Re Bonjour à toutes et à tous, Après beaucoup de temps passé à étudier notre itinéraire et à faire des concessions pour chacun, voici enfin notre programme pratiquement finalisé pour notre voyage en septembre 2009! Oui nous avons du le repousser de mai...
Alex1997 · 30 décembre 2005 à 15:09 · 7 participants · 18 461 affichages
Voilà, j'aurais bien beosin d'un petit coup de main car je part l'été prochain et ce pour deux mois aux USA. Seul problème, je n'ai que 20 ans et il m'est donc impossible de louer une voiture. Vous allez me dire on peux faire sans! Mais l'été dernier...
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans un camping dans le parc de Yosemite? J'ai vu qu'il y en avait plusieurs. Etant donné que nous y serons mi juin 2009 et non le week-end, pensez vous qu'il soit recommandé de reserver tout de même? Y en a-t-il qui l'ont...
Lolo0703 · 9 novembre 2008 à 23:30 · 6 participants · 1 870 affichages
Je viens de tomber sur votre site qui m'a l'air passionant. J'ai lu toute les post des personnes qui ont fait un circuit dans l'ouset américain, cependant je projette d'y aller. J'aimerai avoir votre avis, des conseils et meme des critiques pour le cicuit...
à tous.. A mon tour d'ouvrir un post sur ce voyage. Nous allons enfin pouvoir realiser nous aussi ce voyage dès 2009. Bien qu'amassant des informations depuis presque une dizaine d'année, je compte remettre tout ca un peu à plat car les infos glanées...
Est ce que la cote à l'est de la nouvelle orleans vaut le coup. Y'a t'il de belles plages jusqu"en floride Gulf shores, Pensacola, panama city beach, mexico beach? En arrivant a Atlanta, J'hesites entre la Louisianne et la cote est vers Savannah; En 10...
Je lis dans les messages qu'il fait très froid à New York dans cette période de l'année (mi-décembre), sauf que par froid vous entendez quoi, -10°C ou -40°C? Est-ce comparable à nos hivers québécois? Merci de vos réponses, ce sera très apprécié!:
Revenons de New york ma famille et moi (4 pers) nous devions partir le 27/10 et retour le 04/11. Billet Air France payé en mai 08, nous ne sommes jamais partis le 27/10 (surbooking) mais le 28/10 sans être volontaire, hotel, resto PDJ payé par Air France...
Je cherchais qqch à faire pour le 31 à Los Angeles, et j'ai vu qu'on pouvait faire le réveillon aux Studio Universal. Je voudrais savoir si c'est valabe? Merci:
Jacou13 · 11 novembre 2008 à 20:13 · 2 participants · 4 183 affichages
Je vous présente le voyage que je viens de faire aux USA Ouest, comme certains m'avaient apporté de réels conseils dans son établissement, j'avais promis d'apporter au forum le maximum de détails en retour. PERIODE DU VOYAGE Du 10 au 29 Septembre 2008...
Csylis · 11 novembre 2008 à 20:29 · 3 participants · 995 affichages
Moi et mon épouse adorons voyagé, cet année nous avons construit notre voyage. Notre départ est de Montréal nous irons passer 5 jours à Las Végas au Névada et ensuite hop dans l'avions et direction WALT DISNEY en Floride pour 12 jours. C'est moins cher...
Pour ceux qui ont vu ou qui verront la grosse pomme, voici un blog photo pour prolonger le voyage (dans la tête!) New York pour l'instant, le Québec arrive bientôt www.jonalexandre.blo...
Manou212 · 10 novembre 2008 à 12:41 · 8 participants · 2 941 affichages
Je parcours ce forum depuis plusieurs jours et je ne cesse de trouver des informations très intéressantes. Mais plus je le lis, plus j'ai d'idées. Dur, dur de faire le tri!!! J'ai déjà préparé plusieurs itinéraires mais je n'arrive toujours pas à me décider...
Nous désirons partir mon compagnon et moi 3-4 semaines (avec location de mobilhome) dans l’ouest américain en mai 2009. Nous avons établi un parcours et nous aimerions avoir des avis au sujet de notre itinéraire. Nous avons peur d’avoir prévu trop de...
