Je part avec un amis cet été, on aimerait partir du mexique et redecendre jsuqu'en colombie (ou l'invers?!) On trouve des vol vraiment intéressant niveau prix pour miami (aller simple pour 200€) du coup on pense débarquer à miami et reprendre un bus jusqu'au...
Hola Jour 1: Arrivée sur Quito Jour 2: Visite de Quito Jours 3 & 4: Laguna Otovalo Jour 5: Quito Jours 6 - 7 - 8 & 9: Cuyabeno Jour 10: Quito Jours 11 - 12 & 13: Boucle de Quilotoa Jour 14: Puyo et/ou Alausi Jours 15 & 16: Banos Jours 17 & 18: Cuenca...
ChiLinh · 5 juin 2017 à 22:15 · 2 participants · 354 affichages
Je pars dans 2 semaines pour un tour du monde mais je risque de passer quelques mois au Brésil. Je ne parle pas un mot de Portuguais mais ai bien envie de m'y mettre à fond. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une association pour apprendre le...
Delseve · 6 mars 2017 à 20:22 · 6 participants · 882 affichages
Nous projetons pour la fin d'année un voyage de 3 semaines au Chili. J'aimerais avoir quelques conseils, sachant que nous ne descendrons pas plus au Sud que Chiloé (nous avons visité la Patagonie argentine et la Terre de feu il y a quelques années et...
J'ai posté mon itinéraire dernièrement mais j'ai mon principal problème sur la portion Sud Lipez - San Pedro de Atacama. Je vous explique: Ville départ: Uyuni (si possible) Sinon je viens à Tupiza. Ville arrivée: San Pedro de Atacama. Je serai le Mardi...
Marieh28 · 9 mai 2017 à 16:54 · 4 participants · 428 affichages
Je pars en juillet/août avec mes deux enfants, 11 ans et 13 ans, pour une année en Amérique du Sud. Nous pensons commencer par l'Argentine et le Chili. L'idée serait de trouver un Van à l'arrivée puis de le revendre. Nous attendons vos commentaires, partage...
Papaours · 10 octobre 2015 à 8:12 · 7 participants · 1 196 affichages
J'aimerai de l'aide et vos avis pour un voyage nord chili je prévois de partir pour 15 jours mi fevrier, arrivee a santiago, j'aimerai aller a valparaiso, la serena, Uyuni, Atacama, sortir des sentiers battus (!!) avec loc de voiture-bus-avion-tr... pouvez...
Momo37230 · 13 novembre 2016 à 16:01 · 5 participants · 2 736 affichages
Nous souhaiterions descendre le fleuve rio Magdalena en bateau Barrancabermeja à Mompox y a t il des bateaux public ou privé? Quel coût, durée et quelles sont les compagnies? Sites internet? Quelle possibilité de réserver ses billets par internet? Merci...
Cedre100 · 5 juin 2017 à 19:36 · 2 participants · 342 affichages
Je souhaiterai avoir quelques informations sur les bus au Brésil. En effet, ma compagne et moi partons un mois au Brésil du 14 juillet au 15 août et nous avons prévu de prendre pas mal de bus pour bouger dans le pays. Aussi nous voulions réserver nos...
J'aimerais avoir des renseignements sur quelques durées et aussi les fréquences pour: QUITO OTOVALO: premier / dernier bus et fréquence? OTOVALO LATACUNGA:: premier / dernier bus et fréquence? Les WE y a-t-il des grandes variations? D'avance merci
Existe t il une bonne compagnie de bus qui effectue le trajet Lima / Ayacucho de jour? D'autre part, est ce vraiment une bonne idée de faire ce trajet de jour pour profiter des paysages??? Merci!
J'en reviens, je n'ai pas de guide (papier) et comme j'ai quasiment passée plus de temps à chercher des info sur comment monter à pied voir le Christ, qu'à réellement grimper, je vous donne mes infos. Donc, depuis Copacabana où je loge à l'hôtel Newton...
Olivierq · 4 juin 2017 à 16:08 · 2 participants · 478 affichages
L’itinéraire pour cet été avance et quelques renseignements me manquent encore... Nous devrions dormir un mercredi soir à Insivili. Fait-on facilement le trajet de Insinliví à Saquisili le matin pour voir le marché (bus, taxi)? Y a-t-il de nombreux bus...
Touphi · 2 juin 2017 à 19:25 · 2 participants · 1 940 affichages
Je vais parcourir le Pérou cet été en selfdrive. Je voudrais pouvoir utiliser mon téléphone sur place pour des appels au pérou, mais éventuellement (urgence) en France. Pouvez vous me conseiller sur ce qui existe là bas comme carte pré payée par exemple...
