Eloparadise · 4 juin 2017 à 15:07 · 8 participants · 959 affichages
Nous souhaitons partir au Perou le mois prochain, le 05/7. Nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion. J'ai regardé pour les prendre mais nous sommes très surpris par le prix... très cher. Connaissez-vous un bon plan pr des vols pas chers? OU...
Evajules · 13 juin 2017 à 13:43 · 2 participants · 858 affichages
Depuis hier, France 2 dans son JT de 13 h passe un reportage sur la Patagonie. Je regarde, d'autant plus qu'il y a 3 mois je m'y trouvais, direction l'Antarctique depuis Punta Arenas. Ce midi, j'ai trouvé que France 2" poussait un peu loin le bouchon"...
Je serai en Équateur à partir de dimanche et ce pour 3 semaines. J'ai quelques idées pour mon itinéraire, mais je vais plutôt planifier aux jours le jours. J'ai tout de même 2 petites questions. 1- J'aimerais faire un petit circuit organisé en Amazonie...
Mado22 · 19 mars 2017 à 22:34 · 4 participants · 1 360 affichages
Nous envisageons de faire pérou-bolivie en octobre prochain sur 4 semaines avec de préfèrence une agence locale. Nous avons sélectionné, sans pour l'instant l'avoir contacté, l'agence Pérou découverte, nous recherchons des renseignements sur cette agence...
Gange · 5 mars 2017 à 21:30 · 3 participants · 1 110 affichages
Après avoir éliminé plusieurs destinations pour diverses raisons, nous partons au Brésil au mois de Mai. Nous avons les billets d'avions. Nous serons 4 adultes et un BB de 22 mois. Voici ce que nous envisageons comme circuit: J1: arrivée Rio J2: Rio J3:...
Tomas3 · 10 janvier 2009 à 6:14 · 24 participants · 10 140 affichages
Le Dakar, la Cordillère et les pampas: comme tous les voyageurs du Monde, on reste scotchés par les images des sept premières étapes du Dakar en Argentine et au Chili. on est aussi surpris de l'intérêt et de la fascination des populations locales pour...
Y a t il, comme sur l'amazone, des bateaux qui remontent le Rio negro? jusqu'à Barcelos? Est il aussi possible de remonter le rio Branco de Barcelos (un peu avant) jusqu'à Boa Vista? Muchas gracias
Nous partirons de Montévidéo le 10 aout 2017 pour traverser la foret amazonienne direction (en théorie) Manaus pour rejoindre la Collombie mais on ne veut pas passer par le Vénézuella. sans aller aussi haut il semble y avoir une piste jusqu'à Cruziero...
TheCroods · 9 juin 2017 à 9:15 · 2 participants · 580 affichages
Même si le bût de partir en camping car est de faire un max de camping sauvage, et d'être autonome, je pense nous allons également nous retrouver de temps en temps dans des RV park, des campings ou chez des particuliers. Avez vous souvent trouvé des branchements...
TheCroods · 8 juin 2017 à 17:05 · 3 participants · 1 422 affichages
Dans quelques mois nous allons parcourir les routes (et pistes...!), d'Amérique du sud, centrale et du nord..., nous sommes 5, dont 3 enfants. Notre p'tit camtar le "Faucon Millénium" est un camping car poids lourd (PV: 6T250 et PTAC: 9T500) de 1996...
Tomatecerise · 11 juin 2017 à 12:48 · 2 participants · 451 affichages
Pour compléter mon futur voyage de 4 semaines en Amérique du Sud, j'aurais voulu tracer mes étapes sur une carte mais je ne trouve pas de planificateur un peu sympa pour détailler mon voyage... Avez vous des sites à me recommander??? Merci et bon dimanche...
Maranto · 20 septembre 2016 à 16:38 · 4 participants · 1 084 affichages
Nous sommes en train d'étudier la faisabilité d'un séjour à SPA pour explorer les alentours en self-drive. En fait nous prévoyons un voyage en Bolivie avec peut-être une escapade dans ce pays voisin. Question 1: la location de voiture. Au début j'avais...
J'aimerai faire la MONTANA + MACHU PICHU (avec entrée à 7h00) Si je fais l’ascension de la montana directement au matin, saurais-je trouver un guide facilement à l'entrée vers 10h? (en sachant que le groupe du matin termine à 12h00 et qu'il faut absolument...
MM972 · 31 mai 2017 à 23:36 · 6 participants · 1 288 affichages
Nous partons à 2 pour 3 semaines en juillet dans les régions suivantes: nord ouest argentin, nord Chili et sud Bolivie. L'une de nous a déjà voyagé dans ce secteur, l'autre jamais. Trajet dans les grandes lignes: Buenos Aires-Salta-SPA-Boli... (Uyuni-Sucre-La...
