| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 225 affichages | | | | À: Mrkonn · 28 novembre 2006 à 20:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 561 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 871 affichages · Partager ma premiere question pourquoi enlever les vitres pour les remplacer par des tole sinon le projet amenager le car et partir au benin nigeria kenia pays chauds et bien d autres encor si possible | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tortue26 · 29 novembre 2006 à 7:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 562 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 806 affichages · Partager  Moi je compte tolé par dessus les vitres (cole+rivet)
@+ | | | À: Mrkonn · 29 novembre 2006 à 8:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 563 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 803 affichages · Partager Bonjour à tous. Une petite info pour vous. Ayant mal au crâne de lire les pages du forum devant le pc et pour ne pas poser des questions qui ont déjà été posées, j'ai prit la decision de printer toutes les pages du forum depuis le début, afin de lire à tête reposée. Et bien, il y en a pour environ 800 pages de format A4 !!!!
Sur ce, je tiens juste à dire un grand merci à Pat de ne pas avoir laisser tombé ce forum, car, d'après ce que je lis, c'était quelque peu contredit dans la période de novembre-decembre 2004 !
Voilà, j'epere que nos rêves mutuels vont continuer à enrichir ce forum afin que l'ont puisse tous aboutir à notre projet. Vous imaginez si un jour, on arriverai à se réunir tous ensemble avec nos bébé.
En tout cas, ca montrerait l'ampleur que ce forum aurait créer.
Pour l'heure, je vous souhaite à tous, de bons moments de plaisirs. (Ou de contrainte (je parle pour moi !))
David | | | À: VolvoB10M · 29 novembre 2006 à 15:00 · Modifié le 29 nov. 2006 à 15:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 564 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 755 affichages · Partager Salut à toi, un petit conseil plutot que d'imprimer 800 pages qui contiendront photos, bannières publicitaires et autres....., il me parait préférable de sélectionner le texte, de le copier et de le coller dans un éditeur de texte (Word par exemple, ou tout autre) dans lequel tu pourras faire une mise en page avant impression, et là, miracle, il ne te restera qu'environ 80 pages (je pense). 
Je viens de coller les pages 66 et 67 dans un fichier Word : elles tiennent dans 3 pages et demie.
Si tu veux que je te transmette ce fichier, donne moi ton mail. | | | À: Ggbdb65 · 29 novembre 2006 à 15:46 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 565 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 744 affichages · Partager merci pour le service mais il est trop tard je les ai printé !!! pour ce qui est de la suite, maintenant que j'ai trouvé ce forum, je vais le suivre régulièrement.Donc je ne printerai que ce qui est interressant. Mais je t'en remercie quand même.
david | | | À: Patrick26 · 29 novembre 2006 à 20:16 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 566 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 706 affichages · Partager Bonjour Patrick 
Afin de rendre à César, ce qui n'est autre que ses arts, j'ai tenu a te rendre au mage (François, l'administrateur du forum) l'hommage qui te reviens, à savoir:
Sur une question d'un membre, François a répondu: voyageforum.com/v.f?post=834930#834930
alors j'ai honoré la place que tu mérites largement depuis ces 2 années passées à animer ce forum:
voyageforum.com/v.f?post=835134#835134
Voilà, c'était ma façon, que la plupart des intervenants de ce forum partagent assurément, de te remercier en notre nom à tous, pour ce sujet qui me ravit tous les jours.
Milles respects.
Christian | | | À: Fr159 · 29 novembre 2006 à 21:13 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 567 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 685 affichages · Partager | | | À: Fr159 · 29 novembre 2006 à 22:22 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 568 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 665 affichages · Partager le bus a ete vendu, c est ce que m'a dit son proprio hier. Fab | | | À: Christian06 · 29 novembre 2006 à 22:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 569 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 665 affichages · Partager merci christian06!
et oui, qui aurait pensé que lorsque j'ai ouvert ce fil de discution, on en arriverait là....
un grand merci aussi a tous ceux qui interviennent regulierement et font vivre ce sujet de discution.
et ce n'est pas fini!
j'ai un ou deux coup de fil a passer demain, et ensuite, peut-etre, une nouvelle qui devrait en surprendre plus d'un  !
ggdbdb65, je te tel demain, attends mon appel.
les choses bougent pour les GROS camping cars! (les motorhomes)
PATRICK26 | | | À: Fr159 · 30 novembre 2006 à 11:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 570 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 602 affichages · Partager il est vendu le car sur ebay merci quand meme | | | À: Patrick26 · 30 novembre 2006 à 13:04 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 571 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 582 affichages · Partager  Salut tous le monde,
alors Patrick cet nouvelle tu nous la dit!!!  on ait tous impatient. | | | À: Mrkonn · 30 novembre 2006 à 14:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 572 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 564 affichages · Partager PAt aime bien nous faire lanterner et baver d'impatience!!!  Espèce de sadique va! | | | À: AMAsxmx · 30 novembre 2006 à 15:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 573 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 550 affichages · Partager Salut AMAsxmx Ayant les mêmes engins, je viens te donner ici l'info concernant mon probl de démarreur. Je l'ai démonté et je l'ai entièrement controlé. RAS. Alors je suis parti voir le bébé sur place. Et bien, crotte, j'ai deux dents de cassées sur la couronne d'entrainement. J'ai dû l'acheter comme ca. Je n'ai jamais du tomber dans ce cas de figure depuis que je l'ai. Pourtant je l'ai déjà bouger de place souvent. Pour ceux qui ont suivi mon parcourt, ils ont dû se rendre compte (je parle des motos) que je change souvent de véhicules sur des coups de têtes. Alors pour ma part, j'ai les fesses (pour rester poli) entre deux chaises. J'hésite à savoir ce que je vais faire avec. (Désolé pat de te décevoir (il comprendra)) En fait, je m'explique : j'hésite entre le chalumeau ou la disqueuse. Ce qui m'ennuie avec la disqueuse, c'est qu'il faudra pas mal de disques. A moins, que quelqu'un sur ce forum ai plus de courage que moi, et décide de lui redonné vie. Si quelqu'un est interressé par un Volvo B10M qu'il me le fasse savoir. Dans ce cas là, je n'aurai plus à me demander ce que je vais faire avec. Pour les travaux à faire dessus, je ferai part à tout le monde sur ce forum afin que l'acheteur potentiel sache exactement ce qu'il y a faire dessus sans me faire de reproche à l'avenir. Ci joint la photo de la carte grise afin de montrer qu'il est déclaré en temps que camping car.
A moins que je laisse passer une paire de jours et que je reprenne courage.
david Image attachée: | | | À: VolvoB10M · 30 novembre 2006 à 15:46 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 574 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 547 affichages · Partager fait pas ça malheureux......apel moi de suite t'a mon numeros... je vais te remettre les idée en place... | | | À: VolvoB10M · 30 novembre 2006 à 18:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 575 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 514 affichages · Partager Salut à tous
AMAsxmx a raison tu ne va pas faire le barbare à la tronço.
La courronne est une piece d’usure, le probleme de sortir ton moteur ou la boite vitesse
A toi de voir le plus pratique car je ne connais ton montage, apres tu demonte ton volant moteur tu chasse ta courronne, ou tu la coupe à la tronçonneuse sur le chant sans toucher le volant moteur
Et le remontage est simple tu met ton volant moteur sur un support bien plat, à l’aide d’un chalumeau tu réchauffe la couronne n’est pas peur de la monter en température mais il ne faut pas la faire rougir et a laide de deux pinces tu la rentre dans ton volant et laisse refroidir et l’affaire est terminer | | | À: Pandrée · 30 novembre 2006 à 18:17 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 576 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 506 affichages · Partager Salut Pandrée, je te remercie quand au renseignement mais je suis électromécanicien et ma requête n'étais pas dans le sens de la réparation mais pour le découper en rondelle (le bus complet) lol
Enfin dans ma baisse de moral, là tu viens de me faire bien rigoler ! Je t'en remercie encore.
Juste pour ton info, mon moteur est central et je n'ai pas de pont biensûr pour le lever. Donc, si je décide de faire les frais d'une courrone, je n'ai pas d'autres choix que de le faire sur place en écartant la boite du moteur (je sais y a du boulot)
Pour l'instant, ce n'est pas le problème car il démarre au quart de tour mais faut juste prier de ne pas l'arrêter là où il y a les deux dents de cassé.
Sur ce merci encore pour ton élan de solidarité.
David. | | | À: VolvoB10M · 30 novembre 2006 à 18:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 577 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 491 affichages · Partager bonsoir a tous je viens de découvrir ce forum (que je n'ai pas encore totalement parcouru)j'ai 25 ans une grande passion pour les voyages (surtout en véhicules!)et je suis chauffeur p.l dans la vie (la vrai!).j'habite au havre (quand t'habite ici tu peux que aimer bouger!!)je possède un transporter vw et je viens d'acheter un car heuliez gx47 qui a 20ans.je n'ai pas lu toutes les pages, je l'avoue, mais je vois qu'il ya pas mal de monde possédant des cars reconditionné en camping car donc je voulais savoir comment déclassé ce bus en p.l.je veux juste savoir a quel page je pouvais retrouver des conversations a ce sujet car je ne sais pas ou me procurer la liste des aménagements a opérer pour en faire un véhicule conduisible avec un permis p.l (je n'ai pas le permis transport en commun)j'aimerai bien aussi, si il y en a, rentrer en contact avec des possésseurs de gx47 pour connaitre leurs avis sur le véhicule.bon voila j'espère que je vous aipas trop gavé avec mes requètes mes je rame un peu depuis 3 mois mais je suis bien content d'arriver ici!! | | | À: Simongx47 · 30 novembre 2006 à 19:23 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 578 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 482 affichages · Partager  Salut Simongx47,
un barjo de plus.Je vous confirme au havre il ne fait pas bon de vivre. J'ai hacheter mon premier camion labas, pour moi le camion etait noir enfaite non il etait d'un beau blanc.
Tu as GX47 qui a le meme bus que toi c'est notre magicien preferer tu peut lire a partir de la page 19 mais il te faut aussi le guide afnor aménagement des camping car confort et sécurité des occupants
Tiens nous au jus Patrick!
@+ | | | À: Mrkonn · 30 novembre 2006 à 22:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 579 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 413 affichages · Partager bonjours à tous, je n'ai pas pus suivre les dicussion en direct car nous sommes parti 15 jours en corse avec notre Bo Bus, c'etait absolument super, temps magnifique, mer chaude, superbes routes (je n'ai pas regretté mes 2, 30 m de largeur et 10 M de long.)!!! et paysages magnifiques. bon si je dis cà, c'est uniquement vous motiver et donner du courage car les voyages en bus aménagé c'est le top. encore félicitations à ceux qui débutent dans leur projet tennez et perceverez celà en vaut la peine. pour s'inspirer voir le site www.wohnbus.ch/home.htm il à été remis à jours :evidement il est en allemand ; cliquer sur pos 4 Vorstellungen et cliquez sur le bus de votre choix, il y a beaucoup d'idées à prendre pour s'inspirer et se motiver (je suis aussi passé par des moments dificiles). Quand à ceux qui ont des problèmes de corosion, se dire qu'il y a toujours pire ailleurs voir le site www.hoehenwagen.de/ et cliquer sur l'apparei photos. bon je vous laisse, mais rassurez vous je vous lis régulièrement, bonne nuit et bon courage
A + sur les routes | | | À: Franois · 1 décembre 2006 à 8:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 580 de 3 217 · Page 79 de 161 · 2 299 affichages · Partager Salut François, Ca fait bien plaisir de te lire et de savoir que tu as pu passer en Corse avec ton Bo Bus Amitiés à ta femme et tes enfants. GG | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |