Kelous · 27 octobre 2013 à 20:23 · 2 participants · 1 283 affichages
Nous projetons de partir en famille avec notre fille de 6 ans pour une longue période en Amérique du Sud. Nous voudrions faire venir notre camion mercedes 508 des années 80 en cargo. Quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver des pièces pour ce genre...
Jocelyn84 · 29 mai 2013 à 5:38 · 5 participants · 3 369 affichages
Nous sommes un couple de jeunes nantais: Sonia et Jocelyn. Nous faisons actuellement un tour du monde et nous souhaitons passer dans deux semaines la frontière entre le Panama et la Colombie. Pour cela, nous avons choisi de la passer en bateau, cela est...
Nicobry · 27 octobre 2013 à 21:24 · 2 participants · 1 161 affichages
Je sais que la pub n'est pas de rigueur sur ce forum...mais ce n'est pas vraiment une pub, juste une info solidaire pour les enfants des Andes. Mon association " Les Enfants d'Atacama" que beaucoup de forumistes connaissent, organise son 6ème festival...
Fcoinaud · 23 août 2013 à 23:32 · 7 participants · 3 273 affichages
Nous (un couple) allons quitter El Calafate le mardi 31 décembre au matin (bus de 08h00 environ) en direction du parc Torres del Paine. J'étais parti pour réserver 3 nuits à l’hôtel Cabanas del Paine, presque à l’entrée du parc. Mais en lisant les avis...
Je m'appelle Haythem et je suis tunisien. Je compte visiter Rio de Janeiro en Novembre prochain pour y rester 3 mois. Etant tunisien, j'ai pas besoin d'un visa pour tourisme au Brésil. Mon problème est le suivant: j'ai déjà acheter un billet aller/retour...
Nous serons sur Isla del Sol cet été avec nos 3 enfants (11 à 17 ans). Nous souhaitons arriver à Cha'llaman par le bateau du matin (départ 8:30 de Copacabana) et descendre tranquillement le Sentier des Crêtes pour passer la nuit à Yumani, et reprendre...
Adeptes de randonnees nous partons 3 semaines en juin 2014 dans LE nord ouest argentin (région de Salta) et LE nord du Chili (région de San Pedro De Atacama) en véhicule de location. Voici notre itinéraire: - en Argentine: - Salta- Cafayate- Cachi- San...
Dans le cadre d'un voyage à vélo de deux mois de Arica (nord du Chili) jusqu'à Santiago du Chili, via la Bolivie et les salars de Coipasa et Uyuni, puis la ruta 40 en Argentine, j'ai une première question: Après avoir suivi la route 11 depuis Arica, on...
Cydsimba · 27 octobre 2013 à 11:27 · 2 participants · 650 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous avons décidé avec mon ami, d'avoir comme fil rouge la découverte des savoir-faire, parfois ancestraux, des hommes et des femmes du monde. Le tempo de notre tour du monde sera donc donné par les visites d’entreprises...
Je dois acheter un vol Santiago-Calama jeudi 31 octobre et je voudrais savoir si c'est + avantageux de l'acheter direct à l'aéroport en arrivant là-bas? Je trouve les tarifs surréalistes! Vos conseils sont précieux
05011995 · 14 octobre 2013 à 18:34 · 4 participants · 1 036 affichages
Ce message pour vous demander des idées et des contacts pour un camp pionnier à l'étranger les 2 premières semaines de juillet. En faite, nous sommes environ 20 jeunes de 18 a 20 ans + 3 chefs de 23-24 ans. Notre but est d'aider les populations la première...
Nous serons à Quito du 18 au 22 novembre et nous aimerions partir à Mindo, y rester la nuit et revenir le lendemain sur Quito en faisant un arrêt à la Mitad del Mundo. Je n'arrive pas à trouver des infos précises sur la fréquence, les horaires et les...
Oursonvoyage · 20 octobre 2013 à 0:20 · 3 participants · 2 159 affichages
Connaissez-vous des loueurs de voitures pour 6 à 10 jours au chili (départ et retour à santiago) pas trop cher, les prix que je trouve sur internet sont abordable mais il parait que les assurances et la taxe pour la circulation en argentine et le TAG...
Befasisi · 25 octobre 2013 à 13:39 · 2 participants · 800 affichages
Mon futur voyage aura pour destination l’Argentine puis le Brésil, mes étapes au brésil seront Iguaçu, Rio ainsi qu’un petit coin de paradis au bord de l’eau ... J’aimerais connaitre vos expériences ainsi que des conseils sur des hébergements romantiques...
Je prévois de partir 15 jours en mars. Je vais (re)faire le salar d'Uyuni et le sud lipez en partant de San Pedro d'Atacama. Je me demandais si en arrivant à Uyuni il y avait des bus qui pouvait amener vers le parc de Sajama (en passant par Oruro?). J'aimerais...
