| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 142 affichages | | | | À: Patrick26 · 27 novembre 2006 à 10:14 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 541 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 969 affichages · Partager Bonjour à tous
Je ne pense pas que Gasmobil et Mrkonn soient les seuls a pensé ça car il faut comprendre qu'en posant au moins 10 fois la même question et en agissant à l'inverse de la réponse, moi je comprends parfaitement que l'on puisse être agacé. Comme tu le dis si justement Patrick: tout le monde a le droit de s'exprimer. Se nez pa l'orto-graphe ki agasse
Comme l'indique mon pseudo, je suis du Nord (59), si quelqu'un parmi vous a un projet et n'a pas le permis pour aller cherchez sa base, il peut me faire signe sans problème, il peut me contacter.
Par contre je n'arrive pas à changer mon icône, quelqu'un peut m'expliquer??
Famille de 8: il est bô ton jouet!
A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick26 · 27 novembre 2006 à 10:23 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 542 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 941 affichages · Partager  Salut,
je me suis mal exprimé le seul truc qui me gene c'est que pars moment il est incomprehensibile  dans c'est textes mais il n'y a pas de problemes.
Et si un jour je me trouve dans la region de Tome38 je passerai lui dire bonjour et lui donné la main pour sont projet avec grand plaisir!!!
je dirais encore COURRAGE TOME38 et si je tes offenser c'etais par mal adresse 
ah oui je confirme Famille de 8: il est bô ton jouet! | | | À: Patrick26 · 27 novembre 2006 à 10:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 543 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 939 affichages · Partager Bonjour à tous. Je me permets de mettre un post ici malgré que je sois nouveau sur ce forum. Je suis d'accord avec Pat au sujet de tome38. C'est vrai que parfois c'est dur de comprendre ce qu'il écrit. Mais, je pense que tout le monde à le droit de s'exprimer malgré qu'il ne soit pas fort en orthographe. On peux ne pas être fort en français et être très doué de ses mains. La dessus, je ne rajouterai rien de plus car je ne veux pas envenimer les choses. (je voulais juste donner mon avis) Sur ce, je ne sais plus qui avait un probl de taille, mais je tiens à dire que moi qui fait 1M85, j'ai également ce problème car mon volvo ne fait que 185 au milieu et 175 sur les cotés. Alors, pas compliqué ! Je vais descendre le planché d'une dizaine de centimètres. De toute façon si tu veux mettre une douche, les plus petites dans le commerce font 185.
En tout cas, " famillede8 ", je me permet de te félicité sur l'achat que viens de faire. Tu ne peux qu'être heureux d'avoir un bijou pareil !!!
Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures, vous avez vu la météo? Non, et bien il va apparement faire sec une paire de jours. Je vais pouvoir le rentrer au sec. (y en a encore qui doivent bien rigoler !)
Sur ce j'arrête car je vais toujours des posts qui font des kms.
Je vous souhaite de bons moments de plaisirs à tous
David | | | À: Mrkonn · 27 novembre 2006 à 11:53 · Modifié le 27 nov. 2006 à 12:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 544 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 918 affichages · Partager salut
ouai vous allez trop fort vous 2   bon je prend bonne note mrkom  , moi je fais de mon mieu pour écrire et qu'on me compend on peut pas étre tous des champions comme vous autre il faus de tous pour faire un monde autrement si tous le monde on est pareil se serrais trop triste la vie  , moi je suis lent a cromprendre je n'est pas suivi des études comme vous autres j'ai juste apris les base aux MIN, je vous demande a vous tous sur se forum qui pour moi est SUPER d'étre passiant avec moi merci a tous
patrick26: dit moi sur quel model de neoplan 2, 02m de hauteur a l'intérieur je peut prendre  merci
je s'est pas commant tu fais mrkonn pour trouver s'est site moi quand je fais une recherche sur le net je tombe sur des sites ou il y a na des neoplan mes quand je téléphone il me dise que les car qui on mi en vente sur le site ils on parti depuis quelque mois | | | À: Patrick26 · 27 novembre 2006 à 12:40 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 545 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 881 affichages · Partager Non, mais elle est con ta question, tu comptais pas les noyer à la naissance les petits non ? avec le nombre de personnes qui cherche des GRAND bus... 
