Je lis tous les messages concernant l'Equateur et les Galapagos mais je n'ai rien trouvé concernant l'accès de ISLA ESPANOLA. L'accès en est-il autorisé? Si oui, depuis quelle île: Santa Cruz, Isabela? une autre? Sachant que l'on doit être accompagné...
Selenab · 9 avril 2017 à 18:50 · 2 participants · 582 affichages
Mon mari et moi souhaitons faire le canyon del Colca sur 2 ou 3 jours mais sans trek, en raison de problèmes de genoux. Cependant une marche de plusieurs heures de niveau facile peut avoir lieu. Avez vous des agences à me conseiller, avec des circuits...
Bonjouuur à tous, Guides achetés, billets (presque) réservés, je me lance donc dans des recherches plus approfondies...:) Concernant le Machu Picchu tout d'abord, l'idée d'un trek me semble être une bonne option, mais lequel????.. j'hésite entre le chemin...
Voilà, les préparatifs avancent... Notre WorldRoadTrip se dessine doucement, c'est pas évident, je lis, je lis, je lis... Bref je lis beaucoup!! Et parfois, ça fait un peu peur, mais bon, c'est un peu ça aussi partir à l'aventure! J'aimerai savoir si...
Nous envisageons un court séjour à Ouro Preto du 15 septembre au 19. Arrivée à Belo Horizonte à 17h (avion) et départ le 19 ou le 20 à 11h 35 du même aéroport. Peut-on aller à Ouro Preto et Tiradentes? je ne sais dans quel sens organiser le circuit. Je...
Djackx67 · 25 janvier 2016 à 4:14 · 7 participants · 3 006 affichages
Bon je pense que mon titre est assez explicite. Je voyage depuis plusieurs années et j'ai deja posté quelques messages concernant un eventuel sejour en Guyane mais je n'y suis finalement pas allé. L'an dernier je suis finalement parti en amerique centrale...
Je souhaite faire La Paz (bolivie) Lima en bus. Quelqu'un aurait il des infos sur un trajet direct (ou sur 2 jours). Comment cela se passe à la frontière pour les étrangers? Y a til un temps d'attente important et des horaires précis? Ce temps est il...
Sylang91 · 16 mars 2017 à 16:09 · 4 participants · 1 149 affichages
Je souhaite faire un trek dans la cordillère Huayhuash en juin avec mon mari. Nous avons l'habitude de la montagne mais nous avons plus de 65 ans et sommes incapables de porter tout le matériel et la nourriture pour 10 à 12 jours. Nous souhaitons un peu...
Nomade14 · 5 mars 2017 à 21:12 · 5 participants · 932 affichages
Nous partons dans 10 jours en Argentine. Bien que le budget soit bouclé, nous peaufinons les derniers points à savoir. Taux de change actuel à Buenos Aires? Où faire du change à BA, Salta et Iguazu? Quels sont les prix actuels pour: 1 litre d'essence...
Je pars avec ma copine 3 semaines en Argentines et je cherche de belles expériences entre Mendoza et Salta: Randonnées, visite de vignoble à vélo, village, salar... Je cherche aussi des modes d'hébergement différent de l'hotel pour rencontrer au maximum...
Raspa · 13 mars 2017 à 11:46 · 2 participants · 1 073 affichages
Ma copine et moi parton 3 semaines du du 21 avril au 13 mai en Argentine (de Santiago du Chili à Montévideo en passant par Mendoza et Salta). J'aime la montagne et la rando et comme ma copine n'aime pas se fatigué donc je cherche un plan à cheval. Sachant...
Mawashi · 5 avril 2017 à 14:16 · 2 participants · 344 affichages
Ce volcan s'est réveillé le 26 décembre 2016, et il crache toujours... ovi.ingemmet.gob.pe/... www.senamhi.gob.pe/... Mes questions vont peut-être paraître loufoques... - Au vu des zones de dispersions, est-il urgent...d'attendre pour finaliser le parcours...
Pierroux · 6 avril 2017 à 12:31 · 3 participants · 2 215 affichages
J’ai voyagé en mars 2017 au Brésil, en arrivant à Sao Paulo - GRU. Au cours de mon voyage, j’ai constaté que mon passeport n’avait pas été tamponné! J’avais en revanche en ma possession le petit papier à remplir à l’arrivée qui lui était bien tamponné...
Marcvs · 28 août 2015 à 13:04 · 4 participants · 1 468 affichages
Je souhaite connaître s'il est possible de laisser notre camping car au Perou quelques mois pour un retour en France Amicalement vsmcenvoyage.blogspo...
