Nous avons acheté directement sur le site de KLM mon ami et moi meme, 2 billets aller-retour Bordeaux-Buenos Aires et Buenos Aires-Bordeaux. Nous aimerions finalement partir de Lima ou de Quito pour la meme date a quelques jours pres. Je contacte KLM...
Nous partons du 30/11 au 14/12, nous commençons par Buenos Aires puis la région de Salta (Cachi Molinos Cafayate Humahuaca) puis la péninsule de Valdès. Ensuite, le sud, Ushuaia, El Calafate. Le pays est grand et j'ai lu que dans le sud il peut faire...
Cette question a peut être déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé.. Je pars au Brésil pour faire un trip de Rio jusqu'à São Luis et j'aimerais réserver dès maintenant mon vol São Luis-Rio, avant de repartir pour Paris. Le plus intéressant est un vol...
Quelqu'un se rend t-il dans ce coin? nous sommes preneurs de toutes sortes d'infos nous ne prenons pas ni guide ni agence on loue une voiture et on change de gite chaque jour...
Noyantapan · 14 novembre 2013 à 9:02 · 3 participants · 1 524 affichages
J'ai commencé à préparer un voyage Bolivie (Bolivie seule sans le Pérou). Côté guides j'ai trouvé deux bouquins à la FNAC, le Lonely Planet et le Peuples du Monde. Et quoi choisir, ils sont tous les deux copieux et récents?
Mateo54 · 30 juillet 2013 à 22:47 · 11 participants · 2 462 affichages
Je m·appelle Mathieu, je suis de la Lorraine mais maintenant je vis en Argentine depuis plus de deux ans. Je me trouve actuellement a Buenos Aires, je travaille dans un hotel-hostel. J·ai aussi vecu 7 mois a Puerto Iguazu et je connais les chutes par...
Célaventure · 16 novembre 2013 à 18:59 · 2 participants · 813 affichages
Nous avons l'habitude de voyager très "light" ma femme et moi, mais ce coup ci, la taille du pays demande à préparer sérieusement le sac. Tout le mois de mars sur place, c'est déja l'automne. Parcours prévu: Buenos aires, puis direction le sud, avec les...
Partit du mexique je suis en ce moment au Nicaragua. Afin de rejoindre le Perou, je cherche un moyen economique. Le choix est: Managua-Lima, San Jose-Lima, Panama-Lima. Connaissez vous des compagnie aerienne low-cost pour ce type de vols? Autre option...
Actuellement en voyage en velo en amerique latine, je pense arriver a ushuaia en fevrier mars et voudrait rentrer en voilier. quels conseils pourriez vous me donner? il est mieux de chercher a ushuaia ou de remonter sur buenos aires??? merci d avance...
Auuudrey · 25 juillet 2012 à 7:12 · 7 participants · 4 968 affichages
Je pars au brésil en novembre pour 4 semaines. Je veux savoir comment ça fonctionne pour avoir une passe pour les vols intérieurs? Je demeure au Québec!
On dispose en fait de 3 petits jours pour aller de Lima à Nazca et voir à Paracas les îles Balletas et la réserve ainsi que la lagune de Huacachina, les lignes de Nazca, Chauchilla et une bodega pour goûter au pisco. Le 3ème jour à 22h on prend le bus...
Nous partons dans 3 semaines pour le venezuela, et je suis à la recherche de bons plans et d'expérience... - Pour faire merida canaima J'ai trouvé un bus de 20h ou certains vols mais avec escale a caracas donc impliquant hotel etc... - Pour faire canaima...
Vblument · 13 octobre 2013 à 12:28 · 6 participants · 2 805 affichages
Est-ce que quelqu'un a été récemment au Venezuela (ou y est actuellement) et peut me confirmer le taux de change entre 1 dollar et 1 bolivar sur le marché noir? En faisant des recherches sur Google, je trouve 1 USD = 45 BsF, ça vous parait correct? De...
Comme je l'ai marqué dans la section croisière, je vais faire une transatlantique au départ de Sao Paulo. Par contre la grande question est comme s'y rendre vu que le trajet simple est souvent hors de prix... J'ai des miles chez Air France qui peuvent...
Ben voila je crois que le titre dit tout... je suis prete a travailler quelques heures dans un hotel par exemple.. si vous avez des bons plans... merci
Je suis actuellement à Buenos Aires, le taux de change (non officiel) par ex dans la rue Florida, est particulierement avantageux pour les touristes arrivant avec des euros ou des dollars. Le taux de change samedi etait de 8,60 pesos pour 1euro et de...
Il y a un an, un mélange d'excitation et d'appréhension m'envahissait: nous partions pour un séjour de 3 semaines en Bolivie, nord chilien et île de Pâques. M'étant énormément inspirée sur ce forum, voici enfin mon retour afin d'aider si besoin de futurs...
15 jours dans la partie andine de l'équateur, principalement en promenade avec le désir de réaliser quelques sommets de types différents. J1: Quito, Hotel El Arupo: propre, simple, non bruyant, bien mis, bon petit déjeuner. Pas grand chose à voir à Quito...
J'ai réussi à avoir des billets pour voir des matchs de la coupe du monde de football à Sao Paulo, et je commence à regarder pour les billets d'avion. Je suis au Guatemala actuellement et vais redescendre tranquillement au Brésil jusqu'à juin. Quelqu'un...
Un petit mot car ça fait deux fois que je viens à Cusco et j'ai testé plusieurs hôtels...J'ai donc envie de partager avec les voyageurs mon expérience...Je vous fais donc part de l'un d'entre eux qui ne figure pas dans les guides et qui pourtant selon...
Emily3434 · 11 avril 2013 à 12:43 · 13 participants · 7 547 affichages
Je part toute seule au Brésil début septembre, et j'aurais aimer savoir si c'est dangereux. J'ai quand même un minimum d expérience j'ai fait quelques pays de l Europe, et je suis parti au Canada, Québec, États-Unis, 3mois, j'ai fait du stop et je parler...
Tinky · 12 novembre 2013 à 20:02 · 2 participants · 1 922 affichages
Nous partons de décembre à mars au Pérou, et c'est la saison des pluies en montagne... nous rêvons d'aller en amazonie principalement (malgré que nous serons certainement limités par la météo), si vous avez des expériences pendant cette période, des conseils...
Peachandcrea · 11 novembre 2013 à 18:32 · 3 participants · 2 023 affichages
Je me demande aujourd'hui quelles sont les procédures à suivre afin d'obtenir la double nationalité franco-brésilienne. Je suis une jeune femme de 24 ans qui suis née au Brésil et j'ai été adoptée lorsque j'avais quatre mois. J'ai en ma possession mon...
Quelqu'un aurait déjà fait le trajet Costa Rica/Venezuela en bus? Je n'ai aucune idée si c'est possible ou pas. Si c'est le cas, merci de me donner quelques infos en plus à ce sujet (prix, tps de bus...). Merci et bonne fin de semaine! Gabriel.
J'ai des plans pour partir (seule) une douzaine de jours dans la region du nordeste, fin juin -début juillet, en arrivant à Sao Luis et en partant despuis Fortaleza, au total j'aurais 10 jours au complet et je voudrais visiter le parc des Lencois Maranhenses...
Roadtrip1 · 15 septembre 2013 à 17:55 · 5 participants · 1 365 affichages
Nous cherchons un voyageur dispo en Argentine ou pas loin, équipé de matériel vidéo/photo HD pour réaliser un film/teaser sur notre voyage. Il s'agit d'un trip de 15 jours en moto, tous frais (sur place) payés. Envoyez nous vos books et liens vidéos à...
Le trajet en bus entre Rio et Salvador de Bahia étant relativement long je me demandais s'il était possible de faire le trajet entre ces 2 villes en bateau. Merci pour vos conseils. Alex
On cherche une chambre pour deux sur valpa pour 4 ou 5 jours pas trop loin du centre (on aura des démarches administratives a faire) si quelqu un a un bon plan? merci..
Cyraph · 6 novembre 2013 à 10:58 · 8 participants · 5 372 affichages
Nous préparons pour 2014 un séjour de 6 à 8 semaines en Amérique du sud:NO argentine, Nord Chili (SPA et sa région)Bolivie (salar du sud ouest).La question que nous posons concerne les conditions climatiques (par rapport à la pluie et l'état des routes)...
Yayachile · 12 novembre 2013 à 9:10 · 2 participants · 553 affichages
Je prévois de partir en Argentine et au Chili en janvier 2014 jusqu'en mai... J'ai dabors passer par une agence de voyage pour reserver les billets d'avion, ils me conseillent de faire un LAN pass.. Je dois donc prevoir a quel jours j arriverai dans les...