Il y a un an, un mélange d'excitation et d'appréhension m'envahissait: nous partions pour un séjour de 3 semaines en Bolivie, nord chilien et île de Pâques. M'étant énormément inspirée sur ce forum, voici enfin mon retour afin d'aider si besoin de futurs...
15 jours dans la partie andine de l'équateur, principalement en promenade avec le désir de réaliser quelques sommets de types différents. J1: Quito, Hotel El Arupo: propre, simple, non bruyant, bien mis, bon petit déjeuner. Pas grand chose à voir à Quito...
J'ai réussi à avoir des billets pour voir des matchs de la coupe du monde de football à Sao Paulo, et je commence à regarder pour les billets d'avion. Je suis au Guatemala actuellement et vais redescendre tranquillement au Brésil jusqu'à juin. Quelqu'un...
Un petit mot car ça fait deux fois que je viens à Cusco et j'ai testé plusieurs hôtels...J'ai donc envie de partager avec les voyageurs mon expérience...Je vous fais donc part de l'un d'entre eux qui ne figure pas dans les guides et qui pourtant selon...
Emily3434 · 11 avril 2013 à 12:43 · 13 participants · 7 521 affichages
Je part toute seule au Brésil début septembre, et j'aurais aimer savoir si c'est dangereux. J'ai quand même un minimum d expérience j'ai fait quelques pays de l Europe, et je suis parti au Canada, Québec, États-Unis, 3mois, j'ai fait du stop et je parler...
Tinky · 12 novembre 2013 à 20:02 · 2 participants · 1 912 affichages
Nous partons de décembre à mars au Pérou, et c'est la saison des pluies en montagne... nous rêvons d'aller en amazonie principalement (malgré que nous serons certainement limités par la météo), si vous avez des expériences pendant cette période, des conseils...
Peachandcrea · 11 novembre 2013 à 18:32 · 3 participants · 2 012 affichages
Je me demande aujourd'hui quelles sont les procédures à suivre afin d'obtenir la double nationalité franco-brésilienne. Je suis une jeune femme de 24 ans qui suis née au Brésil et j'ai été adoptée lorsque j'avais quatre mois. J'ai en ma possession mon...
Quelqu'un aurait déjà fait le trajet Costa Rica/Venezuela en bus? Je n'ai aucune idée si c'est possible ou pas. Si c'est le cas, merci de me donner quelques infos en plus à ce sujet (prix, tps de bus...). Merci et bonne fin de semaine! Gabriel.
J'ai des plans pour partir (seule) une douzaine de jours dans la region du nordeste, fin juin -début juillet, en arrivant à Sao Luis et en partant despuis Fortaleza, au total j'aurais 10 jours au complet et je voudrais visiter le parc des Lencois Maranhenses...
Roadtrip1 · 15 septembre 2013 à 17:55 · 5 participants · 1 359 affichages
Nous cherchons un voyageur dispo en Argentine ou pas loin, équipé de matériel vidéo/photo HD pour réaliser un film/teaser sur notre voyage. Il s'agit d'un trip de 15 jours en moto, tous frais (sur place) payés. Envoyez nous vos books et liens vidéos à...
Le trajet en bus entre Rio et Salvador de Bahia étant relativement long je me demandais s'il était possible de faire le trajet entre ces 2 villes en bateau. Merci pour vos conseils. Alex
On cherche une chambre pour deux sur valpa pour 4 ou 5 jours pas trop loin du centre (on aura des démarches administratives a faire) si quelqu un a un bon plan? merci..
Cyraph · 6 novembre 2013 à 10:58 · 8 participants · 5 348 affichages
Nous préparons pour 2014 un séjour de 6 à 8 semaines en Amérique du sud:NO argentine, Nord Chili (SPA et sa région)Bolivie (salar du sud ouest).La question que nous posons concerne les conditions climatiques (par rapport à la pluie et l'état des routes)...
Yayachile · 12 novembre 2013 à 9:10 · 2 participants · 543 affichages
Je prévois de partir en Argentine et au Chili en janvier 2014 jusqu'en mai... J'ai dabors passer par une agence de voyage pour reserver les billets d'avion, ils me conseillent de faire un LAN pass.. Je dois donc prevoir a quel jours j arriverai dans les...
Nous quitterons Paris samedi prochain (le 16 novembre) direction Rio de Janeiro! On est donc super content, sauf que... on a regardé la météo (site la chaine météo, accuweather.com, climatempo etc) et on stress un peu sur temps... Il est difficile de...
Smouth · 13 novembre 2012 à 0:09 · 3 participants · 3 818 affichages
J'aimerais faire un erasmus l'an prochain en AL, et j'hésite entre Quito, Bogota, ou rien du tout. Tout simplement à cause de ma sexualité. Comment pensez-vous qu'est perçue l'homosexualité parmi les milieux étudiants de ces deux villes? Quelqu'un me...
