Jfalaise84 · 26 mars 2017 à 12:29 · 2 participants · 1 559 affichages
Hola a todo, Je viens de faire le trajet mentionner en transport en commun de la façon la moins cher possible, bus et bateau (ferry) j'ai pas fait d'auto stop, dans les prochains jours je vais decrire les etapes et les pièges à eviter. Pour ceux qui veulent...
J'aurais aimé savoir s'il est possible d'aller de Rio à Sao Paulo en bateau. Je dois y être en mai et faire ce trajet. Merci pour vos infos, ainsi qu'en plus si vous avez de bonnes adresses de restos pour ces 2 villes et pour Sao Paulo en matière d'hébergement...
Je vais avec mon amie passer 8/9 jours ua lrégion de Salta et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire (nous allons louer une voiture). Au début, nous logerons sur Salta durant 3 jours pour faire: - Parc Quebrada Cafayate - Valles Calchaquíes...
DamTour · 5 avril 2017 à 0:30 · 4 participants · 1 090 affichages
Je li depuis un certain temps les forums afin de trouver réponse à mes questions puis finalement je me suis dit que j'allais tout bonnement les poser:). Alors je suis Suissesse, je prévois un voyage de 8 mois partant de l'Argentine, passant par le Chili...
Evq · 29 avril 2017 à 20:15 · 2 participants · 1 512 affichages
Voilà mon problème: J'ai obtenu une bourse de recherche qui me finance un voyage au Brésil le 12 mai 2017 (on est samedi 29/04/2017, c'est donc vendredi pas prochain, mais vendredi d'après) MAIS, je viens TRAGIQUEMENT de me faire voler mon passeport -...
Je suis en train de préparer prochain voyage pour cet automne et je recherche le moyen de transport le plus pratique et efficace pour rejoindre Min ca au départ de Carthagene. J'ai lu que la Cie Mastrol propose du porte à porte mais les avis sur la qualité...
Nath2107 · 26 avril 2017 à 13:55 · 3 participants · 660 affichages
J'envisage des vols domestiques pendant mon séjour en Bolivie (Sept/Oct 2017): - A/R La Paz - Uyuni - A/R La Paz - Rurre Penses-vous qu'il est obligatoire de les réserver à l'avance dès maintenant? J'aimerai mieux ne rien réserver et voir sur place selon...
Romaintrek87 · 13 avril 2017 à 17:32 · 3 participants · 1 237 affichages
Suis depuis déjà un moment et dont je viens demander mon premier avis. Je pars 1 mois et demi pour l'Amérique du sud début Aôut jusqu'à mi septembre suivi d'un mois de stage à Mendoza en Argentine. De fait j'en profite pour visiter les pays voisins qui...
On planifie pour cet été un voyage de 7 semaines entre le nord ouest argentin, la bolivie et (encore en discussion) soit la region de cuzco puis retour avion soit une boucle chilienne arica/atacama puis retour en bus à BA. J'aurais quelques questions...
Sofia2892 · 22 avril 2017 à 20:22 · 5 participants · 1 707 affichages
Prévoyant de partir seule trois petites semaines fin septembre, je commence à me pencher sur certaines destinations dont Cuba Costa Rica et Pérou. Concrètement je pensais y aller seule pour des raisons qui me sont propres: je veux pouvoir observer le...
Maekaa · 9 juin 2013 à 10:38 · 5 participants · 11 107 affichages
Je prévois de partir en septembre, à Manaus, Recife puis Salvador. Ca sera mon 1er voyage au Brésil... Je prévois de passer 4 ou 5 jours maximum en forêt, et 1 à 2 jours maximum dans la ville de Manaus. J'ai trouvé sur le net une agence qui propose des...
J aurai besoin de vos avis avant de réserver un aller retour avec Peru Rail ou Inca Rail en septembre. Je passe la journée dans la vallée sacrée avec un chauffeur qui me déposera Ollantaytambo: vaut il mieux prendre le train de 16h, 18 ou 19h. Ce qui...
Tedisback · 24 avril 2017 à 19:09 · 2 participants · 170 affichages
Si vous êtes un guide francophone ou en langue anglaise en Amérique du Sud, au Moyen-Orient ou en Arique du Nord. Pourriez-vous me contacter. Merci d'avance Gilles
Nous arrivons en bus à La Quiaca à 18h et nous souhaiterions rejoindre Tupiza directement ensuite pour démarrer un tour dans le Salar d'Uyuni au départ de Tupiza le lendemain. Savez-vous s'il y a des bus qui partent après 18h de Villazon pour rejoindre...
