Olerbiro · 22 mars 2017 à 16:05 · 3 participants · 1 485 affichages
Avec 2 amis, nous comptons descendre l'Amérique du sud par la côte ouest l'automne prochain, du 30 septembre à fin novembre. Le projet est d'envoyer les motos en container à Cartagène en Colombie et descendre jusqu'à Ushuaia en suivant les Andes, donc...
Boogie06 · 22 mai 2017 à 21:27 · 3 participants · 797 affichages
Je pars au Chili au mois d’août et je recherche un hôtel sympa genre La Rose d'Attacama mais celui ci a fermé. Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur. Bonne soirée. Chris
Amelhy · 23 mai 2017 à 6:01 · 3 participants · 1 097 affichages
Je me permets de faire appel à votre aide pour tenter d'envisager les différentes possibilites de visa s'offrant à moi dans peu de temps. Pour vous résumer la situation j'ai passé 3 mois en equateur de Janvier à Mars cette année. J'ai rencontré au début...
Mathildelb · 12 août 2015 à 16:47 · 5 participants · 2 158 affichages
Suite à des problèmes pour refaire mon visa, depuis maintenant un peu plus d'un mois je suis en illégalité en Equateur, sans papiers. Je repars en France jeudi de la semaine prochaine, j'ai acheté mon billet, tout! J'aurais aimé savoir comment ça se passe...
Nadu · 21 mai 2017 à 15:50 · 3 participants · 1 502 affichages
Nous faisons en novembre prochain une croisiére pour le pérou selon les sites certains disent que le vaccin fiévre jaune est recommendé, certains sites disent qu'il est obligatoire. merci pour vos info
CaroleH04 · 20 mai 2017 à 16:00 · 5 participants · 1 014 affichages
Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils!:) L'année prochaine, je pars pendant 6 mois pour un tour du monde. Le projet (encore assez flou) serait 3 mois Asie, 3 mois Amérique du Sud. Je serai peut-être seule pour ce voyage...
Je pars en Bolivie au mois de novembre et j'aimerais avoir des précisions concernant les possibilités de trek au départ de Samaipata, prix et durer et estce que c'est possible de cumuler avec la route du Che. merci olivier
Je prépare un tour sur 2 semaines en Bolivie fin avril-début Mai 2017 La Paz / Sajama / Salar Uyuni / Laguna colorada / Tupiza / Sucre / la Paz J'ai une petite habitude des 4x4 sans être un amateur confirmé. Par exemple, je ne suis pas capable de réparer...
Jujufouine · 19 mai 2017 à 11:40 · 3 participants · 951 affichages
J'envisage de partir au mois d'octobre en équateur avec mon chéri. On sera 12 jours sur place. Nous aimons être libre dans les voyages et aimons d'habitude louer une voiture. Sauf que la location du 4x4 fait peur. D'une part le prix et aussi car en consultant...
Je vais être en Rép. Dominicaine en février 2018 Ville Puerto Plata et je veux me rendre au Paraguay avion classe économique. Pouvez vous me suggérer un trajet ou co aérienne. Merci
Nous partons dans quelques semaines pour plusieurs mois de voyage. Nous serons vers mi-mars à Ushuaia pour ensuite remonter l'Argentine jusqu'en Bolivie. Nous avons de la peine à trouver des renseignements sur le trajet Ushuaia à Puerto Natales en bus...
AnthoCamille · 1 mai 2017 à 23:39 · 6 participants · 1 364 affichages
Hola tout le monde! On a acheté un petit combi a santiago en février pour un road trip de 8 mois en amerique du sud. Après avoir conduit vers le sud, nous voilà à Coyhaique, où nous avions prévu de passer la frontière pour aller en Argentine. Malheureusement...
Nous sommes en vadrouille pour quelques temps et préparons (un peu) notre passage en Argentine en Mai. On sait qu'on va se cailler, mais on va descendre jusqu'à El calafate/El Chaten. Le budget nous permettait un aller en avion... mais pour remonter...
KilianGad · 18 mars 2016 à 16:23 · 7 participants · 1 164 affichages
J ai une requête particulière, nous revenons d un voyage au Pérou ou il nous ait arrivé quelque chose d extraordinaire, nous sommes tombés, en nous baladant dans les environs de Cusco sur un chiot enfermé vivant dans un sac plastique! Nous avons passé...
Vector750 · 17 mai 2017 à 21:25 · 5 participants · 924 affichages
J'ai prévu de faire un séjour à Santa Cruz en Bolivie. J'ai décidé de prendre la compagnie Aerolineas Argentinas. Mais sur le site, il dit que j'arriverai à l'aéroport de Ezeiza (pour changer de vol) mais le problème c'est que je dois prendre un autre...
