Après avoir établi notre programme, je me penche tout doucement plus en détail sur chaque étape! Alors après avoir découvert Sedona nous dormirons à Williams le soir! Le lendemain nous arriverons donc au Grand canyon vers 9h30- 10h je pense et nous souhaitons...
J’ai en tête 2 itinéraires pour l’été 2015 (3 semaines à partir de mi juillet), un dans les roches rouges de l’Utah (Denver – Vegas) et un autre, plus à l’écart des circuits classiques: une boucle au départ de Seatlle. C’est ce dernier que je suis en...
MaxLecurieux · 14 octobre 2014 à 19:58 · 2 participants · 1 260 affichages
Je m'appel Maxime Coutu et j'aurai mes 22 ans lundi prochain, soit le 20 octobre. Si vous regarder mon profil vous pourrez constater que j'ai déjà pas mal voyagé pour mon âge. Vous pouvez donc me poser des question sur les endroits que j'ai visités. Mais...
Korriganelgv · 7 février 2014 à 0:35 · 9 participants · 5 385 affichages
Pour préparer notre futur voyage, je m'en remets à vos avis éclairés et judicieux, je sais que de nombreux pros de l'ouest américain prodiguent des conseils en or ici, alors je ne voudrais pas passer à côté de ces précieuses informations. Je suis plus...
Graffititiii · 18 octobre 2014 à 2:13 · 3 participants · 1 786 affichages
Je suis actuellement aux Etats Unis (sans visa) pour une durée de 3 mois pour améliorer mon anglais chez ma tante. J'ai pour projet de faire des allers retours au Canada, chez une autre tante, pour renouveller mes 3 mois autorisé. Donc je dois aller au...
Les deux parties du parc du Saguaro comprennent de nombreux sentiers de randonnées. J'ai du mal a en trouver des descriptions précises et je ne sais pas trop lesquels sont vraiment intéressants. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Question...
Je pars une semaine en californie, avec ma nana. Elle n'y est jamais allée, nous passons 2 nuit a Las vegas. J'aimerai lui montrer la grand canyon... Cependant nous n'avons qu'en journée pour ça.. Soit on passe la journée dans la voiture de location pour...
J'ai fait recherche pour trouvé un endroit comme Whitehorse pour louer une roulotte puisque que j'ai déja le 4x4. Partir de Montréal direction ouest sans avoir a la trainé sur ce long parcours. Donc de Whitehorse une roulotte de 16-20' ferais l'affaire...
Dans le cadre d'un futur voyage en Utah, je commence à me pencher sur le secteur d'Escalante, pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur cette année (nous avons découvert les slots canyons de Dry Fork et le Volcano via la Spencer Flat Road). Plusieurs...
LéondeTours · 12 octobre 2014 à 22:17 · 2 participants · 1 180 affichages
Quelques éléments pour alimenter la réflexion de ceux qui s'interrogent sur l'opportunité de passer par un TO pour faire un voyage en moto aux USA. Nos amis n’ayant pu se libérer pour un voyage moto aux USA cette année, nous avons rejoint un TO bien connu...
Mhatos31 · 16 octobre 2014 à 23:10 · 4 participants · 3 454 affichages
J'ai un doute concernant la validité de l'ESTA. J'ai voyagé une première fois aux états unis en aout dernier, j'y repart en décembre prochain. Sauf que je viens de faire renouveler mon passeport qui vient d'arriver, je vais aller le chercher sous peu...
Kegalgo · 16 octobre 2014 à 10:41 · 5 participants · 667 affichages
Nous avons prévu un voyage de 16j dans l'ouest usa au printemps prochain;je vous résume notre périple j1à 3 San Francisco j4 monterey est ce indispensable est ce que ça vaut le déplassement j5 et 6 yosémite logement à EL PORTAL j7 mammoth lake j8 death...
Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum. Cette fois-ci, avec ma compagne nous...
Yéti74300 · 17 octobre 2014 à 9:41 · 4 participants · 1 333 affichages
Je pars pour 3 semaines dans le Southwest en avril 2015 et je recherche une assurance voyage "efficace" Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de Chapka, en particulier pour des remboursements liés à des problèmes survenus lors du séjour? Un grand...