Du 11 octobre au 3 novembre 2013, je vais faire une boucle Bordeaux - Paris - Oslo - Lulea - Stockholm - Hamburg - Grand Couronne. Le 4 novembre 2013 je vais remettre mon scooter a la societe TTOM qui va l'acheminer jusqu'a Cayenne. Le 26 ou 27 Novembre...
Il y a une différence de plus de 40% entre le taux de change officiel et le marché bleu. Cours parallèle: 1 EUR = 11,60 ARS Cours officiel: 1 EUR = 8,02 ARS Je cherche donc, depuis la France, une solution pour réserver mes 10 nuits d'hôtel à Buenos Aires...
Panama87 · 14 décembre 2012 à 9:41 · 4 participants · 4 032 affichages
Avec un ami, nous envisageons de partir pour +/- 18 mois a la decouverte du continent Americain. Pour cela, nous pensons acheter un van / combi et l amenager afin de voyager, dormir, manger... enfin vivre dedans, et ainsi profiter du voyage a moindre...
Je m'apprête à partir deux mois en voyage au Perou Bolivie Chili! Je suis actuellement à Buenos aires, et je suis en quête de chaussures de marche/randonnée car je n'ai que des baskets pour l'instant (pas très pratique)! Quelqu'un connaissant buenos aires...
Cocuy · 21 octobre 2013 à 23:49 · 3 participants · 1 099 affichages
J'ai quelques jours à La Toussaint mais comme c'est le début de la saison des pluies, je me demande où il est le plus judicieux d'aller. Dans l'absolu, on préférerait la Sierra et on pensait à Cuenca et au PN Las Cajas, mais je me demande si on ne sera...
Xxbourdonxx · 24 octobre 2013 à 3:20 · 2 participants · 570 affichages
Je me prépare cette année à effectuer mon premier voyage à l'étranger de plus d'un mois. Je n'ai pas beaucoup d'expérience et je lis présentement plusieurs sujet couvrant certaine destination que j'affectionne particulièrement (Bolivie, Pérou, Argentine)...
Je suis à La Paz et repars demain. J'ai étais imprimer mes cartes d'embarcation mais il n'y a pas le terminal d'affiché. Je prends le vol La Paz / Paris via Miami (Vol Aa922). Pouvez vous si quelqu'un a prit récemment ce vol m'indiquer le terminal. Merci...
Meandmyfeet · 22 octobre 2013 à 19:06 · 5 participants · 1 758 affichages
Je suis sur le point de parcourir l'Amérique Latine pour une durée de 6 à 7 mois, et je suis à la recherche d'un guide qui soit assez exhaustif pour la plupart des pays. Je sais que Lonely Planet fait un bon guide "Travel on a shoestring", mais je voulais...
J’ai une petite question. Du 11 au 13 novembre 2012, je me trouvais à Olinda. Dans la rue, il y avait beaucoup d’animations musicales comme des groupes de percussionnistes, des groupes de 100 personnes arborant de très beaux costumes et des parapluies...
Gorax · 27 juillet 2005 à 19:47 · 13 participants · 11 890 affichages
Je cherche depuis mon retour d'Equateur un charango. Tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir là-bas étaient des instruments décoratifs mais quasi injouables (avec carapace de tatou et déco kitsch). Si l'un de vous avait des infos pour en trouver un bon...
Est ce que quelqu'un connaitrait, une adresse de magasin d'instruments de musique à Lima. Je souhaiterai acheter une kéna ou/et une flûte de pan. Merci Magalaie
Urticaire · 4 mai 2006 à 20:12 · 10 participants · 8 034 affichages
J'm'en vais au Pérou pendant trois semaine et je compte aller à: Lima, Arequipa, Puno, Cusco, Iquitos... Je voulais savoir si quelqun pourrait m'indiquer à quel endroit je pourrais avoir un bon Charango au Pérou, et pour combien... Je suis musicien...
Damienopolis · 2 octobre 2013 à 14:18 · 3 participants · 4 803 affichages
Je compte m'installer en Amérique Latine, début 2014, et y trouver un travail. Cependant, j'hésite entre Buenos Aires et Montevideo (je ne vise que des capitales, car, étant dans l'informatique je pense que j'ai plus de chance de trouver du boulot dans...
Lapintrekkeu · 21 octobre 2013 à 12:10 · 5 participants · 1 839 affichages
Je compte passer deux mois l'été prochain en Equateur et Nord Pérou... Je viens de lire les infos sur diplmoatie.gouv.fr et en particulier pour le Pérou...la partie centrale semble vraiment déconseillée...J'ai déjà voyagé dans ces pays il y a deux ans...