J'irai en Équateur un mois cet été (mi-juillet à la mi-août) et je passerai également aux Galapagos. Je visiterai les Galapagos en solo, en séjournant à Puerto Ayora (Santa Cruz) et Puerto Vallamil (Isabela). J'aimerais également y ajouter une excursion...
Coquelicot08 · 24 juin 2016 à 23:11 · 4 participants · 1 005 affichages
Les circuits classiques sont de 5 jours dans la région de salta. Nous y resterons 6 jours. Quelles étapes sont à conseiller? D'autres part nous arriverons un samedi en début d'après midi et nous voulons louer une voiture. Apparemment c'est difficile le...
Benoupp · 21 mai 2016 à 22:54 · 3 participants · 1 511 affichages
J'ai déjà lu pas mal de choses sur les itinéraires concernant les boucles de Salta et finalement il y a autant d'itiniraire qu'il y a de membre! Simplement j'aurais voulu avoir votre avis concernant celui ci durant septembre (du 20 au 30), en 9 jours...
Louise1307 · 19 avril 2017 à 15:31 · 2 participants · 417 affichages
Je souhaite partir en individuel au Pérou mi septembre pour 15 jours à peu près. Auriez vous des idées de circuit en incluant un trek cordillère blanche et peut être le canyon del cobre, j hésite entre les 2... J ai déjà une expérience de trèk) je fais...
Je prépare actuellement notre itinéraire de 5 jours et demi sur la région de Salta et Jujuy. J'aurais aimé avoir votre avis sur l'itinéraire suivant Jour 1, 2 et 3: excursion pour Tolar Grande Jour 4: Cafayate (aller retour depuis Salta) Jour 5: Pumamarca...
Nous prévoyons de passer 3 jours à Salta en Avril 2016 et de louer une voiture. Nous avons 3 adolescents (15,13,12). Que nous conseilleriez vous comme visites intéressantes à la journée? Mon mari étant vigneron, nous envisageons de visiter une bodega...
Je prevois d aller a salta donc ma question est combien de temps rester en sachant que?? je voudrais faire le sud et le nord de salta vaut il mieux dormir sur place pour faire les excursions apres?? ou est il preferable de biffurquer d une autre ville?...
Ma femme et moi envisageons de voyager en Argentine pendant 3 semaines au mois de février 2017. Notre petit garçon, qui aura alors 21 mois, fera aussi partie du voyage. S'agissant de son premier grand périple (il a déjà pris l'avion 2 fois sur des vols...
Nous (2), partons pour la colombie et leticia au mois d'août, je souhaite faire un treck pour voir l'amazone et rencontrer ses habitants, j'ai contacté un guide qui me propose un treck de 4 jours/3nuits pour 2000 000 COP pour 2 dont voici le détail: 4...
Rampon · 1 avril 2016 à 14:17 · 7 participants · 2 628 affichages
En préparation: Amérique du Nord au Sud à bord de notre Land Defender 130 Une question: Comment assurer le transfert du véhicule de Panama en Colombie? Toute information - actualisée - sera la bienvenue. L'ambassade de Colombie confirme ce jour qu'aucun...
Ludosure · 18 avril 2017 à 16:51 · 3 participants · 1 179 affichages
Me trouvant actuellement à Mendoza, et au vue du temps qu'il y fait, je me pose la question s'il est raisonnable de descendre maintenant jusque Ushuaïa en passant par la patagonie pour y faire du camping. Vous en pensez quoi? Merci.
LatinChef · 11 mars 2017 à 22:13 · 5 participants · 1 389 affichages
Je suis entrain de monter gentillement un projet pour fin d'annee en Amerique du Sud avec un ami. On compte faire un trajet ascensions dans l'odre suivant - 1. Huyana Potosi 2. Parinakota 3. Licancabur (celui-ci peut etre on va passer a cote, selon les...
Fabien22420 · 10 avril 2017 à 13:38 · 3 participants · 1 533 affichages
Nous avons réservé un billet aller simple sur Kiwi.com pour rejoindre Carthagène des Indes (Dinard --> Londres --> Oslo --> Miami --> Carthagène). Nous pensons poursuivre vers l'Equateur par la suite mais ne souhaitons pas "prévoir" de date...
Photolivier · 28 mars 2017 à 15:23 · 5 participants · 1 303 affichages
Nous prévoyons de partir en octobre 2017 pendant 6 semaines pour se faire la route 40 mais pas forcement de bout en bout. En effet nous aimerions faire l'essentiel de l'Argentine mais aussi l'essentiel du chili Rêvons nous ou alors est ce possible? Sans...