Voila depuis quelque années ma passion est de parcourir les endroits réputé très dangereux sur le globe. Il y a 3 ans se fut l'Amérique du sud, avec pour commencer 2 semaines dans les favélas de Caracas, chez un local rencontré sur place. Aucun problème...
Voilà notre projet d’autotour d’environ 4 semaines dans l’Ouest américain avec nos trois enfants (11 ans, 15 ans et 17 ans) en juillet-août 2015. Nous souhaitons faire quelques randonnées, tôt le matin ou en fin de journée, pour les couleurs et surtout...
Chip30 · 19 mars 2012 à 23:02 · 11 participants · 5 425 affichages
J'ai lu beaucoup de choses sur l'Esta. Aucune ne repond a ma demande. En entrant aux us avec l'esta et par route depuis le canada, combien de temps peut-on rester aux us? Le site gouvernemental us ne donne pas d'indication a ce sujet. Il dit simplement...
Je me décide enfin à franchir le pas... Après moultes consultations de forums, billets de voyages, blogs et sites perso, nous partons donc en Juin 2015 pour un trip de 3 semaines en voiture dans le légendaire ouest américain! Nous serons donc 2 adultes...
En mai 2015, j'irai visité une petite partie de l'ouest américain. J'ai une journée à consacrer au grand canyon. J'ai besoin de l'aide des gens du forum pour optimiser ma journée. Nous dormons la veille de la journée à Tusayan. Je voulais savoir: 1) Est-ce...
Je suis d'accord avec vous que c'est le photographe qui fait la photo plutot que l'appareil photo. Mais je dois dire que les photos que je prends avec mon appareil 6X7 sont d'une autre qualite que celle que je prends avec mon appareil numerique, aussi...
Oui je sais que le sujet est rébarbatif et qu'il y a plein de sujets ouverts à ce propos. Mais je ne veux pas savoir quel shuttle emprunter ou si c'est la meilleure des solutions ... Mais surtout j'aimerais avoir votre avis sur ce système de transport...
Jalane · 13 octobre 2014 à 17:31 · 3 participants · 4 032 affichages
Je cherche correspondant pour ces trois pays pour pouvoir avoir quelques renseignements avant de partir en vacance dans un de ces trois destination en juillet 2014, j espère avoir qu' elqu un qui pourrais me renseigner merci d'avance
Frozenmad · 6 septembre 2014 à 19:15 · 6 participants · 1 843 affichages
J'aide mes parents et des cousins à préparer leur voyage dans l'ouest en mai et juin 2015, et nous avons du mal à choisir la catégorie des voitures. Tout d'abord, ils auront besoin de 2 voitures car un vol intérieur est prévu. Les billets d'avion sont...
Panisse · 28 novembre 2013 à 0:31 · 6 participants · 2 171 affichages
Pour changer un peu de l'Ouest Etats-Unis vus du ciel " Côte Est " Superstructures " L'Empire State Building " Detroit, la faillite d'un symbole Décollage pour l'Amérique " L'Oklahoma "
Je suis de nationalité Malgache et c'est ma première fois de voyager et faire un changement d'aéroport en passant par Londres, je part pour <new york et je doit faire un changement d'aéroport de GATWICK À HEATHROW avec 3h20 de correspondance avant...
Ci dessous une modeste video de Yellowstone, pour ceux qui veulent avoir une idée de ce à quoi ça ressemble, où pour ceux qui ont eu la chance de s'y aventurer, de se remémorer ces paysages époustouflants. youtu.be/s8KQAhwF5tE Critiques bienvenue!
J'atterris à Las Vegas avec un pote à 18 h 20 samedi prochain 18 octobre. Location de voiture. Départ de Vegas jeudi 23 octobre matin pour San Francisco. (concerts le week end...) Retour à Vegas lundi 27 octobre midi. Re-location de voiture Re départ...
Coucouline · 3 septembre 2014 à 23:16 · 8 participants · 3 764 affichages
Nouvelle sur ce forum (puisque premier "grand " voyage). Depuis quelques temps je travaille pour mettre en place un circuit sur 23 jours pour cet été (dernière semaine de juin + 2 premières semaines de juillet 2015) circuit prévoyant une boucle de SAN...
Partauloin · 10 octobre 2014 à 19:27 · 5 participants · 1 495 affichages
La question a surement déjà été traitée mais je n'ai pas réussi à la trouver précisément sur le forum donc je poste. Actuellement au Canada, de nationalité française, je désirerais effectuer plusieurs séjours aux Etats Unis (10 jours fin octobre début...
