Bland33 · 16 mai 2017 à 21:08 · 3 participants · 1 012 affichages
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de revendre un camping car français (acheté en France et acheminé depuis la France au Chili) à un particulier ou professionnel chilien? Si oui, y'a-t-il des modalités administratives particulières? Merci par...
Cristal40 · 12 mai 2017 à 5:06 · 4 participants · 826 affichages
Ma soeur et moi partons pour 3 semaines au Pérou du 28 juin au 21 juillet. Nous avons vraiment très hâte!! Nous avons tracé notre itinéraire, qui est somme tout assez classique, mais nous avions quelques petites questions que j'aimerais vous partager...
Mym13 · 21 avril 2017 à 20:51 · 3 participants · 672 affichages
Je pars en vacances au Pérou. J'habite et travaille au Chili donc j'ai un salaire en peso chilien. Il est possible de changer des pesos chiliens en sol à mon arrivée au Pérou. Car je crains qu'ils ne changent que des euros ou dollars... Cordialement Myriam...
Choq34 · 5 mai 2017 à 13:17 · 9 participants · 1 021 affichages
Je prépare un voyage à deux pour le Pérou et la Bolivie en septembre prochain. Je souhaitais avoir l'avis des connaisseurs sur mon circuit pour vérifier qu'il est réalisable sans trop se fatiguer... J1 départ montpellier-Paris-Li... J2 arrivée Lima J3...
Minetas · 1 mars 2017 à 20:45 · 6 participants · 1 550 affichages
Hola! avec mon copain nous avons prévu d'aller en Colombie en juillet-août et nous aurons en gros 25 jours sur place pour découvrir le pays en mode sac à dos et petit budget.. Nous avons déjà commencé à nous renseigner sur la pays, les lieux à voir et...
Saricat · 11 mai 2017 à 13:57 · 3 participants · 453 affichages
Je veux partir en Amérique du Sud pendent un mois et demi à la fin du mois d'aout. Je pense commencer mon voyage par le Perou, mais j'ai des doutes concernant comment organiser les temps et deplacements pendant mon temps là bas. Je précise que ça ne m'intéresse...
Suistespieds · 4 mai 2017 à 11:28 · 3 participants · 686 affichages
Voila une petite série de vidéo sur mon parcours en Stop. J'ai remonté L'argentine pour arrivé en Bolivie. J’espère que ça vous plaira. https://www.youtube...
Chrisz · 10 mai 2017 à 15:03 · 2 participants · 501 affichages
On a fait un merveilleux voyage l'été passé au Pérou, j'en ai profité pour quelques time lapses vidéo (2k) de certaines places, dont: Arequipa, Puno, Lima, le Cruz del Condor, Cuzco, l'inca trail et le Machu Picchu... bonne journée! youtu.be/ZMIpF20s8Mw...
Solokilian · 3 mai 2017 à 16:02 · 3 participants · 934 affichages
Actuellement en pleines démarches pour l'obtention d'un visa PVT pour l'Argentine et ayant plutôt avancer sur le début de mon itinéraire, ce qu'il y à faire, la culture etc, j'en viens à une question existentielle qui hante mes nuits: le budget. En effet...
Thierry6789 · 6 mai 2017 à 19:24 · 1 participant · 778 affichages
Dans une semaine exactement, le samedi 13 mai à minuit, il y aura un changement d'heure au Chili mais attention, celui-ci ne sera pas d'application en Patagonie chilienne. L'heure changera donc dans 14 des 15 régions du Chili, mais PAS dans la région...
Boulef · 24 avril 2017 à 15:04 · 3 participants · 454 affichages
Nous sommes un groupe de 6 pers et cherchons tuyaux pour louer un mini-bus avec chauffeur de Lima à Arequipa avec arrêt d'une nuit à Paracas les 1 et 2 septembre 2017. Merci pour votre aide
Sylang91 · 9 mai 2017 à 20:59 · 5 participants · 2 135 affichages
Nous partons dans une semaine au Pérou. Est-il préférable d'emporter de l'argent liquide ou de retirer des PEN dans un distributeur automatique? Pour l'argent liquide, faut-il mieux emporter des euros ou les changer en France pour avoir des dollars? Merci...
Je recherche une auberge de jeunesse à Cuzco qui pourrait me réserver la visite du Machu Picchu pour être sur d'avoir de la place, sachant que les places sont limitées. Je serai à Cuzco mi Septembre. D'avance un grand Merci de votre aide
Mllegazou · 4 mai 2017 à 16:15 · 3 participants · 1 268 affichages
Je suis en train de me pencher sérieusement sur les croisières en Antarctiques (un rêve de longue date...), et j'en ai repéré deux avec Hurtigruten. Je ne sais pas laquelle choisir, aussi j'aurais besoin de vos conseils, vous qui connaissez déjà cette...
