J'en reviens, je n'ai pas de guide (papier) et comme j'ai quasiment passée plus de temps à chercher des info sur comment monter à pied voir le Christ, qu'à réellement grimper, je vous donne mes infos. Donc, depuis Copacabana où je loge à l'hôtel Newton...
Olivierq · 4 juin 2017 à 16:08 · 2 participants · 474 affichages
L’itinéraire pour cet été avance et quelques renseignements me manquent encore... Nous devrions dormir un mercredi soir à Insivili. Fait-on facilement le trajet de Insinliví à Saquisili le matin pour voir le marché (bus, taxi)? Y a-t-il de nombreux bus...
Touphi · 2 juin 2017 à 19:25 · 2 participants · 1 928 affichages
Je vais parcourir le Pérou cet été en selfdrive. Je voudrais pouvoir utiliser mon téléphone sur place pour des appels au pérou, mais éventuellement (urgence) en France. Pouvez vous me conseiller sur ce qui existe là bas comme carte pré payée par exemple...
Julie2111 · 7 mai 2017 à 10:10 · 7 participants · 1 200 affichages
Nous partons, mon ami et moi, 3 semaines cet été. Nous avons envisagé le circuit suivant: Buenos Aires-Puerto Iguazu-Salta et sa région (salina grande, cafayate, pumamarca...)-San pedro de Atacama-Uyuni-San pedro-Santiago/... Aires. Ce trajet vous parait-il...
Ma compagne et moi partons un mois au Brésil et nous allons prendre un vol intérieur entre Lençois et Sao Luis avec deux correspondances, une à Salvador de 1h30 et une à Recife de 4h avec la compagnie Azul. Aussi nous nous posons la question de savoir...
Vilac31 · 2 juin 2016 à 19:32 · 10 participants · 1 691 affichages
En septembre je veux voyager au Perou avec ma blonde avec en poche 2000$ chacun. Est-ce que c'est quelque chose de possible ou bien de je dois oublié le projet. Auberge de jeunesse, transport en commum. On est pas la pour le luxe, on veut seulement voir...
Holà todos actuellement à Buenos Aires je souhaiterai rejoindre córdoba en stop... mais après très fortes recommandations il est complètement contre indiqué de commencer le stop à Buenos Aires (dangereux et impossible) ducoup je recherche un bus que pourrait...
Benffz · 27 mai 2017 à 4:14 · 7 participants · 2 029 affichages
Hola, nous sommes un peu sous le choc la. En retrant en Bolivie nous avons eu une déclaration jurada pour l'entrée de notre véhicule, avec une date de sortie que nous avons par la suite oublié.. Quand nous nous en sommes rendu compte nous étions déjà...
J'ai lu sur le site Inca Rail qu'il y avait une limite de poids du bagage 8kgs que l'on peut emmener dans le train qui va au Machu. Est ce que vous confirmez qu'il faut respecter cette limite? Ce qui nous obligerait à laisser quelques affaire à Ollantaytambo...
Je viens de réserver mon trajet en bus de Uyuni à La Paz que je veux enchainer à un trajet La Paz/Copacabana. Le premier arrive à La Paz à + ou - 7h le matin et le second part à 8H (de la même gare routière). Je n'ose pas réserver le bus pour Copacabana...
Nous partirons cette année du 26 décembre 2017 à la mi mars 2018. Nous connaissons bien l'Asie du Sud est, et voulons à présent découvrir l'Amérique Latine. C'est un autre monde! Et j'aurais bien besoin de votre aide. J'envisage de prendre un vol Toulouse-Lima...
Myriam94 · 24 mai 2017 à 13:00 · 5 participants · 817 affichages
Nous envisageons de partir au Pérou en août 2018 en couple avec un enfant qui aura 7 ans au moment du voyage. Nous sommes habitués à partir hors période mais mon fils entrant en primaire, nous partirons donc en août. J'ai construit un itinéraire mais...
Mattp733 · 26 août 2011 à 9:32 · 3 participants · 2 720 affichages
Pas de croisiere, ballade et snorkling sur isabella, santa cruz +- san christobal En fait j'aimerais savoir pour une question de poids et d'encombrement si c'est possible de louer facilement palmes masques et tuba +- shorti sur place??si vous connaissez...
Je serai en Colombie durant le mois de mai prochain. La Colombie fait partie d'un voyage de 5,5 mois en Amérique centrale (et donc du Sud). J'ai vu lors d'un premier voyage Bogota, Cartagena, Parque Tayrona, Tatacoa et Popayan. Ce que je sais: Mon vol...
Je démarre cette discussion car quand j'ai voulu partir, je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais sur le site. Il y a bien quelques sujets sur les croisières en Antarctique, mais peu sur la voile. Alors, voici quelques réflexions, 3 mois après mon retour...
