Je prépare doucement notre prochain voyage outre atlantique pour septembre 2015. Le programme serait une boucle au départ de Salt Lake City qui se terminerait à San Francisco. Départ le 7/9 retour le 23/09. La recherche de billets d'avion est assez surprenante...
Olivier30130 · 5 novembre 2014 à 15:41 · 5 participants · 829 affichages
Quelqu'un pourrait-il-m'expliq... pourquoi un vol Air France Paris Atlanta direct (vol AF 688) décollage 13h55 à CDG, arrivée à Atlanta à 17h25 coût 538€ alors que la Paris - Miami (via Atlanta, vol AF 688 puis Delta Airlines jusqu'à Miami) coût 484€...
Rectocorde · 30 octobre 2014 à 4:47 · 5 participants · 2 162 affichages
Nous avons, mon épouse et moi (français) passé ce jour vers 16H30 la frontière entre US et Mexique à San Luis Rio Colorado, avec notre petit RV américain (19'), en 5mn chrono; c'est l'heure de retour des frontaliers après leur journée de travail coté...
Trentenaires, nous partons à 2 la première quinzaine de décembre 2014. Que pensez-vous de notre circuit ci-dessous? Nous prenons toutes vos astuces, bons plans... Nous cherchons plutôt de l'insolite sans forcément du bling-bling que nous retrouvons déjà...
Lors d'un tour du monde, nous faisons un stop aux états-unis en atterrissant à Los Angeles et en repartant de San Francisco. nous arriverons le 18 janvier au matin et nous repartirons le 26 au soir. nous avons prévu de louer un véhicule pour faire la...
Charisma45 · 27 janvier 2014 à 19:53 · 9 participants · 2 051 affichages
Nous préparons un voyage en camping-car de Ushuaia à Anchorage et j'aimerai savoir si la marque de PL MAN est représentée aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada. Cordialement Charisma45
Nous partons dans les rocheuses canadiennes pour un peu plus de 3 semaines à la fin de l'été 2014 avec une arrivée et un départ de Seattle. Si notre temps sur place n'est pas infini, les possibilités de rando et de visites dans le coin sont quant à elles...
Floninio · 5 novembre 2014 à 18:35 · 2 participants · 1 216 affichages
Nous prévoyons de partir mi janvier 2015 avec nos 2 enfants pour +/- 1 année de voyage.Nous voudrions arriver à Los Angeles et y acheter 1 véhicule type VAN ou Camping car afin de descendre au Mexique, plus exactement en basse californie, traverser le...
Cloana · 4 novembre 2014 à 19:40 · 5 participants · 2 114 affichages
Mes filles de 15 ans font leur études à coté de Boston (elles sont en campus). Elles passent les fêtes de thanksgiving dans une famille d'amis à Montréal.. Quelles sont les formalités pour le passage USA/Canade et vice versa? elles ont un visa F1 (étudiant)pour...
Ma femme et moi prévoyons de parcourir la route 66 en voiture pendant le mois d'aout 2015. C'est assez difficile de programmer un planning sur un si long lapse de temps et dans des endroits que l'on ne connait pas alors j'ai décidé de vous demander votre...
Cloana · 15 août 2014 à 14:38 · 2 participants · 4 853 affichages
C'est encore moi Sur la liste des documents damnés pour l'entretien pour visa F1 il n'est pas noté l'enveloppe Chronopost.. J'ai lu sur le net qu'elle était comptée dans les frais depuis le 31 juillet ...et donc fournie. Quelqu'un a t-il la confirmation...
Comment se rendre de Manhattan aux chutes du Niagara ny? Il y a beaucoup d'explication pour se rendre aux chutes côté canadien mais rien côté New Yorkais. Ce côté est il moins intéressant? les agences de car (megabus ou greyhound) ne proposent pas cette...
Nous envisageons de retourner l'été prochain à Cape Cod que nous avons rapidement visité cet été ; par la meme occasion nous aimerions aller à Nantucket et Martha's Vineyard si vous avez des infos sur l'hébergement, les lieux à voir etc je suis preneuse!!...
Orionide · 1 novembre 2014 à 1:36 · 4 participants · 1 314 affichages
J'ai l'intention de passer une journée de randonnée entre le White House trailhead jusqu'à la confluence avec Buckskin Gulch: 14 miles en AR. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Est-ce que ça vaut l'effort? Merci.
Inanlou · 5 novembre 2014 à 12:02 · 3 participants · 965 affichages
Depuis 2 semaines je verifie régulièrement le prix des billets pour: BRU-NYC NYC-MIAMI MIAMI-BRU D'habitude les prix étaient aux alentours de 650€ et j'étais prêt à acheter a ce prix la.. Alors qu'hier soir en effectuant une nouvelle recherche a ma grande...