Floromale · 4 mars 2017 à 13:58 · 3 participants · 757 affichages
Après avoir passé des heures à rechercher sur internet et sur les forums un TO pour le Brésil, nous avons choisi TERRA BRAZIL L'ancien commentaire de 2013 que j'avais pu lire sur ce forum, m'avait franchement refroidie. En plus, nous voyageons en préparant...
Chous · 8 février 2017 à 16:29 · 4 participants · 1 618 affichages
- Equateur - Bonjour! Avec mon compagnon, nous avons très envie de traverser une partie de l'équateur à pied, pensez-vous que c'est safe pour faire un trek? Des conseils? Si pas en Equateur, quel pays nous conseilleriez-vous pour faire un trek en toute...
J'ai fait le tour de beaucoup de posts sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question. Je désire faire une croisière en amazonie. Ce que je veux dire par croisière: le typique petit bateau avec hamac, ce qu'il y a de plus rudimentaire...
J'annonce de mauvaises nouvelles. A partir du mois de juillet, il y aura 2 horaires par jour pour visiter le Machu Picchu. 1) De 6 heures à midi 2) De midi à 17h30 Pour plus d'informations, je laisse le lien (en espagnol): tnews.com.pe/... Bon voyage...
Bmworldtour · 9 mai 2017 à 17:27 · 4 participants · 278 affichages
Nous sommes actuellement à Paracas et programmons de remonter vers le nord du Pérou et la frontière équatorienne. On a du mal à trouver des infos sur les dégâts à la suite des inondations de mars 2017. Les villes comme Huaraz, Yungai, Trujillo, Chachapoyas...
Voyageant seule, je souhaiterais avoir de conseils concernant un voyage dans le Nord Argentin et en Bolivie que je souhaite entreprendre depuis Buenos Aires. À priori, je pensais prendre l'avion jusqu'à Salta, y passer 3 jours puis faire l'excursion dans...
Naoplah · 25 avril 2017 à 12:47 · 6 participants · 999 affichages
Post assez classique sur un itinéraire... Il est inspiré de mes différentes lectures de blogs et forums, mais dans le doute, je voulais savoir si vous voyez des optimisations possibles à cet itinéraire, ou des incohérences violentes. Voici le premier...
Mamouse · 16 septembre 2015 à 17:05 · 7 participants · 2 017 affichages
Nous partons, ma femme et moi, en Equateur en février 2016 pour 5 semaines. Nous voulons faire un circuit, par nous même, en voiture. Je cherche toutes infos pouvant m'aider, concernant les logements et hotels, sites à visiter et location du véhicule...
Bigdyl · 29 avril 2017 à 14:25 · 4 participants · 904 affichages
Je pars début octobre pour le mexique avec un billet aller seulement. Mon objectif est de passé 3 mois au mexique pour ensuite descendre vers le costa rica et ensuite commencer l'amérique latine par la colombie. Etant donné que c'est mon premier gros...
Je suis actuellement à Punta Arenas au Chili et je cherche à racheter une randonneuse pour poursuivre mon voyage à vélo. Idéalement équipée de sacoches etc J'ai l'intention de remonter vers le nord. Je peux me déplacer dans la zone (aussi en Argentine)...
San pedro d’atacama: Agence Flamingo face à la banque BCI Ne pas réserver avec cette agence. Le responsable est français (un peu moi je moi je) et d'une désinvolture déconcertante. A 21h, nous ne savions toujours pas si nos circuits du lendemain (4h du...
Nous sommes deux amis qui voyageons de Bogota à Mexico à vélo. Nous sommes actuellement à Carthagene en Colombie et souhaitons traverser les Caraïbes pour rejoindre Panama City. Connaissez vous un moyen pas cher pour traverser? Avez vous un contact ici...
Luyt · 5 mai 2017 à 11:46 · 2 participants · 540 affichages
Je prévois un voyage au Chili, en septembre 2017, nous n'avons que 3 semaines donc j'essaie de prévoir un itinéraire pour optimiser le voyage et faire un maximum de choses. Nous serons au Chili du 09 au 30 septembre, et la fête nationale tombe les lundi-mardi18-19...
Mon épouse (63) et moi (73) avons en projet de visiter l'Équateur 3 semaines >< mai/juin.En général nous prenons un vol sec et nous nous débrouillons sur place en nous déplaçant avec les transports locaux (la marche à pieds mais en dernière extrémité)...
Nous partons le 16 Juin pour le Pérou, nous restons 8 Jours à CUSCO et nous avons choisi d'aller voir le MP en solo sur 3 jours - Cela demande de l'organisation et de la préparation et j'ai un petit besoin d'aide et de votre expérience... Nous pensons...