Faaabuuuleux, assurément ce voyage le fut! Intense aussi, forcément en 17j, le rythme a été soutenu (mais pas insoutenable). Nous en sommes revenus émerveillés avec une seule envie: REPARTIR! Le circuit: Les classiques saupoudrés d’une touche de moins...
Iquique · 6 février 2015 à 0:20 · 4 participants · 1 868 affichages
Avis à la population qui va débarquer à New-York: N'étant pas venue à NYC depuis 20 ans, je m'imaginais que les formalités avaient été un peu améliorées avec l' ESTA par exemple, eh bien pas vraiment! On a toujours le papier de la douane à remplir dans...
Mifranco · 1 octobre 2016 à 21:34 · 2 participants · 739 affichages
Nous sommes aux USA depuis maintenant 4 mois en camping car. Nous laisserons notre véhicule en remisage à Las Vegas et prendrons l'avion pour retourner au Quebec pour une période de 4 mois. Nous reviendrons ensuite aux USA pour une autre période de 3...
Alexina0607 · 28 septembre 2016 à 21:01 · 5 participants · 1 144 affichages
Ma situation est un peu compliquee en ce moment. Je suis arrivee au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois (donc aux alentours du 3-4 octobre). Je sais qu'on peut passer une 2eme fois la frontiere est le visa est renouvele...
Je suis dans la rédaction de notre roadbook j'aurai besoin que vous validiez notre organisation pour les débuts de notre trip. Pour info nous sommes 2 adultes et 4 enf de 3-8-13-15 ans Arrivée à SF puis direct la côte. J1 jeudi13 juillet: trajet depuis...
Dj93 · 26 décembre 2013 à 19:41 · 9 participants · 1 959 affichages
Pour cette année 2014, nous prévoyons pour Juin, 3 semaines entre Texas, Louisiane et Floride en autotour individuel cela serai plutôt arrivée à Dallas et retour depuis Orlando où j'aimerai passer quelques jours dans les parcs je débute seulement mes...
À la fin janvier on fait un road trip éclair de 3 jours à partir de Québec pour aller voir des matchs de hockey à Moncton et à Sydney. Par contre, on se demande quelle est la meilleur route rendu sur l'ile du Cap-Breton. Est-ce que c'est mieux de passer...
Sandchar · 30 septembre 2016 à 14:14 · 8 participants · 5 280 affichages
Je prépare notre voyage sur la côte Ouest pour l'été prochain et je voudrais savoir s'il vaut mieux dormir à Kingman ou Laughlin, car j'ai vu que les prix sur Kingman étaient assez élevés par rapport à Laughlin. Il y a beaucoup de discussions sur ces...
Help!! Nous avons acheté notre camping car il y a trois mois à Quebec via la saaq et souhaitons à présent le revendre en Californie. Nous avons passé le smog Check qui est ok. Et tout semblait parfait avec plusieurs acheteurs potentiels! Au moment du...
Nous prévoyons un voyage dans l'ouest américain pour août 2017 d'une durée de 22 jours entre le 13/08 et le 03/09. Voici le programme que nous envisageons de faire: J1 arrivé los angeles J2 visite las vegas J3 Route 66 + grand canyon J4 Grand canyon +...
Mon conjoint et moi partons en novembre à NYC. Nous souhaiterions faire un road trip en voiture à partir de NYC, pour visiter Boston notamment, et découvrir les régions du Nord (Maine, Vermont) que je ne connais absolument pas. Nous resterons 5 jours...
Nous partons dans 2 semaines faire la route de Chicago à New Orleans et un grand doute me perturbe. Comme d'habitude j'ai réservé les 2 premières nuits d’hôtel (Chicago) et les deux dernières (new orleans) et ensuite au gré de l'itineraire. Cependant...
Nous sommes 3 compagnons de voyage qui campent presentement a Lake Powell en Arizona. Nous avons fait la route depuis San Francisco êt avons réussi à prolonger notre voyage d'une semaine. Sachant que nous devons arriver à Las Vegas le 6 octobre (nous...
Chrisjodana · 28 septembre 2016 à 18:13 · 6 participants · 1 066 affichages
Me revoilà après quelques jours de silence (mais non moins de travail) pour vous parler de mon prochain projet que j'avais évoqué dans mon récent récit. La (ou plutôt les) destinations que je souhaite faire pour notre "1ère fois" au Canada (avec un départ:...
