Davidcorsica · 31 octobre 2013 à 21:41 · 2 participants · 831 affichages
Aucune date prévue pour l'instant pour ce voyage. Je suis disponible en ce moment pour quelques mois et je voudrais trouver une personne agréable pour partager cette aventure. je parle très peu l'espagnol, je vais commencer à apprendre les phrases basique...
MélodieGuya · 9 avril 2013 à 21:08 · 5 participants · 4 321 affichages
Je vais travailler en Guyane au début du mois de mai et j'aimerais envoyer des affaires personnelles par container. J'ai 2 ou 3 petits cartons (vêtements, livres...). Quelqu'un aurait-il une petite place dans un container partant dans les semaines qui...
Nous sommes deux et nous avons 3 semaines entre le 20/11 et 10/12 et nous hésitons: Patagonie (Punta Arenas, Ushuaia, Puerto Montt) ou bien Nouvelle Zélande Ile sud. Nous avons déjà été en Patagonie (El Calafate - parc Torres del Paine) et nous avons...
Je compte partir à Rio en octobre et j'aurais besoin de vos conseils. Tout d'abord, j'hésite à y rester 10 ou 14 jours, car je pense qu'une semaine c'est bien trop court pour une ville comme Ri. Ensuite, je me demande dans quel quartier dormir. J'ai trouvé...
Je prévois de partir en février en Patagonie faire le circuit en O dans le parc de Torres del Paine. Je compte y accéder en bus depuis Punta Arenas et Puerto Natales. Est-il nécessaire de réserver les places dans le bus à cette période-là? Dans le parc...
Crespin · 27 octobre 2013 à 14:50 · 2 participants · 751 affichages
Je suis une jeune retraitée qui recherche une compagne début 2014 (janvier - février) pour faire un circuit en Argentine (Buenos-Aires, UshuaÏa, El Calafate, Iguazu). J'ai déjà prospecté et j'ai trouvé un voyage sympa sur 2 semaines pour 3136 euros, vols...
Sandale · 16 août 2013 à 13:58 · 4 participants · 1 123 affichages
Je sais qu'il y a beaucoup de post sur le Brésil, mais j'ai besoin d'inspiration. Je voudrais aller partout. Je voudrais seulement que vous me racontiez, si l'envie y est, un ou des endroits au Brésil qui vous on marqué. Merci d'avance chers voyageurs...
Pascaloufull · 30 octobre 2013 à 6:54 · 2 participants · 1 002 affichages
Je réalise un tour du monde avec mon épouse, et les nombreuses discussions sur voyage forum m'ont bien aidé à préparer ce voyage. C'est donc à mon tour de partager mon retour d'expériences pour les futurs voyageurs. Nous sommes arrivés du Brésil et avons...
J'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour partir au Pérou et pouvoir visiter à la fois les sites du Matchu Pichu et les principales villes? Merci beaucoup pour vos réponses!
Chokolatina · 29 octobre 2013 à 14:47 · 2 participants · 749 affichages
Je souhaiterais rédiger mon mémoire de fin d'études sur l'Amérique Latine et le Brésil plus particulièrement à partir de juillet 2014. Je compte rester un mois au Brésil, puis me rendre une semaine en Argentine, retourner un mois au Brésil, me rendre...
Belluga · 23 octobre 2013 à 16:28 · 3 participants · 1 432 affichages
Après recherche sur le net, je ne trouve aucun voilier à louer (sans skipper). C'est bizarre qu'aucune société internationale ne soit basée en Amérique du Sud, en dehors du Brésil. Quelqu'un a t-il une explication? (formalités, permis obligatoire, etc...
Quelqu'un a t-il déja fait la croisière Puerto Montt ou Puerto Chacabuco pour se rendre à la laguna San Rafael au Chili avec Navimag? Est-ce que ce glacier est aussi spectaculaire que le glacier Perito Moreno en Argentine? Comment est le service à bord...
Kelous · 27 octobre 2013 à 20:23 · 2 participants · 1 278 affichages
Nous projetons de partir en famille avec notre fille de 6 ans pour une longue période en Amérique du Sud. Nous voudrions faire venir notre camion mercedes 508 des années 80 en cargo. Quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver des pièces pour ce genre...