Kafouniet · 22 septembre 2014 à 14:11 · 16 participants · 3 617 affichages
Sophia se définit comme une « voyageuse »: depuis quelques années, elle profite de ses économies pour parcourir le monde. Le Programme d’exemption de visa (VWP) qu’elle avait permet, sous certaines conditions, aux ressortissants de 38 pays de se rendre...
Je rentre de 3 semaines aux US, super voyage et tout et tout. J'améne juste mon grain de sel pour corroborer plusieurs messages lu ici d'un oeil distrait avant de partir: le seul pépin que nous avons eu fût à San Francisco ou " on " nous a cassé la vitre...
Je participe au mouvement des carnets de voyage. C'est la première fois que j'en écris un. Je le fais suite à une remarque lue sur ce forum comme quoi peu de gens vont dans le nord-ouest des USA. Vous trouverez donc un petit compte-rendu peu détaillé...
Gavroche53 · 1 octobre 2014 à 19:00 · 4 participants · 2 220 affichages
Pour le 3 ième hiver de suite, nous allons nous tenir loin du froid québécois. Comme nous allons amener notre chien avec nous cette année, nous pensons y aller en voiture. Cela va nous permettre aussi de visiter des endroits inaccessibles en autobus...
Je me demande si je n'ai pas rêvé...je n'arrive pas à trouver des précisions sur les valises que l'on met en soute sur les compagnies en direction des USA j'ai cru entendre ou lire que l'on n'avait pas le droit de fermer les valises de soute?? (cadenas...
Laumbala · 10 octobre 2014 à 16:24 · 4 participants · 3 183 affichages
Voila maintenant un an que je suis aux USA en tant que fille au pair, avec un VISA J1. Je rentre en France le 16 octobre. J'ai prévu de repartir aux USA (pour un road trip, du 7 novembre au 1 février) pour une durée de moins de trois mois. J'ai donc fait...
Je prévois un séjour à NY fin mars 2015 est ce que quelqu un peu me dire quel est la météo a cette époque de l année.j ai l impression que je peux avoir ttes les déclinaisons de la méteo d après mes recherches! de plus j ai repéré un bnb Chez Michelle...
Elkayman · 10 octobre 2014 à 10:27 · 7 participants · 2 444 affichages
J'ai un voyage de prévu au Pérou dont les vols transitent par les US. Une semaine avant le départ j'ai rempli le formulaire ESTA (je m'attendais à une formalité...). J'ai malheureusement, pour moi, fait une erreur lors de la première demande. J'avais...
Aider moi, mon mari et moi partons pour un road trip au état unis. J'ai besoin d'info sur les température. Je voudrais visiter les parcs suivant: Monument valley, zion, grand canyon, brice canyon, death horse paint!!! J'arrive a Los angeles pour 2-3 jour...
Jacques30210 · 5 septembre 2014 à 19:37 · 4 participants · 3 418 affichages
Je souhaiterais quelques infos pour aller de New York à Montréal aller/retour en bus ou en train.Ca serait pour début octobre.Un aller/retour de 3 ou4 jours à Montréal.Est ce que c'est préférable de réserver longtemps avant ou peux t'on prendre un billet...
J'hésitais à faire part de nos 24 jours ds l'ouest américain mais les nombreux post et divers récits de voyage m'ont tellement aidée à organiser mon voyage que je me suis dit (enfin surtout mes enfants) que si ça pouvait aider je devais raconter notre...
1ère partie ici: voyageforum.com/... 2ème partie ici: voyageforum.com/... 3ème partie ici: voyageforum.com/... J17. 16/07/09: YELLOWSTONE (WY): Mt Washburn. Aujourd'hui c'est LA journée rando à Yellowstone: nous avons prévu l'ascension du Mt Washburn...
JMPe · 9 octobre 2014 à 16:36 · 3 participants · 647 affichages
J'ai du mal à trouver des infos précises concernant la localisation exacte de Procession Panel, vers Butler wash, dans les environs de Bluff. Quelqu'un aurait-il des indications pour trouver ces pétroglyphes. J'ai trouver où est le trailhead, mais après...
Jiva3 · 8 octobre 2014 à 22:16 · 4 participants · 1 621 affichages
On a déjà loué bcp de voitures aux USA, en général on choisit une catégorie puis sur le parking on a une section et on prend une des 2 ou 3 voitures de dispo... Seulement mon mari voudrait vraiment avoir une Shelby ou une Camaro (et 5L si possible). Bon...