Nous sommes sensés partir vendredi pour Rio et nous avons vu que l'épidémie de fièvre jaune avait gagné l'état de Rio ce week end. Jusqu'à présent, nous n'avions pas l'intention de nous faire vacciner puisque ce n'était pas nécessaire d'après le ministère...
ChantalBara · 3 mai 2017 à 11:30 · 1 participant · 608 affichages
Cette discussion fait suite à celle "Antarctique à la voile" qui se voulait plus technique. Kola l'a orienté vers la lecture et je propose donc de changer de rubrique. Il m'a parlé de deux livres: "Zona Frigida", de la Norvégienne Anne B Ragde (ça se...
Holá les voyageurs!!! Après 1an 1/2 sur les routes d'Amérique du sud, nous vendons "La Gordita" notre 4x4 Hyundai galloper II. Très bon 4x4 de 2003 Diesel (+économique en Am Sud), 194 700km, boite manuelle plus une 2ème pour le mode 4x4 (1 vrai!). Nous...
Vector750 · 28 avril 2017 à 18:25 · 3 participants · 757 affichages
J'ai prévu de partir au moins 1 moi et j'ai lu dans un article qu'un visa pourrait aller à 20 jours (evidemment il a un passeport français). Et je voudrais savoir comment je dois faire prolonger le visa. Bien sur à part aller dans un pays voisin. Victor...
Je suis en pleines recherches sur cette zone pour essayer de trouver des spots sympas pour observer faune et flore et profiter de la vie de village dans ce coin (conscient que cest une question complexe) déplacement en bateau, pas de recherche de confort...
Cath0525 · 26 avril 2017 à 19:07 · 4 participants · 872 affichages
Nous envisageons un autotour en Equateur en septembre ou octobre prochain. Mais nous nous posons la question de la sécurité: est-ce vraiment dangereux comme on peut le lire sur certains sites? Entre autres, est-ce difficile de conduire là-bas en raison...
David1311 · 30 avril 2017 à 22:27 · 2 participants · 909 affichages
Je pars avec ma copine dans deux semaines au pérou et nous allons à Arequipa 4-5 jours. Nous voulons absolument aller au Canyon Del Colca faire un trek mais nous hésitons entre la version 2J ou 3J. Sachant que nous ne sommes pas de très grands sportifs...
Guigs31 · 26 avril 2017 à 17:51 · 4 participants · 871 affichages
On planifie pour cet été un voyage de 7 semaines entre le nord ouest argentin, la bolivie et (encore en discussion) soit la region de cuzco puis retour avion soit une boucle chilienne arica/atacama puis retour en bus à BA. J'aurais quelques questions...
J'envisage un voyage de 2 semaines au Brésil pendant les vacances de Pâques. Nous sommes 4 dont 2 garçons de 13 et 15 ans. Nous avons déjà voyagé en voyage privé avec guide/ chauffeur (Sénégal, Maroc, Sri Lanka) et en liberté en transports en commun (Équateur)...
ValyJamon · 20 mars 2017 à 22:26 · 4 participants · 1 096 affichages
Je suis en pleine préparation d'un voyage au Chili, notamment en Patagonie, et j'hésite sur les moyens de transports à prévoir: en général je privilégie les transports en communs locaux, mais j'ai peur que pour cette destination, cela me limite beaucoup...
Je vous ecris de Humahuaca en Argentine. On se dirige vers la Bolivie ou on sera demain ou apres demain. On pense commencer par le Sud Lipez, comme recommande par tous puis faire le salar d´Uyuni en autonome, avec notre 4x4. Connaissez-vous un site qui...
Jfalaise84 · 26 mars 2017 à 12:29 · 2 participants · 1 573 affichages
Hola a todo, Je viens de faire le trajet mentionner en transport en commun de la façon la moins cher possible, bus et bateau (ferry) j'ai pas fait d'auto stop, dans les prochains jours je vais decrire les etapes et les pièges à eviter. Pour ceux qui veulent...
J'aurais aimé savoir s'il est possible d'aller de Rio à Sao Paulo en bateau. Je dois y être en mai et faire ce trajet. Merci pour vos infos, ainsi qu'en plus si vous avez de bonnes adresses de restos pour ces 2 villes et pour Sao Paulo en matière d'hébergement...
Je vais avec mon amie passer 8/9 jours ua lrégion de Salta et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire (nous allons louer une voiture). Au début, nous logerons sur Salta durant 3 jours pour faire: - Parc Quebrada Cafayate - Valles Calchaquíes...