Jocelyn84 · 29 mai 2013 à 5:38 · 5 participants · 3 355 affichages
Nous sommes un couple de jeunes nantais: Sonia et Jocelyn. Nous faisons actuellement un tour du monde et nous souhaitons passer dans deux semaines la frontière entre le Panama et la Colombie. Pour cela, nous avons choisi de la passer en bateau, cela est...
Nicobry · 27 octobre 2013 à 21:24 · 2 participants · 1 157 affichages
Je sais que la pub n'est pas de rigueur sur ce forum...mais ce n'est pas vraiment une pub, juste une info solidaire pour les enfants des Andes. Mon association " Les Enfants d'Atacama" que beaucoup de forumistes connaissent, organise son 6ème festival...
Fcoinaud · 23 août 2013 à 23:32 · 7 participants · 3 251 affichages
Nous (un couple) allons quitter El Calafate le mardi 31 décembre au matin (bus de 08h00 environ) en direction du parc Torres del Paine. J'étais parti pour réserver 3 nuits à l’hôtel Cabanas del Paine, presque à l’entrée du parc. Mais en lisant les avis...
Je m'appelle Haythem et je suis tunisien. Je compte visiter Rio de Janeiro en Novembre prochain pour y rester 3 mois. Etant tunisien, j'ai pas besoin d'un visa pour tourisme au Brésil. Mon problème est le suivant: j'ai déjà acheter un billet aller/retour...
Nous serons sur Isla del Sol cet été avec nos 3 enfants (11 à 17 ans). Nous souhaitons arriver à Cha'llaman par le bateau du matin (départ 8:30 de Copacabana) et descendre tranquillement le Sentier des Crêtes pour passer la nuit à Yumani, et reprendre...
Adeptes de randonnees nous partons 3 semaines en juin 2014 dans LE nord ouest argentin (région de Salta) et LE nord du Chili (région de San Pedro De Atacama) en véhicule de location. Voici notre itinéraire: - en Argentine: - Salta- Cafayate- Cachi- San...
Dans le cadre d'un voyage à vélo de deux mois de Arica (nord du Chili) jusqu'à Santiago du Chili, via la Bolivie et les salars de Coipasa et Uyuni, puis la ruta 40 en Argentine, j'ai une première question: Après avoir suivi la route 11 depuis Arica, on...
Cydsimba · 27 octobre 2013 à 11:27 · 2 participants · 643 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous avons décidé avec mon ami, d'avoir comme fil rouge la découverte des savoir-faire, parfois ancestraux, des hommes et des femmes du monde. Le tempo de notre tour du monde sera donc donné par les visites d’entreprises...
Je dois acheter un vol Santiago-Calama jeudi 31 octobre et je voudrais savoir si c'est + avantageux de l'acheter direct à l'aéroport en arrivant là-bas? Je trouve les tarifs surréalistes! Vos conseils sont précieux
05011995 · 14 octobre 2013 à 18:34 · 4 participants · 1 030 affichages
Ce message pour vous demander des idées et des contacts pour un camp pionnier à l'étranger les 2 premières semaines de juillet. En faite, nous sommes environ 20 jeunes de 18 a 20 ans + 3 chefs de 23-24 ans. Notre but est d'aider les populations la première...
Nous serons à Quito du 18 au 22 novembre et nous aimerions partir à Mindo, y rester la nuit et revenir le lendemain sur Quito en faisant un arrêt à la Mitad del Mundo. Je n'arrive pas à trouver des infos précises sur la fréquence, les horaires et les...
Oursonvoyage · 20 octobre 2013 à 0:20 · 3 participants · 2 146 affichages
Connaissez-vous des loueurs de voitures pour 6 à 10 jours au chili (départ et retour à santiago) pas trop cher, les prix que je trouve sur internet sont abordable mais il parait que les assurances et la taxe pour la circulation en argentine et le TAG...
Befasisi · 25 octobre 2013 à 13:39 · 2 participants · 794 affichages
Mon futur voyage aura pour destination l’Argentine puis le Brésil, mes étapes au brésil seront Iguaçu, Rio ainsi qu’un petit coin de paradis au bord de l’eau ... J’aimerais connaitre vos expériences ainsi que des conseils sur des hébergements romantiques...
Je prévois de partir 15 jours en mars. Je vais (re)faire le salar d'Uyuni et le sud lipez en partant de San Pedro d'Atacama. Je me demandais si en arrivant à Uyuni il y avait des bus qui pouvait amener vers le parc de Sajama (en passant par Oruro?). J'aimerais...