SabineElsa · 11 novembre 2013 à 7:57 · 2 participants · 554 affichages
Notre prochain voyage nous mènera pour quelques jours à Rio. Lors de notre séjour sur place, nous serons en contact avec un ami d'une amie qui se propose de nous montrer sa ville et de nous faire découvrir la cuisine de sa femme qui vient de Bahia. La...
CaroGuyane · 24 septembre 2013 à 16:17 · 3 participants · 3 018 affichages
Nouvellement arrivée sur Kourou, je souhaiterai rencontrer des personnes qui aiment randonner et qui voudraient organiser avec moi des circuits de randonnées (niveau medium) sur quelques jours. Je suis quelqu'un d'assez sportive, je n'ai par contre pas...
J arrive le 17 novembre a rio et ne trouve pas d hotels ou guest house a un prix correct c est un truc de fou 80 e pour un hotel pas terrible en plus je suis perdu!!! d habitude avec voyage forum je trouve tout ce que veux mais la je comprend pas pourquoi...
Bonobo1er · 9 novembre 2013 à 15:36 · 3 participants · 1 612 affichages
Nous revenons d'Argentine où nous avons visité l'immense Patagonie arrivés à BA avec comme objectif final le CAP HORN. Péninsule de valdés, el chalten, el calafate, puerto natale, punta arenas au chili pour une croisière sur le détroit de magellan le...
Nv7777tc · 10 novembre 2013 à 11:19 · 2 participants · 887 affichages
Je voudrais des temoignages sur une chose.je sais que le stop est tres pratique en amerique du sud amis, je voudrais savoir si on peut sans problemes passer les frontirer a pied..je parle pour les ressortissants francais...merci
Nous souhaitons aller au parc de l'aconcagua en un jour (ou deux), depuis santiago et retour a santiago. Comment faire? louer une voiture est sans doute compliqué à cause du passage de la frontière pur aller au pont de l'inca? sinon en transports en commun...
Thorny · 2 octobre 2013 à 17:33 · 4 participants · 1 107 affichages
Je voyage bientôt au Pérou et j'aurai voulu savoir si la plupart des hôtels répondent aux normes " anti-sismiques". De plus, y-a-t-il souvent des séismes, si oui, quelles sont les région les plus exposées? Je vous remerçie
Copier-coller d, un texte de JCAmericasur: Ce n'est pas bien de parler ainsi d'un pays HÔTE... Autre définition de HÔTE:... qui héberge un PARASITE. Ben oui, peut-être, mais: Sans prétention, pour le Paraguay mon hôtel est un lieu pour les gens d'un certain...
Dédémimi · 5 novembre 2013 à 10:27 · 3 participants · 1 601 affichages
Nous voulons partir en Argentine pour 3 semaines l'an prochain. Voici notre parcours. Quelqu'un peut-il répondre à nos interrogations? Départ le 27/09/2014 et retour le17/10/2014 Arrivée à Buenos aires à l'aéroport EZE le 28 Septembre. Prendre un vol...
Mauconseil · 5 novembre 2013 à 17:40 · 2 participants · 1 137 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait nous communiquer des infos pour loger dans des communautés du NO Argentin? Nous aimons les contacts avec les populations locales et aimerions faire des activités (style randos ou balades) avec elles. Nous partirons fin mars...
Alinebrds · 23 septembre 2013 à 11:58 · 7 participants · 2 056 affichages
On part en Colombie pendant un mois en décembre et je voudrais savoir quel guide il vaut mieux emporter. En général, je prends le Lonely Planet mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur celui-ci donc j'hésite... National Géographique vient aussi d'en sortir...
J'organise mon séjour de huit jours en Patagonie pour fin février.De Buenos Aires je compte aller en avion à Ushuia pour 2 ou 3 jours puis à El calafate en bus pour voir le glacier Perito Moreno et le Fitz Roy pour 3,4 ou 5 jours. Y a-t-il partant de...
Paranoia25 · 17 octobre 2013 à 2:50 · 6 participants · 11 550 affichages
Je voyage depuis quelques mois et jusqu'à présent j'ai réussi à maintenir un budget relativement serré, cad aux environs de 500 euros par mois tout compris. J'ai traversé l'Equateur, le Pérou et la Bolivie. L'Argentine me fait un peu peur, mais j'entends...
Nous sommes restés 11 jours, la 2ème quinzaine de septembre 2013, dans un havre de paix en plein cœur de Buenos Aires: La Querencia, 1328 Carlos Calvo. www.laquerenciadebue... Yann, un français, a ouvert ce petit hôtel (4 chambres) depuis 3 ans dans une...