D'après les guides la visite de Williamsburg est incontournable. Mais l'entrée me semble très très cher. Je croix que l'on peut visiter les extérieurs sans payer. Est ce exact? Je pense que pour un Européen habituer aux vieilles demeures, on peut faire...
à peine rentré je post ce compte rendu pour ceux que cela pourrai aider dans leurs préparatifs Compte tenu de l’expérience plus que positive de l’année passée, cette fois encore, je vais organiser l’intégralité du séjour moi même personnellement tout...
J'ai 23 ans, Suisse, déjà parcouru la Nouvelle-Zélande en stop et y fait beaucoup de randonnée. Bonnes connaissances pour la randonnée et l'alpinisme. Je voudrais faire un trip dans l'ouest canadien l'été prochain (4 semaines) pour y faire du stop et...
Petite question: je recherche des billets d'avion pour Las Vegas pour juin-juillet 2015. Y a 2 ans j'avais payer 695 € pour les vols via escale à New-York avec Delta. Et cette année les billets sont forts chers je trouve 1200-1400€, presque le double!!!...
Je prépare un séjour sur Chicago en Aout 2015 pour une durée entre 2 et 3 semaines, j'envisage 5-6 nuits sur Chicago et je me pose la question de la suite, plusieurs solutions s'offrent à moi et j'aimerai avoir votre avis: - rejoindre Toronto avec une...
Comme mon titre l'indique, je suis en train de préparer un voyage pour Brandon, en Floride, pas pour tout de suite (pour 2016) mais j'ai besoin de commencer à économiser. Pour ce faire, il faudrait que j'ai des informations pour ce qui est du prix moyen...
Nous sommes un groupe de 4 étudiants de 23 ans et nous prévoyons d'aller accompagner l'un de nous qui s'installe à Los Angeles pour y étudier 6 mois. Nous voulons donc profiter de pouvoir être loger à Los Angeles pour visiter un peu les alentours. Nous...
Swisslili · 1 octobre 2012 à 16:07 · 7 participants · 4 034 affichages
Nous aurons 4 jours dans la région de San Diego et nous aimerions beaucoup voir des cactus saguaro sans devoir rouler jusqu'à Tucson... Savez-vous si on peut en voir au sud-est de la californie, vers la frontière avec l'arizona? Si oui, où? Merci beaucoup...
SUITE ET FIN Jour 7: - bus pour le: MET, repas sur le parvis en sortant (14h) -Central park (statue Alice in wonderland, prénom de ma fille!) -bus pour: ROOSEVELT ISLAND tram -métro pour:GANTRY PLAZA STATE PARK Jour 8: -métro puis bus pour: East river...
Ne voulant rien rater de notre séjour à Manhattan, je recherche un bus tour (pour 2 heures) dés notre arrivée dans la ville qui, si tout va bien, approchera les 17h puis une balade autour de Times Square by night. Qui peut me conseiller un bus tour et...
Eaglefoot · 17 septembre 2014 à 16:27 · 14 participants · 6 495 affichages
Je souhaite faire part de mon retour d'expérience sur la location de voiture par Rentals Car cet été aux Etats unis: je suis passé par cette société qui proposait les prix les plus intéressants du marché à ce moment-là (3 mois avant le départ). J'ai loué...
Serai a Winnipeg et je dois me rendre à Edmonton. Est-ce que vous pouvez me dire comment sont les routes en cette pèriode et s'il vaut mieux pour moi de prendre l'avion? Merci d'avance
SoiréesTrek · 2 octobre 2014 à 18:19 · 12 participants · 4 766 affichages
La prochaine rencontre des Soirées Trek aura lieu le mardi 14 octobre 2014. L'Association "Mettons le Monde en Marche" viendra nous présenter le "John Muir Trail" aux États-Unis. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre...
Nous désirerions faire un autotour dans l'ouest americain pour 3 semaines avec si possible les nuits dans un hôtel situe à l'intérieur des parcs, de même arrivée et départ los Angeles. Connaissez vous des tours opérateurs proposant ce genre de circuit...