Je réitère ma demande faite page 63 post 1512 à l'aquelle ni toi ni famillede8 n'a répondu (vous l'avez peut-être pas lu ?) : "JE VEUX ÊTRE LE PARRAIN DU PREMIER"merde, là si vous voyez pas, même en lisant les posts en travers vous pouvez pas ne pas le voir ! 
à moins que çà fasse mauvais éffet un parrain dans le show-biz... ? c'est pourtant fréquent 
hé puis, il serra heureux, je lui apprendrais pleins de trucs marrant : comment faire disparaitre des billets de banques, jongler avec des soupapes, chanter juste à 2000 tours, faire de l'équilibre sur une roue, faire de belles gissades sur la glasse (j'adooooore) et pourquoi pas 2 ou 3 saupérilleux en retombant sur ses roues (à çà je suis le meilleur) hein, alors, vous en pensez quoi ? il va pas s'emmerder le filleuil non ?
(sinon, va quant-même falloir qu'il assure le FR1 avec l'ouverture de la Heuliez REMARQUE, le FR1 c'est UN BLACK  il devrais pouvoir la satisfaire moi ma Heuliez à une ouverture moins large pour les petits Français  )
GX47 | | | À: Tome38 · 27 novembre 2006 à 12:40 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 546 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 880 affichages · Partager  Pour ma part, je n'ai aucun diplomes
ce n'ai que le system D, comme tu dit il faut de tous pour faire un monde je te contacte par MP | | | À: Tome38 · 27 novembre 2006 à 13:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 547 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 863 affichages · Partager Mieux ton nouveau post. Je vois que quant tu veux ça va mieux.  Ne vous meprenez pas sur mes propos tout le monde. Je ne fait pas la guerre aux fautes. Ma deuxième remarque concernant l'orthographe ne venait là que pour étayer la première: A savoir que tome38 n'écoute pas grand chose de ce qu'on lui dit avec ses questions fortement répetitives. J'avoue que ça m'énèrve.  Pour ma part, et pour clore cette polémique déclanchée bien malgrès moi, biensur qu'il faud de tout pour faire un monde et tome38 peut etre assuré de mon inconditionnel soutien, mais qu'il écoute donc un peu ce qu'on lui répond... Je suis un peu comme mrkonn, mon truc à moi c'est le système D. Je suis d'accord avec d'autres, les fautes ou leur absence ne refletent pas l'intelligence de leur auteur, c'est bien évidement indépendant. Je n'ai qu'un BEP d'électricité, mais je fait des efforts pour etre lisible car je m'adresse aux autres et je veux que mon message ou ma question passe bien lorsque je l'écris. Sur ce, revenons à nos chers cars et tout comme les 7 nains, sifflons en travaillant!!! | | | À: Fr159 · 27 novembre 2006 à 14:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 548 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 857 affichages · Partager Bonjour et bravo pour ton blog : les photos montrent bien l'avancement des travaux, et ce en temps réel. Très bien aussi, le plan qui est bien lisible, et qui permet à tout un chacun de comprendre comment gérer l'espace. Une question : où as tu trouvé le plan de ton bus, ou bien l'as tu réalisé?
Bon courage et encore bravo | | | À: Patrick26 · 27 novembre 2006 à 19:27 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 549 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 807 affichages · Partager bonjour je suis nouveau j ai en projet l amenegement d un saviem e7 et j aurai pas mal de questionsz a poser seriez vous pret a m aider et a repondre a ces quelques qustions | | | À: Famillede8 · 27 novembre 2006 à 19:33 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 550 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 850 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre tortue26 le 27 novembre 2006 à 20:59.)