Je sollicite vos conseils sur mon projet d'itinéraire pour un voyage prévu en Aout 2009 avec ma petite famille (2 adultes+2 enfants de 11 et 15 ans). J'ai essayé de limité les grandes étapes. (Un maxi de 3h30 serait l'idéal) L'étape 4 et 6 sont plus longues...
Benoitusa · 11 novembre 2008 à 13:17 · 2 participants · 2 863 affichages
Nous sommes quatres étudiant et nous aimerions organiser un voyage en Californie (Los angeles, San Fransisco) et aussi a Las vegas, nous aimerions savoir quel budget prevoir pour deux semaines, et quels loisirs faire pour des jeunes de 18 ans, sachant...
Je vais a new york en avril. J'ai entendu dire qu'il n'étais pas possible de ramener autant de choses qu'on le veut des USA. Il y aurai un controle douanier à l'aeroports qui prends une taxes énormes pour permettre de tous ramaner. Y a t il un montant...
Nous vivons aux US avec nos 3 enfants de 9 ans, 6 ans et 1 an. Nous souhaitons partir en floride du 16 au 23 Décembre avec nos enfants et d'autres membres de la famille. Nous serons 9 adultes et 6 enfants (de 1 á 9 ans). Nous atterirons a Orlando le 16...
Tom4431 · 5 novembre 2008 à 17:44 · 8 participants · 9 572 affichages
Voila, je parts au mexique en partant de paris mais je fais une escale à Philadelphia (etats unis), faut il ou non un visa pour passer les etats unis? Sachant que mon passeport m aété délivré le 18/04/2005? J'ai également un ami qui vient avec moi et...
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté le rafting sur le Colorado (en août) près de Moab? Si oui, en garde-t-il une bonne expérience ou peut-on s'en dispenser? Merci pour vos réponses
Je pars @ Toronto en octobre, je souhaite savoir ce qui se doit d'être fait en ville, mais aussi autour de Toronto (+/-150Miles). Villes sympa, Beaux Paysages, Forets, etc... Vous voyez de quoi je parle (Mis à part Les Chutes du Niagara que j'ai déjà...
Je me permet de vous proposer mon projet de circuit dans l'ouest USA. Bien entendu, il manque forcément des endroits très intéressants (mon premier projet faisait plus de 7000 km), mais si vous pouvez critiquer-compléter ce projet, ce serait merveilleux...
Je prépare un séjour aux US avec des "grands" ados (19/16/14) qui sont plutôt "city" (je pense qu'ils aimeront les paysages si cela ne dure pas trop longtemps et s'il y a des activités autres que tout le temps de la rando). Nous passerons pas mal de temps...
Je pars pour Miami le 26 decembre. Je me demandais ce qu'il y a de spéciales a voir. J'aimerais vraiment avoir de bon conseils sur les endroits cool a visité. J'ai 26 ans et je pars avec mon chum. Alors n'hésitez pas a me dire ce que vous avez aimez de...
Baldaquin · 9 novembre 2008 à 18:54 · 5 participants · 2 681 affichages
J'envisage de partir aux USA en aout 2009. Faire en voiture de location San F--Los Angeles--les parcs--San Fransisco sur 1 vingtaine de jours. Seulement, étant épris de liberté j'aimerais avoir la possibilité de rester dans un endroit, de faire des détours...
Karline · 30 octobre 2008 à 20:31 · 4 participants · 2 815 affichages
Je reviens d'un voyage aux states où tout s'est trés bien passé. J'ai pas mal filmé et j'ai visionné au fur et à mesure de mon séjour, sans constater aucune anomalie sur mes films (analogique). Lors de mon retour, lorsque j'ai voulu visionner sur gerand...
Nous serons 3 jours à San Francisco: jeudi, vendredi et samedi et aimerions assister à une messe gospel. J'ai lu sur le forum que celle du dimanche vaut le déplacement mais le dimanche nous quittons SFO!! Si pas de messe le samedi, est-il possible de...
Je suis en train de prévoir mon voyage au USA pour aout prochain. Je souhaiterai faire un petit road trip J ai dans l idée de quitter San Fransisco pour rejoindre Los Angeles 12 jours plus tard. Cependant je ne suis pas sure du temps nécéssaire a chaque...