Voila mes questions: Est-ce que l'apache trail se rend de Phoenix jusqu'à Sedona ou il faut prendre un autre chemin après Roosevelt Dam? Est-ce que c'est mieux de prendre l'apache trail en partant de sedona vers Phoenix? Est-il vrai qu'il faut un tonto...
Je vais être à Fort Lauderdale avec ma petite famille du 12 au 19 novembre 2016. J'aimerais louer une voiture durant ces 8 jours. Est-ce qu'il y des voyageurs qui ont déjà louer une voiture avec Costco? J'aimerais connaitre votre appréciation svp. Merci...
Voici 2 mois, nous étions au cœur de l'ouest, en pleine découverte de toutes ces splendeurs dont nous avions tant entendu parler et vu tant de photos. Nous, c'est Olivier, mon mari de presque 50 ans (dans 9 jours!) et moi-même, Agnès (50 ans l'an dernier)...
J'ai la chance de pouvoir vous lire depuis maintenant plusieurs semaines et d'en prendre plein les yeux avec notamment vos carnets de voyages! Nous partons avec ma copine aux Etats Unis pour la deuxième fois après New York l'année mais cette fois ci à...
Mimiroose · 26 septembre 2016 à 15:40 · 5 participants · 3 030 affichages
Nous avons constaté que si tout était couvert au niveau assurances pour la voiture de location... nous-mêmes (conductuer et passager) en tant que personnes ne le sommes pas!!! Location chez Alamo aux USA par un intermédiare en Europe... Quelqu'un a une...
Fafa1958 · 26 septembre 2016 à 17:36 · 5 participants · 2 856 affichages
Un parent (Snowbird) qui passe quelques mois à son condo en Floride, m'a demandé de conduire sa voiture avec quelques objets personnels jusqu'à Miami. Je reviendrai par avion. Ai-je besoin de papiers particuliers pour passer les douanes canadiennes et...
Je cherche à réserver notre première nuit dans un hotel pas cher entre SF et Monterey, j'ai du mal à trouver des prix bas et je m'apperçois que beaucoup de motel 6 sont "sold out" alors que pour avril ce n'est pas le cas. Pensez vous qu'il est possible...
Nous sommes un couple et deux enfants de 2 et 12 ans et avons le projet de partir en Californie faire les grands parcs. On a pensé faire ce voyage en camping car sur 10 jours environ mais on se pose la question du coût total. J'ai fait une simulation...
Spoutnik58 · 26 septembre 2016 à 1:14 · 2 participants · 948 affichages
Nous partons 4 adultes et ma fille de deux ans en VR le 17 octobre 2016 pour 5 semaines Nous partons de Montréal pour faire la côte ouest des États-Unis. Nous pensions arrêter a Niagara Falls, filer jusqu'à Seattle pour ensuite descendre tranquillement...
Chatal · 26 septembre 2016 à 21:16 · 2 participants · 778 affichages
Je prépare un voyage de 2 mois en Californie. J'ai fait une demande d'ESTA, qui a été validé, pour rentrer sur le territoire américain à la suite d'un vol direct Paris - Los Angeles. Maintenant je me pose une question concernant mes justificatifs pour...
Notre parcours étant extrêmement classique pour un premier roadtrip dans l'Ouest américain que je me suis longuement posé la question de l’intérêt d'un énième carnet sur ce site qui en comporte déjà d'excellents. Et puis je me suis trouvé 3 raisons: 1/...
Cess26 · 25 septembre 2016 à 18:09 · 6 participants · 1 370 affichages
J'ai bien cherché mais difficile de trouver des réponses à mes questions... J'explique: Nous comptons mon compagnon et moi atterrir à Montréal début décembre (voyage touristique). Nous avons fait notre demande d'AVE, qui nous a été accordée. Notre projet...
Un petit truc étrange qui nous est arrivé à l'intérieur même du parc Universal Island of Adventure. Nous avons été abordés par un employé du groupe Hilton. Il nous a proposé de nous offrir 300 $ de bons à Universal si on venait le lendemin à un petit-déjeuner...
Je prépare un nouveau périple USA pour 2017, nous ferons un stop à Chicago et j'ai des questions sur les pass 3 days et 7 days du Metro: -peut-on acheter ces pass à l’aéroport O'Hara dans des machines? -doit-on acheter une Ventra cards pour la charger...
Mimiroose · 26 septembre 2016 à 15:10 · 3 participants · 2 660 affichages
Nous devons emmener des médicaments sur ordonnance (aurons les ordonnances avec nous) et nous pensons emmener d'autres médicaments (sans ordonnance) parce que nous les connaissons et pour éviter l'achat sur place entre autres rapports à d'eventuelles...