| | | À: Tortue26 · 27 novembre 2006 à 20:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 551 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 841 affichages · Partager Le bus de famille de8 est absolument splendide et j ai une question à poser:les renault, je les trouvent tres intéréssants et une bonne base pour un aménagement, y a-t-il plusieurs déclinaisons dans cette gamme et quelqu'un aurait-il plans et cotes d'origines sur les fr1, sinon ou peut-on les trouver? merci d'avance. Fab | | | À: Piccin · 27 novembre 2006 à 22:25 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 552 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 801 affichages · Partager Je crois que FR159 a déjà fait passer les cotes dans un post précédent. A mon sens c'est une bonne base si on s'accomode du couloir du millieu. Le modèle de famille de 8 est bien à plancher plat mais c'est assez rarissime. | | | À: Gasmobil · 27 novembre 2006 à 23:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 553 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 788 affichages · Partager je n ai pas souvenir de ce post. | | | À: Piccin · 28 novembre 2006 à 7:54 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 554 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 771 affichages · Partager Autan pour moi. J'ai vérifié et ce n'est pas FR159 qui les a donné ces cotes. Je ne sais plus qui mais un heureux possesseur de fr1. Pour l'auteur je ne sais plus mais ce post existe. | | | À: Tortue26 · 28 novembre 2006 à 8:15 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 555 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 770 affichages · Partager  Salut Tortue26,
ça vas etre simple pour toi beaucoup de personne sont autour de la drome. Ton saviem c'est un cour avec la porte chauffeur??? Pour tes questions pas de probleme, essay de lire a partir de la page 19 tu aurras beaucoup de reponses.
Quel est ton projet avec le bus?
Patrick peut tu nous dire quel sont les neoplan qui font 202 cm de haut | | | À: Gasmobil · 28 novembre 2006 à 8:25 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 556 de 3 217 · Page 78 de 161 · 2 764 affichages · Partager Pour les cotes du FR1, c'est José6440 page 54 qui a donné les hauteurs intérieures :
"salut cyril0603 et aux autres la hauteur intérieure est de 1.96 m depuis le couloir et de 1.81 m sur les cotes après avoir enlever les coffres a baguage "
Moi ausi, je serais preneur d'un plan coté du FR1. Si quelqu'un a çà...... | | | À: Ggbdb65 · 28 novembre 2006 à 9:00 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 557 de 3 217 · Page 78 de 161 · 3 418 affichages · Partager Salut
La première photo vient d'un document publicitaire de l'époque (1989) que j'ai scanné, les 2 autres je les ai réalisées avec un petit logiciel de dessin et de retouche photo. Je les mets ici, on les verra mieux et cela pourra peut être servir a de talentueux dessinateurs, j'en ai d'autres, de face, d'arrière...
A+ Images attachées: | | | À: Fr159 · 28 novembre 2006 à 11:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 558 de 3 217 · Page 78 de 161 · 3 382 affichages · Partager Salut la compagnie, à l'allure où je vais, je pense que je vais pouvoir venir vous donner des infos sur mes malheurs assez régulièrement. (Pour ceux qui ont suivi mes péripécies depuis le début)
Bon, voilà, ce matin, à mon réveil, voyant la météo qui annonce de nouveau de la pluie d'ici demain dans le nord est (mercredi), je me suis dis que j'allais essayer à nouveau de le rentrer au chaud.
Et non, pour ceux qui pensent déjà que je l'ai embourbé, et bien, désolé de vous décevoir, je ne l'ai pas enlisé.
En fait, il ne veux rien faire. Le démarreur s'emballe !!! Il ne m'a jamais fait ça depuis que je l'ai. N'ayant plus le temps de regarder aujourd'hui, j'y jeterai un oeuil demain.
Sur ce, je vous souhaite de très bons moments de plaisirs avec les votres.
David | | | À: VolvoB10M · 28 novembre 2006 à 12:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 559 de 3 217 · Page 78 de 161 · 3 367 affichages · Partager Courage, courage... on vas tous y arriver. On sait tous que c’est pas toujours facile. Moi aussi ça va comme sur des roulettes en ce moment, les élus ont jeter la première pierre concernant l’emplacement de mon BB.  Du coup je suis en permanence devant l’ordi à fignoler un courrier qui feras facile 2 page avec photo à l’apuis. Galère... moi qui fais des phrases pas mieux que tomes38... j’efface et je recommence chaque fois. Et pendant ce temps mon BB reste baché  , j’espère qui le prend pas mal. En plus j’ai surmant retrouver du boulot...   alors ca vas étre minimum 700klm par jour en camion, du coup j’y bosserai dessus que le week-end...    sniff
MAIS HEUREUSEMENT POUR MOI....... ET MALHEUREUSEMENT POUR TOUT LES ELEMENTS PHYSYQUE OU PAS QUI FREINE MA PROGRESION ILS SAVENT PAS A QUI ILS ONT A FAIRE....... Alors... le mauvais temps, les élus, le boulot, les cass moral ; ect.... Je leur ferais une grosse dédicasse sur mon CAR quand je l’aurai fini....
