Nous voulons faire la boucle Nord de Salta et ensuite aller a San Pedro de Atacama. - y a t il des bus directs qui partent de Purmamarca ou Jujuy pour SPA? (sans venir de salta, car sinon on risque de ne pas trouver de place) - Est il possible de louer...
Pourvoir · 28 septembre 2013 à 19:23 · 6 participants · 2 899 affichages
Nous souhaiterions aller au Chili. J'ai une idée de programme mais je ne sais pas si cela est raisonnable. Jours 1 et 2 Arrivée à Santiago le matin. Découverte de la capitale. Valparaíso. Nuit à Santiago. Jour 3 – Santiago-Punta Arenas. Transfert à l’aéroport...
Mumluli · 17 mars 2013 à 23:45 · 7 participants · 3 779 affichages
J'aimerais partir en famille (mari et deux ados) en août au Vénézuela, los roques/ marguarita, tout le monde plonge (rescue et advanced) que nous conseillez vous? Qu'en est il du danger lié à l'insécurité, et que pensez vous des compagnies aériennes qui...
Herwan · 7 novembre 2013 à 20:37 · 2 participants · 5 935 affichages
Les amis, Nous sommes un couple de jeunes (22 ans) qui voyageons beaucoup. Cet été nous partons 5 semaines en Amérique du Sud. Nous avons déjà opté pour 3 semaines au Chili. Nous avons donc 2 semaines à passer dans un autre pays. Nous ne savons pas si...
Francois3333 · 6 novembre 2013 à 10:21 · 3 participants · 912 affichages
J'ai besoin de votre aide concernant l'organisation d'une partie de mon voyage dans l'Atacama et NOA car je n'ai pas trouvé les infos que je recherchais sur internet. - Nous prévoyons de faire le trajet SPA - Paso Sico - Tolar Grande en une grosse journée...
Audreyooo · 4 novembre 2013 à 14:01 · 3 participants · 3 799 affichages
Je suis actuellement entrain de préparer notre voyage en Amérique du Sud. Les îles galapagos en font parties. Mais je voudrais savoir si il y a des personnes sur ce forum qui ont des adresses (parking sécurisé) pour laisser le véhicule quelques jours...
Kalimeropo · 30 octobre 2011 à 17:01 · 11 participants · 7 120 affichages
Je pars fin nov a fortaleza, vacances kite. Je recherche un spot dans la region pas trop blinde de monde, avec de bonnes conditions de navigation et un bon contact local si possible... Le reve quoi! Un pti village de pecheur ce serait top! Paracuru a...
LoOop · 5 novembre 2013 à 16:19 · 4 participants · 2 106 affichages
J'ai pour projet de partir sous peu pour le Pérou, pour ensuite descendre jusqu'en Argentine. J'arriverai donc à Lima pour repartir très certainement de Buenos Aires. Quelle est la meilleure solution quand au choix des billets d'avion? - Prendre un aller/retour...
JulTsc · 30 octobre 2013 à 0:29 · 3 participants · 2 215 affichages
Je termine l'itinéraire de mon voyage d'un mois au Chili qui débute dans un peu plus d'une semaine. Pour la dernière partie j'envisageais de revenir à Santiago la veille de mon vol de retour. Mais j'ai une autre idée: le PN La Campana. Du coup mon voyage...
Ptitplanète · 6 novembre 2013 à 18:15 · 1 participant · 782 affichages
Je suis francais, régulièrement à Macae et cherche une personne pour cours de portugais intensifs et découverte de la région. Merci de vos réponses ptitplanète
Tadeu · 7 septembre 2013 à 21:10 · 5 participants · 3 787 affichages
Lors de ma réservation d'un vol IBERIA Rio-Genève sur Internet, j'ai inversé mes nom et prénom, si bien que mon prénom figure en premier sur le billet électronique (Au Brésil, nom signifie prénom, d'où ma confusion...). Cela me posera-t-il un problème...
Jozefa · 1 novembre 2013 à 20:56 · 3 participants · 1 316 affichages
Je vais 2 mois au Bresil en décembre 2013 et janvier 2014. Savez vous combien de temps a l'avance on peut réserver un bus par internet. J'aimerai faire Rio - Ouro Preto et revenir par Petropolis début janvier 2014. J'ai essayé de faire la réservation...
Nous sommes en ce moment prêts à partir en tandem de Lima en direction d'Arequipa. Nous avons bien vu les commentaires parfois sceptiques sur la panaméricaine qui passe par Ica - Nasca puis la montée sur Arequipa. Comme nous pensons nous rendre à Cusco...
Nous serons ma conjointe et moi, le 22 novembre au 1e décembre 13, en Équateur. (3 nuits a Guayaquil et 5 nuits a Quito).Quelles sont les choses (Musées et visites) les plus intéressantes a visiter et a voir pour les deux villes? Merci. André.
