Fsilvia · 5 août 2010 à 17:49 · 6 participants · 2 299 affichages
J'ai déjà voyuagé en Amérique du sud, plus précisement en peru et Chili et cette fois en Octobre ça sera le tour de l'argentine!!! Je sais qu'il y a des bus classe PREMIUM (pratiquement ceux ont des siège qui s'allongent à 180 degrés) et pour les longs...
Je souhaite faire à la fois le salar de atacama (3 jours) puis le salar de uyuni (3 jorus), ou les deux en mm tps, sachant que ces trips s'inscrivent dans un trip de 5 mois en ADS. L'idée est d'arrivée en remontant la cordillère jusqu'à san pedro, de...
Namast · 10 août 2010 à 9:35 · 3 participants · 1 124 affichages
Apres parcours de pas mal de posts sur le sujet, j'aurais quelques questions sur les excursions à faire seul (famille dont 2 filles de 9 et 11 ans). Quand un coin est chouette, on a envie d'en profiter, parfois a differents moments, genre le matin et...
Nous serons à Rio de Janeiro en Mars 2011 et nous voulons descendre jusqu'à Ushuaia en profitant du paysage et surtout en traversant l'Argentine. Quel serait le trajet le plus approprié et surtout le moins cher? (De Ushuaia nous prenons un vol en Avril...
Aujourd'hui est paru dans le journal El Universal une nouvelle pas très réjouissante concernant l'attaque armée de 21 touristes étrangers (Français, Italiens, Vénézueliens, Argentins et Colombiens) qui fut faite durant leur sommeil à Cartagena de Indias...
Je pars dans quelques semaines pour l'équateur, et j'aimerais voyager en amazonie. Par contre je ne sais pas du tout dans quel coin aller. J'étudie en anthropologie et mon but est de rencontrer des amérindiens et d'être initié à leur culture et mode de...
Nicobry · 10 août 2010 à 17:49 · 4 participants · 1 080 affichages
Je voudrais seulement informer tous ceux qui pourraient être dans le NOA en début novembre de notre initiative. Pour la 3ème année consécutive, nous allons présenter un festival avec les enfants des écoles andines. En novembre 2008, à San Salvador de...
Pierref38 · 15 mai 2010 à 21:09 · 2 participants · 2 128 affichages
Je voudrais quelques informations sur le pass aerosur (aerosurpass): - est il valable que pour les vol interne en bolivie, ou bien valable également pour les vols vers les quelques destinations internationales proposer par la compagnie? - les vols doivent...
Orelmail · 7 juillet 2008 à 0:25 · 8 participants · 4 380 affichages
Je cherche à savoir si la compagnie Aerosur est fiable, car nous sommes confrontés à un petit souci pour un vol intérieur entre santa cruz et Sucre en juillet. Choix n°1: 3h40 - 56$ mais 2 escales choix n°2: 30min - 85$ mais vol direct Bien sur on serait...
Je fais actuellemement un stage à Asuncion jusqu'au 27 Aout, je pars ensuite rejoindre une amie en Bolivie et compte visiter le Machu Picchu, ceci etant j'ai peu de temps, je peux y être (au Machu Picchu) pour le 7-8 septembre mais je dois à tout pris...
Chevax · 10 juillet 2010 à 0:09 · 8 participants · 1 926 affichages
Voilà, je décolle vers Quito (Équateur) le 27 septembre, pour commencer un long périple à travers l'Amérique du Sud en poursuivant vers le Pérou, la Bolivie, le Chili puis l'Argentine... rien de précis n'est encore tracé! Âgé de 23 ans, je suis actuellement...
S2rg4o9n0 · 11 juillet 2010 à 22:52 · 3 participants · 2 155 affichages
Je désire partir 4 semaines en Argentine. Et désir découvrir ce pays à moto. Est-ce réaliste? Avez-vous des itinéraires à conseiller? Est-ce que ce pays se prête à ce genre de voyages? Quelle saison est la plus appropriée? Serait-il possible d'acheter...
Jeanlaurent · 23 juin 2010 à 20:20 · 9 participants · 3 841 affichages
Nous prévoyons à deux un voyage au pérou pour Aout et recherchons billet pas trop cher (pas le choix pour Aout et on s'y prend tardivement... on sait bien)... quelqu'un sait si l'on doit attendre le dernier moment pour trouver de bons tarifs ou dores...
Baroudeur69 · 18 juillet 2010 à 18:44 · 4 participants · 1 270 affichages
Voila je pars en novembre 2010 et rentre en mars 2011 soit 7 mois en amerique du sud, JE galère pas mal pour tracer mon itinéraires sachant que les pays visité sont ; Equateur Pérou (machu pichu) Bolivie Chili Argentine (Ushuaia, chute Iguazu) Brésil...
Jandrinski · 12 août 2010 à 4:05 · 3 participants · 914 affichages
Notre petite famille (mon mari et mes deux filles 3/5ans et moi) s'apprete à partir pour un petit periple de 3 mois PEROU-BOLIVIE-ARGENT... (arrivée lima, départ buenos aires) nous partons fin septembre et le stress monte... j'hesite entre deux itinéraitre...
