Je suis à la Paz depuis une semaine et j'aimerais faire un petit tour du côté de Santa Cruz. Quelqu'un saurait quel est le meilleur moyen d'y aller (bus/avion)? Et est-ce que ça vaut le coup de prendre un tour operator pour ne rien rater de la ville et...
GribuCelot · 14 mai 2009 à 8:39 · 5 participants · 2 255 affichages
Je prévois d'aller seule en Patagonie en Août 2009 (je devrais avoir les billets d'ici quelques jours...) et j'aurais bien aimé quelques renseignements sur cette période de l'année. Je sais bien que c'est le milieu de l'hiver, mais est-ce que c'est quand...
Je pars avec mon ami dans 10 jours en Amérique du sud (Pérou Bolivie Chili). On va voyager avec nos sacs à dos, on se déplacera en bus dont quelques trajets de nuit, on dormira dans des pensions ou petits hotels mais pas en AJ. On prevoit 3 jours au Salar...
Je souhaite partager mon petit périple aux alentours de Salta. Nous sommes parti à 2, pour 4 semaines en amérique latine (Iguaçu, Salta, San pedro de Atacama, Parc Lauca, Arica, Arequipa, Cuzco et enfin Machu Picchu), départ fin Octobre 2016. Je ne parlerais...
Nous sommes deux couples d’amis (la soixantaine), qui avions décidé d’organiser nous-même, notre voyage au Pérou en totalité. Sans passer par des agences, choisissant notre propre itinéraire et nos moyens de déplacements. Nous avons tout fait sur internet...
Etant sur le départ pour la Bolivie dans 1 semaine, il me manque une info importante: comment rejoindre, vers le 15.03 - 18.03 environs, San Pedro de Atacama (Chili) a Tupiza (Bolivie) sans passer de préférence par un tour passant par le sud lipez et...
Je pars toute seule mi-juin pour un voyage entre 23 et 24 jours au Chili et en Bolivie. Je ne comptais pas faire le Pérou, mais vu que mon arrivée se fera sûrement par le Pérou, je me demande si je peux caser une petite partie du Pérou dans mon itinéraire...
Biaud · 5 janvier 2017 à 13:08 · 7 participants · 932 affichages
Nous avons 1 mois pour visiter l’argentine. On se demande si nous ne voyons pas trop grand en voulant faire le NORD et le SUD. Effectivement nous pensons faire Buenos aires – descendre sur Perito moreno puis remonter sur Salta en prenant la route des...
Je voyagerai un mois avec mes deux ados au Pérou cet été. Je serai à Puerto Maldonado pour 4-5 nuits et je cherche le meilleur forfait pour profiter au maximum des beautés de la jungle tout en ne me ruinant pas. C'est un voyage low-budget. Auriez-vous...
Vincentweil · 13 mars 2017 à 11:05 · 1 participant · 755 affichages
Les voyageurs J'ai lancé il y a un mois un nouveau concept de vidéo sur ma chaîne YouTube: Des CARNETS DE VOYAGES NARRATIFS Je reprends des anecdotes, galères, moments fun ou touchant de notre voyage en vélo tandem en Colombie et vous le présente de manière...
Himalaya2 · 14 mars 2017 à 9:59 · 4 participants · 2 322 affichages
De retour d'Uyuni par un bus de nuit, j'envisage dès notre arrivée à LP de reprendre un bus pour Coroïco. Faut-il changer de gare routière ou peut-on enchainer directement les trajets? Même question pour notre retour de Coroïco, nous aimerions enchainer...
Je viens à la pêche aux infos concernant les moyens de transport entre Quito et Bogota:). J'ai vu qu'il y avait des avions mais rien en dessous de 300-40euros le billet:0. Et concernant les bus je ne trouve pas grand chose. Est ce que vous avez des astuces...
Je souhaite partager mon petit périple au Machu Picchu. Nous sommes parti à 2, pour 4 semaines en amérique latine (Iguaçu, Salta, San pedro de Atacama, Parc Lauca, Arica, Arequipa, Cuzco et enfin Machu Picchu), départ fin Octobre 2016. Je ne parlerais...
Je sais que la question du van au Brésil a été maintes fois soulevée, et j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, mais des interrogations demeurent... Qui sommes nous?: mon amoureux et moi (peu ou prou 30 ans au moment du départ, entre février et juin 2016...
