dessus je suis prenant. demande à (pseudo) fanan lui aussi à un B10, avec je crois la méme carrosserie que toi...
"pti coucou en passant à fanan et madame"
Jolie le boulot sur la remorque, je reconnais là, le propriétaire d’un B10...       | | | À: Patrick26 · 23 novembre 2006 à 14:00 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 492 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 575 affichages · Partager Salut Pat, non tu n'es pas dans le faux. Il paraît, oui, que je suis un dur de dur. Du moins c'est ce que l'on me dis car je roule en deux roues été comme hiver. J'ai déjà roulé à des températures avoisinant les -16°C !!! En fait, je vous ai envoyé ces photos pour vous montrer mon passe temps mais la gold, depuis l'hiver dernier est déjà dépassée. En fait, j'avais acheté deux gold accidentées et j'en ai fait une avec. Mais avant de vendre une moto remontée, j'ai voulu l'essayer. Et, ben, je l'ai garder 1an tellement c'est agréable à rouler. Sur un coup de tête, je l'ai vendu et je suis passé à l'intruder que tu vas voir ci joint. Mais l'intruder, c'est aussi du vieux. Actuellement, je roule sur celle ci. Je ne te dis pas tout de suite ce que c'est, je te laisse le soin de voir sur la photo. Je peux juste te dire, que, celle ci est équipée d'un kit dyno et d'un kit " noss ". Pour ceux qui ne connaissent pas le kit " noss ", c'est un kit nitro ! Et oui, pour ta question, c'est bien un intruder 800 que tu vois à coté de la gold. C'étais la moto de mme (mon épouse) Elle était entièrement d'origine. La peinture perso que tu as vu sur le garde boue arrière n'est pas de moi, mais de l'ancien proprio.
Sur ce, désolé pour les photos de moto car c'est un site réservé au poid lourd, mais j'ai juste voulu également participer aux photos de bricolage.
Bons plaisirs à tous.
David Images attachées: | | | À: AMAsxmx · 23 novembre 2006 à 14:13 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 493 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 574 affichages · Partager Salut, AMAsxmx, j'ai trouvé un jour ce lien qui donne accès à une adresse pour des infos mais je ne sais pas si il vaux le coup, car je ne l'ai pas encore contacté. Regarde en bas de la page il y a deux lignes pour le B10M. Sincères salutations.
David
www.heuliezbus.com/...php?main=03_doc_gx87 | | | À: VolvoB10M · 23 novembre 2006 à 14:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 494 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 560 affichages · Partager Oh, la vache, Pat.
J'ai voulu lire le lien sur ton blog concernant la législation sur les ceintures de sécurité ! Au bout de la troisième ligne, j'ai tout oublié ce que j'avais lu ! Comment des personnes font pour lire ça !
j'ai rien comprit au texte.
Sur ce, à plus.
David | | | À: VolvoB10M · 23 novembre 2006 à 17:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 495 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 537 affichages · Partager  Salut a tous,
juste pour vous dire que les travaux avances et je voulais le ok 1523 eme post
ok Sjunior je ne l'entender pas comme ça | | | À: VolvoB10M · 23 novembre 2006 à 18:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 496 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 535 affichages · Partager bonjour tous l'monde bon j'ai demander les prix des differents vehicules qui sont sur gaby-chariots et j'ai trouvé que c'etait pas mal cher! je sais pas combien vous avez payé votre volvo b10M mais celui qui est sur le site est a 6000€ alors qu'il a 1000000km et qu'il est de 1981...  et les s53 sont a environ 7000€...
sinon AMAsxmx pour la terrasse en palettes sympa c'est chouette! c'est original. moi pour ma cabane on a recuperé plus de 300 palettes 
quand a B10 c'est vrai que c'est du boulot de pro cette petite remorque perso!!!
euh GX47 pourquoi tu me dis que je ne pourrai pas homologuer en france le man SD 200 F a (double etages)? | | | À: Proton51 · 23 novembre 2006 à 18:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 497 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 529 affichages · Partager Salut, proton51, ben moi en fait, j'ai trouvé mon volvo B10M en belgique. Il était déjà transformé en camping car. La personne faisait des courses de voiture. L'arrière du bus s'ouvrait comme un haillon de voiture. Il rentrait sa voiture de course dans l'arrière du bus. Une partie du bus était son atelier de travail et il y avait juste un lit que l'on rabat au mur et une cuisine. C' est tout. Voilà, en fait, je l'ai négocié pour 4200euros. C'est vrai qu'il y a quelques travaux de carrosserie mais le reste est sain. Il a 840 000 mks et démarre au quart de tour. Le moteur est une horloge.
Maintenant, pour un budget comme le mien, je ne pouvais pas me permettre plus. Ca va m'occuper quelque peu pour l'hiver.
Sur ce, sincères salutations.
David | | | À: Proton51 · 23 novembre 2006 à 19:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 498 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 517 affichages · Partager salut PROTON51 pour trouver un bus c'est facile ! tu prend l'annuaire et appelle tous les transporteur au tour de chez toi et tu sera certainement surpris de tous les bus qu'ils ont a vendre et souvent en très bonne état. j'ai trouver mon fr1 comme sa dans mon département j'ai trouver 1 volvo, 1 setra111, 2 pr14, 2s53, un vanhool horizon 1 vanhool a double étage 1 setra 215 hr etc.... et en plus tu discute avec les transporteurs et ils te donne plein de combine et de conseil C'EST COOL A + jose | | | À: Jose6440 · 23 novembre 2006 à 19:40 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 499 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 501 affichages · Partager ok je vais suivre ton conseil merci! | | | À: Cunni · 23 novembre 2006 à 20:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 500 de 3 217 · Page 75 de 161 · 2 660 affichages · Partager Mef!!!  Je l'ai vu plusieur fois dont la dernière il y a un mois environ. C'est une ruine. Rien à voir avec la photo qui laisse supposer qu'il est potable. De plus le carrossier constructeur a disparu, donc pour des eventuelles pieces c'est un truc de ouf  . Le pire est du coté droit, baguettes qui se décollent et tout et tou... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |