Salut tout le monde!

et non, c'est pas par sadisme que je n'ai pas posté!
j'etais a
montpellier pour mes problemes de santé. bonne nouvelle, je suis opérable, et ce sera pour fin janvier.
voila pour le bulletin de santé

.--
maintenant, la bonne nouvelle pour les forumeurs passionnés de motorhomes!
en
france il existe plusieurs associations de campingcars, mais aucune de motorhomes (campingcars poids lourds).
plusieurs pays europeens en ont une; la
belgique, l'
espagne, la
suisse (wohnbus), etc...
les associations de campingcars francaises sont federees au sein de la ffaccc (federation francaise des associations et clubs de camping cars)
les associations de campingcars classiques (VL), ont du mal a accueillir les poids lourds, ce qui pose un probleme a la federation.
les associations europeennes de motorhomes aimeraient avoir un contact en
france avec une association identique a la leur, et se tournent desesperement vers la federation francaise, ce qui lui pose un second probleme.
au vu de toutes ces raisons (et d'autres...) j'ai eu un contact tres interessant avec le nouveau president de la federation (monsieur Margerit) qui nous propose de nous epauler pour constituer la premiere (et la seule!) association francaise de motorhomes!
cette association (comme les autres), serait bien sur rattachée a la federation francaise des associations et clubs de camping cars, ce qui lui apporterait imediatement notorieté et poids devant les instances representatives.
la federation, fait depuis des années (1976) du lobbying, mene des actions, et est prete a basculer vers nous les proprietaires de camping cars lourds voulant adherer a ce qui deviendrait la seule association de motorhomes francais (donc se trouverait dans cette association nos bus, mais aussi des proprietaires de vehicules de type concorde, clou, niesman, des camions tous terrains amenagés et equipés raid, etc....)
la federation imagine qu'il serait facile de rassembler plus d'une 100 aine de vehicules tres rapidement!
ils nous assure la promotion de l'association au travers du magazine le monde du camping car et de la revue de la federation, qui s'apelle vadrouille.
je n'ose imaginer le poids d'un courrier arrivant dans un services des mines, qui aurait pour entete le nom d'une association de motorhome, et juste au dessous, le nom de la federation!
je n'ose imaginer prendre contact en tant qu'association, avec l'ecole des mines et leur proposer des sujets d'etudes et de recherche sur les normes europeennes a franciser!
je n'ose imaginer des courriers au ministere des transports sur les tow-bars!
je n'ose imaginer un stagiaire de l'ecole des mines dans l'association pour aider ceux qui ont du mal avec leurs projets (ne serait-ce que quelques semaines par an)!
je n'ose imaginer des contacts avec une ecole de designers ou d'architectes d'interieurs pour nos amenagements (n'est ce pas sjunior?)!
je n'ose imaginer des rencontres avec d'autres clubs!
il faut aussi savoir que par la federation, il y a pour les membres des associations adherentes des petits plus (service juridique, remises chez les accessoiristes, entrees sur les salons a prix reduits, etc...)!
voila pour les grandes lignes. j'attends des propositions de statuts, de la doc, etc... et un rendez vous et a programmer avec monsieur Margerit.
l'ideal serait de former cette association et que dans le premier bureau, il y ai au moins un membre de chaque quart de la
france.
deux ans de forum, et la possibilité de devenir representatif! je trouve cela pas mal!
maintenant, c'est a vous

!
j'attends vos impressions, ce que vous en pensez, etc....
alors, ele est pas mal la nouvelle?
PATRICK26