Hola Nous souhaitons découvrir l'Amazonie, nous avons pensé à la réserve de CUYABENO ; pouvez-vous me dire si c'est une bonne option et quel lodge vous nous préconisez pour un séjour de 4 jours et 3 nuits? Danielito
Bland33 · 16 mai 2017 à 21:08 · 3 participants · 1 002 affichages
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de revendre un camping car français (acheté en France et acheminé depuis la France au Chili) à un particulier ou professionnel chilien? Si oui, y'a-t-il des modalités administratives particulières? Merci par...
Cristal40 · 12 mai 2017 à 5:06 · 4 participants · 819 affichages
Ma soeur et moi partons pour 3 semaines au Pérou du 28 juin au 21 juillet. Nous avons vraiment très hâte!! Nous avons tracé notre itinéraire, qui est somme tout assez classique, mais nous avions quelques petites questions que j'aimerais vous partager...
Mym13 · 21 avril 2017 à 20:51 · 3 participants · 669 affichages
Je pars en vacances au Pérou. J'habite et travaille au Chili donc j'ai un salaire en peso chilien. Il est possible de changer des pesos chiliens en sol à mon arrivée au Pérou. Car je crains qu'ils ne changent que des euros ou dollars... Cordialement Myriam...
Choq34 · 5 mai 2017 à 13:17 · 9 participants · 1 018 affichages
Je prépare un voyage à deux pour le Pérou et la Bolivie en septembre prochain. Je souhaitais avoir l'avis des connaisseurs sur mon circuit pour vérifier qu'il est réalisable sans trop se fatiguer... J1 départ montpellier-Paris-Li... J2 arrivée Lima J3...
Minetas · 1 mars 2017 à 20:45 · 6 participants · 1 547 affichages
Hola! avec mon copain nous avons prévu d'aller en Colombie en juillet-août et nous aurons en gros 25 jours sur place pour découvrir le pays en mode sac à dos et petit budget.. Nous avons déjà commencé à nous renseigner sur la pays, les lieux à voir et...
Saricat · 11 mai 2017 à 13:57 · 3 participants · 449 affichages
Je veux partir en Amérique du Sud pendent un mois et demi à la fin du mois d'aout. Je pense commencer mon voyage par le Perou, mais j'ai des doutes concernant comment organiser les temps et deplacements pendant mon temps là bas. Je précise que ça ne m'intéresse...
Suistespieds · 4 mai 2017 à 11:28 · 3 participants · 685 affichages
Voila une petite série de vidéo sur mon parcours en Stop. J'ai remonté L'argentine pour arrivé en Bolivie. J’espère que ça vous plaira. https://www.youtube...
Chrisz · 10 mai 2017 à 15:03 · 2 participants · 495 affichages
On a fait un merveilleux voyage l'été passé au Pérou, j'en ai profité pour quelques time lapses vidéo (2k) de certaines places, dont: Arequipa, Puno, Lima, le Cruz del Condor, Cuzco, l'inca trail et le Machu Picchu... bonne journée! youtu.be/ZMIpF20s8Mw...
Solokilian · 3 mai 2017 à 16:02 · 3 participants · 928 affichages
Actuellement en pleines démarches pour l'obtention d'un visa PVT pour l'Argentine et ayant plutôt avancer sur le début de mon itinéraire, ce qu'il y à faire, la culture etc, j'en viens à une question existentielle qui hante mes nuits: le budget. En effet...
Thierry6789 · 6 mai 2017 à 19:24 · 1 participant · 770 affichages
Dans une semaine exactement, le samedi 13 mai à minuit, il y aura un changement d'heure au Chili mais attention, celui-ci ne sera pas d'application en Patagonie chilienne. L'heure changera donc dans 14 des 15 régions du Chili, mais PAS dans la région...
Boulef · 24 avril 2017 à 15:04 · 3 participants · 450 affichages
Nous sommes un groupe de 6 pers et cherchons tuyaux pour louer un mini-bus avec chauffeur de Lima à Arequipa avec arrêt d'une nuit à Paracas les 1 et 2 septembre 2017. Merci pour votre aide
Sylang91 · 9 mai 2017 à 20:59 · 5 participants · 2 129 affichages
Nous partons dans une semaine au Pérou. Est-il préférable d'emporter de l'argent liquide ou de retirer des PEN dans un distributeur automatique? Pour l'argent liquide, faut-il mieux emporter des euros ou les changer en France pour avoir des dollars? Merci...