Mon épouse va faire à un vol Lima->Bogota->... avec la compagnie Avianca. Et je me pose une question sur le temps d'escale à Bogota. Elle arrive à Bogota à 20h40 et son vol suivant est à 21h15 (cela fait seulement 35 minutes). Est-ce suffisant...
SandrineRol · 18 août 2009 à 21:36 · 4 participants · 3 378 affichages
Nous partons en septembre 3 semaines pour silloner le Nord du Chili. Nous projetions de louer un 4x4 camper (avec une petite "cabine" pour coucher dedans) mais nous n'avons trouvé aucune location dans le Nord (tout semble basé à Santiago). Connaitriez-vous...
J'ai lu sur ce forum qu'il exsitait des liaisons San Pedro - Salta avec en autres Andesmar (qui pour l'avoir pris l'année dernière est très bien). Pourriez-vous me dire si le trajet s'effectue tout de même début septembre car lrosque je regarde la carte...
J'aurais simplement voulu savoir s'il existe des vols direct pour San Cristobal (au venezuela) si oui, quels sont les noms des compagnies et où il faut le prendre à Caracas, car impossible de trouver sur le net...enfin si vous avez une idée de prix pour...
Agathe40 · 9 août 2010 à 15:56 · 6 participants · 1 966 affichages
Nous avons prévu d'aller au Chili pendant les vacances scolaires de Noel avec nos 2 enfants (garçons de 8 et 10 ans). Nous n'avons hélas que 2 semaines, donc il faut se résoudre à faire des choix pour ce 1er voyage au Chili. Arrivée à Santiago. Nous hésitons...
Grâce à l'avis de plusieurs d'entre vous, j'ai pu mettre sur pied un super itinéraire Pérou / Bolivie de trois semaines et demie pour ma fiancée et moi, qui va nous mener de Huaraz au Nord du Pérou jusqu'au Sud Lipez bolivien. j'ai hâte! Je me pose la...
Kiet · 19 juin 2010 à 15:27 · 6 participants · 2 867 affichages
Cet automne je projète, sur une cinquantaine de jours, de me rendre à Santiago du Chili, traverser le désert D'Atacama, visiter la Bolivie et le Pérou. Je n'ai pas de circuit particulier.Ce voyage, je peux le faire dans un sens ou dans un autre. Je suis...
Je vais arriver à Rio vers 6h00 du matin et n'ai pour l'instant pas changé d'argent. Est-ce-que cela sera possible vu l'heure? Si ce n'est pas le cas que me conseilleriez-vous? Merci d'avance Oeilduchien
Zagomax · 10 août 2010 à 6:06 · 4 participants · 1 988 affichages
Hola, j aimerai vivre je pense cote plage, mer des caraibes, cartagene, baranquilla santa marta ou autres.j aimerai connaitre de petits hotels ou peu t on louer un logement? j aime la bonne vie et pas trop chere. Si il y a des gens qui connaissent et...
Cette année je voudrai aller de lima à caraz, huaraz (combien d'heures de bus et quelle cie choisir?) voir chavin de huantar faut-il mieux dormir à caraz ou huaraz sachant qu'après je continue sur trujillo (combien d'heures de bus et quelle cie choisir?)...
Zoogma · 15 mai 2005 à 19:24 · 8 participants · 5 055 affichages
Nous aimerions aller a la rencontre d'un chamane au pérou. est ce que quelqun en connait un?? nous savons qu'il y en a parmi la tribu des Shipibos qui occupent les rives du rio Ucayali, en aval de Pucallpa (ds le nord)... comment y accéder? et aussi ou...
Sommes à la recherche d'informations pour le transport maritime entre Guyane et France (Europe) d'un véhicule (4x4): container ou cargo (roro).Merci de votre aide.
Les voyageurs nous arrivons mi aout le 14, a sao paolo et on aimerait partir le soir en bus de nuit pour foz do iguazu.. il serait peut etre bien de reserver a l´´avance pour ne pas attendre deux ou trois jours a sao paolo et pour ne pas payer pleins...
Alexya05 · 30 décembre 2009 à 14:45 · 17 participants · 5 691 affichages
Alors je me prépare a faire le grand saut dans le monde du voyage!! Et pour une première je pense faire gros: voyage seule 3 semaines ou 1 mois au Pérou!! Je suis a la recherche d'infos sur un circuit que je pense faire: Lima Ayacucho ou Huancayo Cuzco...
Meteorites · 26 mai 2008 à 17:33 · 11 participants · 3 425 affichages
Nous partons le 16 juillet jusqu'au 21 aout. Couple avec fille de 13 ans...sac a dos... Pas de plan prévue... Nous avons appris la mape du Perou, connaissons les endroits touristiques les plus populaires à visiter...mais nous voulons sortir des sentiers...