Amyzzz · 19 novembre 2013 à 3:50 · 3 participants · 1 924 affichages
Ouf... C'est tellement mais tellement difficile de choisir ce que je veux voir en Équateur! J'y passerais plusieurs semaines pour voir tout, mais bon, j'ai seulement 20 jours! Alors voici ce que j'ai jusqu'à maintenant! Les parties Amazonie et Galapagos...
J'envisage de prendre le train de nuit de Uyuni vers oruro mais je me demande si c'est raisonnable du point de vue de la sécurité ou si cela craint pour le matériel photographique ou autre? Même question pour le reste du voyage en Bolivie coté Salar Potisi...
Caro92150 · 4 avril 2013 à 20:31 · 7 participants · 2 593 affichages
Je m'apprêtais à réserver mon vol entre Iguazu et Salta avec Aerolineas Argentinas (vol assuré par Austral) et j'ai eu la désagréable surprise de voir l'inscription ci-dessous: Bagages autorisés = 0". Départ: dim. 29 septembre 13 - Non-stop - Durée: 02:05...
Paucar · 19 novembre 2013 à 16:03 · 3 participants · 691 affichages
Nous sommes des amoureux de l'Amerique du Sud et nous souhaiterions decouvrir l'Argentine du Nord Ouest au printemps 2014 pour un minimun de 2 semaines voir un petit peu plus. Nous aimons les coins authentiques, villes coloniales; les treks et ascensions...
Mauricio1 · 18 novembre 2013 à 16:48 · 5 participants · 875 affichages
C'est un tout petit paquet (15x9x3 cm). J'ai renoncé à la poste locale à cause des vols répétés. Il faudrait le remettre à une amie à l'aéroport (coordonnées sur demande). Merci d'avance. mauricio1
Francesco44 · 18 novembre 2013 à 21:27 · 3 participants · 1 386 affichages
On prépare un tour du monde en camping car à partir d'août 2014. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une liaison maritime entre Los Angeles ou San Diego vers Lima en roro pour transporter notre cc. Merci d'avance, à bientôt Jeff
Travelearth · 18 novembre 2013 à 22:06 · 2 participants · 1 291 affichages
Vous trouverez ci après des informations pratiques concernant un voyage en Patagonie réalisé en avril 2009 (avril = automne en patagonie). Météo: Soleil dominant à el calafate et Torres del paine (avec quelques nuages quand même, ...), San pedro de Atacama:...
Je compte effectué une petite sortie en velo de 4 jours entre cayenne et st Georges aller-retour. J'aimerai savoir: Peut on dormir au bord de la route? carbet, tente... Peut on faire un ravillaitement sur le chemin? (eau, nourriture) Merci
Appolonia · 17 novembre 2013 à 12:03 · 5 participants · 11 400 affichages
Je pars quinze jours à la fin du mois, j'aimerai savoir que ramener, je voudrais m'acheter un sac mochila que tissent les indiens. Ces sacs se vendent en Europe et sont assez chers. Merci Appo
Lschneid · 8 novembre 2013 à 18:20 · 2 participants · 1 360 affichages
Je suis actuellement etudiant en stage a Rio de Janeiro et nous avons tiré au sort avec un amidles billets pour la coupe du monde pour les villes suivantes: Belo horizonte, Natal, Salvador et Recife. Nous pensions donc organiser un voyage de deux semaines...
Nous avons prévu de faire un circuit en Argentine en Avril 2014 mais j'ai une question qui me turlupine. Peut-on faire la route (40) entre Cafayate et Salta en passant par Cachi dans la journée sachant que ce n'est que de la piste? Merci par avance pour...
Nous avons acheté directement sur le site de KLM mon ami et moi meme, 2 billets aller-retour Bordeaux-Buenos Aires et Buenos Aires-Bordeaux. Nous aimerions finalement partir de Lima ou de Quito pour la meme date a quelques jours pres. Je contacte KLM...
Nous partons du 30/11 au 14/12, nous commençons par Buenos Aires puis la région de Salta (Cachi Molinos Cafayate Humahuaca) puis la péninsule de Valdès. Ensuite, le sud, Ushuaia, El Calafate. Le pays est grand et j'ai lu que dans le sud il peut faire...