Gob22 · 14 mars 2017 à 22:21 · 3 participants · 1 155 affichages
Le 16 fevrier nous avons acheter un kombi par l'intermediaire d'un chilien (le camion n'est donc pas a notre nom) et nous avons fait tous les papiers en regle: le padron, el poder fait chez un notaire, le permis de circulation, l'inscription au vigente...
Je vais au Chili l'été prochain en partance de Montréal. Nous voulons passer au moins dix jours dans le nord du pays, particulièrement Arica et san pedro de Atacama. Plutôt que de faire Montréal-Santiago-Ar... j'ai pensé rentré par La PAZ, et faire le...
Pour les randonnées au chutes Ignaçu du côté argentin et du côté brésilien, est-ce que les sentiers sont aspergés par l'eau des chutes, ce qui pourrait les rendre glissants? Les chaussures à crampons sont-elles préférables? Savez-vous à quels endroits...
Avec ma copine nous avons une escale à Santiago du Chili de 9h30 à 18h30. Nous aimerions savoir si selon vous, nous avons le temps de nous rendre en centre ville se balader un peu? Entre la sortie de l'avion, devoir être présent en avance pour le départ...
Ironpat666 · 11 mars 2017 à 21:23 · 2 participants · 442 affichages
Partons 5 semaines au Pérou et Bolivie de Québec. Nos billets d'avions et le trek des incas sont déjà acheté. Voici un itinéraire que nous avons pensé: 17 mars: départ de Qc, arrive dans la nuit à Lima 18 mars: Lima 19 mars: Lima à Paracas 20 mars: Paracas...
Je suis étudiant et je vais faire un voyage en Amérique du sud/ Central cet été. J'ai envie d'aller faire environ une semaine (A cause du prix...) sur les Iles Galápagos pour faire un peu de plongé et aussi visiter les iles. Es ce que c'est mieux de faire...
Sucré · 22 octobre 2016 à 12:59 · 2 participants · 683 affichages
Je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france (puis le renouvelle d'un mois...
Nous partons en avril au Pérou et en Bolivie en famille à 4 dont un enfant de 9 ans. Nous avons prévu de rester 6 jours dans la région de Cuzco. Que pensez-vous du programme suivant? Jour 1: arrivée tôt le matin à Cusco en car en provenance de La Paz...
Je travaille à Concepcion. Je cherche des idées de sorties, d'excursions le week-end. Y-a-t-il des groupes sympas sur Facebook ou cette ville qui organisent des randonnées ou autres par exemple? Cordialement Myriam
Nous prévoyons notre voyage de noce au Brésil mais sommes un peu perdus devant l’immensité du territoire. C’est prévu pour septembre-octobre 2017, pour une durée de 2-3 semaines. A part les Lencois Maranhenses qui me font rêver, nous n’avons pas trop...
Quercynois · 13 mars 2017 à 12:08 · 2 participants · 238 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'arrêt ou non des terribles feux qui ont sévi il y a peu au Chili et quelles sont les régions qui ont été touchées. Par exemple la région des lacs. Nous envisageons de faire ce coin en Avril 2018 et compte tenu de...
Flolaugab · 18 janvier 2017 à 18:16 · 6 participants · 1 455 affichages
Je souhaite partir avec deux enfants cet été de 8 et 5 ans, 2 semaines et demi au Brésil. Je pense atterrir à Rio descendre ensuite vers Parati et prendre un vol intérieur jusqu'à Fortaleza ou moins au nord dans le Nordeste. Je sais que les distances...
Je suis en pleine préparation d'un voyage au Pérou et en Bolivie en juillet aout prochain Je vais surement partir 2 semaines avant pour visiter l'équateur et je voulais savoir si une personne me rejoins à Quito s'il est possible de descendre en bus vers...
J'envisage de faire en septembre une boucle, j'ai trois semaines de vacances, sud Bolivie, Nord Argentine, Nord Chili. En gros cet itinéraire: Uyuni, les coloradas et le salar, Calama, San Pedro de Atacama puis Argentine vers Susques, La Quiaca, Villazon...
Adremus · 20 octobre 2015 à 0:13 · 6 participants · 2 078 affichages
J'essaye de réserver des tickets de bus mais je me heurte à plusieurs problèmes. Sur plataforma10, ma Visa est refusée. J'ai lu quelque part qu'ils refusaient les cartes étrangères. C'est embêtant quand même... Et sur le site BusPlus (checkout.busplus.co...