Julie2111 · 7 mai 2017 à 10:10 · 7 participants · 1 208 affichages
Nous partons, mon ami et moi, 3 semaines cet été. Nous avons envisagé le circuit suivant: Buenos Aires-Puerto Iguazu-Salta et sa région (salina grande, cafayate, pumamarca...)-San pedro de Atacama-Uyuni-San pedro-Santiago/... Aires. Ce trajet vous parait-il...
Ma compagne et moi partons un mois au Brésil et nous allons prendre un vol intérieur entre Lençois et Sao Luis avec deux correspondances, une à Salvador de 1h30 et une à Recife de 4h avec la compagnie Azul. Aussi nous nous posons la question de savoir...
Vilac31 · 2 juin 2016 à 19:32 · 10 participants · 1 699 affichages
En septembre je veux voyager au Perou avec ma blonde avec en poche 2000$ chacun. Est-ce que c'est quelque chose de possible ou bien de je dois oublié le projet. Auberge de jeunesse, transport en commum. On est pas la pour le luxe, on veut seulement voir...
Holà todos actuellement à Buenos Aires je souhaiterai rejoindre córdoba en stop... mais après très fortes recommandations il est complètement contre indiqué de commencer le stop à Buenos Aires (dangereux et impossible) ducoup je recherche un bus que pourrait...
Benffz · 27 mai 2017 à 4:14 · 7 participants · 2 038 affichages
Hola, nous sommes un peu sous le choc la. En retrant en Bolivie nous avons eu une déclaration jurada pour l'entrée de notre véhicule, avec une date de sortie que nous avons par la suite oublié.. Quand nous nous en sommes rendu compte nous étions déjà...
J'ai lu sur le site Inca Rail qu'il y avait une limite de poids du bagage 8kgs que l'on peut emmener dans le train qui va au Machu. Est ce que vous confirmez qu'il faut respecter cette limite? Ce qui nous obligerait à laisser quelques affaire à Ollantaytambo...
Je viens de réserver mon trajet en bus de Uyuni à La Paz que je veux enchainer à un trajet La Paz/Copacabana. Le premier arrive à La Paz à + ou - 7h le matin et le second part à 8H (de la même gare routière). Je n'ose pas réserver le bus pour Copacabana...
Nous partirons cette année du 26 décembre 2017 à la mi mars 2018. Nous connaissons bien l'Asie du Sud est, et voulons à présent découvrir l'Amérique Latine. C'est un autre monde! Et j'aurais bien besoin de votre aide. J'envisage de prendre un vol Toulouse-Lima...
Myriam94 · 24 mai 2017 à 13:00 · 5 participants · 822 affichages
Nous envisageons de partir au Pérou en août 2018 en couple avec un enfant qui aura 7 ans au moment du voyage. Nous sommes habitués à partir hors période mais mon fils entrant en primaire, nous partirons donc en août. J'ai construit un itinéraire mais...
Mattp733 · 26 août 2011 à 9:32 · 3 participants · 2 727 affichages
Pas de croisiere, ballade et snorkling sur isabella, santa cruz +- san christobal En fait j'aimerais savoir pour une question de poids et d'encombrement si c'est possible de louer facilement palmes masques et tuba +- shorti sur place??si vous connaissez...
Je serai en Colombie durant le mois de mai prochain. La Colombie fait partie d'un voyage de 5,5 mois en Amérique centrale (et donc du Sud). J'ai vu lors d'un premier voyage Bogota, Cartagena, Parque Tayrona, Tatacoa et Popayan. Ce que je sais: Mon vol...
Je démarre cette discussion car quand j'ai voulu partir, je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais sur le site. Il y a bien quelques sujets sur les croisières en Antarctique, mais peu sur la voile. Alors, voici quelques réflexions, 3 mois après mon retour...
Je rentre du Pérou et de la Paz (15 jours environ). Superbe voyage, dont 3 jours à La Paz, 2 auraient suffit. J'ai donc pris le bus pour le retour. Départ à 6h30 du mat de La paz, pause à Copacabana. Grève à la frontière. Il a fallut la passer à pieds...
En arrivant par avion à Medellin j'irai à Guatapé Ensuite, c'est là où je calle!!! Il y a Manizales - Jardin...J'hési... PUIS Solento ça c'est sur! Est il necessaire de faire ces Manizales et Jardin? Est ce la même végétation? Que me conseilez vous...