Joli ton BB famillede8...  felicitation... moi aussi comme GX47 je suis pas contre un petit métiss s’ils en font plusieur....          | | | À: Fr159 · 28 novembre 2006 à 13:41 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 560 de 3 217 · Page 78 de 161 · 3 351 affichages · Partager Allez un petit topo sur les plans de bus pour dessiner vos aménagements... Trouver les plans à peu prêt juste et à l'échelle pour nos bus est un peu galère, j'en conviens. J'ai une base de travail pour quelques modèles de bus (pas tous, des neoplans oui, toute la gamme, mais pas de S53 !) Toutefois c'est une base et pas de plans, puisqu'il s'agit des vues de coté et parfois avant et arrière des carrosseries extérieures ! (ce sont ce qu'on appelle des outline de véhicule, pour la déco). Donc il y a du boulot pour faire les vues qui manquent et je suis obligé de recouper plusieurs infos (photos, cotes réelles...) et j'avance petit à petit selon ce que je trouve comme sources pour affiner mes plans...
Je bosse actuellement sur du FR1, pour famillede8 et jose6440 mais déjà là il y a des différences de modèles ! Les plans que j'ai, restent donc approximatifs et il me manque encore des infos comme l'emplacement de trappes de visite, la position des lanternaux, etc. Par contre toutes les cotes de carroseries sont justes.
Cela dit, reste le problème de les mettre en ligne : Premier point mes bases sont du matos professionnel, payantes, soumises à des droits d'utilisation (un peu comme pour le guide afnor) Deuxième point je ne veux pas les mettre en ligne (ni ici ni sur le blog) parce qu'elles sont plus juste que celles de certains professionnels de l'aménagement de bus (Iseo par exemple), que c'est quand même du boulot et que si ces professionnels nous lisent (coucou  ) il n'y a pas de raison qu'ils aient accès à mon taf (après tout ils ont qu'à m'embaucher, je cherche justement du boulot  ). Troisième point, je ne connais ni vos compétences en informatique, ni votre matos pour savoir sous quelle forme les mettre en ligne (ça c'est du détail) mais je bosse sur du logiciel de dessin vectoriel à l'échelle et je ne pense pas que vous y ayez tous accès... mais vous pouvez me contacter par mp.
Ce dernier point me ramène à la trouvaille de ggbdb65, sur le logiciel vehiplan (je remets le lien www.trafic-amenage.com/ ) Est-ce que certains sont allés voir, l'on essayé ? Je pense que pour beaucoup d'entre vous il serait plus simple de l'utiliser (malgré ses défauts) que de faire des essais à la main, sous word ou un quelconque logiciel de dessin. Et le gros avantage serait surtout de pouvoir mettre vos plans en commun (éléments et fonds).
Mais j'y pense, Pat26 avait lancé une idée de week-end à thème... même si vous n'avez pas les mêmes bus et le même aménagement au final, ça pourrait être marrant un brainstorming de plans, les idées des uns pouvant amener celles des autres... A vous de voir ! 
Petit apparté à ggbdb65, je viens d'avoir Pat au tel, bon courage à toi et je suis pour ton (votre) idée dont tu vas parler...
Au fait pour le premier petit des bus de Pat26 et Famillede8, s'ils acceptent que GX47 soit son parrain mais je n'en doute pas, on en fera un artiste ! A savoir que son oncle (le frère jumeau du FR1 Privèlège, noir, même intérieur) est aménagé pour les tournées de...... Dani Lari !!!
Cioa à tous et aussi aux nouveaux dont tortue26 (qui va piano, va sano), n'ai pas peur, pose tes questions avec ton papy bus, mais avant, lis bien tous les post (à partir de la page 19) et parles nous de ton projet ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |