Juliegl · 27 novembre 2013 à 17:02 · 6 participants · 1 609 affichages
Nous partons en Argentine de mi février à mi mai, pendant 3 mois donc avec notre petite fille qui aura 18 mois. Avant son arrivée, nous étions habitués à voyager en sac à dos, auberges chez l'habitant et sans trop programmer. Elle s'adapte bien donc on...
J'ai pour projet de partir en Octobre pour 1 mois (voir plus) avec 3 amis. Nous pensions faire le Pérou (arriver à lima, cusco, le machu pichu) puis la bolivie (Sur Lipiez, Uyuni, Sucre, lac Titicaca, la Paz) et Nord Chili (salars, geysers, étoiles, peut-être...
Madave · 25 novembre 2013 à 20:00 · 3 participants · 1 604 affichages
Je renvoie un message dans ce forum car le premier a été déplacé dans "voyager avec des enfants" mais mon voyage est un tour du monde si j'arrive à l'organiser pour que ce soit faisable. Donc j'ai vraiment besoin de vos conseils spécifiques:-) De plus...
Yzz · 9 mai 2013 à 10:09 · 5 participants · 1 349 affichages
Je suis pris comme stagiaire dans un journal, et je vais être envoyé dans l'arrière pays chilien pour y faire des reportages (sur les élections présidentielles, par exemple). Ce stage n'étant pas rémunéré et ne pouvant espérer aucun défraiement, je...
Estelle25 · 18 novembre 2013 à 16:21 · 5 participants · 1 602 affichages
je souhaite faire un chantier volontariat au Pérou soit entre Cuzco et Arequipa donc dans l'altiplano soit plus vers Chimbote, Huaraz plus au nord à partir au mois de janvier -février prochain! je souhaiterais vivement savoir si la période de janvier-février-mars...
Paranoia25 · 4 décembre 2013 à 15:09 · 3 participants · 1 489 affichages
Je vais faire la route australe à vélo. Jusqu'à présent je faisais des treks de 3 jours environ et mon mini-rechaud a alcool faisait l'affaire. Mais cela reste difficle a utiliser en cas de froid et de vent, justement au moment où on en aurait le plus...
J'étais en train de chercher un billet d'avion pas cher pour un peu n'importe où dans le monde quand je suis tombée sur un vol Paris-Lima en février prochain pour 1 mois 1/2 pour moins de 500 € sur Air Europa!!! Pas cher, n'est-ce pas mais quand j'ai...
Sabrina8503 · 24 septembre 2012 à 10:15 · 6 participants · 1 371 affichages
Je pars 1 mois en argentine (du 19 janvier au 20 février prochain) et j'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire. Au départ on m'a conseillé de choisir entre le nord (BA, iguazu, région de salta, tucuman et mendoza) ou le sud j'ai donc choisi le nord...
Brainster · 13 novembre 2013 à 11:30 · 4 participants · 5 981 affichages
Etant donné que je vais partir au Brésil 1 an (cf. ma signature), je compte acheter un portable type smartphone là-bas. Savez-vous le prix environ d'un Samsung Galaxy S2 / S3 voire S4 ou quelque chose s'y apparentant (excepté iPhone)? Merci d'avance...
JE PTR2PARE UN VOYAGE SUR LE PEROU j'aimerais avoir une bonne adresse de loueur, car sur le net c'est un peu ténébreux!! les prix changent d'un jour à l'autre et la caution est exorbitante Q/ es ce normal,? Pensez vous possible sans trop de risques un...
Elnino187 · 18 novembre 2013 à 18:07 · 3 participants · 4 313 affichages
Ma copine sera en Patagonie en février. elle prendra l'avion de Buenos Aires jusqu'à el Calafate avant de remonter tranquillement (Torres del payne, Chiloé, etc) côté chilien jusqu'à Santiago. n'ayant aucune expérience de la montagne et du trekking, nous...
Samuel51 · 24 novembre 2013 à 15:47 · 11 participants · 4 251 affichages
Voila depuis longtemps je souhaite partir un an en voyage. J'ai décidé de le faire l'année prochaine. Mais voila je part avec un budget de 14 000 euros et je ne souhaite pas me fixer un itinéraire particulier. C'est à dire que je souhaite partir en ayant...
Toujourspret · 28 novembre 2013 à 15:04 · 7 participants · 2 685 affichages
Préparant mon voyage en Equateur. Je souhaiterais randonner 10 j en altitude (3000m à 5000m) pour préparer mon acclimatation. Ceci avant de me lancer sur les pentes du Chimborazo et du Cotopaxi. Les parcs du Chimborazo et du Cotopaxi étant très réglementés...
Martin1002 · 22 novembre 2013 à 8:54 · 4 participants · 2 795 affichages
J'aurai besoin de vos recommandations sur mon circuit organisé par moi même. Pour l'instant, seuls mes billets d'avion sont réservés. Dimanche 22 décembre: arrivée à Lima à 1h. Dodo. Visite de la ville. Nuit à Lima. lundi 23: Ica, oasis Huacachina mardi...
Pierk · 30 novembre 2013 à 20:30 · 6 participants · 953 affichages
Voilà, nous débutons notre voyage d'un an par l'Argentine puis nous nous dirigerons vers le Brésil et ainsi de suite jusqu'au Mexique... Nous nous demandions, pour une question d'économie, s'il valait mieux passer par l'Uruguay pour rejoindre le Brésil...
Y'a t'il des magasins qui vendent du materiel de rando a Bariloche? A quel prix? Proposent t'il de la location (tente etc.)? Je suis a Buenos Aires en ce moment et je suis passe faire un tour dans les magasins que je connais avenida esmeralda. Le materiel...
I'm a 26 yo, French traveller who stay in Colombie for 3 month. I plan a road trip from Bogota to Iquitos. I'm looking for somebody who would like to share this experience with me. I leave bogota around the 13 of december. I plan to travel for 3 weeks...
Je suis actuellement à la recherche d'une structure où je pourrais laisser une valise contenant une partie de mes affaires à Rio de Janeiro du 14 décembre au 31 décembre (ou 7 janvier si possible). En fait je suis étudiante en échange au Brésil et compte...
De passage pour quelques jours a la mi décembre au chili prés de Santiago et Rancagua j'aimerai savoir ce qui vaut le coup d’être vu, et également savoir qu'elle sont les rando possibles dans cette région! Bref toutes les bonnes idée pour agrémenter ce...
Supertramp45 · 1 décembre 2013 à 6:56 · 2 participants · 924 affichages
Après avoir longuement parcouru ce forum riche en informations!, je viens vers vous en quête de conseils et d'avis sur l'itinéraire de notre voyage, départ de Colombie le 07 décembre pour une trentaine de jours. Nous sommes deux étudiants donc on essaie...
Apres m avoir bien aidé pour mes voyages en Asie je re viens vers vous pour le Bresil nous partons 15 jours en novembre arrivé Rio je sais c est court!!! mais travail oblige!! j aimerais quand meme faire les chutes de Ignacu 2 jours faut il que je reserve...
Hola, Je recherche quelques infos concernant le Parc de Lauca et de Sajama: 1. Y-a-til de nombreux treks à faire dans la région à la journée (nous serons 4 et ne voulons pas gravir de sommets mais plutot se balader)? Y-a-t il des itinéraires variés pour...
CyrilleG · 28 août 2013 à 12:33 · 8 participants · 5 321 affichages
Ma tante et mon oncle projettent un séjour au Pérou et en Bolivie, et je cherche pour eux une agence (de préférence locale), fiable, qui puisse organiser un circuit de 5 à 6 semaines, en individuel, avec des prestations plutôt haut de gamme (voiture avec...
Gilou1955 · 27 novembre 2013 à 15:36 · 4 participants · 1 242 affichages
Je suis en retraite dans 1 mois, je me fais opérer du genou et je prépare mon premier voyage de retraité pour 2015 au Pérou. Accompagné de ma femme de mon frère et de ma belle-soeur notre souhait serait de prendre un vol sec A/R et de partir à la découverte...
L'année prochaine j'ai l'intention d'aller dans la région de chachapoyas, j'aimerai faire chiclayo / chachapoyas en avion au moins l'aller mais je n'arrive pas à savoir quel jour il y a un avion entre ces 2 villes, si quelqu'un pouvait me donner des informations...
Lorenzo0775 · 28 novembre 2013 à 12:38 · 4 participants · 1 900 affichages
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand...
Justelily · 25 novembre 2013 à 11:47 · 9 participants · 2 943 affichages
Nous aimerions partir au Pérou avec mon compagnon sans agence en juillet 2014. Pas encore de dates ni de durée bien définies. On ferais probablement: Lima - Paracas - Nasca - Arequipa - Puno - Cusco - Aguas Calientes (pour le MP) et retour Lima. Ce que...
Juju43 · 23 mai 2013 à 5:53 · 6 participants · 5 889 affichages
Je pense faire le trek de cocuy en juin. Annoncé pour une durée de 4-6j, altitude 4000-4700m, a priori entrée 37kCOP et guide ~120kCOP/j. j'ai vu que je risquais la pluie mais bon. Quelles recommandations sinon? pour le trek ou la location de matos? a...