Lucbertrand · 14 octobre 2013 à 22:40 · 6 participants · 2 859 affichages
Bolivienne et argentine à l'aéroport de Santiago du Chili et à Arica, ou à Tembo Quemado en Bolivie ou à San Pedro de Atacama ou plus loin en Argentine sur la ruta 40. Merci Luc
Valiliva · 2 avril 2012 à 21:49 · 4 participants · 3 191 affichages
voilà, voilà. Mon tour du monde tire à sa fin. Je suis en train de remonter vers l'Equateur par le Pérou. Sauf que je n'ai aucun guide de celui ci ni de la Colombie. Des routards que j'ai croisé m'ont donné leur itinéraire. Le voici. pour l'Equateur:...
Aigle3007 · 30 octobre 2013 à 13:36 · 9 participants · 4 467 affichages
Sivous souhaitez louer un véhicule au Pérou, évitez si possible la société Hertz. Il peut toujours y avoir un problème lors d'une location de voiture mais le sérieux d'une société se reconnait à sa faculté à assumer ses erreurs. Mais voyez ci-dessous...
Francois3333 · 31 octobre 2013 à 10:52 · 3 participants · 892 affichages
J'envisage un trajet de SPA vers Tolar Grande pour ensuite repartir vers Cachi via l'Abra del Acay. Je n'aurai donc pas la possibilité de retirer ou changer des pesos argentins avant Cachi si mes renseignements sont bons. D'où ma question; est-il possible...
Nous partons à 4 en Amérique du Sud le 12 novembre, pour environ 6 mois. Nous nous posions une question assez urgente sur notre voyage et notre arrivée en Argentine. En effet, nous avons pris un aller-simple pour Ushuaia (Nous sommes belges --> Paris...
Je cherche à situer exactement le Terminal Rodoviario (endroit où s’arrêtent les bus en provenance de Santiago) sur l'avenue Pedro Montt à Valparaiso, je n'arrive pas à le trouver sur Google map, peut-on m'aider? A quel N° le trouve t'on? J'ai une autre...
D'ici 10 jours, peut-être que nous devrons rejoindre Sapzurro pour prendre un bateau direction les San Blas et le Panama. Nous nous demandons comment il est possible de rejoindre Sapzurro depuis Carthagene mais surtout, combien de temps faut-il? Notre...
Akenatom · 20 octobre 2013 à 22:39 · 3 participants · 1 200 affichages
Bientôt je vais y aller en Bolivie et je vais rester là-bas une quinzaine de jours, alors je voudrais connaître la capitale La Paz et surtout les villes de Thiuanaco et Puma punto donc j'aimerai savoir combien d'argent il me faudra pour que je reste là-bas...
Je rentre de 40 jours de Quito à Lima (chroniques et photos dans etchelec.free.fr). J'ai eu un vol aller de Toulouse à Quito avec LAN mais sous-traité à Iberia, et un vol retour de Lima à Toulouse avec LAN (sous-traité à Iberia de Madrid à Toulouse)...
Vietdamien · 13 octobre 2013 à 20:08 · 4 participants · 3 167 affichages
Je cherche à élaborer au mieux mon séjour en Guyane. Nous partons à deux pendant les vacances de Noël (15 jours). Nous cherchons à savoir: - quel fleuve est le plus sympa à faire en pirogue? - quel inselberg dénudé est le plus beau et offre la plus jolie...
Vrotopnivo · 3 novembre 2013 à 11:20 · 2 participants · 967 affichages
Je vais effectuer mon stage à Arequipa, il va durer 3 mois. En regardant le site de l'ambassade du Pérou, il est dit que pour un séjour de moins de 6 mois il n'est pas nécessaire de demander un visa au consulat péruvien. mais moi j'y vais pour travailler...
Nell34 · 9 septembre 2013 à 15:00 · 8 participants · 2 561 affichages
Nous sommes une famille de 4 et nous nous préparons à partir un an en Amérique du Sud en camping car. Le camping car part par cargo, nous en avion. Pour le billet d'avion, j'ai cru comprendre que certains voyageurs avaient eu quelques problèmes en ne...
Je vois que tout le monde galère pour remonter de El Calafate à Coyhaique! j'ai fait mon trajet jusqu'à Perito Moreno mais ensuite, je "coince"; vaut il mieux passer par Puerto Ibanez, y a t il des bus? ou prendre un bac + bus? merci pour votre aide
En debut janvier prochain je me rends en Equateur avec delta je fais londres - newark - atlanta - quito ma 1ere escale à new york dure 15H par contre à atlanta je n ai qu'1H55 je sais que c'est un peu juste à Atlanta mais etant donné que j'arriverai de...
Nabil523 · 30 octobre 2013 à 22:16 · 3 participants · 2 238 affichages
Je prépare mon voyage pour rio de janeiro, 10j en plein carnaval, et je cherche une auberge de jeunesse. Le problème c'est oú prendre cette auberge de jeunesse, les avis différent d'un forum a un autre: le blon, ipanema, copacabana. Je suis un peu perdu...
Gilmo · 29 octobre 2013 à 23:58 · 2 participants · 1 279 affichages
Nous partons en am sud au mois de mars 2014 avec un roro de chez Grimaldi. Il nous faut assurer notre véhicule pendant la traversée mais visiblement ce n'est pas si évident que cela. Après renseignements, Le cabinet Marie (Allianz) n'assure que ses clients...