Nous partons avec nos 2 enfants faire un périple en Bolivie cet été, et après discussion avec des amis, nous souhaiterions ajouter comme lieu de visite le Sajama (pas l'ascension mais plutôt visite / petits treks dans la région). Avant l'ajout de cette...
LineDz · 28 mars 2017 à 12:10 · 2 participants · 851 affichages
J'ai vu pas mal de post parlant du même sujet, à savoir voyager seule en Amérique du sud, mais certains étaient anciens, je relance donc le débat:) Je suis une étudiante de 24 ans qui voudrais partir au mois de juillet pendant 3 semaines. J'ai déjà fait...
Herodge · 14 juillet 2013 à 20:06 · 4 participants · 3 738 affichages
Je lis et je lis les différentes discussions et j'y trouve des réponses contradictoires. Alors, qu'en est-il des moustiques en juillet au Pérou et en Bolivie?? Merci d'avance!
Tonio49 · 16 mars 2017 à 11:24 · 5 participants · 1 991 affichages
J'ai une question de voyageur anxieux à destination de connaisseurs de la Bolivie. Lors d'un séjour en Bolivie il y a un peu plus de 2 ans, j'ai mangé de la charcuterie (un genre de jambon de pays) achétée dans une épicerie de Samaipata, sous cellophane...
Nabb · 25 mars 2017 à 11:46 · 2 participants · 585 affichages
Fan des paysages et plages d'Asie, j'aimerais voir autre chose cette année pour mes congés du 17 septembre au 8 octobre, quelle destination me suggérez vous pour pouvoir profiter de belles ballades et journées farniente à la plage. Ce serait pour des...
Nous venons (le 10 mars 2017) d'effectuer un trajet de 21 heures Buenos Aires Salta en catégorie "cama" avec Flechabus. Leur publicité est prometteuse...mais il n'en est rien. Le personnel ne nous parle pas et ne nous adresse pas un sourire. Couverture...
Soso1801 · 19 mars 2017 à 10:45 · 5 participants · 1 384 affichages
Nous sommes 2 amies en pleine préparation de voyage en Amérique du Sud, plus précisément Pérou-Chili-Bolivie. La période sera du 1er au 21 juin. J'aimerais que vous me donniez votre avis sur la faisabilité de notre périple et des conseils à me donner...
tout est dans le titre. Mon voyage commence à prendre forme et sera pour faire cour: B.A. - Rosario - Cordoba - Salta (en bus), puis 1 semaine au nord et au sud de Salta (voiture de loc.) - Vol pour Iguazu et retour B.A. le tout en 3 semaines. Je suis...
FabGreg · 18 février 2017 à 20:13 · 5 participants · 787 affichages
Le site archéologique de Pachacamac, proche de Lima, est peu explicite au visiteur, même s'il se montre motivé par l'archéologie comme je peux l'être. Un récent épisode de la série documentaire "Enquêtes archéologiques" (26', Arte, 2016) a été consacré...
Arnooolr · 3 mars 2017 à 14:01 · 5 participants · 717 affichages
J'effectue un de mes premiers voyages en Amerique du sud (Perou) au mois de Juin 2017 (3 semaines). J'aimerais avoir quelques conseils sur l'equipements a prévoir et les choses a préparer avant et pendant le voyage. La periode de Juin est l'hiver donc...
Monop56 · 27 mars 2017 à 17:37 · 2 participants · 764 affichages
Après plusieurs heures de recherche, je fais appel à vos conseils. Depuis 6 mois en Amérique du Sud j'envisage d'acheter un van pour mes 4 prochains mois au Chili et Argentine. Et c'est pour la suite que je bloque et que j'ai besoin de tuyaux. Je continue...
Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 9ans et 12ans et prévoyons de faire le trek: Cachora, Rosalinda, Marampata, Choquequirao, Maizal, Yanama, Totora, Playa Swayaco et Aguas Calientes en autonomie. Les enfants sont de bon marcheurs et peuvent...
Juste une petite question. Voilà, mon amie et moi-même, on part au mois de décembre pour l'Argentine et le Chili pour environ 7 mois. Au départ on voulait faire le tour de ces pays en stop, mais finalement on pense que d'acheter un van sera plus pratique...
Mlawrence · 25 mars 2017 à 18:19 · 2 participants · 550 affichages
Je prépare un itinéraire au Brésil, après Rio je souhaite visiter le Parc national d'Itatiaia, puis rejoindre Parati avant de faire une halte à Ilha grande. Nous sommes 5 adultes. Il me semble que le mieux serait de louer une voiture à partir de Rio ou...
Matanae · 11 février 2017 à 8:53 · 3 participants · 1 007 affichages
Nous partons en Colombie 2 mois 1/2 avec nos enfants à compter de mi février. Nous sommes preneurs de vos conseils, recommandations adaptés à un séjour en famille. Nos enfants ont 5,12 et 14 ans. D'autre part, nous avons réservé 6 jours en Amazonie (1...
Syyo4 · 25 mars 2017 à 1:53 · 3 participants · 2 034 affichages
Nous trouvant actuellement du côté de la Carretera Austral en direction de l'extrême Sud chilien, nous souhaiterions savoir s'il est possible de renouveler notre visa touristique de la manière suivante: passer un même poste frontière Chili/Argentine deux...
En préparation du circuit pour le Nord du Chili nous souhaitons savoir les possibilités existantes pour visiter Lauca et Chungara depuis Putre en sachant que nous sommes un groupe de 6 personnes, 4 adultes 2 enfants. Nous ne trouvons pas de véhicule à...
Cjupinpetit · 18 février 2015 à 11:13 · 6 participants · 4 094 affichages
Nous sommes une famille de 5. Nous cherchons où partir cet été; J'avais pensé Equateur parce que nous ne sommes jamais allés en Amérique du sud / centrale; Toutefois, j'ai un peu peur qu'il ne fasse pas très chaud l'été, surtout dans les Galapagos. Nos...
Thierryroche · 17 mars 2017 à 1:11 · 2 participants · 1 689 affichages
Nous voulons partir en équateur en famille en juillet et août. On sait que cest là saison sèche mais Nous aimerions savoir s'il est possible quand même d'aller sur la côte, explorer les plages avec un température adéquate pour la baignade? Merci
J'aimerais rejoindre La Paz depuis Calama (ou Arica) en avion. J'ai cherché sur le site d'aerosur mais je ne trouve rien qui me satisfasse vraiment... Avez vous des compagnies à suggérer? Merciii!! (Je sais qu'il y a des autobus depuis Arica mais je cherche...
Nous partons mi mai au Pérou avec mon mari. Avant de faire un trek dans la cordillère Huayhuash nous avons prévu de passer une dizaine de jours dans la région de Cusco pour visiter le Machu Pichu et nous acclimater. Nous souhaitons nous acclimater mais...
DWR69 · 15 janvier 2017 à 22:31 · 4 participants · 2 610 affichages
Je suis actuellement en voyage en Amérique du Sud et je me demandais si c'était possible de rentrer en France en rejoignant un équipage sur un voilier (genre bateau stop) en été 2017 depuis la Colombie, le Venezuela ou autre pays de départ possible en...
JoeFly · 20 mars 2017 à 23:30 · 3 participants · 764 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 ans et 2 ans) et nous avons prévu de partir en octobre 2017 pour environ 20 mois de voyage en camping car de l'amérique du sud en l'amérique du nord. Le camping car est acheté, en cours de préparation et nous...
Ahmedhanifi · 14 juillet 2015 à 15:06 · 11 participants · 3 278 affichages
J'envisage pour 2016_17 un voyage de plusieurs mois (nous sommes deux) en camping-car en direction de l'Amérique du sud. Je n'ai pas encore acheté le CC. Les prix me semblent assez élevés, autour de 12.000 € (Aller retour, deux personnes et CC) de Anvers...
Arnooolr · 20 mars 2017 à 10:17 · 5 participants · 778 affichages
Je pars en Juin au perou pour 3 semaines (au sud du perou: de Lima/ arequipa / puno / titicaca / cuzco et amazonie). Ce qui arrive actuellement au perou est horrible et j'aimerais savoir si je dois changer mon itineraire ou annuler carrément mon voyage...
Fraisedbois · 31 juillet 2015 à 11:46 · 7 participants · 2 153 affichages
Je reviens d'un voyage de 3 semaines en Bolivie, et je tenais à vous faire part de mon expérience en ce qui concerne la sécurité en Bolivie. Car en préparant ce voyage, la lecture des guides touristiques (Lonely Planet plus précisément), des informations...
Je voudrais faire le voyage cayenne boavista et venezuela. Quel est le chemin le plus court entre saint georges et boa vista. Y a t il qq qui a fait cette route et comment? Bus, canoa...? Merci
Nomade14 · 20 mars 2017 à 23:22 · 3 participants · 843 affichages
Tout est dans le titre. Nous sommes actuellement à Iguazu, le parc argentin est en partie fermé suite à l'attaque de touristes par un puma. Ce qui se résume par: Le lower trail est fermé Le sentier qui relie l'entrée à la station est fermé également...
Dans environ deux mois je vais en Equateur, nous avons des contacts sur Guayaquil qui sera notre "port (c'est le cas de le dire) d'attache". Mais pour les autres destinations, je suis à la recherches de conseils logements et lieux à découvrir et visiter...