Cette question a peut être déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé.. Je pars au Brésil pour faire un trip de Rio jusqu'à São Luis et j'aimerais réserver dès maintenant mon vol São Luis-Rio, avant de repartir pour Paris. Le plus intéressant est un vol...
Quelqu'un se rend t-il dans ce coin? nous sommes preneurs de toutes sortes d'infos nous ne prenons pas ni guide ni agence on loue une voiture et on change de gite chaque jour...
Noyantapan · 14 novembre 2013 à 9:02 · 3 participants · 1 514 affichages
J'ai commencé à préparer un voyage Bolivie (Bolivie seule sans le Pérou). Côté guides j'ai trouvé deux bouquins à la FNAC, le Lonely Planet et le Peuples du Monde. Et quoi choisir, ils sont tous les deux copieux et récents?
Mateo54 · 30 juillet 2013 à 22:47 · 11 participants · 2 423 affichages
Je m·appelle Mathieu, je suis de la Lorraine mais maintenant je vis en Argentine depuis plus de deux ans. Je me trouve actuellement a Buenos Aires, je travaille dans un hotel-hostel. J·ai aussi vecu 7 mois a Puerto Iguazu et je connais les chutes par...
Célaventure · 16 novembre 2013 à 18:59 · 2 participants · 810 affichages
Nous avons l'habitude de voyager très "light" ma femme et moi, mais ce coup ci, la taille du pays demande à préparer sérieusement le sac. Tout le mois de mars sur place, c'est déja l'automne. Parcours prévu: Buenos aires, puis direction le sud, avec les...
Partit du mexique je suis en ce moment au Nicaragua. Afin de rejoindre le Perou, je cherche un moyen economique. Le choix est: Managua-Lima, San Jose-Lima, Panama-Lima. Connaissez vous des compagnie aerienne low-cost pour ce type de vols? Autre option...
Actuellement en voyage en velo en amerique latine, je pense arriver a ushuaia en fevrier mars et voudrait rentrer en voilier. quels conseils pourriez vous me donner? il est mieux de chercher a ushuaia ou de remonter sur buenos aires??? merci d avance...
Auuudrey · 25 juillet 2012 à 7:12 · 7 participants · 4 955 affichages
Je pars au brésil en novembre pour 4 semaines. Je veux savoir comment ça fonctionne pour avoir une passe pour les vols intérieurs? Je demeure au Québec!
On dispose en fait de 3 petits jours pour aller de Lima à Nazca et voir à Paracas les îles Balletas et la réserve ainsi que la lagune de Huacachina, les lignes de Nazca, Chauchilla et une bodega pour goûter au pisco. Le 3ème jour à 22h on prend le bus...
Nous partons dans 3 semaines pour le venezuela, et je suis à la recherche de bons plans et d'expérience... - Pour faire merida canaima J'ai trouvé un bus de 20h ou certains vols mais avec escale a caracas donc impliquant hotel etc... - Pour faire canaima...
Vblument · 13 octobre 2013 à 12:28 · 6 participants · 2 797 affichages
Est-ce que quelqu'un a été récemment au Venezuela (ou y est actuellement) et peut me confirmer le taux de change entre 1 dollar et 1 bolivar sur le marché noir? En faisant des recherches sur Google, je trouve 1 USD = 45 BsF, ça vous parait correct? De...
Comme je l'ai marqué dans la section croisière, je vais faire une transatlantique au départ de Sao Paulo. Par contre la grande question est comme s'y rendre vu que le trajet simple est souvent hors de prix... J'ai des miles chez Air France qui peuvent...
Ben voila je crois que le titre dit tout... je suis prete a travailler quelques heures dans un hotel par exemple.. si vous avez des bons plans... merci
Je suis actuellement à Buenos Aires, le taux de change (non officiel) par ex dans la rue Florida, est particulierement avantageux pour les touristes arrivant avec des euros ou des dollars. Le taux de change samedi etait de 8,60 pesos pour 1euro et de...