Je prépare un voyage pour le grand ouest au mois de Mars 2015 avec mon amie. Le timing est serré ^^. Cela sera notre première expérience aux USA. On partirait le Dimanche 1er Mars pour arriver à San Francisco à 17h26 On repartirait le vendredi 13 (même...
Voilà qui va en ravir plus d'un. Information vue sur Air journal et déjà enregistrée dans les moteurs de recherche. La compagnie aérienne Air France lancera en mars prochain une nouvelle liaison entre Paris et Vancouver, sa troisième destination au Canada...
Deux motos et 3 pers se rendront a Sturgis en août prochain pour le Rallye 2013! Qui a de bons conseils pour l'hebergement??? Est-ce que qq'un pourrait nous héberger? 2 hommes 55 et 57 ans er moi femme 47 ans! De bons riders et bons voisins quebecois...
J'ai composé le voyage suivant pour Aout 2015 (visiblement tout "Voyage Forum" se retrouve là bas cet été!): J1 Arrivée Lax J2 Lax- Sequoia park (nous voulons évité de rester à Lax) J3 Sequoia J4 Sequoia J6 Sequoia-Death Valley (Furnace creek ou autre...)...
Je prévois de faire un road trip en voiture de location l'été prochain en partant de New York et jusqu'a Los Angeles je n'ai pas encore d'itinéraire précis mais je souhaite traverser différents états et bien sur emprunter une partie de la route 66. Je...
J'envisage de me faire un long WE à New York au printemps prochain (4 jours idéalement) mais une question me taraude: comment bien occuper mon temps, me faire de la compagnie, bref: ne pas rester non-stop seule? Tout d'abord, je précise que je suis allée...
Je prépare mes prochaines vacances de septembre avec une petite semaine à New York. Je me tourne vers les amoureux de cette ville et suis un peu dans l expectative: Hôtel ou location appartement? Je recherche la bonne occasion pour des vacances a petit...
Chaimaee · 20 octobre 2014 à 23:04 · 3 participants · 1 300 affichages
Je voulais quelques conseils en ce qui concerne le visa B2 (tourisme) pour les usa! Quels sont les papiers à fournir et comment gérer l'entretien? J'ai 19 ans et je suis étudiante d'ailleurs je passe mon bac cette année en italie! Je suis Marocaine et...
Je poursuis les itinéraires possibles d'un grand voyage que nous prévoyons pour cet Eté dans l'Ouest Américain Mes ados souhaitant aussi voir des villes et pas uniquement des parcs, nous passerions les 5 derniers jours sur Chicago avant de rentrer en...
Jérémilie12 · 31 octobre 2014 à 18:27 · 4 participants · 2 806 affichages
Nous sommes entrain d'organiser notre road-trip en famille aux États Unis/ Canada et on se pose des questions sur la revente. Notre voyage débutera en Floride où l'on souhaite acheter un camping car, et se terminera à Vancouver où l'on souhaite revendre...
Ti99er · 2 novembre 2014 à 11:43 · 4 participants · 1 468 affichages
Pour notre 2ème voyage aux USA prévu en juillet 2015, nous avons réservé fin septembre 2014 directement via American Airlines. J'ai reçu la semaine dernière un mail d'AA m'indiquant que lors de notre trajet aller un des vols était décalé de 15 minutes...
Myos · 30 octobre 2014 à 18:03 · 5 participants · 20 541 affichages
Je suis en France et je dois contacter un numéro en 1-800 de façon assez urgente... mais ça ne marche pas. Je suppose que c'est le "800" qui bloque. Que dois-je faire? Merci beaucoup!
AmyLy · 1 novembre 2014 à 21:00 · 3 participants · 1 822 affichages
Je viens d'arriver aux USA pour y travailler quelques années. Je souhaiterai envoyer des colis pour la France (et qu'on m'en envoie aussi aux USA). J'ai commencé à regarder sur internet, mais j'ai trouvé des prix astronomique, de l'ordre de la centaine...
Nous y voici!!! Le temps est venu de raconter moi aussi nos aventures... notre premier voyage de 4 semaines à l'ouest des USA!!... En espérant que ce récit puisse autant servir que m'ont servi d'autres carnets de voyages de ce même forum! Merci encore...
Juliachou · 31 octobre 2014 à 13:55 · 7 participants · 5 053 affichages
J'aimerai envoyer un gros colis/une valise/une cantine aux usa avec des affaires qui n'ont pas beaucoup de valeur dedans (vêtements, objets de déco). Le temps n'est pas un problème, même si ça met 2 mois, mais je cherche le format le plus économique...