Willtahiti · 24 mars 2017 à 19:22 · 3 participants · 682 affichages
Les forumistes! Juin, 3 semaines à profiter de ce pays qui apparaît superbe Amazonie, villages, rencontres... Les grands sites ne sont pas au programme de ce séjour, il est donc plus compliqué de choisir où aller! Si vous avez des tuyaux des endroits...
Nous venons d'arriver à Bogota et comptons rester 15 jours en Colombie. Nous avons prévus de passer 4/5 jours à la capitale et dans la zona cafetaria puis de prendre un vol intérieur pour Santa Marta. De là, nous sommes très interessés pour aller sur...
Jub2 · 27 février 2017 à 12:14 · 2 participants · 362 affichages
J'entame un nouveau sujet car c'est la 1ere fois que nous allons en Bolivie. Nous avons 15jours et nous y rejoignons des amis. Comme le timing est serré la question de l'avion, du bus et du camping se pose. Voici ce que nous avons pensé faire, d’après...
J'ai besoin de faire parvenir une attestation d'accueil à ma belle soeur résident à Buenos Aires avant le 2 mai prochain, elle voyage le 3 mai pour Paris! Connaissant l'efficacité del Correo Argentino (pour avoir vécu 4 ans en Argentine), je recherche...
Freemind7500 · 17 février 2017 à 16:43 · 7 participants · 2 309 affichages
Je quitte le Vénézuéla et je souhaite faire transporter mon 4X4 par frêt maritime destination la France. Quelqu'un peut-il me conseiller sur une compagnie maritime assurance ce type de frêt entre le Vénézuéla et la France? Merci Cordialement
FelixChatou · 28 mars 2017 à 16:28 · 2 participants · 2 233 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour le debut de l'automne, mais alors, étant totalement novice, je me retrouve avec des questions surement stupides, mais auxquelles vous pouvez avoir des réponses: Dans l'idée, c'est acheter un van, un camper...
Je prépare mon voyage en moto pour octobre 2017 pour l'Argentine et le Chili. Depuis Buenos Aires, je compte descendre à Ushuaia pour les fêtes du nouvel an (il semble qu'il y ait un rassemblement motards tous les ans à cette période...) et remonter tranquillement...
On envisage d'aller faire quelques sommets dans la cordillère royale en aout 2017. On a constaté au travers d'autres recits que sous l'effet El Nino, ces glaciers était très sec en aout 2016 (genre limite praticable) Aujourd'hui, on voit les graves inondations...
JMC39 · 18 mars 2017 à 10:20 · 11 participants · 1 889 affichages
Nous avons prévu un voyage au Pérou et Bolivie en mai (Arequipa, Colca, Cusco, Titicaca, Sud Lipez, et salar d'Uyuni) Des nouvelles récentes montrent des inondations catastrophiques dans ces 2 pays avec de nombreuses régions inondés et des routes coupées...
Nous partons dans quelques jours pour la Colombie. Nous projetions de faire quelques randos ou un petit trek au PN d'El Cocuy, mais celui-ci semble malheureusement fermé...:' (Y a-t-il une alternative pour faire de la montagne? sachant que notre trajet...
Eliauchile · 31 mars 2017 à 17:14 · 4 participants · 1 974 affichages
J'attends un colis assez important, qui vient de France. J'ai le suivi du colis, qui a été posté le 9/03, je vois qu'il a quitté le pays d'origine (France) le 11/03 et depuis plus aucune nouvelle. Nous sommes le 31/03 et toujours aucune nouvelle... Est-ce...
Julsie · 18 mars 2017 à 13:21 · 3 participants · 1 427 affichages
Le 6 avril, j'arrive à EZE à 4h20 pour répartir de AEP à 11h20 sur Calafate. J'ai deja un transfer de réservé avec Tienda Leon. Deux questions... Est ce que la grève aura un impact sur ces deux vols ou sur le transfer? Est ce que "La Nacion" sera ouverte...
Cerinus · 31 mars 2017 à 21:08 · 2 participants · 513 affichages
Je souhaite me rendre en Equateur pour une période de 2 semaines en fin d'année 2017. Mon thème, la faune et la flore que je connais un peu de ce beau pays. Je suis à la recherche d'un guide local qui pourrait faire le voyage avec moi pour aller là ou...
J'ai besoin de vos lumières amérindiennes. Je me rends en Avril dans le Parc National de Sajama pour qqs jours; à la suite de ces qqs jours passés là bas et plutot que de rejoindre SPA depuis Arica et Calama, j'aurais voulu savoir si il etait possible...
ClauV · 16 août 2013 à 11:49 · 5 participants · 5 799 affichages
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus si mon billet retour en France date du 1ier septembre alors que mon visa est expiré depuis le 12 août déjà? (je suis arrivée au Brésil en février avec un visa pour étude et un billet retour déjà prévu...