Un dimanche à Santiago du Chili. Nous traversons une foule qui écoute de la musique et danse. Nous recevons une sorte de liquide gris, façon fiente de pigeons, très nombreux ici. Un homme nous montre les arbres qui nous surplombent et, nous propose des...
Doumeb · 7 juin 2017 à 14:50 · 3 participants · 618 affichages
Nous partons (à deux) en argentine du 17 octobre au 5 décembre. On arrive donc à BA. Nous avons repéré suivant nos goûts: Chutes d'Iguazu, Salta, Valdès. Nous ne pensons pas aller jusqu'au sud par manque de temps. On ferait BA _ Valdès (_à définir) _...
Nous vendons à contre coeur notre fourgon Hyundai h100 de 1994. Après 4 mois à voyager avec entre le Chili et l'Argentine, nous n'avons plus le budget adapté et nous prenons la décision de continuer le voyage en stop. L'avantage de la camionnette est...
Artefakt · 24 mai 2017 à 19:59 · 8 participants · 697 affichages
Je prévois un voyage SEUL de 3 semaines sur la période Septembre Octobre. J'hésite entre l'Equateur et la Chine. J'aimerais savoir quelle destination est plus adaptée au voyageur solo car je n'ai pas envie de passer 3 semaines complètement seul. Lors...
Je part avec un amis cet été, on aimerait partir du mexique et redecendre jsuqu'en colombie (ou l'invers?!) On trouve des vol vraiment intéressant niveau prix pour miami (aller simple pour 200€) du coup on pense débarquer à miami et reprendre un bus jusqu'au...
Hola Jour 1: Arrivée sur Quito Jour 2: Visite de Quito Jours 3 & 4: Laguna Otovalo Jour 5: Quito Jours 6 - 7 - 8 & 9: Cuyabeno Jour 10: Quito Jours 11 - 12 & 13: Boucle de Quilotoa Jour 14: Puyo et/ou Alausi Jours 15 & 16: Banos Jours 17 & 18: Cuenca...
ChiLinh · 5 juin 2017 à 22:15 · 2 participants · 345 affichages
Je pars dans 2 semaines pour un tour du monde mais je risque de passer quelques mois au Brésil. Je ne parle pas un mot de Portuguais mais ai bien envie de m'y mettre à fond. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une association pour apprendre le...
Delseve · 6 mars 2017 à 20:22 · 6 participants · 872 affichages
Nous projetons pour la fin d'année un voyage de 3 semaines au Chili. J'aimerais avoir quelques conseils, sachant que nous ne descendrons pas plus au Sud que Chiloé (nous avons visité la Patagonie argentine et la Terre de feu il y a quelques années et...
J'ai posté mon itinéraire dernièrement mais j'ai mon principal problème sur la portion Sud Lipez - San Pedro de Atacama. Je vous explique: Ville départ: Uyuni (si possible) Sinon je viens à Tupiza. Ville arrivée: San Pedro de Atacama. Je serai le Mardi...
Marieh28 · 9 mai 2017 à 16:54 · 4 participants · 425 affichages
Je pars en juillet/août avec mes deux enfants, 11 ans et 13 ans, pour une année en Amérique du Sud. Nous pensons commencer par l'Argentine et le Chili. L'idée serait de trouver un Van à l'arrivée puis de le revendre. Nous attendons vos commentaires, partage...
Papaours · 10 octobre 2015 à 8:12 · 7 participants · 1 186 affichages
J'aimerai de l'aide et vos avis pour un voyage nord chili je prévois de partir pour 15 jours mi fevrier, arrivee a santiago, j'aimerai aller a valparaiso, la serena, Uyuni, Atacama, sortir des sentiers battus (!!) avec loc de voiture-bus-avion-tr... pouvez...
Momo37230 · 13 novembre 2016 à 16:01 · 5 participants · 2 729 affichages
Nous souhaiterions descendre le fleuve rio Magdalena en bateau Barrancabermeja à Mompox y a t il des bateaux public ou privé? Quel coût, durée et quelles sont les compagnies? Sites internet? Quelle possibilité de réserver ses billets par internet? Merci...
Cedre100 · 5 juin 2017 à 19:36 · 2 participants · 333 affichages
Je souhaiterai avoir quelques informations sur les bus au Brésil. En effet, ma compagne et moi partons un mois au Brésil du 14 juillet au 15 août et nous avons prévu de prendre pas mal de bus pour bouger dans le pays. Aussi nous voulions réserver nos...
J'aimerais avoir des renseignements sur quelques durées et aussi les fréquences pour: QUITO OTOVALO: premier / dernier bus et fréquence? OTOVALO LATACUNGA:: premier / dernier bus et fréquence? Les WE y a-t-il des grandes variations? D'avance merci
Existe t il une bonne compagnie de bus qui effectue le trajet Lima / Ayacucho de jour? D'autre part, est ce vraiment une bonne idée de faire ce trajet de jour pour profiter des paysages??? Merci!