J'ai besoin de faire parvenir une attestation d'accueil à ma belle soeur résident à Buenos Aires avant le 2 mai prochain, elle voyage le 3 mai pour Paris! Connaissant l'efficacité del Correo Argentino (pour avoir vécu 4 ans en Argentine), je recherche...
Freemind7500 · 17 février 2017 à 16:43 · 7 participants · 2 354 affichages
Je quitte le Vénézuéla et je souhaite faire transporter mon 4X4 par frêt maritime destination la France. Quelqu'un peut-il me conseiller sur une compagnie maritime assurance ce type de frêt entre le Vénézuéla et la France? Merci Cordialement
FelixChatou · 28 mars 2017 à 16:28 · 2 participants · 2 248 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour le debut de l'automne, mais alors, étant totalement novice, je me retrouve avec des questions surement stupides, mais auxquelles vous pouvez avoir des réponses: Dans l'idée, c'est acheter un van, un camper...
Je prépare mon voyage en moto pour octobre 2017 pour l'Argentine et le Chili. Depuis Buenos Aires, je compte descendre à Ushuaia pour les fêtes du nouvel an (il semble qu'il y ait un rassemblement motards tous les ans à cette période...) et remonter tranquillement...
On envisage d'aller faire quelques sommets dans la cordillère royale en aout 2017. On a constaté au travers d'autres recits que sous l'effet El Nino, ces glaciers était très sec en aout 2016 (genre limite praticable) Aujourd'hui, on voit les graves inondations...
JMC39 · 18 mars 2017 à 10:20 · 11 participants · 1 896 affichages
Nous avons prévu un voyage au Pérou et Bolivie en mai (Arequipa, Colca, Cusco, Titicaca, Sud Lipez, et salar d'Uyuni) Des nouvelles récentes montrent des inondations catastrophiques dans ces 2 pays avec de nombreuses régions inondés et des routes coupées...
Nous partons dans quelques jours pour la Colombie. Nous projetions de faire quelques randos ou un petit trek au PN d'El Cocuy, mais celui-ci semble malheureusement fermé...:' (Y a-t-il une alternative pour faire de la montagne? sachant que notre trajet...
Eliauchile · 31 mars 2017 à 17:14 · 4 participants · 2 001 affichages
J'attends un colis assez important, qui vient de France. J'ai le suivi du colis, qui a été posté le 9/03, je vois qu'il a quitté le pays d'origine (France) le 11/03 et depuis plus aucune nouvelle. Nous sommes le 31/03 et toujours aucune nouvelle... Est-ce...
Julsie · 18 mars 2017 à 13:21 · 3 participants · 1 429 affichages
Le 6 avril, j'arrive à EZE à 4h20 pour répartir de AEP à 11h20 sur Calafate. J'ai deja un transfer de réservé avec Tienda Leon. Deux questions... Est ce que la grève aura un impact sur ces deux vols ou sur le transfer? Est ce que "La Nacion" sera ouverte...
Cerinus · 31 mars 2017 à 21:08 · 2 participants · 517 affichages
Je souhaite me rendre en Equateur pour une période de 2 semaines en fin d'année 2017. Mon thème, la faune et la flore que je connais un peu de ce beau pays. Je suis à la recherche d'un guide local qui pourrait faire le voyage avec moi pour aller là ou...
J'ai besoin de vos lumières amérindiennes. Je me rends en Avril dans le Parc National de Sajama pour qqs jours; à la suite de ces qqs jours passés là bas et plutot que de rejoindre SPA depuis Arica et Calama, j'aurais voulu savoir si il etait possible...
ClauV · 16 août 2013 à 11:49 · 5 participants · 5 807 affichages
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus si mon billet retour en France date du 1ier septembre alors que mon visa est expiré depuis le 12 août déjà? (je suis arrivée au Brésil en février avec un visa pour étude et un billet retour déjà prévu...
Nous partons avec nos 2 enfants faire un périple en Bolivie cet été, et après discussion avec des amis, nous souhaiterions ajouter comme lieu de visite le Sajama (pas l'ascension mais plutôt visite / petits treks dans la région). Avant l'ajout de cette...
LineDz · 28 mars 2017 à 12:10 · 2 participants · 855 affichages
J'ai vu pas mal de post parlant du même sujet, à savoir voyager seule en Amérique du sud, mais certains étaient anciens, je relance donc le débat:) Je suis une étudiante de 24 ans qui voudrais partir au mois de juillet pendant 3 semaines. J'ai déjà fait...
Herodge · 14 juillet 2013 à 20:06 · 4 participants · 3 752 affichages
Je lis et je lis les différentes discussions et j'y trouve des réponses contradictoires. Alors, qu'en est-il des moustiques en juillet au Pérou et en Bolivie?? Merci d'avance!
Tonio49 · 16 mars 2017 à 11:24 · 5 participants · 2 002 affichages
J'ai une question de voyageur anxieux à destination de connaisseurs de la Bolivie. Lors d'un séjour en Bolivie il y a un peu plus de 2 ans, j'ai mangé de la charcuterie (un genre de jambon de pays) achétée dans une épicerie de Samaipata, sous cellophane...
Nabb · 25 mars 2017 à 11:46 · 2 participants · 589 affichages
Fan des paysages et plages d'Asie, j'aimerais voir autre chose cette année pour mes congés du 17 septembre au 8 octobre, quelle destination me suggérez vous pour pouvoir profiter de belles ballades et journées farniente à la plage. Ce serait pour des...
Nous venons (le 10 mars 2017) d'effectuer un trajet de 21 heures Buenos Aires Salta en catégorie "cama" avec Flechabus. Leur publicité est prometteuse...mais il n'en est rien. Le personnel ne nous parle pas et ne nous adresse pas un sourire. Couverture...
Soso1801 · 19 mars 2017 à 10:45 · 5 participants · 1 403 affichages
Nous sommes 2 amies en pleine préparation de voyage en Amérique du Sud, plus précisément Pérou-Chili-Bolivie. La période sera du 1er au 21 juin. J'aimerais que vous me donniez votre avis sur la faisabilité de notre périple et des conseils à me donner...
tout est dans le titre. Mon voyage commence à prendre forme et sera pour faire cour: B.A. - Rosario - Cordoba - Salta (en bus), puis 1 semaine au nord et au sud de Salta (voiture de loc.) - Vol pour Iguazu et retour B.A. le tout en 3 semaines. Je suis...
FabGreg · 18 février 2017 à 20:13 · 5 participants · 799 affichages
Le site archéologique de Pachacamac, proche de Lima, est peu explicite au visiteur, même s'il se montre motivé par l'archéologie comme je peux l'être. Un récent épisode de la série documentaire "Enquêtes archéologiques" (26', Arte, 2016) a été consacré...
Arnooolr · 3 mars 2017 à 14:01 · 5 participants · 728 affichages
J'effectue un de mes premiers voyages en Amerique du sud (Perou) au mois de Juin 2017 (3 semaines). J'aimerais avoir quelques conseils sur l'equipements a prévoir et les choses a préparer avant et pendant le voyage. La periode de Juin est l'hiver donc...
Monop56 · 27 mars 2017 à 17:37 · 2 participants · 772 affichages
Après plusieurs heures de recherche, je fais appel à vos conseils. Depuis 6 mois en Amérique du Sud j'envisage d'acheter un van pour mes 4 prochains mois au Chili et Argentine. Et c'est pour la suite que je bloque et que j'ai besoin de tuyaux. Je continue...
Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 9ans et 12ans et prévoyons de faire le trek: Cachora, Rosalinda, Marampata, Choquequirao, Maizal, Yanama, Totora, Playa Swayaco et Aguas Calientes en autonomie. Les enfants sont de bon marcheurs et peuvent...
Juste une petite question. Voilà, mon amie et moi-même, on part au mois de décembre pour l'Argentine et le Chili pour environ 7 mois. Au départ on voulait faire le tour de ces pays en stop, mais finalement on pense que d'acheter un van sera plus pratique...
Mlawrence · 25 mars 2017 à 18:19 · 2 participants · 558 affichages
Je prépare un itinéraire au Brésil, après Rio je souhaite visiter le Parc national d'Itatiaia, puis rejoindre Parati avant de faire une halte à Ilha grande. Nous sommes 5 adultes. Il me semble que le mieux serait de louer une voiture à partir de Rio ou...
Matanae · 11 février 2017 à 8:53 · 3 participants · 1 013 affichages
Nous partons en Colombie 2 mois 1/2 avec nos enfants à compter de mi février. Nous sommes preneurs de vos conseils, recommandations adaptés à un séjour en famille. Nos enfants ont 5,12 et 14 ans. D'autre part, nous avons réservé 6 jours en Amazonie (1...
Syyo4 · 25 mars 2017 à 1:53 · 3 participants · 2 050 affichages
Nous trouvant actuellement du côté de la Carretera Austral en direction de l'extrême Sud chilien, nous souhaiterions savoir s'il est possible de renouveler notre visa touristique de la manière suivante: passer un même poste frontière Chili/Argentine deux...
En préparation du circuit pour le Nord du Chili nous souhaitons savoir les possibilités existantes pour visiter Lauca et Chungara depuis Putre en sachant que nous sommes un groupe de 6 personnes, 4 adultes 2 enfants. Nous ne trouvons pas de véhicule à...
Cjupinpetit · 18 février 2015 à 11:13 · 6 participants · 4 105 affichages
Nous sommes une famille de 5. Nous cherchons où partir cet été; J'avais pensé Equateur parce que nous ne sommes jamais allés en Amérique du sud / centrale; Toutefois, j'ai un peu peur qu'il ne fasse pas très chaud l'été, surtout dans les Galapagos. Nos...