Je recherche une auberge de jeunesse à Cuzco qui pourrait me réserver la visite du Machu Picchu pour être sur d'avoir de la place, sachant que les places sont limitées. Je serai à Cuzco mi Septembre. D'avance un grand Merci de votre aide
Mllegazou · 4 mai 2017 à 16:15 · 3 participants · 1 257 affichages
Je suis en train de me pencher sérieusement sur les croisières en Antarctiques (un rêve de longue date...), et j'en ai repéré deux avec Hurtigruten. Je ne sais pas laquelle choisir, aussi j'aurais besoin de vos conseils, vous qui connaissez déjà cette...
Floromale · 4 mars 2017 à 13:58 · 3 participants · 750 affichages
Après avoir passé des heures à rechercher sur internet et sur les forums un TO pour le Brésil, nous avons choisi TERRA BRAZIL L'ancien commentaire de 2013 que j'avais pu lire sur ce forum, m'avait franchement refroidie. En plus, nous voyageons en préparant...
Chous · 8 février 2017 à 16:29 · 4 participants · 1 603 affichages
- Equateur - Bonjour! Avec mon compagnon, nous avons très envie de traverser une partie de l'équateur à pied, pensez-vous que c'est safe pour faire un trek? Des conseils? Si pas en Equateur, quel pays nous conseilleriez-vous pour faire un trek en toute...
J'ai fait le tour de beaucoup de posts sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question. Je désire faire une croisière en amazonie. Ce que je veux dire par croisière: le typique petit bateau avec hamac, ce qu'il y a de plus rudimentaire...
J'annonce de mauvaises nouvelles. A partir du mois de juillet, il y aura 2 horaires par jour pour visiter le Machu Picchu. 1) De 6 heures à midi 2) De midi à 17h30 Pour plus d'informations, je laisse le lien (en espagnol): tnews.com.pe/... Bon voyage...
Bmworldtour · 9 mai 2017 à 17:27 · 4 participants · 272 affichages
Nous sommes actuellement à Paracas et programmons de remonter vers le nord du Pérou et la frontière équatorienne. On a du mal à trouver des infos sur les dégâts à la suite des inondations de mars 2017. Les villes comme Huaraz, Yungai, Trujillo, Chachapoyas...
Voyageant seule, je souhaiterais avoir de conseils concernant un voyage dans le Nord Argentin et en Bolivie que je souhaite entreprendre depuis Buenos Aires. À priori, je pensais prendre l'avion jusqu'à Salta, y passer 3 jours puis faire l'excursion dans...
Naoplah · 25 avril 2017 à 12:47 · 6 participants · 989 affichages
Post assez classique sur un itinéraire... Il est inspiré de mes différentes lectures de blogs et forums, mais dans le doute, je voulais savoir si vous voyez des optimisations possibles à cet itinéraire, ou des incohérences violentes. Voici le premier...
Mamouse · 16 septembre 2015 à 17:05 · 7 participants · 2 012 affichages
Nous partons, ma femme et moi, en Equateur en février 2016 pour 5 semaines. Nous voulons faire un circuit, par nous même, en voiture. Je cherche toutes infos pouvant m'aider, concernant les logements et hotels, sites à visiter et location du véhicule...
Bigdyl · 29 avril 2017 à 14:25 · 4 participants · 894 affichages
Je pars début octobre pour le mexique avec un billet aller seulement. Mon objectif est de passé 3 mois au mexique pour ensuite descendre vers le costa rica et ensuite commencer l'amérique latine par la colombie. Etant donné que c'est mon premier gros...
Je suis actuellement à Punta Arenas au Chili et je cherche à racheter une randonneuse pour poursuivre mon voyage à vélo. Idéalement équipée de sacoches etc J'ai l'intention de remonter vers le nord. Je peux me déplacer dans la zone (aussi en Argentine)...
San pedro d’atacama: Agence Flamingo face à la banque BCI Ne pas réserver avec cette agence. Le responsable est français (un peu moi je moi je) et d'une désinvolture déconcertante. A 21h, nous ne savions toujours pas si nos circuits du lendemain (4h du...
Nous sommes deux amis qui voyageons de Bogota à Mexico à vélo. Nous sommes actuellement à Carthagene en Colombie et souhaitons traverser les Caraïbes pour rejoindre Panama City. Connaissez vous un moyen pas cher pour traverser? Avez vous un contact ici...