Je rentre du Pérou et de la Paz (15 jours environ). Superbe voyage, dont 3 jours à La Paz, 2 auraient suffit. J'ai donc pris le bus pour le retour. Départ à 6h30 du mat de La paz, pause à Copacabana. Grève à la frontière. Il a fallut la passer à pieds...
En arrivant par avion à Medellin j'irai à Guatapé Ensuite, c'est là où je calle!!! Il y a Manizales - Jardin...J'hési... PUIS Solento ça c'est sur! Est il necessaire de faire ces Manizales et Jardin? Est ce la même végétation? Que me conseilez vous...
Simonlavabre · 25 mai 2017 à 19:38 · 3 participants · 776 affichages
Ma compagne et moi partons faire un tour du monde en 2018 et nous devrions passer le mois d'octobre en Bolivie. Nous souhaitons acheter ou louer des chevaux puis se balader environ 3 semaines. Je ne suis jamais aller en Bolivie et j'ai donc pas mal de...
A vélo dans l’Atacama (Chili, Bolivie et Argentine) Cette région d’Amérique du Sud m’a toujours fasciné, les raisons en sont multiples. En premier lieu, il s’agit du désert le plus aride du monde, certains endroits, de mémoire d’homme, n’auraient pas...
Fontaige · 7 mai 2017 à 15:46 · 3 participants · 893 affichages
Nous sommes un peu perdus car je recherche un transport pour notre véhicule depuis le brésil (peu importe où) jusqu'en Afrique de l'ouest (Sénégal ou un peu plus bas mais en restant dans l’Afrique du nord). J'ai fait bien sûr beaucoup de recherches mais...
Tinae · 28 mai 2017 à 12:50 · 4 participants · 721 affichages
Nous envisageons de voyager pendant 3 semaines à partir du 20 janvier 2018 en Colombie. Comme nous aimons prendre notre temps, nous en visiterons seulement une partie et complèterons l'année suivante. Quel itinéraire me conseillez vous pour commencer...
Bruno89 · 29 mai 2017 à 18:08 · 3 participants · 738 affichages
Je me demande s'il est intéressant d'acheter un ordinateur portable en Bolivie? Ou si il vaut mieux l'acheter en France. Savez-vous si le prix du matériel informatique est intéressant en Bolivie comparé à la France? Merci! Bruno
Bruno89 · 30 mai 2017 à 15:04 · 2 participants · 1 058 affichages
J'hésite à acheter un ordinateur portable au Chili plutôt qu'en France. Savez-vous si le prix du matériel informatique au Chili est intéressant comparé à la France? Merci! Bruno
Nous partons à deux copines en juillet et pour 3 semaines, nous sommes en train de construire le circuit. A partir de Bogota nous avons envie de: - commencer par le sud (Tatacoa, San Agustin, Popayan, Cali), - puis remonter par la vallée de Cocora / Medellin...
Mrgnmc · 10 février 2016 à 1:31 · 7 participants · 2 075 affichages
Je pars bientôt en Colombie avec un budget serré de 1000 euros, seule avec mon sac à dos et ma tente, pour environ 4 semaines. Je dois donc me débrouiller avec cela pour le logement, les visites/activités et la nourriture ainsi que les éventuels vols...
Marilisav · 26 mai 2017 à 18:20 · 2 participants · 790 affichages
Dans 20 jours mon copain et moi irons au Pérou, nous aimerions bien faire le track du salkantay. Nous avons cherché sur internet des agences mais ils offrent des tours trop chères pour nous, on se demande si c'est possible de le faire tous seuls. évidemment...
Flocon65 · 6 avril 2010 à 14:30 · 6 participants · 1 560 affichages
Nous envisageons de partir au Chili cet été a la mi-Aout (La Bolivie nous plait + mais le prix des billets est un peu prohibitif...).. A priori ce sera l'hiver.. donc nous remonterions plutot vers le Nord avant de retourner à Santiago pour le retour...
Daddycork · 22 avril 2010 à 0:56 · 8 participants · 1 760 affichages
Je suis actuellement à San Pedro de Atacama. Il me reste 2 mois de voyage. J'hésite entre 2 itinéraires pour me diriger vers le nord: 1. Passer par le Nord du Chili, allez jusqu'à Lima puis redescendre vers la Bolivie en passant par Cuzco. Si j'ai le...
TanOntheroad · 30 mars 2017 à 14:05 · 6 participants · 1 192 affichages
J'ai trouvé quelques sujets similaires mais rien de très clair. Alors voilà ma question: j'ai une moto au Pérou, immatriculé au Québec. J'aimerais savoir si il était possible de transférer l'immatriculation pour une péruvienne? (Chilienne fonctionnerait...