DamTour · 5 avril 2017 à 0:30 · 4 participants · 1 108 affichages
Je li depuis un certain temps les forums afin de trouver réponse à mes questions puis finalement je me suis dit que j'allais tout bonnement les poser:). Alors je suis Suissesse, je prévois un voyage de 8 mois partant de l'Argentine, passant par le Chili...
Evq · 29 avril 2017 à 20:15 · 2 participants · 1 519 affichages
Voilà mon problème: J'ai obtenu une bourse de recherche qui me finance un voyage au Brésil le 12 mai 2017 (on est samedi 29/04/2017, c'est donc vendredi pas prochain, mais vendredi d'après) MAIS, je viens TRAGIQUEMENT de me faire voler mon passeport -...
Je suis en train de préparer prochain voyage pour cet automne et je recherche le moyen de transport le plus pratique et efficace pour rejoindre Min ca au départ de Carthagene. J'ai lu que la Cie Mastrol propose du porte à porte mais les avis sur la qualité...
Nath2107 · 26 avril 2017 à 13:55 · 3 participants · 668 affichages
J'envisage des vols domestiques pendant mon séjour en Bolivie (Sept/Oct 2017): - A/R La Paz - Uyuni - A/R La Paz - Rurre Penses-vous qu'il est obligatoire de les réserver à l'avance dès maintenant? J'aimerai mieux ne rien réserver et voir sur place selon...
Romaintrek87 · 13 avril 2017 à 17:32 · 3 participants · 1 243 affichages
Suis depuis déjà un moment et dont je viens demander mon premier avis. Je pars 1 mois et demi pour l'Amérique du sud début Aôut jusqu'à mi septembre suivi d'un mois de stage à Mendoza en Argentine. De fait j'en profite pour visiter les pays voisins qui...
On planifie pour cet été un voyage de 7 semaines entre le nord ouest argentin, la bolivie et (encore en discussion) soit la region de cuzco puis retour avion soit une boucle chilienne arica/atacama puis retour en bus à BA. J'aurais quelques questions...
Sofia2892 · 22 avril 2017 à 20:22 · 5 participants · 1 719 affichages
Prévoyant de partir seule trois petites semaines fin septembre, je commence à me pencher sur certaines destinations dont Cuba Costa Rica et Pérou. Concrètement je pensais y aller seule pour des raisons qui me sont propres: je veux pouvoir observer le...
Maekaa · 9 juin 2013 à 10:38 · 5 participants · 11 125 affichages
Je prévois de partir en septembre, à Manaus, Recife puis Salvador. Ca sera mon 1er voyage au Brésil... Je prévois de passer 4 ou 5 jours maximum en forêt, et 1 à 2 jours maximum dans la ville de Manaus. J'ai trouvé sur le net une agence qui propose des...
J aurai besoin de vos avis avant de réserver un aller retour avec Peru Rail ou Inca Rail en septembre. Je passe la journée dans la vallée sacrée avec un chauffeur qui me déposera Ollantaytambo: vaut il mieux prendre le train de 16h, 18 ou 19h. Ce qui...
Tedisback · 24 avril 2017 à 19:09 · 2 participants · 173 affichages
Si vous êtes un guide francophone ou en langue anglaise en Amérique du Sud, au Moyen-Orient ou en Arique du Nord. Pourriez-vous me contacter. Merci d'avance Gilles
Nous arrivons en bus à La Quiaca à 18h et nous souhaiterions rejoindre Tupiza directement ensuite pour démarrer un tour dans le Salar d'Uyuni au départ de Tupiza le lendemain. Savez-vous s'il y a des bus qui partent après 18h de Villazon pour rejoindre...
J'irai en Équateur un mois cet été (mi-juillet à la mi-août) et je passerai également aux Galapagos. Je visiterai les Galapagos en solo, en séjournant à Puerto Ayora (Santa Cruz) et Puerto Vallamil (Isabela). J'aimerais également y ajouter une excursion...
Coquelicot08 · 24 juin 2016 à 23:11 · 4 participants · 1 010 affichages
Les circuits classiques sont de 5 jours dans la région de salta. Nous y resterons 6 jours. Quelles étapes sont à conseiller? D'autres part nous arriverons un samedi en début d'après midi et nous voulons louer une voiture. Apparemment c'est difficile le...
Benoupp · 21 mai 2016 à 22:54 · 3 participants · 1 519 affichages
J'ai déjà lu pas mal de choses sur les itinéraires concernant les boucles de Salta et finalement il y a autant d'itiniraire qu'il y a de membre! Simplement j'aurais voulu avoir votre avis concernant celui ci durant septembre (du 20 au 30), en 9 jours...