Luyt · 5 mai 2017 à 11:46 · 2 participants · 533 affichages
Je prévois un voyage au Chili, en septembre 2017, nous n'avons que 3 semaines donc j'essaie de prévoir un itinéraire pour optimiser le voyage et faire un maximum de choses. Nous serons au Chili du 09 au 30 septembre, et la fête nationale tombe les lundi-mardi18-19...
Mon épouse (63) et moi (73) avons en projet de visiter l'Équateur 3 semaines >< mai/juin.En général nous prenons un vol sec et nous nous débrouillons sur place en nous déplaçant avec les transports locaux (la marche à pieds mais en dernière extrémité)...
Nous partons le 16 Juin pour le Pérou, nous restons 8 Jours à CUSCO et nous avons choisi d'aller voir le MP en solo sur 3 jours - Cela demande de l'organisation et de la préparation et j'ai un petit besoin d'aide et de votre expérience... Nous pensons...
Nous sommes sensés partir vendredi pour Rio et nous avons vu que l'épidémie de fièvre jaune avait gagné l'état de Rio ce week end. Jusqu'à présent, nous n'avions pas l'intention de nous faire vacciner puisque ce n'était pas nécessaire d'après le ministère...
ChantalBara · 3 mai 2017 à 11:30 · 1 participant · 590 affichages
Cette discussion fait suite à celle "Antarctique à la voile" qui se voulait plus technique. Kola l'a orienté vers la lecture et je propose donc de changer de rubrique. Il m'a parlé de deux livres: "Zona Frigida", de la Norvégienne Anne B Ragde (ça se...
Holá les voyageurs!!! Après 1an 1/2 sur les routes d'Amérique du sud, nous vendons "La Gordita" notre 4x4 Hyundai galloper II. Très bon 4x4 de 2003 Diesel (+économique en Am Sud), 194 700km, boite manuelle plus une 2ème pour le mode 4x4 (1 vrai!). Nous...
Vector750 · 28 avril 2017 à 18:25 · 3 participants · 746 affichages
J'ai prévu de partir au moins 1 moi et j'ai lu dans un article qu'un visa pourrait aller à 20 jours (evidemment il a un passeport français). Et je voudrais savoir comment je dois faire prolonger le visa. Bien sur à part aller dans un pays voisin. Victor...
Je suis en pleines recherches sur cette zone pour essayer de trouver des spots sympas pour observer faune et flore et profiter de la vie de village dans ce coin (conscient que cest une question complexe) déplacement en bateau, pas de recherche de confort...
Cath0525 · 26 avril 2017 à 19:07 · 4 participants · 866 affichages
Nous envisageons un autotour en Equateur en septembre ou octobre prochain. Mais nous nous posons la question de la sécurité: est-ce vraiment dangereux comme on peut le lire sur certains sites? Entre autres, est-ce difficile de conduire là-bas en raison...
David1311 · 30 avril 2017 à 22:27 · 2 participants · 900 affichages
Je pars avec ma copine dans deux semaines au pérou et nous allons à Arequipa 4-5 jours. Nous voulons absolument aller au Canyon Del Colca faire un trek mais nous hésitons entre la version 2J ou 3J. Sachant que nous ne sommes pas de très grands sportifs...
Guigs31 · 26 avril 2017 à 17:51 · 4 participants · 863 affichages
On planifie pour cet été un voyage de 7 semaines entre le nord ouest argentin, la bolivie et (encore en discussion) soit la region de cuzco puis retour avion soit une boucle chilienne arica/atacama puis retour en bus à BA. J'aurais quelques questions...
J'envisage un voyage de 2 semaines au Brésil pendant les vacances de Pâques. Nous sommes 4 dont 2 garçons de 13 et 15 ans. Nous avons déjà voyagé en voyage privé avec guide/ chauffeur (Sénégal, Maroc, Sri Lanka) et en liberté en transports en commun (Équateur)...
ValyJamon · 20 mars 2017 à 22:26 · 4 participants · 1 087 affichages
Je suis en pleine préparation d'un voyage au Chili, notamment en Patagonie, et j'hésite sur les moyens de transports à prévoir: en général je privilégie les transports en communs locaux, mais j'ai peur que pour cette destination, cela me limite beaucoup...
Je vous ecris de Humahuaca en Argentine. On se dirige vers la Bolivie ou on sera demain ou apres demain. On pense commencer par le Sud Lipez, comme recommande par tous puis faire le salar d´Uyuni en autonome, avec notre 4x4. Connaissez-vous un site qui...